Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription divorce algérien en France
I
3 mai 2019 02:02
Bonjour,

Un ami franco algérien marié en Algérie avec une algérienne divorce en Algérie et va obtenir bientôt le jugement de divorce.
C’est lui qui demande le divorce après 1 an de mariage mais seulement quelque moi de vie commune ( depuis l’arriver de sa femme en France)
Sa femme souhaitant rester en France de façon illégale ne c’est pas présenter au tribunal en Algérie suite à la convocation du juge mais s’est fais représentant par un avocat et mon ami étais présent à la conviction accompagne de son avocat.
Mes questions sont les suivantes:
- le divorce peut il être reconnu en France malgres l’absence de l’épouse ou cela est une sorte de répudiation comme j’ai pu le lire sur internet?
- pour la transcription à Nantes, une enquête est elle faite et combien de temps dure la transcritpion.
- quel est la différence entre une transcription de divorce à Nantes et un exaqutor?
Merci de me répondre rapidement
3 mai 2019 10:21
comme en Algerie les mariages et divorces par complaisance sont legion (fatiha,repudiation)
il doit effectivement obtenir l'exequatur du jugement algérien. Cela veut dire que vous devez faire une demande au tribunal pour que le jugement algérien soit reconnu en France. Une fois l'exequatur obtenue vous transmettez la décision pour la transcription sur votre acte de naissance…


perplexe a ma connaissance..ou se rapprocher d'un avocat connaissant la reglementation matrimoniale franco algerienne





Citation
Imouna26 a écrit:
Bonjour,

Un ami franco algérien marié en Algérie avec une algérienne divorce en Algérie et va obtenir bientôt le jugement de divorce.
C’est lui qui demande le divorce après 1 an de mariage mais seulement quelque moi de vie commune ( depuis l’arriver de sa femme en France)
Sa femme souhaitant rester en France de façon illégale ne c’est pas présenter au tribunal en Algérie suite à la convocation du juge mais s’est fais représentant par un avocat et mon ami étais présent à la conviction accompagne de son avocat.
Mes questions sont les suivantes:
- le divorce peut il être reconnu en France malgres l’absence de l’épouse ou cela est une sorte de répudiation comme j’ai pu le lire sur internet?
- pour la transcription à Nantes, une enquête est elle faite et combien de temps dure la transcritpion.
- quel est la différence entre une transcription de divorce à Nantes et un exaqutor?
Merci de me répondre rapidement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/19 10:26 par damous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook