Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription d'acte de mariage
c
24 avril 2017 20:39
bonsoir ,

venant de me marier au maroc je voudrais savoir apres combien de temps à partir de l'envoie des papiers pour la transcription , chacun sa reçu son livret de famille ? merci beaucoup
24 avril 2017 21:24
Bonsoir , presque 3 mois après l'accusé reception de Nantes du dossier
l
25 avril 2017 04:16
Bizarre il y a qu'un livret de famille un autre Maroc et l'autre de la France délivré après envoi ccam à Nantes ensuite ça fera un livret français en plus égal deux
25 avril 2017 12:41
Oui moi j'ai envoyé mon dossier avec CCM et j'ai reçu mon acte de transcription et livret de famille presque 3 mois après mais le visa a été super rapide on a eut le visa après 5 jours hamdoullah
P
27 avril 2017 17:39
Salam
Envoi de mon dossier sans ccm le 15/11/2016
et j'attend encore et impossibles d'avoir des nouvelles de nante sa répond in au tel in au mail..
Bizarre
c
27 avril 2017 17:54
excuse moi de te décevoir mais mes dossier sans CcM ne sont pas pris en prioritaire , ce sont mes dossier avec ccm les prioritaire ça peux prendre de 6 mois à plus
P
27 avril 2017 18:09
D'accord. Merci
27 avril 2017 19:16
Oui cha.dbz22 a raison et malheureusement meme si quelqu'un te répond au téléphone ils ne te donneront aucune nouvelle car ils n'ont pas me droit. Bon courage en tout cas c'est cette étape la plus longue et après le visa ca va super vite
K
29 avril 2017 00:25
Bonsoir
SVP c'est vrai une oublié de document il peut tardait la transcription !! Moi j'ai oublié ma CNI
30 avril 2017 12:58
Salam ma soeur, vous avez fais la transcription en quelle période ? Pourriez vous me raconter votre parcours svp je suis à l'étape de transcription aussi, j'ai envoyé mon dossier y a un mois avec ccm
Citation
Adil&Safiyah a écrit:
Oui moi j'ai envoyé mon dossier avec CCM et j'ai reçu mon acte de transcription et livret de famille presque 3 mois après mais le visa a été super rapide on a eut le visa après 5 jours hamdoullah
30 avril 2017 14:26
Wa3likom salam, oui bien sûr.

J'ai envoyé en fin août les documents à Nantes, j'ai reçu l'accusé réception le 9 septembre, mon acte de mariage a été transcrit le 21 novembre , on a déposé notre dossier de visa le 16 décembre et on a eut le visa le 21 décembre.
Mais ne te fais pas trop de soucis avec CCM c'est environ deux à trois mois donc encore un peu de patience.
N'hésite pas si tu as d'autres question ma belle je suis à ta disposition inshallah
Citation
miss44 a écrit:
Salam ma soeur, vous avez fais la transcription en quelle période ? Pourriez vous me raconter votre parcours svp je suis à l'étape de transcription aussi, j'ai envoyé mon dossier y a un mois avec ccm
s
30 avril 2017 19:17
entre 4 et 5 semaines (ouverture dossier à Nantes le 9 février, livret de famille disponible à la mairie le 13 mars)
K
30 avril 2017 20:25
Bonsoir sosa
J'ai envoyé mon dossier le 15 avril avec ccam et l'ouverture le 24 avril mais j'ai oublié la photocopie de CNI et sa traduction ils m'ont demandé et je vais l'envoyer mardi nchaAllah
Je souhaiterais savoir s'il y a des personnes que ont eu le même cas que moi! Et au bout de combien de temps vous avez eu votre transcription !!
10 mai 2017 13:53
Ça a été un peu long pour toi ma belle, sur un groupe Facebook y en a pleins qui ont eu leur livret en 1 mois..c'était en janvier jusqu'au début mars...inchallah kheir..
Citation
Adil&Safiyah a écrit:
Wa3likom salam, oui bien sûr.

J'ai envoyé en fin août les documents à Nantes, j'ai reçu l'accusé réception le 9 septembre, mon acte de mariage a été transcrit le 21 novembre , on a déposé notre dossier de visa le 16 décembre et on a eut le visa le 21 décembre.
Mais ne te fais pas trop de soucis avec CCM c'est environ deux à trois mois donc encore un peu de patience.
N'hésite pas si tu as d'autres question ma belle je suis à ta disposition inshallah
10 mai 2017 19:46
Oui oui khti ils ont pas mal traînés pour les personnes qui ont envoyés leur transcription sur la même période que mois (septembre) mais bon maintenant hamdoullah mon mari est avec moi c'est le principal
10 mai 2017 20:53
Exactement hmdl que dieu vous garde ensemble
Citation
Adil&Safiyah a écrit:
Oui oui khti ils ont pas mal traînés pour les personnes qui ont envoyés leur transcription sur la même période que mois (septembre) mais bon maintenant hamdoullah mon mari est avec moi c'est le principal
10 mai 2017 21:21
Amine ma belle
N
29 mai 2017 10:26
Bonjour à tous,

J'ai reçu une très bonne nouvelle ce matin, j'ai enfin ma transcription de faite, je n'ai plus qu'à attendre le livret de famille smiling smiley

envoi dossier de transcription : 02/12/2016 mariage le 12 nov 2016 sans CCM
accusé de réception : 08/12/2016
mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016
mail BTM complément dossier : xx/xx/2017
mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
récupération livré de famille + acte transcris : xx/xx/2017
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook