Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription d'acte de mariage/livret de famille et démarches
B
B4O
11 septembre 2017 21:23
Bonsoir,
étant un peu dans l'urgence j'ai besoin de réponses à mes questions car j'envoie mon dossier/papiers demain à Nantes inshAllah.
Voici ma situation; J'ai la double nationalité franco-algérienne, née en Algérie et mariée à un algérien depuis août 2017, mariage célébré à la mairie SANS CCM.
1) Lorsque j'envoie ma transcription d'acte de mariage à Nantes est-ce que j'envoie le livret de famille même ou seulement la photocopie de ce dernier?
2) Que se passe-t-il une fois qu'on me transfert le livret de famille français inshAllah?
3) Résidant chez mes parents, est-ce que cela posera problème lors de la demande de visa pour mon époux?
Sachant que je compte faire une demande de studio après l'obtention d'un CDI InshAllah. Merci pour vos réponses.
11 septembre 2017 21:53
Salem aleykoum okhty
Je me suis marier en janvier 2017 dossier envoyer a nantes le 17 fevrier 2017 tu envoie juste la photocopie du livret de famille les actes de naissances et l'actes de mariage surtout verifie qu'il n'y a aucune faute par ce que nantes verifie tout a la reception du dossier il vont t envoyer un numero de dossier le traitement prend 6 mois a la reception de la transcription de ton actes de mariage tu l envoi a ton mari et il doit faire la demande de visa long sejours conjoint français le livret de famille est inutile pour la demande de visa
B
B4O
12 septembre 2017 09:51
Merci beaucoup okhty pour ta réponse. Je vais l'envoyer et avec la permission d'Allah SWT tout se passera bien.
16 septembre 2017 19:43
Bonsoir, ne vous inquiète pas tout se passera bien, moi j'ai envoyé mon dossier pour la transcription de mn acte de naissance et acte de mariage 4 mois après le consulat m'a envoyé un mail pour récupérer mes documents , mais vous pouvez après un mois de l'envoi du courrier appelé Nantes si ses derniers son bien arrivé il vous répondrons
Citation
B4O a écrit:
Merci beaucoup okhty pour ta réponse. Je vais l'envoyer et avec la permission d'Allah SWT tout se passera bien.
B
B4O
17 septembre 2017 21:13
En fait moi je l'ai envoyé en colis express étant donné que l'enveloppe était grande et chargée. La dame à la poste m'a dit qu'ils la recevront le lendemain vers 13h en main propre et j'ai reçu un mail me confirmant l'envoie de mon colis. Par contre, lorsqu'elle a entré le code postale (44490) ça ne fonctionnait pas au début. Est-ce que c'est normal? J'espère ne pas m'être trompée :/
18 septembre 2017 01:19
11rue de la Maison blanche 44941 NANTES CEDEX 9
TEL: 0826080604.
www.diplomatie.gouv.fr/fr/fr
Citation
B4O a écrit:
En fait moi je l'ai envoyé en colis express étant donné que l'enveloppe était grande et chargée. La dame à la poste m'a dit qu'ils la recevront le lendemain vers 13h en main propre et j'ai reçu un mail me confirmant l'envoie de mon colis. Par contre, lorsqu'elle a entré le code postale (44490) ça ne fonctionnait pas au début. Est-ce que c'est normal? J'espère ne pas m'être trompée :/
B
B4O
18 septembre 2017 09:50
Petite correction le code postal auquel mon colis a été envoyé est le 44940, sinon pour le reste l'adresse est bonne. Merci Marie-Isabelle.
B
B4O
18 septembre 2017 09:54
Sinon petite question concernant le visa. Qu'est-ce qu'il est préférable de faire dans ce cas: visa long séjour ou visa court séjour? Est-ce qu'il est possible d'obtenir un titre de séjour pour rester (définitivement) en France avec les deux visa?
18 septembre 2017 11:38
Je suis en plein démarche on a pas encore déposé mais d'après les gens qui on fait les visa, on m'a conseillé comme suite
1) si vous avez une adresse à votre nom en France vous pouvez faire long séjour, car il exige la taxe d'habitation & avis d'imposition
2) si vous n'avez pas d'adresse à votre nom une simple attestation d'accueil suffira de l'un de vos proche et vous faite court séjour

Bon courage à tout le monde.
Citation
B4O a écrit:
Sinon petite question concernant le visa. Qu'est-ce qu'il est préférable de faire dans ce cas: visa long séjour ou visa court séjour? Est-ce qu'il est possible d'obtenir un titre de séjour pour rester (définitivement) en France avec les deux visa?
t
18 septembre 2017 12:00
Salam
C'est pas au choix.

Pour les Algériens, les conjoints de français doivent faire une demande de visa court séjour.
A leur arrivée en France, ils peuvent ensuite directement demander un titre de séjour à la préfecture.

Pour les Marocains et Tunisiens, ils doivent demander un visa long séjour, ils auront ensuite une vignette de lofii valant titre de séjour pendant un an, puis le titre de séjour à la préfecture après.
Citation
B4O a écrit:
Sinon petite question concernant le visa. Qu'est-ce qu'il est préférable de faire dans ce cas: visa long séjour ou visa court séjour? Est-ce qu'il est possible d'obtenir un titre de séjour pour rester (définitivement) en France avec les deux visa?
B
B4O
18 septembre 2017 18:09
Merci pour les réponses et les explications. Il ne reste plus qu'à attendre...
N
24 septembre 2017 13:53
Bonjour ;

SVP je vais vous déranger mais est ce que vous pouvez énumérer dans le détails les pièces à fournir pour la transcription car la on me dit trop de choses et je ne sais plus quelles est la version correcte ....
merci beaucoup
B
B4O
25 septembre 2017 12:22
Voici le formulaire avec toutes les pièces à fournir:
[www.info-droits-etrangers.org]
B
B4O
26 septembre 2017 21:39
Est-ce normal qu'à ce jour je n'ai eu aucune réponse de la part du ministère des affaires étrangères? Aucune lettre, mail, rien.
Je raplle que mon dossier leur a été livré le 13/09 avec confirmation par mail et sms.
Je suis supposée recevoir une lettre avec un "code" n'est-ce pas? Svp une réponse rapidement.
B
B4O
3 octobre 2017 09:45
Salam walikom à tous c'est encore moi, j'aimerai savoir comment suivre l'evolution de mon livret de famille. J'ai reçu un "code" dans le courriel de Nantes et je ne sais pas à quoi il sert. Comment je saurai si mon livret est prêt?
12 novembre 2017 15:58
Salam,le seul moyen c de les aplé et leur donner votre nom et la date d'envoi de votre courrier ( ils répondent tjr, il faut juste suivre la cassette et appuyer sur le bn numéro
Citation
B4O a écrit:
Salam walikom à tous c'est encore moi, j'aimerai savoir comment suivre l'evolution de mon livret de famille. J'ai reçu un "code" dans le courriel de Nantes et je ne sais pas à quoi il sert. Comment je saurai si mon livret est prêt?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook