Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription d'acte de mariage
a
21 septembre 2011 17:58
Bonjour tout le monde ..
Je me présente je m’appelle Anaïs je suis actuellement en couple avec un Marocain " Mounir "
Après 4 ans d'amour à distance nous avons décider cet été de se marier !
Donc au mois de Mai dernier 2011 , nous avons pris rendez-vous au consulat de Rabat pour le CCM ..
Tout s'est très bien passé le CCM à était accepté , et j'étais de retour au Maroc en Juillet 2011 pour le récupérer et continuer nos démarches .

Une fois le CCM en poche , nous avons procédé au mariage adoulaire encore une fois tout s'est très bien passé tout à été accepté !!
Une fois les démarches terminées nous avons célébré notre mariage au Maroc au mois de Juillet dernier 2011 !
Mois d'août j'étais de retour en France , et donc j'ai envoyé le dossier pour la transcription de l'acte de mariage et le livret de famille en vue d'un visa !

Dans quelques jours cela fera 1 mois que le dossier fut envoyer , mais je me retrouve avec des questions en tête !!
J'ai plusieurs questions à vous posez donc ...
La première sera :

1 > " Au niveau des bans de publications comment cela fonctionne - t - il ??
car un détail assez important mes parents ne sont pas au courant de ma relation et encore moins de mon mariage au Maroc
Dois - je obligatoirement publier les bans de mon mariage ???
Est ce que tous le monde sera au courant ???
Est ce que les villes autour de la mienne seront au courant aussi ???

2 > la deuxième question sera suis-je obligée de refaire un mariage en France ???


Je vous remercie d'avance d'avoir lus mon message , j'ai vraiment besoin d'aide toutes réponses est à prendre pour moi !!
Je vous dis à bientôt j’espère !!
21 septembre 2011 18:24
Bon et bien ecoute la transcription & ton livret tu les recevra environ 2 moi apré ta demande!!
je ne sais pas si il yaura ton nom affiché a la mairie (g pas vu le mien dc.. )
et non tu ne refera pas de mariage en france
21 septembre 2011 18:52
1) alors les bans sont affichés lors de la demande du ccm pendant 10 jours seulement !!!!

2) et non tu aura pas te marié en france c'est pour cela qu'il ya la transcription ( il sert a reconnaitre le mariage étranger en france)

voila personne ne sera au courant de votre mariage !!!!
a
27 septembre 2011 18:03
Merci énormément Habiba69 et Warda87 , je suis vraiment désolée du retard mais bon comme on dit vaut mieux tard que jamais .. vous m'avez rassurè je me sens beaucoup mieux maintenant ! Heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour nous aider !! celà fait 1 mois que j'ai envoyè le dossier à Nantes pour le livret de famille ouf il n'en reste plus qu'un seul . Je suis tellement préssèe lol
Par contre j'ai encore une question pour vous lol j'ai entendue une rumeur disant qu'on pouvait obtenir un Visa sous 20 jours , vous croyez vraiment que celà est possible ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook