Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription Au Consulat De Casablanca
S
5 novembre 2009 02:45
ByeSalam 3alikoum

Je Suis Toute Nouvelle Bye

J'ai Lu Vos Questions Vos Réponse Et Vos Démarche , J'espéres Que Vous Trouverai Les Réponses Et Démarche A Mes Question Inchallah winking smiley

Je Vais Vous Faire Un Résumer De Mon Histoire
Voila en mai 2007 j'ai rencontré une amie qui été avec moi au lycée donc j'ai rencontré la moitié de sa famille qui été ici en france et l'autre moitié au maroc a fés , j'ai donc rencontré son frére qui est actuellemen au maroc on n'a comuniquer par téléphone , par msn ect...
L'été 2008 je l'ai passer Cazi avec eu et non pas avec ma propre famille nous avon fait les fiancaille mais heureusement pas l'acte de mariage ensuite nous somme parti le lendemain au consulat de fés pour prendre RDV pour faire le CCM mais le RDV a été déja fait par internet mais je ne sais toujour pas qui es ce qui la pris ce RDV par internet bref donc mon RDV pour le CCM été en Décembre le 12 /2008 . Donc J'ai Pris l'avion pour aller a fés nous avons passer le RDV on n'est tomber sur une veille peste mais finalement tous c'est bien passer hmdl
et je sui revenu en france donc les bands on été plubier et tou j'ai une la capacité sauf ke le PB c'est que j'étai encor étudiante mais je savai que la capacité avai une dureé de 1ans donc avec mes examens , mes Oraux ,Et mes ecrit sa aller etre trés seré donc j'ai dit a mon ex fiancailler qu'il faller kil atende ke je passe dabors tous mes examen et ke je passe mon CAP service en milieu rural et ke je venai aprés avoir tous fini donc lui se kil a fai il a apeler sa maman ki habiter dans la ville ou j'aller étudier est donc elle est venu jusqu'a chez moi a 1 demi heure de route pour m'insiter et insiter ma mére a me fair faire un certificat pour ke je ratte tou mes examens et ke j'ailler mocuper de son fils pour ki soi vite en france donc c'est la ou j'ai desuite compri ki veulen juste les papiers et pour tand ils z'ont bien jouer leur petit jeu bref
donc voila j'ai tout arété avec lui et j'ai penser a arété aussi le CCM ils ont pas aimer ses fréres ki eu été ici en france il nous on menacé sa mére et ses soeur nous on insulté et nous on di des injure je sui aller faire une mains courante sans éziter voila donc maintenan l'affaire et clos avec lui

PS: je vous ai raconter sa pour savoir maintenant la suite pour ne pas étre pomer en gro lol


Donc la suite : j'ai rencontré un chique type dans la ville ou j'abite au maroc (demnate a coter de marakech) donc sa famille et ma famille c conaisse depui lonten , et donc cette été il ma demander ma mains on n'as voulu que notre histoire soi halla depuis le début donc nous avons fait l'acte de mariage
et donc je voulais vou poser quelques questions j'espére que vous pouriez me répondre trés vite


Voila donc alors on ma di que vu que j'ai fai l'acte de mariage je ne peut pas faire le CCM
Donc je doi directemen faire la transcription et pour cela je doi prendre RDV
Je l'est pris par internet et je l'est le 3/12/2009 inchallah

donc mes questions:
-que faut_il pour faire la transcription sans CCM ?
-es-ce que j'aurai un entretien avec des questions comme pour le CCM ?
-Es-ce que y aura PB pour la capacité avec lotre même si je l'est anuler ? parce que elle i sera toujour quand il von taper mon nom et mon prénom. ( de toute façon inchallah je part le 14/11 et j'irai a fés pour encor une foi etre sur de l'avoir anulé )
-Combien de temps cela va prendre aprés avoir fai le dépo du dossier de la transcription pour avoir mon livret de famille ?

Voila merci de repondres a mes questions et dsl d'avoir détailer ma vie mais cété pour que vous faire comprendre mon histoire voilà


Lah Hi Shale 3lah Lmouslimine Jami3ine

Amiiine


Ma3a Salama
S
5 novembre 2009 17:25
Toujour Rien Personne Me Répond Heuconfused smiley
t
5 novembre 2009 23:26
Salem Elissa82, et bien quelle histoire!!!

Déjà lors de l'annulation du CCM, tu l'as fait par le biais du consulat? Si c'est le cas, c'est bon tu n'es plus rattachée à lui! Ce que je sais, c'est que la transcription sans CCM, aboutit à un délais de 6 à 8mois pour l'obtention du livret de famille! Très long contrairement à ceux qui passe par le CCM (2mois).

Pour être mieux informé sur cette situation, je te conseille d'appeler le consulat de Marrakech, ils te répondront mieux que moi... Attention au décalage horaire winking smiley

Bon courage pour la suite de t'es démarches incha'Allah
S
6 novembre 2009 00:19
Salam Tatawnya


Merciii Déja De M'avoir Répondu J'ai anuler Le CCM Par le Biais Du Consulat


Merci Pour Toutes C'est Information J'acepte encor des autres conseil
y
7 décembre 2009 14:24
Bonjour Elissa82,

Tout d'abord pour ton annulation comme tu l'a faite auprés du consulat tu n'a rien a craindre tout est annulé avec ton exe filancé maintenant tu a la double nationalité donc tu as fait lacte adoulaire sans passer par capacité même si ça prend plus de temp au final sa aboutie bien ! les délai on parle de 6 mois environ voire un peu plus mais aprés c'est chacun sa chance.
Pour la transcription sans CCm tu ramene avec toit tout les papier qu'il ton demander et ta lettre signé de demande de transcription et livret de famille.
Lors de ton rdv tu va passer un entretien cela dépend selon la personne qui t'acceuille c'est soit un entretien toi et ton mari ensemble soit chacun son tour pour voire si vous répondais en accord.
Aprés ça c'est l'attente du livret de famille que tu reçoit à ta mairie de résidence !

Pour ma part je suis dans le même cas que toi je sui française d'origine marocaine j'ai fait un acte adoulaire normale sans capacité de mariage, seulement je suis résidente a marrakech avec mon mari et je pensais jusqu'alors dépendre du consulat de marrakech mais comme on s'est marié dans les environ de casa on dépend du consulat de casa.
Je te pose à mon tour quelque question sur le consulat de casa pour le rdv tu l'a eu rapidemend ou pas ? et ton dossier de transcription il ton demander de le ramené ac toi le jour même ??

merci de ta réponse .

A bientôt !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook