Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription casablanca
z
8 septembre 2007 22:41
sandylee j sais pas si ta lu mon post au sujet de ma situation mais j pense qu'à peu de détails près on est dans la meme galère (je me suis marié sans CCM) et je persiste comme tant d'autres à dire que le consulat de casa se fout vraiment de la gueule du monde:ça fait 8 mois et 4 jours que j'attend mon livret de famille et à ce jour je ne sais rien du tout de mon dossier mais vraiment rien.Nantes ou pas Nantes? Allez savoir ! En tout cas je suis vraiment dégouté de voir cette communication déplorable au sein d'une autorité diplomatique française (dire que seul à casablanca ils sont aussi sourds c'est dingue !!!!!).En tout cas je compte les rappeler une énième fois lundi cette fois-ci avec fermeté et sandylee merci pour le conseil "assoce" ça peut être très utile.

Bon courage à tous ceux qui attendent encore ya rbi awenenna amine
j
8 septembre 2007 23:00
bonjour,

jai été exactement dans la même situation que vous ! sandylee et zine baidaoui, tout les moyens pour que mon dossier parte a nantes vu que je le savais avant mon mariage je lai su lorsque jai récupérer ma capacité de mariage ! ca a été mails, apeller le consulat , rdv avec les agents mais rien a faire l'agent me disait qu'il fallait attendre mon tour comme tout le monde et au bout de 1 an et 1 mois mon dossier est enfin parti a nantes.

il faut patienter, rien y fait travaille ou quoi que se soit nimporte quoi !puisque moi ca a été mon cas et rien a faire juste attendre, il nous dise nimporte quoi oui envoyer ca ou si, oui donenr moi ce papier je vais le photocoper mais c pour faire genre pour nous faire patienter c'est tout .

mais en tous cas courage a vous tous et surtout PATIENTE.
l
10 septembre 2007 15:27
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide, étant toute nouvelle sur ce site, je cherche à avoir une demande de transcription pour pouvoir la remplir et effectué le dossier demandé. Je vous avoue que je suis totalement perdue et affaibli lorsque je lis tous ces sites. Je ressens la douleur des personnes qui attendent depuis si longtemps. Pour ma part, je m'appelle Bouchra française d'origine marocaine, j'ai 28 ans et suis en CDI depuis plus de 3 ans. J'ai mon appart depuis 7 ans. Je me suis mariée devant L'aadoul cet été aout 2007, avant ca, j'ai vu le m'kadem qui me demandait un papier prouvant mon célibat, après un combat avec celui ci, il a bien voulu nous signer le papier. Je ne suis pas allé au consulat de casa. Maintenant je suis là et j'attends que mon mari là bas traduise notre act de mariage et ensuite? que faire?
Si il y à une personne parmis vous qui a le temps de me répondre je lui en serai infiniment reconnaissant.
Je vous en prie, aidez moi...
Ou trouver cette demande de transcription?
Merci
Bouchra
j
10 septembre 2007 15:39
Citation
lilouzdr a écrit:
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide, étant toute nouvelle sur ce site, je cherche à avoir une demande de transcription pour pouvoir la remplir et effectué le dossier demandé. Je vous avoue que je suis totalement perdue et affaibli lorsque je lis tous ces sites. Je ressens la douleur des personnes qui attendent depuis si longtemps. Pour ma part, je m'appelle Bouchra française d'origine marocaine, j'ai 28 ans et suis en CDI depuis plus de 3 ans. J'ai mon appart depuis 7 ans. Je me suis mariée devant L'aadoul cet été aout 2007, avant ca, j'ai vu le m'kadem qui me demandait un papier prouvant mon célibat, après un combat avec celui ci, il a bien voulu nous signer le papier. Je ne suis pas allé au consulat de casa. Maintenant je suis là et j'attends que mon mari là bas traduise notre act de mariage et ensuite? que faire?
Si il y à une personne parmis vous qui a le temps de me répondre je lui en serai infiniment reconnaissant.
Je vous en prie, aidez moi...
Ou trouver cette demande de transcription?
Merci
Bouchra

bonjour bouchra,


maintenant que tu est marié,il faut belle et bien demander la transcriptino pour avoir le livret de famille. en ce qui me concerne j'ai eu la demande de transcription suite a la capacité de mariage donc je ne sais pas te dire comment récupéré ce papier.

jaurai une solution pour toi mais il y en a peut être des plus simple c'est a dire prendre rdv au consulat de casa pour faire cette demande et pourquoi pas apporter tou vos papiers pour la déposer complétement car il ni a pas beaucoup de papiers a fournir.

c'est la seule solution que moi je puisse te donner ensuite voit avec d'autres personnes qui sont passer comme toi sans CCM.

COURAGE A TOI
e
10 septembre 2007 15:44
salam !
t'es passé par le ccm,si c'étais pa le cas ça va prendre un peu de temps de plus par rapport les autres qui l'ont fait,pour la ddme de transcription moi et mon mari on l'as pris direct au consulat,tu peux jeter un coup d'oeil sur le site de consulat de france au maroc pour avoir si tu peux la télécharger en tous cas tu dois etre là avec ton mari pour se présenter au consulat car si t'es pas passé par les procédures de ccm faut prendre rdv pour la transcription,je crois tu dois leur appeler et prendre rdv au tél,une fois tu sera là tu peux déposé ta ddme de transcription et tu attends aprés,je vois que t'aura pa bcp de probleme vu que t'as un boulot un logement et depuis lontemps le seul probelem c que t'as pa fais le ccm et eux ils exigent ça et ça depuis mars dernier c devenue une nouvelle loie,mais t'en fais pa tu peux comme meme déposé ta ddme de transcription et attendre car ça prends plus que 6 mois.j'espere que j'étais claire, si t'as d'autres questions je serai là

bon courage
l
10 septembre 2007 15:44
Mille merci

Je suis si fragile et je ne me sens pas la force.
Désolée
T
10 septembre 2007 16:47
salam alayk Bouchra,

Si je comprends bien tu as déjà fait le mariage apurés des adouls sans faire de CCM. Donc tu dois prendre rendez vous (au plus vite) avec le consulat de Casablanca pour faire ta demande de transcription et déposer les papiers qu'ils te demanderont (acte de mariage traduit, certificat de mariage marocain, quelques autres papiers). Le consulat te proposera une date de rendez vous. Il faudra te présenter ce jour là avec ton mari pour déposer les papiers en main propre et répondre à une série de questions pour vérifier soit disant le bien fondé du mariage. Dans un délais assez aléatoire mais supérieur à 6 mois ou plus après le rdv, tu recevras ton livret de famille qui autorisera ton conjoint à faire une demande de visa remise sous 24h normalement.

Voila. Si tu as d'autres questions je suis à ta disposition.

Maa salama.
z
10 septembre 2007 16:53
salam alikoum alors voila je viens d'appeler le consulat à 16h (heure française) je suis directement tombée sur la personne responsable des transcriptions elle m'a demandé mes noms prénom et date de naissance et après avoir cherché mon dossier sur son ordinateur elle m'a demandé de lui confirmé si j'avais fait ou non le CCM je lui ai dit non et elle m'a répondu que mon dossier est en cours de traitement et que ça devrait plus trop tarder.

un conseil pour ceux qui attendent une transcription à casa (avec ou sans CCM) : N'APPELEZ JAMAIS LE MATIN, Y'A QUE LES EMPLOYES MAROCAINS A CE MOMENT ET VOUS SAVEZ COMME MOI QU'ILS VOUS RENVOIENT CH........ DIRECT. Il faut appeler l'après midi (à partir de 15h heure française) là vous serez sur d'avoir l'état civil

bon courage à tous et saha ramadankoum smiling smiley
z
10 septembre 2007 16:54
au fait pour rayan la personne que j'ai eu au tel ce jour m'a confirmé qu'ils n'allaient pas me refaire attendre en fait dès que le dossier est complet ils procèdent à la transcription
l
10 septembre 2007 17:47
Vous êtes tous absolument géniaux, je suis très heureuse de vous connaitre. Vous êtes tous très clair et vous m'avez redonné espoir je vous en remercie et souhaite de tous coeurs que vos démarches aboutissent au plus vite. Dieu est grand Merci à tous je me permetterai de vous tenir informé.
Merci encore
Et bon courage à tous.

Sincerement,

bouchra
T
14 septembre 2007 13:18
Cf. post intitulé "les sans cccm ?????????"

On envisage une action groupée.
D
20 septembre 2007 21:49
Citation
sandylee a écrit:
salam a tous,
je depend aussi de casa pour ceux qui me connaisse!!kikou mes ami(e)s ainsi qu'a tous...
alors moi j'ai passer mon CCM le 22 septembre 2006 recuperer le 15 janvier 2007 car m'ont pas envoyer a la maison!!grrrr
ensuite mariage adoulaire le 07 janvier 2007 depot de ma transcription le 13 fevrier 2007.
a se jour toujours pas reçu notre livret de famille.
j'ai tel un nombre incalculable de fois pour m'entendre dire a chaque fois:
votre dossier part a NANTE!!!
et il n'ai toujour pas la bas j'ai tel a NANTES donc j'en suis sur!!!
j'ai appeler mercredi au alentour de 17h30 de france et j'ai demander a avoir un RDV avec Monsieur le Consul...alors on ma passer un autres service(a oui en faite je part jeudi soir et retour dimanche grrrr!!!)la, la dame ma repondu que Monsieur le Consul ne prenais pas de rdv pour un sujet de transcription alors je lui ai repondu mais madame on ma dis que c Monsieur le Consul qui dois voir mon dossier et donner son aval(accord)pour la transcription!!! au debut pas moyen elle voulais rien entendre aprés elle ma passer l'etat civil et la j'ai recommencer mon histoire blabla blabla.....
et de ce faite elle ma demander mon nom et regarder mon dossier je voulais savoir se qui manquer a mon dossier car je lui ais dis ça fais 7 mois et normalement c pas plus de 6 mois que vous devez le garder au consulat la elle a bien vue les docs que j'ai envoyer en supplement car au depart je travailler pas!!!mnt oui et en CDI en plus....
alors elle ma dis votre mari aussi travail j'ai repondu oui!!!
elle ma dis faut que vous ramener vos fiche de payes a lui et a vous quand vous venez au maroc j'ai dis pas de soucis...
A aussi j'ai demander a une asso de l'aide elle me la dis que l'asso les avais relancer pour moi d'ailleur ils vont encore leur ecrire car j'avais pas de news et je leur ai dis!!!
alors reste plus qu'a croisées les doigts et prier pour moi merci mes freres et soeurs de votre soutiens..
que dieu soit avec vous incha allah.
pour ceux que ça interresse l'association de lille dans le nord de la france:ça s'appelle le CNAFAL tel:01.47.00.02.40.
fax:01.47.00.01.86.
mail:[email protected](présiser que c pour mariage mixte)
adresse:108,avenue ledru-rollin 75011 Paris.
voila.winking smiley

cela veut dire que d'avoir un bon travail ca permet de faire avancer les chose
l
21 septembre 2007 00:12
salam à tous,


voila je suis de tout coeur avec vous, et je tiend à vous dire que c'est vrai depuis la loi du 1 mars 2007 le ccm est obligatoire sinon la transciption se fera mais pas en priorité.se c'est sur et certains, mais vous l'aurez.
apres pr ce qui conçernne les dossié avec la ccm est à qui le dossié traine trop plus de 6 mois voir plus allor que les chose se sont fait dans les regles de la loi.
soit le dossié garde vaut dossié pendant des mois et vs disent qui va à nantes allor qu'il n'iras jamais , soit on vs dit votre dossié part a nantes et il y va mais on vous donne pas une date précise.


pour ma part c'est ce qui c'est passé ,il m'on tellement emérdé ce consulat de casa.
que jai pri les armes par le corps. jaime pas me laisser faire .donc

je vous explique mariage octobre 2006 et depot de transciption
rdv ccm le mois de aout 2006.
et a la suite de ça plus rien jusqu'aux jour jai prie les ners 2 tension et la part ma grande surpise votre dossié doit alleé a nantes.
donc ne voyant tjr rien venir suite mes lettres je suis alleé voir une sénatrice qui à fait une lettre aux ministre de l'époque et la le consulat , n'avait plus l'interét de gardé mon dossié (préssion du ministéres car je ralé ,en disant que étant citoyenne franaçaise mes droit on étai bafoué)
et les chose ont bouger
et depuis dossié à nantes le mois de avril 2007
enkétte juin 2007
et procureur valider mariage suite à l'enkétte fin juillet 2007.

voila es à ce jour j'attend mon livret de familles il on dit qui on fait le necessaire mais tjr rien sur casa.

mais ceux que je veut dire tout cela na rien a voir si vous étes aux chomage ou pas.
moi je suis aux chomage et sa na pas était un pbb pr le consulat.
eux il on cru que c'est un mariage forçé tout simplement.
voila bon courage à tous et surtou gardé l'éspoir.

bisou karima
T
2 octobre 2007 11:48
salam 'alaikoum,

juste vous annoncer que j'ai obtenu mon livret de famille au consulat de casablanca sans CCM.

dépôt de la transcription : le 07/01/2007
Transcription : le 18/09/2007
livret reçu le : 02/10/2007.

Vive la France !!!!

Bon courage pour les autres, inchallah kheyr.

Maa salama.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook