Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription Mai 2011 avec ou sans CCM
s
21 juin 2011 15:25
Salam alleykom,

Pour les gens qui souhaitent partager et informer la procédure des demandes de transcription faites en mai 2011 et ainsi voir les délais de chacun.

Moi j'ai fait l'acte adoulaire en avril 2011 sans ccm et j'ai envoyé le dossier en mai 2011. Depuis je n'ai aucune nouvelle.

Il y a des gens qui parlent d'un courrier de nantes avec un numéro de dossier, qu'est ce que cela veut dire ?

Ca veut dire qu'ils traitent le dossier ou rien à voir ?..

Ikon kheir inchallah
z
21 juin 2011 19:41
slt moi je me suis marier le 23/04/11 je suis rester un mois au maroc le 23/05/11 j'ai envoyer le dossier a nantes transcription avec ccm et j'ai recu hier la lettre de nantes dans 10jours je vais chercher mon livret de famille
21 juin 2011 20:02
salam, moi aussi jai envoyé mon dossier le meme jour que toi, dis moi ils l'ont reçu quand ton dossier a nantes? et qu'est ce qu'il ya décrit sur ton courrier que tu as recu hier?
merci pour tes réponses

Citation
zinhal06 a écrit:
slt moi je me suis marier le 23/04/11 je suis rester un mois au maroc le 23/05/11 j'ai envoyer le dossier a nantes transcription avec ccm et j'ai recu hier la lettre de nantes dans 10jours je vais chercher mon livret de famille
s
21 juin 2011 20:59
Citation
zinhal06 a écrit:
slt moi je me suis marier le 23/04/11 je suis rester un mois au maroc le 23/05/11 j'ai envoyer le dossier a nantes transcription avec ccm et j'ai recu hier la lettre de nantes dans 10jours je vais chercher mon livret de famille

salam,
déjà ça été rapide pour toi, contente que tu es déjà ton livret de famille.
Mais dis moi quand tu as envoyé le dossier quand est ce que tu as eu ton accusé de réception avec le numéro de dossier ?
23 juin 2011 11:15
des nouvelles pour ceux qui l'ont envoyé en mai avec ccm?

moi rien... cest stressaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant
25 juin 2011 19:22
26 juin 2011 15:30
Salam a toutes

Pour ma part j'ai envoyé le 6 mai et j'ai recu le livret de famille le 6 juin a la mairie donc un mois en tout

J'ai recu le courrier de Nantes le 24 mai me confirmant que la transcription a été faite et que mon livret serait disponible sous 15 jours a ma mairie
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
26 juin 2011 15:32
un mois ok, je vais patienter encore un peu et attendre ce fameux courrier

Citation
joie2vivre a écrit:
Salam a toutes

Pour ma part j'ai envoyé le 6 mai et j'ai recu le livret de famille le 6 juin a la mairie donc un mois en tout

J'ai recu le courrier de Nantes le 24 mai me confirmant que la transcription a été faite et que mon livret serait disponible sous 15 jours a ma mairie
z
28 juin 2011 19:56
slt j'ai recu mon livret de famiile le top mnt prochaine étape
28 juin 2011 20:41
ah bonne nouvelle, félicitations! bon courage pour la suite
inchallah on aura tous la meme chance

Citation
zinhal06 a écrit:
slt j'ai recu mon livret de famiile le top mnt prochaine étape
s
30 juin 2011 12:49
bjr moi aussi g envyé mon dossié pr la transcription le 8 mai met il arret pa de me renvoyé mon acte de mariage en me demandan des copi origino g fé des fotocopi et je les egalisé au prefecture au maroc et ils dis ke c pa sa pouriez vous maidé svp
keske je doit leur envoyé svp???
z
30 juin 2011 14:16
tu doi envoyer les origniaux et eux il t'envoerron un acte original francais que des origaux acte
s
8 juillet 2011 15:21
Citation
riffiaa a écrit:
un mois ok, je vais patienter encore un peu et attendre ce fameux courrier

Citation
joie2vivre a écrit:
Salam a toutes

Pour ma part j'ai envoyé le 6 mai et j'ai recu le livret de famille le 6 juin a la mairie donc un mois en tout

J'ai recu le courrier de Nantes le 24 mai me confirmant que la transcription a été faite et que mon livret serait disponible sous 15 jours a ma mairie

salam riffiaa,
alors tu as des nouvelles ? as tu reçu ce fameux courrier ?
Moi rien.. silence complet!....
8 juillet 2011 15:54
salam, non toujours rien reçu ca me tue! plus d'un mois et toujours rien sachant que jai passé le ccm... ca ménerve
m
10 juillet 2011 14:22
salem

mariage sans ccm a la mairie de tunisie le 9 juin 2011

envoi de dossier le 15 06 2011

reception de couriier avec une reference le 29 06 2011
f
10 juillet 2011 22:26
ahlane voila ma situation jai efefctuer acte d emariage au maroc il y a un moi dc la je suis à etape concernant le livret de famille jaimerais envoyer le dossier a nantes mais jai vu sur le site de mehdi over quil nous dde la transcription ke l'on a recu avec ccm cependant j'ai egaré mon ccm et transcription avec puis je utiliser l'explemplaire de transcription fournis comme exemple sur son site dde t'il la photocopie de ccm svp aidez moi je stagne dc je peux rien envoyer merci
s
17 juillet 2011 20:18
Citation
riffiaa a écrit:
ah bonne nouvelle, félicitations! bon courage pour la suite
inchallah on aura tous la meme chance

Citation
zinhal06 a écrit:
slt j'ai recu mon livret de famiile le top mnt prochaine étape

salam riffiaa,
j'ai vu dans une autre discussion que tu as reçu un courrier de Nantes, je suis ravie pour toi.
Donc la t'as pris un rendez -vous pour le visa en août, ça va aller vite inchallah

Par contre, pour moi j'ai toujours rien, j'attends....

Dis moi tu les avais appelé ou envoyer des mails ?
17 juillet 2011 22:28
coucou!!! oui ma transcription a été faite hamdolilah je vais appeler a la mairie demain inchallah pour voir si mon livret est la bas, en fait ca a pris que 3 semaines pour faire la transcription! mais ils ont tardé a envoyer le courrier pfffff

oui jai envoyé quelques mails pour leur demander des nouvelles mais ils répondent jamais le mieux cest de les laisser un peu tranquille, patience en tout cas

sinon pour le rendez vous hamdolilah jai réussi a envoir un pour fin juillet,

Citation
salama67 a écrit:
Citation
riffiaa a écrit:
ah bonne nouvelle, félicitations! bon courage pour la suite
inchallah on aura tous la meme chance

Citation
zinhal06 a écrit:
slt j'ai recu mon livret de famiile le top mnt prochaine étape

salam riffiaa,
j'ai vu dans une autre discussion que tu as reçu un courrier de Nantes, je suis ravie pour toi.
Donc la t'as pris un rendez -vous pour le visa en août, ça va aller vite inchallah

Par contre, pour moi j'ai toujours rien, j'attends....

Dis moi tu les avais appelé ou envoyer des mails ?
s
18 juillet 2011 13:50
ikon kheir inchallah.

inchallah vous serez réuni en aout si tout vas bien.

Ton mari a déjà fait les tests et la visite médical ?

J'hésite à dire à mon mari de prendre rendez-vous pour le visa tant qu'on n'a pas l'acte de mariage, on a fait l'acte adoulaire sans ccm.

Citation
riffiaa a écrit:
coucou!!! oui ma transcription a été faite hamdolilah je vais appeler a la mairie demain inchallah pour voir si mon livret est la bas, en fait ca a pris que 3 semaines pour faire la transcription! mais ils ont tardé a envoyer le courrier pfffff

oui jai envoyé quelques mails pour leur demander des nouvelles mais ils répondent jamais le mieux cest de les laisser un peu tranquille, patience en tout cas

sinon pour le rendez vous hamdolilah jai réussi a envoir un pour fin juillet,
18 juillet 2011 20:37
salam, mon mari a pas encore déposé le dossier pour le visa, et pour ton cas les mariages sans ccm sont pas prioritaires, pourquoi vous avez pas passé le ccm? ca sert a rien de prendre rdv tant que tu n'auras pas recu le courrier de nantes qui te dis que la transcription a été faite, en tout cas patience

Citation
salama67 a écrit:
ikon kheir inchallah.

inchallah vous serez réuni en aout si tout vas bien.

Ton mari a déjà fait les tests et la visite médical ?

J'hésite à dire à mon mari de prendre rendez-vous pour le visa tant qu'on n'a pas l'acte de mariage, on a fait l'acte adoulaire sans ccm.

Citation
riffiaa a écrit:
coucou!!! oui ma transcription a été faite hamdolilah je vais appeler a la mairie demain inchallah pour voir si mon livret est la bas, en fait ca a pris que 3 semaines pour faire la transcription! mais ils ont tardé a envoyer le courrier pfffff

oui jai envoyé quelques mails pour leur demander des nouvelles mais ils répondent jamais le mieux cest de les laisser un peu tranquille, patience en tout cas

sinon pour le rendez vous hamdolilah jai réussi a envoir un pour fin juillet,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook