Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription d'acte marocain au consulat d'agadir
k
17 février 2009 12:22
salam,

je vais bientot faire mon acte de mariage avec ma femme au maroc et je voudrais savoir si je dois mentionner que je suis divorcé sur mon acte marocain sachant que mon ancien mariage a été avec une francaise et que je l'ai pas déclaré au maroc et sinon qu'est ce que dit le consulat à ce sujet?sinon que dois je faire???

merci d'avance.
k
17 février 2009 22:46
salam c toujours moi,

je vois que personne n'est motivé pour me répndre,svp pouvez vous me donner une piste ou une info surtout si vous étiez déja passé par agadir.


merci encore une fois
s
20 février 2009 00:21
bonsoir

parmis les piéces demandées pas le consulat cest ta situation familiale,célibataire, divorcé..... même si tu es divorcé en france, pour ne pas trouver de problémes aprés, est ce que ta demandé dabord CCM, moi je ss mariée avec un français à agadir si ta besoin de koi k ce soit nhésite pa
k
23 février 2009 17:59
salam,

merci soagadir,oui le CCM est en cours (mars sera prêt) et qaund je les ai appelé ils mont dit pas de souci à partir du moment que je suis divorcé en france et que je suis à jour en france au niveau des papiers il y à aucun probléme, et ils m'ont dit aussi à partir du moment que les autorité marocaines peuvent vous marier,pas de probléme.

qu'est ce que tu 'en penses de tout cela??


merci par avance et merci pour ton aide.
a
12 juin 2009 13:02
Bonjour,
prochainement j'envisage déposer une demande de CCM à agadir, est ce qu'il faut un rendez-vous pour cela?
Si oui avez vous un numéro de téléphone du consulat pour les appeler?
Merci pour votre?
a
13 juin 2009 12:20
Salamo alikoum,
Je vois qu'il y a pas bcp de gens qu'ont passés par le consulats d'agadir.
l
16 juin 2009 15:51
pr la demande de ccm c est sans rendez vous, en general pr tte la procédure depuis la demande du ccm jusqu a la transcriptioon c est sans rendez vous c est seulm pr dde de visas qui est avc rendez vous .

le num de telephone je l ai oublié mais vas y sur le site du consulat et tu vas le trouver.

bone chance
g
14 août 2009 14:59
lina a toute a fait raison vous avez pa besoin d'"un renduvous ni pour le ccm ni pour la transcription sur le consulat dagadir.
lina si ta fait toute la procédure tu peu me dire stp dans combien de temp ta eu ton livret de famille.je l'es diposé le 20 juillet le mienne et ils m"on tjr pa appelé.
bonne chance tout le monde Welcome
t
15 août 2009 12:04
bonjour a tous et toutes
nous attendons notre livret de famille le dépôt de transcription a été fait le 13 juillet mais notre gros problème est que ma femme a des problèmes pour la lecture en français est ce qu'il y a des personnes qui ont passé le test a Agadir s'il sont pointilleux ou cool nous travaillons ensemble tous les jours car pour le livret de famille ils ont 1 mois de retard chose qui nous arrange pour apprendre mais pas pour notre union qui ce fait longue, merci si une personne peut nous repondre
g
15 août 2009 13:26
bonjour moi et ma femme on depon aussi du consulat d'agadir on attond aussi le livret de famille le dépot de transcription a été fait le 20 juillet et on tjr pa de nouvelle .dite moi comment je peu vous aider
t
15 août 2009 14:42
merci de la réponse je pense que pour le livret de famille se sera long j'ai appelé, il m'ont répondu pas avant fin aout début septembre mais pour ma femme c'est la maitrise de la langue française et la lecture ce que je cherche a savoir si le consulat d'Agadir sont cool, ou plutôt vous reviendrai quand vous serez merci pour la réponse
g
15 août 2009 18:10
on tout cas tkt pa tro pour le test .les gens du consulat d'agadir sont super sympa.et le test on le passera a l'IFA.et si ta femme a des petites notion en francais elle doit pa s'inkité c'est des question facile qu'ils pose jes vu sur certain forum le genre de question qu'on pose.on tout cas on reste en contact,je t'acherais de te tenir au corant de tout.tienne mon adresse ajoute moi [email protected]
t
15 août 2009 19:50
je te remercie beaucoup on est inquiet comme tout le monde je pense je t'ai rajouté sur msn a +
p
16 août 2009 17:00
Salam

je me joints à vous, j’ai le même parcours que vous, je dépends aussi du consulat d’Agadir, je suis en attente du livret de famille, j’ai fait la transcription début aout, l’agent du consulat dit qu’il faut compter un mois et demi. salam
t
16 août 2009 19:48
salam,
c'est exact moi j'ai déposé le 13 juillet,et je les ai appelé cette semaine il m'ont répondu qu'ils y avait beaucoup de retard car il y a beaucoup de mariage et surtout c'est la saison des congés chose qui est logique je pense personnellement malgré que cela nous dérange il faut donner le temps au temps
C
18 août 2009 21:33
BONJOUR JE DOIS DEPOSER MA TRANSCRIPTION DE MON MARIAGE PARCOURS SANS CCM QUEL SON LES PAPIERS POUR LA TRANSCRIPTION ET COMMENT SA CE PASSE JE DEPEND AUSSI DU CONSULAT D AGADIR MERCI
g
18 août 2009 22:20
Tu doit fournir ton acte de mariage en francais avec sa traduction en arabe et une copie integrale d'acte de naissance!parcontre si tu n'a pas passé le ccm peutetre que tu devras rajouter certains documents.
Appelle le consulat et demande le service d'état civil ils te diront.
Voila le numéro: +212.5.28.29.91.50
Bonne chance a toi.
C
18 août 2009 22:23
JE TE REMERCIE BOCOU
g
18 août 2009 23:36
de rien bonne chance
T
30 août 2009 13:36
SLT SOAGADIR
G ENVIE DEPOSER LA TRANSCRIPTION DE MON ACTE MARIAGE SANS CCM O CONSULAT D AGADIR MAIS JE C PAS LES PIECES NECESSAIRES PR CELA ET EST CE KE C OBLIGER KE JE SOIS AVC MON MARI LE JRS DU DEPOTS DES PIECES ET EST CE KE C SANS RENDEZ VOUS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook