Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2018 sans ccam
L
6 novembre 2018 00:15
incha Allah j'espère
Qu Allah vous facilites tous

Citation
nyas06 a écrit:
Salem Leila,
oui c'est une histoire de 2-3 semaines.
normalement tu aura ton livret bien avant la fin du mois inchallah.

Tawba2018, c'est pas normal que t une audition mnt, ta eu un soucis avec ton dossier?
tu es de quel consulat?
B
6 novembre 2018 08:49
Non ya. 1 moi
L
6 novembre 2018 16:47
salam alayloum jai recu cet email aujourdhui sachant que je vais dans mon 6ème mois
Date douverture 5 juin 2018 que veux dire cet email svp ??

Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.

Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement en cours.

Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.

G
6 novembre 2018 17:39
moi aussi même E-mail
Citation
LeilaCh a écrit:
salam alayloum jai recu cet email aujourdhui sachant que je vais dans mon 6ème mois
Date douverture 5 juin 2018 que veux dire cet email svp ??

Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.

Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement en cours.

Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.

G
6 novembre 2018 17:40
t as fais une audition?
Citation
Grin.bi a écrit:
moi aussi même E-mail
L
6 novembre 2018 18:13
non pas dautition pas de complement
c'est quand ta date d'ouverture dossier

Citation
Grin.bi a écrit:
t as fais une audition?
6 novembre 2018 18:48
Qu'il est fort probable que dans les semaines qui arrivent il t'informe de la transcription de ton acte de mariage Incha'Allah. Du moins, c'est ce que je comprends.

Après c'est juste du copier - coller j'ai l'impression qu'ils se cassent pas trop la tête et envois un courrier type.

Par exemple lorsque je leur ai demandé en Août dernier ou en était mon dossier voici ce qu'il m'ont répondu :

"Je me réfère à votre courriel ci-dessous relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.

Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement en cours.

Vous serez tenue informée de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, en revanche, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours."
Pas très différent de ton courrier sauf que toi il précise dans "les semaines à venir" c'est bon signe non ?

Pour info je suis du 19 juin ont a pas beaucoup d'écart. smiling smiley

Normalement novembre ou décembre pour nos transcriptions Incha'Allah. Courage ! winking smiley
Citation
LeilaCh a écrit:
salam alayloum jai recu cet email aujourdhui sachant que je vais dans mon 6ème mois
Date douverture 5 juin 2018 que veux dire cet email svp ??

Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.

Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement en cours.

Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.

6 novembre 2018 20:27
Salem oui c pas normal ,consulat de oran
Citation
nyas06 a écrit:
Salem Leila,
oui c'est une histoire de 2-3 semaines.
normalement tu aura ton livret bien avant la fin du mois inchallah.

Tawba2018, c'est pas normal que t une audition mnt, ta eu un soucis avec ton dossier?
tu es de quel consulat?
L
6 novembre 2018 21:11
Salam oui on dirait des émail automatiques
Tu dépends de quel consulat ?
J'ai remarquer que y a que les marocains qui font 6 mois et plus ( même sans complément ou audtitions)
Les algériens tunisiens c'est souvent en moins de 6 mois
Souvent 4 5 mois 5 mois et demi
Quoi qu'ils en soit c'est bientôt notre tour inchallah
Qu Allah nous facilites

Citation
Omomya a écrit:
Qu'il est fort probable que dans les semaines qui arrivent il t'informe de la transcription de ton acte de mariage Incha'Allah. Du moins, c'est ce que je comprends.

Après c'est juste du copier - coller j'ai l'impression qu'ils se cassent pas trop la tête et envois un courrier type.

Par exemple lorsque je leur ai demandé en Août dernier ou en était mon dossier voici ce qu'il m'ont répondu :

"Je me réfère à votre courriel ci-dessous relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.

Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement en cours.

Vous serez tenue informée de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, en revanche, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours."
Pas très différent de ton courrier sauf que toi il précise dans "les semaines à venir" c'est bon signe non ?

Pour info je suis du 19 juin ont a pas beaucoup d'écart. smiling smiley

Normalement novembre ou décembre pour nos transcriptions Incha'Allah. Courage ! winking smiley
6 novembre 2018 21:26
Wa a3likoum al salam
Amin bi idhni Allah jami3an.

Je dépends personnellement du consulat d'Oran.

Allah yeftah 3lina ga3 Incha'Allah.

Citation
LeilaCh a écrit:
Salam oui on dirait des émail automatiques
Tu dépends de quel consulat ?
J'ai remarquer que y a que les marocains qui font 6 mois et plus ( même sans complément ou audtitions)
Les algériens tunisiens c'est souvent en moins de 6 mois
Souvent 4 5 mois 5 mois et demi
Quoi qu'ils en soit c'est bientôt notre tour inchallah
Qu Allah nous facilites
G
6 novembre 2018 22:23
leila moi aussi nantes me envoyé un e mail comme votre e mail en dirait copier coller exactement le meme email , bon ouverture dossier 5 juillet , et j ai fais l audition et la femme aussi a fait et je depend de consulat de TUNIS
Citation
LeilaCh a écrit:
non pas dautition pas de complement
c'est quand ta date d'ouverture dossier
S
6 novembre 2018 22:30
Bonsoir à tous

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de Nantes en me disant que mon dossier et bien arrivé chez eux dans leurs service le 18/10/2018 mes le truc c que je les envoyé bien avant le 25/09/2018 vous penser que c la date de l'ouverture de mon dossier le 18 /10 ?
Il mon donner mon numéro de dossier
Et il mon dit qu'il aller être traité dans les mois à venir car je n'est pas fait de ccam il aller me prévenir de l'état d'avancement de mon dossier
Vous en penser quoi ??
L
7 novembre 2018 02:52
Ah oui OK bon normalement ça sera décembre janvier pour toi inchallah
Citation
Grin.bi a écrit:
leila moi aussi nantes me envoyé un e mail comme votre e mail en dirait copier coller exactement le meme email , bon ouverture dossier 5 juillet , et j ai fais l audition et la femme aussi a fait et je depend de consulat de TUNIS
L
7 novembre 2018 02:53
Amine y a rabbi
Incha Allah vivement qu'on en finisse
Citation
Omomya a écrit:
Wa a3likoum al salam
Amin bi idhni Allah jami3an.

Je dépends personnellement du consulat d'Oran.

Allah yeftah 3lina ga3 Incha'Allah.
L
7 novembre 2018 02:55
Coucou oui effectivement cest la date d ouverture de dossier avec le numéro
Nantes à sûrement beaucoup de travail ça arrive d'avoir plus de 1 mois entre date d'envoi date de réception et date d'ouverture ne t'inquiètes pas kheyr inchaallah
Citation
Sousou97 a écrit:
Bonsoir à tous

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de Nantes en me disant que mon dossier et bien arrivé chez eux dans leurs service le 18/10/2018 mes le truc c que je les envoyé bien avant le 25/09/2018 vous penser que c la date de l'ouverture de mon dossier le 18 /10 ?
Il mon donner mon numéro de dossier
Et il mon dit qu'il aller être traité dans les mois à venir car je n'est pas fait de ccam il aller me prévenir de l'état d'avancement de mon dossier
Vous en penser quoi ??
S
7 novembre 2018 08:34
Merci bcp pour ta réponse
Tu pence que mon dossier et complet car il me l'on pas dit dans le courrier et meme audition il mon pas dit
Je suis du consulat de Tunis

Citation
LeilaCh a écrit:
Coucou oui effectivement cest la date d ouverture de dossier avec le numéro
Nantes à sûrement beaucoup de travail ça arrive d'avoir plus de 1 mois entre date d'envoi date de réception et date d'ouverture ne t'inquiètes pas kheyr inchaallah
H
7 novembre 2018 09:29
Bonjour tout le monde, je voudrais vous demander combien de temps on attend pour avoir nos transcription après avoir passer les auditions, j’ai passer mon audition la semaine dernière et on ma beaucoup stressé et on ma poser des questions que je n’ai pas su répondre e ask cela va poser problème on ma aussi demander de ce que je pense de la différence d’âge entre moi et mon mari et j’ai répondu que l’amour n’a pas d’âge. Je voudrais savoir si cela aussi va poser problème elle ma pris des photos de mariage elle les a mis dans le dossier et je lui es montrer les photos de notre voyage ensemble . Mon mari me manque beaucoup et je commence à perdre espoir.
G
7 novembre 2018 12:21
j'ai lit sur ce forum bcp des gens sont transcrit apres 4mois et demi il ya des gens 5 mois et ils sont mariée sont ccm ca veut dire pas forcement 6 mois toujours dans tt les cas
Citation
LeilaCh a écrit:
Ah oui OK bon normalement ça sera décembre janvier pour toi inchallah
7 novembre 2018 12:56
Selem

Je viens de rececoir un mail de nante qui me dit que le complement qu il m avais demander en aout il lon pas recu il me dise ca que mtn alors qu il a etais envoyé depuis aout
7 novembre 2018 13:38
Oh je suis dégoûter pour toi wallah. sad smiley
Rabbi m3ak.

3 mois pour te dire qu'ils n'ont rien réceptionné, c'est grave !
Citation
213ka a écrit:
Selem

Je viens de rececoir un mail de nante qui me dit que le complement qu il m avais demander en aout il lon pas recu il me dise ca que mtn alors qu il a etais envoyé depuis aout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook