Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2018 sans ccam
10 mai 2019 14:10
Salam, je depend du consulat d’Alger
Citation
Ouss42 a écrit:
Wa3leykom salam je dépend du consulat d’Alger.
Saha ftorkom
10 mai 2019 14:12
Salam a tout le monde et saha ftourkom,
J’aimerai savoir pour ceux qui ont déjà été transcrits, combien de temps après le email de transcriptions ils ont attendus avant de recevoir le livret à la mairie?
10 mai 2019 14:23
Salam,

Je vois que l'on a été transcrit le même jour, as-tu reçu ton livret de famille ?

Merci
Citation
Settati75 a écrit:
Salam aa tout le monde mabroukmm ramdankom
Mon parcours:
Dossier ouvert le 4 octobre 2018
Transcription faite le 23 avril 2019 et j’ai reçu le mail aujourd’hui
10 mai 2019 14:25
18 jours que j'attends mon livret ainsi que mes actes de mariages.....
Citation
brah28 a écrit:
Bonjour voici la reponse De Nantes, le 06/05/2019
Madame, Monsieur,
Je me réfère à votre courriel ci-dessous relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous informe que votre acte de mariage a été transcrit, le 03/05/2019 sous la référence Deux copies de cet acte et un livret de famille français ont été expédiés à la mairie de votre lieu de domicile pour vous les y être remis. Une correspondance vous informant de cet envoi vous a également été expédiée, le même jour.
J ai aplé aujourd hui l agent me dit que c est tjr pas expedié ?? je comprend pas
A
10 mai 2019 15:35
Wa alykom salam

Non toujours pas je pense que ca sera plus pour la fin du mois avec fériés...
Citation
AliSofHa a écrit:
Salam,

Je vois que l'on a été transcrit le même jour, as-tu reçu ton livret de famille ?

Merci
L
10 mai 2019 21:24
Hmm d accord merci
10 mai 2019 23:18
3 semaine après tu reçois le livret ouss 42
H
13 mai 2019 04:53
Saha ramdankm mes félicitations pour vous pour moi toujours j'attends la convocation pour l audition ma femme elle a déjà fait le 7 janvier 2019 j'ai commencé à inquiéter mon dossier ouvert depuis 18 octobre 2018 mail téléphone une seule réponse votre dossier est en cours
F
13 mai 2019 14:07
bonjour,
Moi j'ai eu mon livret 10 jours après réception du mail. Mais il était en mairie une semaine après.
Bon courage
Citation
Ouss42 a écrit:
Salam a tout le monde et saha ftourkom,
J’aimerai savoir pour ceux qui ont déjà été transcrits, combien de temps après le email de transcriptions ils ont attendus avant de recevoir le livret à la mairie?
14 mai 2019 10:09
Alors des nouvelles ?
Citation
Settati75 a écrit:
Wa alykom salam

Non toujours pas je pense que ca sera plus pour la fin du mois avec fériés...
K
14 mai 2019 12:10
salam a toutes
mon dossier a été ouvert le 27/11/2018
le 07/05/2019 j'ai eu une réponse qui m a coincéOh :
Concernant l’union précédente de votre épouse avec M. *******Oh, transcrite au service central de l’état civil de Nantes, je vous informe que le divorce prononcé par une autorité étrangère doit faire l’objet d’une vérification d’opposabilité du Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Nantes pour les mariages célébrés à l’étranger.



En conséquence, votre épouse devra adresser directement sa demande auprès du procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Nantes (Loire-Atlantique), Service Civil du Parquet - Quai François Mitterrand - 44921 Nantes cedex 9 aux fins de vérification d’opposabilité de la décision étrangère.



Elle joindra à son courrier les documents suivants :

- une lettre de requête signée par ses soins,

- la copie originale et intégrale de son précédent acte de mariage étranger comportant la mention du divorce,

- la copie originale du jugement de divorce algérien (document rédigé en langue arabe),

- l’original de la traduction de ce jugement de divorce, effectuée par un traducteur assermenté,

- la copie originale du caractère définitif de la décision,

- la photocopie de toutes les pages écrites du livret de famille correspondant à cette union,

- la copie de son acte de mariage établie par le Service central de l’état civil à Nantes au lieu suivant [pastel.diplomatie.gouv.fr],

- la copie de l’acte de naissance de son ex-conjoint

- la copie de son acte de naissance algérien comportant les mentions de son mariage et du divorce s’y rapportant,

- la preuve de son domicile et de celui de son ex-conjoint à la date où le divorce a été demandé (quittances de loyer, factures de téléphone, d’électricité…) ou à défaut une attestation sur l'honneur signée par ses soins (document joint), à moins que son ex-conjoint français ne puisse signer.

Il conviendra ensuite pour poursuivre l’instruction de votre dossier, nous envoyer une copie de la décision du Procureur de la République de Nantes. Nous ne pouvons traiter votre demande sans cette vérification d’opposabilité.


le problème c'est que mon ex est décidé rabi yrahmou ya environ 4 mois crying( il

es mort sans qquil règle notre divorce en France donc je suis veuve en France et divorcé remarié en Algérie svp svp svp si quelqu’un peut m'aider;; que je doit faire je suis coincé ya rabi
ace que j'envoie au procureur pour opposabilité de divorce malgré que mon ex conjoint es décidé ou bien email a Nantes avec son acte de décès ????
A
15 mai 2019 12:21
Non tjr rien
Citation
AliSofHa a écrit:
Alors des nouvelles ?
A
15 mai 2019 15:21
Salam waleykoum,
Mon dossier a était enregistré le 19 décembre 2018. Depuis plus de nouvelles.
Je n’arrive pas à les joindre. Je n’ai que des réponses automatiques de mail.
Merci pour votre aide.
Saha ftorkoum.
L
15 mai 2019 16:11
Désolée. Je peux pas t aider j ai aucune idée pour ton cas. Rabi m3ak inchallah ! On a la même date d ouverture du dossier,tu depends du quel consulat stp ?
A
15 mai 2019 16:13
Oran.
Tu as eu des nouvelles toi ?
L
15 mai 2019 16:32
Depuis le 27 nov et tjrs pas de nouvelles
Je dépends du consulat d oran
L
15 mai 2019 19:45
Kikita
Citation
Louma mes Ali a écrit:
Désolée. Je peux pas t aider j ai aucune idée pour ton cas. Rabi m3ak inchallah ! On a la même date d ouverture du dossier,tu depends du quel consulat stp ?
M
15 mai 2019 21:17
M'a sœur. Tout d'abord je te présente mes sincères condoléances. Je pense qu'il faut que tu envoies un acte de décès de ton ex-mari car pour Nantes tu es juste divorcée et non veuve. Demande au TGI de Nantes ton numéro de dossier chez le procureur. Et envoie leur un courrier explicatif et l'acte de décès. Courage à toi.
H
16 mai 2019 04:16
Salam saha ramdankm enfin après presque 7 mois de l'ouverture de dossier le 18 octobre 2018 je reçois une convocation d'audition à la mairie le 22 mai 2019 j'aimerais savoir combien de temps entre l'audition et la transcription sachez vous que ma femme elle passé par une audition le 7 janvier 2019 merci de me renseigner svp je suis très inquièt
W
16 mai 2019 04:25
Après l'audition faut compter deux mois et une semaine la plupart on reçu l'email après cette période
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook