Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2018 sans ccam
L
17 janvier 2019 19:50
Salem à tous,

Aujourd'hui sa fait un mois que j'ai passé mon audition à la mairie et mon mari n'a pas encore passer son audition
Vous pensez que je devrais appeler le consulat d'Oran pour prendre rdv? Et est ce qu'ils vont tarder?

Merci de bien me répondre
M
17 janvier 2019 20:02
Mon dossier a été ouvert le 30 août
Jai eu une demande de complément le 26 septembre.
je les ai appelé debut du mois ils m ont dis que mon dossier etait complet que j allais recevoir d ici peu le mail de transcription
Mais j ai un doute
sachant que des personne de juin juillet.... ne sont toujours pas transcrite
Est ce aleatoire ou est ce qu ils respectent par ordre d arriver ?
dans la mesure évidemment ou le dossier ne requiert ni audition ni autres complément....
Citation
kanmav75 a écrit:
slm.

déjà pour avoir une réponse détaillée, faut nous dire quand tu a déposé ton dossier.

ton parcours avec le BTM NANTES ?

aussi tu peux te renseigner sur le site FB y'a un groupe d’échange au sujet de la transcription à NANTES.
m
17 janvier 2019 21:17
salem a mon avis et d'apres ce que j'ai lu sur les groupes .ils repsectent pas l'ordre aleatoire .car y' des gens qui ont envoyé leur dossiers sans ccam en mois de septembre et ils sont transcrie par contre y' des gens qui attende depuis feviers mars .personnelement mon dossier a été ouvert le 23 aout ni ccam ni complement ni audition .aucune nouvelle jusq'a mtn .c'est un coup de chance .in sha allah kher
Citation
Meriem06 a écrit:
Mon dossier a été ouvert le 30 août
Jai eu une demande de complément le 26 septembre.
je les ai appelé debut du mois ils m ont dis que mon dossier etait complet que j allais recevoir d ici peu le mail de transcription
Mais j ai un doute
sachant que des personne de juin juillet.... ne sont toujours pas transcrite
Est ce aleatoire ou est ce qu ils respectent par ordre d arriver ?
dans la mesure évidemment ou le dossier ne requiert ni audition ni autres complément....
M
17 janvier 2019 21:41
Je vais partager ma joie avec vous mes amis. J'ai appelé Nantes aujourd'hui et ils mon dit que ma transcription est faite le 3 janvier. Après 11 mois d'attente. Hmd 3koba likom nchallah.
k
17 janvier 2019 21:56
slm.

si ton dossier est complet cela veut dire l'instruction est clôturée .
le conseil que je me permets à te donner , attends le délais de 06 mois qu il soit écoulé , à ce moment tu pourra les appelais . si entre temps tu aura un réponse ben c'est encore mieux. mais de préférence il faut leur adressé un courrier recommandé une fois le délais de 06 mois. en faite ce que moi j'ai fais en ce qui me concerne j'ai resté 06 mois , ensuite j'ai me suis permets de leur écrire. mon dossier est enregistré le 08 juin 2018.
Citation
Meriem06 a écrit:
Mon dossier a été ouvert le 30 août
Jai eu une demande de complément le 26 septembre.
je les ai appelé debut du mois ils m ont dis que mon dossier etait complet que j allais recevoir d ici peu le mail de transcription
Mais j ai un doute
sachant que des personne de juin juillet.... ne sont toujours pas transcrite
Est ce aleatoire ou est ce qu ils respectent par ordre d arriver ?
dans la mesure évidemment ou le dossier ne requiert ni audition ni autres complément....
k
17 janvier 2019 22:08
slm bssahték frero !

content pour toi, il me reste juste te souhaité le bonheur dans ta vie conjugale .

SLM
Citation
Madjid31 a écrit:
Je vais partager ma joie avec vous mes amis. J'ai appelé Nantes aujourd'hui et ils mon dit que ma transcription est faite le 3 janvier. Après 11 mois d'attente. Hmd 3koba likom nchallah.
k
17 janvier 2019 22:13
slm .

oui , si ta la possibilité de la faire , faut anticipé des maintenant . juste il faut produire le document reçu de Nantes pour les auditions. tu explique le contenu de l'email de NANTES.
Citation
Lydia24 a écrit:
Salem à tous,

Aujourd'hui sa fait un mois que j'ai passé mon audition à la mairie et mon mari n'a pas encore passer son audition
Vous pensez que je devrais appeler le consulat d'Oran pour prendre rdv? Et est ce qu'ils vont tarder?

Merci de bien me répondre
M
17 janvier 2019 22:20
Koulchi mbrouk khoya
que Dieu vous accorde une belle vie conjugale et vous garde.
Citation
Madjid31 a écrit:
Je vais partager ma joie avec vous mes amis. J'ai appelé Nantes aujourd'hui et ils mon dit que ma transcription est faite le 3 janvier. Après 11 mois d'attente. Hmd 3koba likom nchallah.
M
17 janvier 2019 22:25
Kheir inchAllah...
Sobhanallah je me suis mariée on dirait j ai comis un délit.
Je suis française née en France on devrait pouvoir ce marier avec qui on veut sans que cela n engendre autant de papiers attente ....
En plus c est pas Air Algerie et leur prix tellement attractif qui vont nous faciliter la tâche ou remonter le moral winking smiley
Dieu nous donne la patience.
Citation
myrna1991 a écrit:
salem a mon avis et d'apres ce que j'ai lu sur les groupes .ils repsectent pas l'ordre aleatoire .car y' des gens qui ont envoyé leur dossiers sans ccam en mois de septembre et ils sont transcrie par contre y' des gens qui attende depuis feviers mars .personnelement mon dossier a été ouvert le 23 aout ni ccam ni complement ni audition .aucune nouvelle jusq'a mtn .c'est un coup de chance .in sha allah kher
M
17 janvier 2019 22:41
Mabrouk Mabrouk Mabrouk. Contente pour vous. Qu'Allah nous facilite. inch'Allah
M
17 janvier 2019 22:50
merci beaucoup mes amis. Si vous avez des questions par rapport à mon parcours. Je suis là. 3koba likom nchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/19 22:51 par Madjid31.
S
18 janvier 2019 00:37
Je veux bien savoir ton parcours moi smiling smiley
18 janvier 2019 00:48
On a eu la meme femme je crois mdrr
Citation
kanmav75 a écrit:
salem à vous tous

à titre d'information , je viens à l'instant d'appeler le service BTM de NANTES.
en espace de quelques secondes , j'ai eu une dame super gentille et agréable.

elle a pris tous son temps a regardé minutieusement mon dossier depuis l'enrengistrement en juin 2018. et tous les echanges que j'ai eu avec le BTM, car elle a un suivi de fichier de tous les dossier . il suffit juste de lui comuniqué la reference de votre dossier .

en ce qui me concerne, elle m'a confirmé avec certitude que mon dossier , ne porte aucune anomalie , apres une relecture faite le 2 janvier dossier complet. elle m'a recomandé de l'appeler si d'ici la fin du mois , si je ne reçois pas l'email de la transcription.

numéro BTM NANTES:

0826.08.06.04


des que vous avez la messagerie vocal , vous appuyer sur DIAZE , ensuite deux fois * , ensuite 7

slm
k
18 janvier 2019 10:42
slm

en trotte oui, lol . le pire je l'ai appelé deux fois dans un intervalle de 48 h . elle n' pas fait attention à mes deux appels , possible comme elle reçoit bc d'appel , elle n' a rien vu passer. mais sincèrement très agréable cette dame. un point positif
Citation
213ka a écrit:
On a eu la meme femme je crois mdrr
M
18 janvier 2019 10:44
Dossier envoyé le 5 février
Complément du dossier le 20 mars avec EC07
Le 20 avril reçu la convocation par courrier pour mon audition a consulat de France a oran
Le 23 juillet passé mon audition
Le 9 octobre ma femme passé audition.
Le 14 novembre demande des photos de mon mariage et les billets du rentré et sortir de ma femme .
Le 17 janvier j'ai appelé au service de Nantes. Il mon dit que ma transcription est faite le 3 janvier.
Voilà mon parcours et je souhaite pour tout le monde rabi yfarahkom nchallah.
k
18 janvier 2019 10:57
slm
ah ben c'est un parcours de combattant . j'ai juste un conseil si je peux me permettre. demande à ton épouse de faire une demande d'une copie intégral de son acte de naissance en France. sur la mention marginale , votre mariage sera mentionné sur l'acte de naissance avec la date de la transcription à Nantes. cette mention est importante pour vos prochaines démarches, notamment auprès du consulat pour un visa d'établissement de vie commune , et par la suite devant la sécurité sociale et CAF les impôts en France , car c'est une preuve pour les administration à la date de la transcription.

aller encore une fois MABROUK ALIKOUM
Citation
Madjid31 a écrit:
Dossier envoyé le 5 février
Complément du dossier le 20 mars avec EC07
Le 20 avril reçu la convocation par courrier pour mon audition a consulat de France a oran
Le 23 juillet passé mon audition
Le 9 octobre ma femme passé audition.
Le 14 novembre demande des photos de mon mariage et les billets du rentré et sortir de ma femme .
Le 17 janvier j'ai appelé au service de Nantes. Il mon dit que ma transcription est faite le 3 janvier.
Voilà mon parcours et je souhaite pour tout le monde rabi yfarahkom nchallah.
18 janvier 2019 13:09
Moi elle ma repondu en meme pas 5 minutes j'ai juré j'allais pas lacher l'affaire si il me reponde pas j'étais determiner à rester avec le telephone colle au oreille toute la journée je dansais même sur la musique d'attente qui donne envie de dormir lol finalement c'étais pas si long elle ma aussi dit que si j'ai rien d ici debut fevrier je la rapelle
Citation
kanmav75 a écrit:
slm

en trotte oui, lol . le pire je l'ai appelé deux fois dans un intervalle de 48 h . elle n' pas fait attention à mes deux appels , possible comme elle reçoit bc d'appel , elle n' a rien vu passer. mais sincèrement très agréable cette dame. un point positif
H
18 janvier 2019 20:15
Bonjour .. hier mon mari a reçu une lettre de Nantes qui demande un justifiant de l’enregistrement tardif de ma naissance en gros quand je suis née ils m’on Enregistrer 7 jours plus tard. Galèeeeeeeeeere!!
Après envoyer ce papier pensez-vous qu’il vont encore traîner ?
M
18 janvier 2019 20:40
Oh la la !!! Ils sont sérieux ???? Celui qui traite ton dossier s'en est rendu compte juste maintenant ???? Ce sont des analphabètes ou quoi ???? Ma pauvre c'est vraiment du grand n'importe quoi
H
18 janvier 2019 21:18
Ta vu !! Et si mon mari ne leurs a pas montré qu’il était vraiment énervé dans son dernier mail on aurait jamais su ce qu’il manquait... ils font ça exprès.
Une personne sais si ce justifiant prend du temps a l’avoir ?
Citation
Mina 84 a écrit:
Oh la la !!! Ils sont sérieux ???? Celui qui traite ton dossier s'en est rendu compte juste maintenant ???? Ce sont des analphabètes ou quoi ???? Ma pauvre c'est vraiment du grand n'importe quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook