Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2018 sans ccam
L
24 novembre 2018 02:01
Tu la reçu quand ton émail ?
Ta eu récemment un complément ou auditions ?
Citation
Madjid31 a écrit:
Depuis le 7 février. Ca fait plus 9 mois
M
24 novembre 2018 09:33
J'ai reçu un mail de BTM le 17 octobre et les audition de deux époux la dernière c t ma femme au 9 octobre et moi 23 juillet. Et le complément 21 avril
R
24 novembre 2018 09:51
Salam.pour moi depui le 15fevrier jusqu'à mntn ni audition ni rien ma femle a rendez vous chez le Préfet le 07 décembre Jesper que sa aboutira à un truc
Majid31 sur ton acte de naissance ya bis aussi???
M
24 novembre 2018 11:35
Oui il ya la motion bis ec07
Par contre tu doit appelez Nantes pour voir les convocation du audition prck c p normal que ta rien reçu pour le moment
R
24 novembre 2018 18:33
T comm moi sauf que moi ya eu rien pour le momment.
On a envoyé un mail sa fait 10jour pour le momment aucune réponse.
Elle a rendez vous chez le préfet le 07 peut être quel va être auditionné
k
25 novembre 2018 00:23
salem !

je me permets de vous écrire , je suis dans la même situation que la votre :

mariage célébré à Oran le: 15/05/2018;
dossier reçu par NANTES le 28/05/2018;
demande enregistrée le 08/ 06/2018;
demande complément le 15/ 06/2018;
complément reçu le 30/06/2018;
demande complément le 09/07/2018;
complément reçu le 30/07/ 2018.

depuis pas de nouvelle, j'ai relancé ma demande par courrier recommandé , reçu le 21 novembre 2018, pour objet demande de renseignement à ma demande , en stipulant que je suis une personne reconnue handicapée, avec une carte de priorité. à ce jour pas de réponse .

je voulais savoir de vous si vous si votre demande à bien fait l'objet de la transcription,
merci pour l'intention que vous portiez à mes interrogations
k
25 novembre 2018 12:30
salem ,
je vous rejoins
mariage civil à oran le 15 mai 2018,
reception de la demande le 28 mai 2018,
enregitré le 08 juin 2018,
complement le 15 juin 2018,
complement reçu le 30 juin 2018,
demande complement le 09 juillet 2018,
complement reçu le 30 juillet 2018

depuis pas de nouvelle, je viens de renvoyé un courrier recommandé le 19 novembre 2018 reçu le 21 novembre , pour renseignement sur le suivi de ma demande . j'ai informé le bureau de NANTES , que je suis une personne reconnue handicapée par la MDPH , et que cette lenteur de traitement percute sur mon état de santé en vue du stresse . je ne cherche pas un traitement de faveur mais je voulais leur faire comprendre que le stresse ,est un élément inscrit par OMS comme un facteur déclencheur de pathologie . j’espère que je ne risque pas une audition pour mon état de santé grinning smiley
25 novembre 2018 18:46
Salem sobhan allah le même cas de mon marie
Dossier envoye le 15 mai ouvert 29mai 11septembre demande de complemet
21 septembre demande de audition le 19 novembre audition de mon marie a la mairie et moi j pas convoqué encore esq ta ajouter ta carte handicapés au dossier psq mon marie n'a pas fait
Il faut que tu envoi des mails et tu téléphone
Bon courage frère

Citation
kanmav75 a écrit:
salem ,
je vous rejoins
mariage civil à oran le 15 mai 2018,
reception de la demande le 28 mai 2018,
enregitré le 08 juin 2018,
complement le 15 juin 2018,
complement reçu le 30 juin 2018,
demande complement le 09 juillet 2018,
complement reçu le 30 juillet 2018

depuis pas de nouvelle, je viens de renvoyé un courrier recommandé le 19 novembre 2018 reçu le 21 novembre , pour renseignement sur le suivi de ma demande . j'ai informé le bureau de NANTES , que je suis une personne reconnue handicapée par la MDPH , et que cette lenteur de traitement percute sur mon état de santé en vue du stresse . je ne cherche pas un traitement de faveur mais je voulais leur faire comprendre que le stresse ,est un élément inscrit par OMS comme un facteur déclencheur de pathologie . j’espère que je ne risque pas une audition pour mon état de santé grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/18 19:06 par tawba2018.
p
25 novembre 2018 19:35
ton handicape site le plus tard possible en cas de recours met pas avant

sa peux bloquer encore plus ou ecris a des au plasait pour t apuille sur ton dossier
k
26 novembre 2018 01:11
Afin de procéder à l’instruction de votre demande, vous voudrez bien faire parvenir à ce Bureau le ou les documents suivants :

Acte de mariage :

la copie intégrale originale récente (ni extrait, ni photocopie) de votre acte de mariage algérien (sans discordance d’orthographe entre l’acte de mariage et l’acte de naissance du conjoint étranger), délivrée par la mairie du lieu de l’événement au vu du registre.

Cette copie indiquera obligatoirement les dates et lieux de naissance de chacun des époux ainsi que leurs filiations complètes (prénoms et noms de leurs parents), l’identité des témoins et de l’officier de l’état civil, la date et le numéro d’enregistrement.

Acte de naissance

Pour le conjoint algérien, la copie intégrale originale récente (ni extrait, ni photocopie) de l’acte de naissance, en langue arabe, délivrée sur le formulaire EC 7 par la mairie de naissance, accompagnée de la copie certifiée conforme à l’original de sa traduction en langue française effectuée par un traducteur assermenté.

Cette copie indiquera obligatoirement le nom du déclarant, la date d’inscription à l’état civil ainsi que, le cas échéant, les mentions de mariage et de divorce.

Il existe des divergences entre l’acte de mariage et l’acte de naissance de votre épouse

j'ai reçu ce mail le 09 juillet 2018, pour un acte de mariage en français dilivré par la mairie d'oran, le 30 juillet 2018 j'ai renvoyé le même acte mariage en france + EC7 en arabe traduit par un traducteur assermenté de la cour d'appel de paris. un aucun moment il m'a ete demandé un acte de mariage EC1 en arabe .

juste à titre d'information , tout dépendra je crois de la personne qui traite les dossiers.


Citation
SARABSBN a écrit:
sarah92150

Mon dossier a été ouvert le 24 mai 2018 j'ai reçu le complément le 24 juin pour donne la traduction assermenté de mon acte de mariage tout en sachant que j'ai bien fournit celui de la mairie en français mais ils n'ont pas besoin de ce document , ils veulent la traduction assermenté , je te l'ai bien mise la liste la dernière fois !!!! anticipe et envoi leur la traduction !!

Bon courage
k
26 novembre 2018 01:12
Afin de procéder à l’instruction de votre demande, vous voudrez bien faire parvenir à ce Bureau le ou les documents suivants :

Acte de mariage :

la copie intégrale originale récente (ni extrait, ni photocopie) de votre acte de mariage algérien (sans discordance d’orthographe entre l’acte de mariage et l’acte de naissance du conjoint étranger), délivrée par la mairie du lieu de l’événement au vu du registre.

Cette copie indiquera obligatoirement les dates et lieux de naissance de chacun des époux ainsi que leurs filiations complètes (prénoms et noms de leurs parents), l’identité des témoins et de l’officier de l’état civil, la date et le numéro d’enregistrement.

Acte de naissance

Pour le conjoint algérien, la copie intégrale originale récente (ni extrait, ni photocopie) de l’acte de naissance, en langue arabe, délivrée sur le formulaire EC 7 par la mairie de naissance, accompagnée de la copie certifiée conforme à l’original de sa traduction en langue française effectuée par un traducteur assermenté.

Cette copie indiquera obligatoirement le nom du déclarant, la date d’inscription à l’état civil ainsi que, le cas échéant, les mentions de mariage et de divorce.

Il existe des divergences entre l’acte de mariage et l’acte de naissance de votre épouse

j'ai reçu ce mail le 09 juillet 2018, pour un acte de mariage en français dilivré par la mairie d'oran, le 30 juillet 2018 j'ai renvoyé le même acte mariage en france + EC7 en arabe traduit par un traducteur assermenté de la cour d'appel de paris. un aucun moment il m'a ete demandé un acte de mariage EC1 en arabe .

juste à titre d'information , tout dépendra je crois de la personne qui traite les dossiers.
Citation
Moh.E a écrit:
Moi ce qui me stresse c'est que je sais que j'ai pas les traductions assermentés sur les deux documents demandés, mais peut-être qu'ils me demanderont uniquement l'acte de mariage en sachant que j'ai déjà fourni le EC07 du conjoint algérien alors que j'étais pas forcément au courant (c'est le document que j'ai eu lors du retrait des actes de naissance, heureusement que j'ai pris l'initiative tout seul d'en demander des nouveaux, justement pour éviter ces cas!!)
Et c'est confirmé par les photos de SARABSBN...

J'ai pas forcément envie de traduire d'emblée deux documents à 100€... Enfin je sais pas
26 novembre 2018 07:14
Selem Moh.E c obliger de traduir les documents par un traducteur assermenté
k
26 novembre 2018 11:06
Salem yamina 52,

merci pour ton retour, Evidemment le formulaire du BTM pour l'instruction de la transcription ne stipule nullement , la distinction des personnes porteurs d'une pathologie... ils demandent pas un suivi médical dans le dossier dans la mesure ou le mariage en Algérie ..... est constitué par un certificat médical au vu du mariage, bien évidemment.... des analyses.

il me semble pas bloqué un dossier d'une personne reconnue handicapée.
Citation
Yamina52-96 a écrit:
ton handicape site le plus tard possible en cas de recours met pas avant

sa peux bloquer encore plus ou ecris a des au plasait pour t apuille sur ton dossier
k
26 novembre 2018 11:17
slm tawba 2018,

non du tout j'ai pas rajouté ma carte MDPH, dans mon dossier. il faut faire distinction entre personne handicapée, et personne reconnue handicapée, c'est a dire reconnaissance de qualité travailleur handicapé. comme déjà évoqué, le BTM ne demande pas la qualité des personnes porteurs de pathologie , ni handicapée ou reconnue handicapée.

je suis à 05 mois depuis l'ouverture de mon dossier le 08 juin 2018,

j'ai reçu deux demande de compléments: rectification EC7 avec l'acte de mariage en français délivre par l'office de l’état civil d’Oran

reçu le 30 juillet 2018 pas de retour.


Citation
tawba2018 a écrit:
Salem sobhan allah le même cas de mon marie
Dossier envoye le 15 mai ouvert 29mai 11septembre demande de complemet
21 septembre demande de audition le 19 novembre audition de mon marie a la mairie et moi j pas convoqué encore esq ta ajouter ta carte handicapés au dossier psq mon marie n'a pas fait
Il faut que tu envoi des mails et tu téléphone
Bon courage frère
k
26 novembre 2018 12:06
salem ma soeur ,

suite à mon courrier reçu le 21 novembre 2018 , par lequel j'ai notifié que je suis une personne reconnue handicapée, je recois aujordhuit le 26 novembre 2018, un courriel qui me demande de leur envoyé l'extrait du conjoint etranger EC7 ....

Le document reçu n’est pas conforme car non délivré par la mairie de naissance.
- le cas échéant, une attestation originale de la mairie de Yatafene (Algérie) précisant qu’elle détient les registres de la ville de Ighil Bouamas.


pour te dire ils ont reçu mon dossier le EC7 depuis le 30 juillet 2018, il a fallu 4 mois apres pour me demandé un autre plus claire. et cela suite à mon courrier recommandé et dire je suis personne handicapé.

un conseil relancé par lettre recommandé pour suivre l’état de l’avancement de votre dossier.
slm
Citation
Yamina52-96 a écrit:
ton handicape site le plus tard possible en cas de recours met pas avant

sa peux bloquer encore plus ou ecris a des au plasait pour t apuille sur ton dossier
D
26 novembre 2018 14:50
Salam 3likom dite mo c koi le message de la transcription ??
t
26 novembre 2018 15:24
Salam alaykom j'ai passer l'audition en Tunisie le 26 septembre et depuis pas de nouvelle et aujourd'hui mon mari a reçu un email de Nantes sa veux dire que c bon bientôt on aura le livret !!

REPUBLIQUE FRANCAISE
MINISTÈRE DE L'EUROPE
ET DES AFFAIRES ETRANGÈRES
SERVICE CENTRAL D’ÉTAT CIVIL

Les documents qui ont fait l’objet de votre demande ont été transmis à la mairie de votre résidence.

Je vous invite par conséquent à prendre contact avec le service d’état civil de cette mairie dans un délai de trois semaines à réception de ce message.


Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère de l'Europe
et des affaires étrangères
Service central d'état civil
S
26 novembre 2018 15:33
MABROUK
ton livret de famille et en route vers la mairie



Citation
tounsiiiaa a écrit:
Salam alaykom j'ai passer l'audition en Tunisie le 26 septembre et depuis pas de nouvelle et aujourd'hui mon mari a reçu un email de Nantes sa veux dire que c bon bientôt on aura le livret !!

REPUBLIQUE FRANCAISE
MINISTÈRE DE L'EUROPE
ET DES AFFAIRES ETRANGÈRES
SERVICE CENTRAL D’ÉTAT CIVIL

Les documents qui ont fait l’objet de votre demande ont été transmis à la mairie de votre résidence.

Je vous invite par conséquent à prendre contact avec le service d’état civil de cette mairie dans un délai de trois semaines à réception de ce message.


Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère de l'Europe
et des affaires étrangères
Service central d'état civil



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/18 15:34 par SABER 25000.
t
26 novembre 2018 15:39
Iberek fik Qu'Allah nous facilite ajmaain
S
26 novembre 2018 15:58
amine
Citation
tounsiiiaa a écrit:
Iberek fik Qu'Allah nous facilite ajmaain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook