Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2018 sans ccam
B
B4O
16 juillet 2018 16:04
le monsieur à Nantes me dit que le consulat à Oran est débordé. Je comprend mieux maintenant.
Le problème ce n'est pas Nantes. Ce sont les consulats dont nous dépendons qui mettent du temps à leur transmettre les informations. Déjà qu'en temps normal ils ne sont pas très efficaces, alors avec l'été et les vacances, il faudra s'armer de patience...
2
16 juillet 2018 16:09
Salam b40
Pourquoi ta pas déposé tt seul pourquoi ta passé par la consulat ?

Citation
B4O a écrit:
le monsieur à Nantes me dit que le consulat à Oran est débordé. Je comprend mieux maintenant.
Le problème ce n'est pas Nantes. Ce sont les consulats dont nous dépendons qui mettent du temps à leur transmettre les informations. Déjà qu'en temps normal ils ne sont pas très efficaces, alors avec l'été et les vacances, il faudra s'armer de patience...
B
B4O
16 juillet 2018 16:39
Je parle de l'audition de mon mari en fait.
Mon dossier est ouvert depuis septembre 2017. Et quand j'appelle Nantes, ils me disent que mon audition est bien affichée sur notre dossier mais celle de mon mari ils ne savent pas. Sinon j'ai bien envoyé mon dossier depuis la France à Nantes en colis express.
Citation
T213 a écrit:
Salam b40
Pourquoi ta pas déposé tt seul pourquoi ta passé par la consulat ?
x
17 juillet 2018 11:37
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide / conseil.

me suis marié le 27 décembre 2017,
j'ai envoyer mon dossier pour transcription le 7 janvier.
J'ai reçu un mail me disant que mon marriage à bien été transcrit et que mes documents ont étaient envoyer à la maire de ma résidence.
Et ma question c'est comment faire pour récupérer mon livret de famille? ou quel est le délais moyen pour que la mairie reçois les documents (livret de famille + acte de mariage)

Merci pour toutes vos réponses et bon courage à ceux qui attendent.
B
B4O
17 juillet 2018 16:36
Mabrouk.
Tu dois appeler ou te rendre à ta mairie avec ta carte d'identité, je suppose.
Les délai varient mais 3 semaines maxi en général. Il y en a même qui reçoient le courriel de Nantes alors que le livret est déjà arrivé. Donc vérifie, on ne sait jamais.
Citation
xemtunis a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide / conseil.

me suis marié le 27 décembre 2017,
j'ai envoyer mon dossier pour transcription le 7 janvier.
J'ai reçu un mail me disant que mon marriage à bien été transcrit et que mes documents ont étaient envoyer à la maire de ma résidence.
Et ma question c'est comment faire pour récupérer mon livret de famille? ou quel est le délais moyen pour que la mairie reçois les documents (livret de famille + acte de mariage)

Merci pour toutes vos réponses et bon courage à ceux qui attendent.
n
17 juillet 2018 16:42
bonjour
je t'est envoyé un Message.

normalement ton livret de famille est tes deux actes de mariage sont arrivé , vérifie avec ta mairie de ta ville.


Citation
xemtunis a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide / conseil.

me suis marié le 27 décembre 2017,
j'ai envoyer mon dossier pour transcription le 7 janvier.
J'ai reçu un mail me disant que mon marriage à bien été transcrit et que mes documents ont étaient envoyer à la maire de ma résidence.
Et ma question c'est comment faire pour récupérer mon livret de famille? ou quel est le délais moyen pour que la mairie reçois les documents (livret de famille + acte de mariage)

Merci pour toutes vos réponses et bon courage à ceux qui attendent.
S
17 juillet 2018 16:51
Salam,..

Félicitations pour ta transcription. Ton dossier est ouvert depuis quand et tu as reçu ton mail quand te disant que tu es transcrit ?
Tu peux appeler ta mairie pour voir si ton livret est arrivé, sinon ta mairie te contactera.
Citation
xemtunis a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide / conseil.

me suis marié le 27 décembre 2017,
j'ai envoyer mon dossier pour transcription le 7 janvier.
J'ai reçu un mail me disant que mon marriage à bien été transcrit et que mes documents ont étaient envoyer à la maire de ma résidence.
Et ma question c'est comment faire pour récupérer mon livret de famille? ou quel est le délais moyen pour que la mairie reçois les documents (livret de famille + acte de mariage)

Merci pour toutes vos réponses et bon courage à ceux qui attendent.
S
18 juillet 2018 09:15
Salam à tous.

Est ce que des personnes du mois de février ont été transcrit jusqu'à présent ?
x
18 juillet 2018 09:50
Dossier ouvert le 26 janvier 2018. mail m'informant de la transcription reçu le 4 juillet (transcrit le 22 juin) .
J'ai appelé la mairie plusieurs fois à chaque fois ils me disent qu'ils n'ont rien reçu.
Citation
as 007 a écrit:
Salam,..

Félicitations pour ta transcription. Ton dossier est ouvert depuis quand et tu as reçu ton mail quand te disant que tu es transcrit ?
Tu peux appeler ta mairie pour voir si ton livret est arrivé, sinon ta mairie te contactera.
x
18 juillet 2018 09:52
Salam,

Je pense que tu vas bientôt recevoir un mail enchallah smiling smiley bon courage!
Citation
as 007 a écrit:
Salam à tous.

Est ce que des personnes du mois de février ont été transcrit jusqu'à présent ?
S
18 juillet 2018 10:32
Tu devrais appeler Nantes alors pour savoir où ça en est. C'est trois semaines en tout pour le recevoir.
Citation
xemtunis a écrit:
Dossier ouvert le 26 janvier 2018. mail m'informant de la transcription reçu le 4 juillet (transcrit le 22 juin) .
J'ai appelé la mairie plusieurs fois à chaque fois ils me disent qu'ils n'ont rien reçu.
S
18 juillet 2018 10:34
Inchallah, merci. Mon dossier date du 7 février. J espère que ça ne va pas tarder.
Citation
xemtunis a écrit:
Salam,

Je pense que tu vas bientôt recevoir un mail enchallah smiling smiley bon courage!
B
B4O
18 juillet 2018 11:30
Xemtunis, je te conseille aussi d'appeler Nantes s'ils ne te donnent pas s'information envoie un courrier AR ils répondent toujours (normalement). Sinon, déplace toi à ta mairie, et demande à ce qu'ils vérifient minucieusement.
Auquel cas, tu peux toujours faire une délivrance de la copie intégrale de ton acte de naissance à Nantes. Tu recevras le document au bout de 7 jours ouvrés. Et s'il comporte la mention de ton mariage, cela confirmera la transcription. Voila Rabi ysahel.

As007 tu as eu une demande de complément ou une audition? Si ce n'est pas le cas tu ne devrais pas tarder à être transcrit inshAllah. Compte 6 mois + 3 semaines le temps d'imprimer le livret et de l'envoyer à ta mairie.

Je conseille vraiment à tout le monde de ne pas laisser leur dossier trainer en attendant des nouvelles surtout si vous avez passé des auditions et que vous êtes à plus de 6 mois sans réponse.
J'ai moi-même appris que l'audition de mon mari n'a pas été envoyée par le consulat d'Oran et cela fait 6 mois qu'il a passé son audition. Ce n'est qu'après avoir adressé un courrier à Nantes, que je l'ai appris hier. Notre dossier est ouvert depuis 10 MOIS.
Personne ne cherchera à vous informer si vous me cherchez pas vous-même. Donc appelez et envoyez des lettres rien que pour êtres rassurés. Nantes et les consulats sont débordés surtout à cette période de l'année.
S
18 juillet 2018 11:48
Salam. Merci pour ta réponse. Mon dossier est complet depuis juin. C'est ce qu'ils m'ont dit par mail et téléphone. Je n'ai pas eu de demande de complément et d audition.
Oui. Ils disent, 6 mois et 3 semaines, mais d après ceux qui ont été transcrit en parcourant les différentes forums. C'est même 5 mois et qq semaines. Et ils ont dit que je recevrai un mail en juillet.

Et pour ta situation, j espère que tout va s arranger. Inchallah. 10 mois, c'est très long et ya de l incompétence de leur part. C'est pas normal. Bon courage pour la suite et que tu sois vite transcrit. Inchallah.
Citation
B4O a écrit:
Xemtunis, je te conseille aussi d'appeler Nantes s'ils ne te donnent pas s'information envoie un courrier AR ils répondent toujours (normalement). Sinon, déplace toi à ta mairie, et demande à ce qu'ils vérifient minucieusement.
Auquel cas, tu peux toujours faire une délivrance de la copie intégrale de ton acte de naissance à Nantes. Tu recevras le document au bout de 7 jours ouvrés. Et s'il comporte la mention de ton mariage, cela confirmera la transcription. Voila Rabi ysahel.

As007 tu as eu une demande de complément ou une audition? Si ce n'est pas le cas tu ne devrais pas tarder à être transcrit inshAllah. Compte 6 mois + 3 semaines le temps d'imprimer le livret et de l'envoyer à ta mairie.

Je conseille vraiment à tout le monde de ne pas laisser leur dossier trainer en attendant des nouvelles surtout si vous avez passé des auditions et que vous êtes à plus de 6 mois sans réponse.
J'ai moi-même appris que l'audition de mon mari n'a pas été envoyée par le consulat d'Oran et cela fait 6 mois qu'il a passé son audition. Ce n'est qu'après avoir adressé un courrier à Nantes, que je l'ai appris hier. Notre dossier est ouvert depuis 10 MOIS.
Personne ne cherchera à vous informer si vous me cherchez pas vous-même. Donc appelez et envoyez des lettres rien que pour êtres rassurés. Nantes et les consulats sont débordés surtout à cette période de l'année.
B
B4O
18 juillet 2018 11:55
Amin inshAllah merci.
Ne t'inquiète pas, comme je l'ai dit ils sont débordés. Tu peux toujours aller voir ta mairie et demander s'ils n'ont pas reçu un livret de famille à ton nom. En principe ils disent qu'ils te contactent avant mais ce n'est pas rare les cas où le livret est arrivé et Nantes ne prévient que bien plus tard.
Fais aussi une demande d'acte de naissance. Et puis il reste un peu de temps avant que juillet se termine du coup je pense que tu es dans les temps. Tant que tu n'as pas d'audition, sois sûre d'être transcrit.
Citation
as 007 a écrit:
Salam. Merci pour ta réponse. Mon dossier est complet depuis juin. C'est ce qu'ils m'ont dit par mail et téléphone. Je n'ai pas eu de demande de complément et d audition.
Oui. Ils disent, 6 mois et 3 semaines, mais d après ceux qui ont été transcrit en parcourant les différentes forums. C'est même 5 mois et qq semaines. Et ils ont dit que je recevrai un mail en juillet.

Et pour ta situation, j espère que tout va s arranger. Inchallah. 10 mois, c'est très long et ya de l incompétence de leur part. C'est pas normal. Bon courage pour la suite et que tu sois vite transcrit. Inchallah.
S
18 juillet 2018 16:00
Merci.
J'ai demandé un acte et rien de mentionné. Et hier j'ai été à ma mairie et je n'ai rien reçu pour l'instant. Inchallah je reçois tout en juillet.
L
18 juillet 2018 17:01
Urgent !!!!!
Slm j’aimerais savoir que signifier quand il disent que linscruption de votre demande est terminé ???
S
18 juillet 2018 19:03
Ça veut dire que l enquête est terminée, que ton dossier est complet et tu devrais recevoir un mail dans le mois suivant pour être transcrit.
L
18 juillet 2018 19:59
Ah génial, je suis super ravis Hmdl .. je vous le souhaite a tous et toute
Il reste plus qu a attendre la transcription et le livret
18 juillet 2018 21:35
Bonjour Lilly 22,

c’était quand ton ouverture du dossier avec ou sans CCAM ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook