Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2018 sans ccam
B
B4O
19 juin 2018 19:57
Salem walikom.
J'ai lu vos parcours et du coup là jme sens un peu seule au monde car moi je me suis mariée le 10/08/17 a Tlemcen et j'ai envoyé mon dossier via chronopost le 12/09/17 avec AR. Il est arrivé le 13/09/17. Ouverture de dossier le 22/09/17. Le 17/10/17 je reçois une demande de complément de dossier (ec7) que j'envoie environ 3 semaines plus tard (le temps de le recevoir moi-même). Mon mari est auditionné le 21/01/18 et moi le 29/03/18 et depuis plus rien.
J'ai été à la mairie il ya 10 jours, rien. Mais la dame m'a dit de vérifier sur mon acte de naissance si le mariage est transcrit. J'ai fait une demande d'acte de naissance il y a 1 semaine mais je n'a toujours rien reçu (ça met 1 semaine environ). J'ai appelé le 0826 080 604 mais la dame me dit qu'elle se charge des actes de naissance seulement mais elle virifie mon acte, rien. Elle me dirige vers la fameuse adresse bta etc... J'envoie un mail et je reçois un mail automatique. Franchement l'attente est très dure surtout qu'on ne peut pas faire de demande de visa ni de titre de séjour sans ce fameux livret.
Qu'Allah récompense notre patience.
Ps: je dépends du consulat d'Oran
S
19 juin 2018 20:57
Salam, c'est clair que c'est long. En tout cas, j espère que tu auras une réponse très vite car ça fait longtemps que tu as déposé ton dossier.

Donc, on peut demander un acte de naissance et ya une mention qui indique si on marié, c'est bien ça ?
Citation
B4O a écrit:
Salem walikom.
J'ai lu vos parcours et du coup là jme sens un peu seule au monde car moi je me suis mariée le 10/08/17 a Tlemcen et j'ai envoyé mon dossier via chronopost le 12/09/17 avec AR. Il est arrivé le 13/09/17. Ouverture de dossier le 22/09/17. Le 17/10/17 je reçois une demande de complément de dossier (ec7) que j'envoie environ 3 semaines plus tard (le temps de le recevoir moi-même). Mon mari est auditionné le 21/01/18 et moi le 29/03/18 et depuis plus rien.
J'ai été à la mairie il ya 10 jours, rien. Mais la dame m'a dit de vérifier sur mon acte de naissance si le mariage est transcrit. J'ai fait une demande d'acte de naissance il y a 1 semaine mais je n'a toujours rien reçu (ça met 1 semaine environ). J'ai appelé le 0826 080 604 mais la dame me dit qu'elle se charge des actes de naissance seulement mais elle virifie mon acte, rien. Elle me dirige vers la fameuse adresse bta etc... J'envoie un mail et je reçois un mail automatique. Franchement l'attente est très dure surtout qu'on ne peut pas faire de demande de visa ni de titre de séjour sans ce fameux livret.
Qu'Allah récompense notre patience.
Ps: je dépends du consulat d'Oran
B
B4O
19 juin 2018 21:06
Oui, j'espère inshAllah parce que même un simple visa pour l'Espagne est dur à obtenir et mon mari repart en France bientôt
Oui tu peux faire la demande de ton acte de naissance et il sera à jour quand tu le reçois donc c'est un moyen de voir si la transcription a été faite ou pas.
S
19 juin 2018 21:16
Merci pour ta réponse rapide. Je vais faire cette démarche à la fin de la semaine. Mon dossier date de début février. Peut être que c'est déjà mentionné.
B
B4O
19 juin 2018 21:34
Pas de quoi. Oui vas y surtout que l'acte de naissance te parviendra sous les 10 jours (ou moins). Bonne chance!
S
19 juin 2018 21:41
Merci, bonne chance à toi aussi.
Tu nous tiendras au courant.
t
19 juin 2018 22:07
BS je voulais savoir si votre transcription c'étais fait comme vous avez envoyer votre document de le 03/01/2018 MERCI de me reprendre
B
B4O
20 juin 2018 12:11
J'ai contacté Nantes ce matin, après plusieurs tentatives *26 j'ai eu une réponse (*27) le monsieur m'a dit qu'il y avait du retard sur la transmission des auditions et que ça ne devrait plus tarder. Il m'a dit que je recevrais peut-être une réponse dans le courant juillet inshAllah et que mon dossier suit son cours...
S
20 juin 2018 14:19
Salam b40.
Si je comprend l Officier de Nantes t'a dit peut être en juillet et que ton dossier suit son cours, c pas cohérent ses propos.
Sois ton dossier est instruit donc complet.
Ou sois il est toujours en cours d instruction. Mais pas les 2 ma belle.
Et puis entre nous faut pas prendre acquis tt ce que dise nantes à croire qui n ont pas accès aux réponse et du coup ils disent selon les règles des 6 mois min sans c an ou 3 mois avec ccam.

J espère que t aura de bonnes nouvelles inchallah. Parce que ça fait un bon moment que ton dossier est ouvert
Citation
B4O a écrit:
J'ai contacté Nantes ce matin, après plusieurs tentatives *26 j'ai eu une réponse (*27) le monsieur m'a dit qu'il y avait du retard sur la transmission des auditions et que ça ne devrait plus tarder. Il m'a dit que je recevrais peut-être une réponse dans le courant juillet inshAllah et que mon dossier suit son cours...
B
B4O
20 juin 2018 16:03
En fait quand j'ai appelé ce matin, le monsieur m'a sorti le même blabla que j'ai pu lire sur le forum "Je n'ai pas accès à votre dossier mais je vais essayer de voir." Il me dit que les auditions (ou dossiers je ne sais plus) ont pris du retard et du coup ça ne devrait plus tarder. Ensuite, c'est moi qui lui a posé la question s'il n'y a pas de souci avec mon dossier ou s'il suit son cours, il me confirme qu'il est en cours. Allah sait mieux mais comme tu le dis j'espère avoir une réponse (et positive) bientôt inshAllah car c'est très dur d'autant plus que je suis enceinte maintenant. Mon mari est actuellement en France avec moi mais il repart le 03/07 son visa schengen prend fin et c'est vraiment un coup dur à chaque fois.
Vos messages m'aident et me rassurent mais j'ai lu le cas d'un homme qui a attendu 1 an pour qu'au final on lui annonce que son mariage en cours la nuilité :/
S
20 juin 2018 16:53
Inshallah b40.
Je comprend ta situation ma belle c est dure. Mais bientôt ce sera la fin.
Sache qu allah est avec les endurants. A partir du moment où ton dossier est clean ça suit son cours. Jusqu au jour où tu recevra ce fameux mail de transcription et la ce sera la fête.
Patiente et au cas tu a besoin de renseignements n hésite pas à venir sur le forum. Profite bien de ton mari ourhty smiling smiley
B
B4O
20 juin 2018 16:56
BarakAllah wfiki ma sœur c'est gentil. Oui Allah ne me/nous laissera pas tomber. Kheir inshAllah.
21 juin 2018 13:50
Selam alikoum B40,
J'ai pu lireque tu as fait une demande de Schengen et que ton mari est avec toi ?
Quel visa as tu demandé ? Un visa court ? Car en attendant le livret j'aimerai faire une demande de visa court à mon mari pour conjoint mais les on dit me disent que ce n'est pas possible.
Merci de ta réponse
B
21 juin 2018 15:42
salam alaykom,

Y-a-il des gens du mois de janvier qui ont été transcris ce mois ?
B
B4O
21 juin 2018 15:57
J'ai trouvé un article sur internet d'un avocat qui parle de la transcription de mariage si cela interesse certains, voici le lien:
[www.blt-avocat-nantes.fr]

Katreena: ça peut dépendre, quand as tu eu ton audition?
J'ai été auditionnée le 29/03/18 et mon mari le 21/01/18 et je n'ai rien reçu depuis. Mon dossier est ouvert depuis septembre 2017.
B
B4O
21 juin 2018 16:39
Walikom salem,
Oui Sarah, mon mari a fait une demande de visa pour l'Espagne à Oran. Il te donne un rdv et tu déposes ton dossier. C'est la 2ième fois qu'il obtient le visa. Le premier il a eu 15 jours (il est venu 1 semaine). Cette fois ci, il eut 3 mois et il peut voyager 1 mois.


Citation
Sarah92150 a écrit:
Selam alikoum B40,
J'ai pu lireque tu as fait une demande de Schengen et que ton mari est avec toi ?
Quel visa as tu demandé ? Un visa court ? Car en attendant le livret j'aimerai faire une demande de visa court à mon mari pour conjoint mais les on dit me disent que ce n'est pas possible.
Merci de ta réponse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/18 16:41 par B4O.
21 juin 2018 18:54
B40
Merci de ta réponse si rapidement.
Donc si je comprends bien il faut qu'il fasse son entrée en Espagne ? Et pourrait il rester en France et repartir de France en Algérie ?
Quel type de visa demander ?
Merci beaucoup
B
B4O
21 juin 2018 19:19
Il peut faire une simple escale en Espagne. Et pour le retour il peut prendre un vol direct. D'ailleurs si tu as le livret de famille tant qu'il est sur le territoire français tu peux directement faire une demande de titre de séjour.
Il peut rester en France tant que son visa lui permet.
Citation
Sarah92150 a écrit:
B40
Merci de ta réponse si rapidement.
Donc si je comprends bien il faut qu'il fasse son entrée en Espagne ? Et pourrait il rester en France et repartir de France en Algérie ?
Quel type de visa demander ?
Merci beaucoup
21 juin 2018 19:47
Merci beaucoup b40
Non toujours pas le livret mais l'attente est dur à supporter.
Bon courage à tous incha allah rhel kheir
B
B4O
21 juin 2018 19:52
Tu es de quel mois, Sarah?
As-tu eu une audition?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook