Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2018 sans ccam
M
8 juin 2018 11:20
Bjr nante m’ont envoyer un courrier pour envoyer le ec7 ouverture du dossier le 7fevrier je voulais savoir esque si j’envoie lundi ça va encor me prendr du temp pour la transcription merci à vous
S
8 juin 2018 13:31
Salam maya
Non t inquiète pas ton dossier se poursuivra comme il était sachant que c est le week end par contre lundi sans faute ma belle.
De plus ta reçu le courrier de Nantes aujourd'hui si j'ai suivie. Donc c est rien.
Donne nous des nouvelles et inchallah tu aura une réponse positif
Citation
Maya46 a écrit:
Bjr nante m’ont envoyer un courrier pour envoyer le ec7 ouverture du dossier le 7fevrier je voulais savoir esque si j’envoie lundi ça va encor me prendr du temp pour la transcription merci à vous
M
8 juin 2018 15:34
Merci beaucoup Sabsab 75 ouii j’ai reçu un mail de leur part qu’il faut remettre le ec7 pour poursuivre la transcription inshallah ils vont pas tarder eux ils m’ont di que on t’a envoyer le mail le 22 février pour compléter et moi j’ai rien reçu jusqu’à ce que j’envoie un mail y’a une semaine que j’ai su par leur réponse aujourd’hui qu’il fallait remettre le ec7 merci sabsab j’espère que ça va me prend encor 3/4 mois
S
8 juin 2018 17:57
Non t inquiète pas ton instruction va se poursuivre,rassure toi tu es du 7février comme moi lol.
Kheir inshallah
Citation
Maya46 a écrit:
Merci beaucoup Sabsab 75 ouii j’ai reçu un mail de leur part qu’il faut remettre le ec7 pour poursuivre la transcription inshallah ils vont pas tarder eux ils m’ont di que on t’a envoyer le mail le 22 février pour compléter et moi j’ai rien reçu jusqu’à ce que j’envoie un mail y’a une semaine que j’ai su par leur réponse aujourd’hui qu’il fallait remettre le ec7 merci sabsab j’espère que ça va me prend encor 3/4 mois
M
8 juin 2018 22:08
Merci beaucoup sabsab75 inshallah y’a rebbi b courag a tous smiling smiley
10 juin 2018 12:26
Salem je suis nouvelle sur le forum
Moi ils ont ouvert mon dossier le 02/02/2018 puis plus de nouvelles depuis. J'ai envoyé un mail à Nantes y'a 10 jours ils m'ont répondu en disant que mon dossier est en cours de transcription. Voilà
Vous avez des nouvelles, vous les dossiers de février ou vous attendez toujours comme moi???
Merci d'avance pour les réponses
S
10 juin 2018 15:26
Salam,
Je suis aussi du mois de février et on est plusieurs à avoir été instruit et attendre juillet pour recevoir le prochain mail de Nantes et espérer notre transcription. Faut patienter. Bon courage.
10 juin 2018 16:36
Selam alikoum
Dossier envoyé le 12 mai 2018
Reçu mail ouverture dossier le 18 mai 2018.
J'ai une question ceux qui sont rattaché à Annaba

Avez reçu votre numéro de dossiee sous Dos annaba constantine ?
Car c'est mon cas et j'étais très surprise.
D'autres personnes dans le même cas que moi ?
Merci
Sarah92150
S
10 juin 2018 17:13
Salam missoutunisie
Bienvenue à toi.

Peux tu faire un papier coller de ton mail stp
Citation
Missoutunisie a écrit:
Salem je suis nouvelle sur le forum
Moi ils ont ouvert mon dossier le 02/02/2018 puis plus de nouvelles depuis. J'ai envoyé un mail à Nantes y'a 10 jours ils m'ont répondu en disant que mon dossier est en cours de transcription. Voilà
Vous avez des nouvelles, vous les dossiers de février ou vous attendez toujours comme moi???
Merci d'avance pour les réponses
10 juin 2018 17:52
"Madame, Monsieur,



Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.

Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement en cours.

Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.

Je vous invite à relire notre message informatif automatique transmis lors de l'envoi de votre courriel et patienter encore dans l'attente de notre correspondance.

Considération distinguée

SCEC/ETA/BTM/SB


Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères

Service central d'état civil

Département Etablissement

Bureau des transcriptions pour le Maghreb

11, rue de la Maison Blanche

44941 NANTES CEDEX 9"
10 juin 2018 19:24
Madame, Monsieur,
Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement en cours.
Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à relire notre message informatif automatique transmis lors de l'envoi de votre courriel et patienter encore dans l'attente de notre correspondance.
Considération
11 juin 2018 10:24
Bonjour SARAH92150,

Oui on reçoit tous le numéro de dossier avec la localisation de la ville moi par exemple ils ont écrit ALGER et non pas ALGÉRIE , donc ne t’inquiète pas ,

Bon courage
S
11 juin 2018 12:52
Pour moi aussi, marié à Alger.
12 juin 2018 00:13
Quelqu'un a eu la même réponse, à son mail, que moi ?

Si chaque pays du maghreb (Maroc Algérie Tunisie ) a son propre service peut être que certains pays sont plus ou moins rapide pour la transcription non?
S
12 juin 2018 01:15
Oui, on a eu cette réponse aussi. Ton dossier suit son cours tranquillement. Je ne sais pas quand ton dossier a été ouvert mais tant que tu n'as pas reçu de demande de complément et d audition, c'est positif.
K
12 juin 2018 12:30
Bonjour j’ai déposé dossier de transcription sans ccam le dossier été ouvert le 25/04:2018 et j’ai passer audition y’a deux jour mais mon mari n’a pas encore un rdv pour l’auditon combien de temps on doit attendre pour la réponse
12 juin 2018 20:09
Bonjour katreena,
Whaouuuu mais ils ont été rapide pour l'audition, combien de temps ça à duré et quels genre de question as tu eu ?
Sarah92150
k
13 juin 2018 10:37
Oui la même chose pour moi mais mon cas c'est avec CCAM
K
13 juin 2018 19:26
Bonjour j’ai déposé dossier de transcription sans ccam le dossier été ouvert le 25/04:2018 et j’ai passer audition y’a deux jour mais mon mari n’a pas encore un rdv pour l’auditon combien de temps on doit attendre pour la réponse
B
14 juin 2018 16:00
salam alaykom,

je dépend du consultât de Fès j'ai fait ma demande de transcription sans ccm le 05 février 2018.

j'ai reçu un mail de Nante on me disant que ma demande est actuellement terminée.

est ce que quelqu'un est dans mon cas ?
au bout de combien de temps en reçois le livret de famille?

merci pour votre réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook