Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2018 sans ccam
H
1 août 2019 00:47
Salam mon dossier est ouvert depuis 18 octobre 2018 sans ccam la réf c'est annaba et CONSTANTINE une audition pour ma femme au consulat d'annaba le 7 janvier 2019 et pour moi le 7 mai 2019 et après une divergence sur le prénom de ma femme j'ai envoyé une acte de naissance le 13 juin 2019 le 17 juillet 2019 la lecture du dossier après 9 mois il me disait ton dossier est complet il faut attendre la transcription j'ai appelé Nantes a plusieurs reprises des fois une dame qui me disait un chose et l'autre une autre chose et j'attends toujours bientôt 10 mois pas de transcription et pas de livret de famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/19 00:48 par Hamoud23.
H
1 août 2019 00:51
0826080604 choix 7
L
1 août 2019 07:37
Salam c grave comme même ton parcours m’as découragé moi aussi sur l’acte de naissance de mon mari il y avait des oublis j’ai renvoyé le tout fin juin tu as eu ton audition ou? Et comment cela s’est passé ?
L
1 août 2019 18:09
Bonjour , après avoir renvoyé un mail j’ai reçu un mail m’informant que mon dossier est complet et que l’instruction est en cours et qu’il reviendrait vers moi par courrier, une petite étape validée mais c’est pas gagnée encore .
S
1 août 2019 18:28
C’est fou d’attendre autant de temps surtout avec un CCAM
3 août 2019 22:37
Salam à tous, mon mari dépend de vfs Alger lors du rendez vous et malgré le dossier compter quon n'a fais il lui en demander juste acte de mariage français et son passeport , je voulais savoir si c'est normale ou pas si c'est arriver à d'autres ?! On n'attend la dépense maintenant
S
6 août 2019 18:57
Bonsoir leila
Vous avez des nouvelles ?
L
7 août 2019 18:15
Bonjour non toujours pas et impossible de les avoir au téléphone ?.
S
7 août 2019 18:48
Même les mails aucune réponses
La période est la pire de l’année en terme d’instructions de dossier
On se tient au courant si j’ai des news de mon côté également
Courage courage
H
9 août 2019 14:54
Salam leila75-45 mon audition à la mairie en France il faut la patience el le courage pour les contacter soit le mercredi où le vendredi après-midi
L
9 août 2019 18:04
Salam, j’ai reçu un mail m’informant que mon dossier est à l’impression hamdoullah, plus qu’a patienter pour avoir le livret de famille dans 3 semaines selon les dires de certains . Enfin hamdoullah, je suis contente . Bon courage à tout le monde .
S
9 août 2019 18:20
Très content pour toi
Pour ma part j’ai reçu un mail aujourd’hui m’informant que mon dossier est en cours d’instruction et qu’ils reviendront vers moi d’ici quelques semaines
Tu n’avais pas reçu ce genre de mail ?
Si oui penses tu que le délai est long maintenant ?
Merci de ton retour
9 août 2019 18:48
Salem
Mail recue aujourd'hui.

Madame, Monsieur,

 Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.

J'ai l'honneur de vous informer que l'instruction de votre dossier est désormais terminée. Celui-ci a été dirigé vers le service responsable de l'impression papier de vos actes d'état civil ainsi que du livret de Famille.

Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. 


Considération distinguée

IKCBTMBO

Officier de l’état civil
L
9 août 2019 19:49
Oui plein de fois je l´ai reçu si ton dossier est complet ( pas de complément à envoyer ) c vraiment 6 mois , moi si j’avais pas eu de compléments à envoyer je l´aurai eecu fin juin début juillet je pense .pour toi sa sera vers octobre car ils sont sur les ouvertures de février dossier complet .je vous donnerai de mes news quand j’aurai mon livret de famille par contre après je sais pas ceux qu’il faut faire aller à la préfecture ??? Merci pour vos réponses .
W
9 août 2019 20:28
Bonsoir ma femme a reçu ce mail aujourd'hui

Le bureau des transcriptions pour le Maghreb a procédé le 29 juillet 2019 à la transcription de votre acte d'état civil sous le numéro (CSL) Oran 2019 T 02155. Les documents qui ont fait l'objet de votre demande ont été transmis à la mairie de votre résidence

Je vous invite par conséquent à prendre contact avec le service d'état civil de cette mairie dans un délai de trois semaines à réception de ce message

Ce message a été délivré automatiquement . Merci de ne pas y répondre

Ministère de l'Europe
Et des affaires étrangères
Service central d'état civil
W
11 août 2019 15:08
Quelqu'un peut m'expliquer svp
11 août 2019 15:20
Salem

Leila ton livret arrivera en Mairie inshallah au services Etat Civile
pas en préfecture.


Citation
Leila75-45 a écrit:
Oui plein de fois je l´ai reçu si ton dossier est complet ( pas de complément à envoyer ) c vraiment 6 mois , moi si j’avais pas eu de compléments à envoyer je l´aurai eecu fin juin début juillet je pense .pour toi sa sera vers octobre car ils sont sur les ouvertures de février dossier complet .je vous donnerai de mes news quand j’aurai mon livret de famille par contre après je sais pas ceux qu’il faut faire aller à la préfecture ??? Merci pour vos réponses .
11 août 2019 15:21
Félicitations ton livret va arriver en mairie .

Citation
Walidkantouni a écrit:
Bonsoir ma femme a reçu ce mail aujourd'hui

Le bureau des transcriptions pour le Maghreb a procédé le 29 juillet 2019 à la transcription de votre acte d'état civil sous le numéro (CSL) Oran 2019 T 02155. Les documents qui ont fait l'objet de votre demande ont été transmis à la mairie de votre résidence

Je vous invite par conséquent à prendre contact avec le service d'état civil de cette mairie dans un délai de trois semaines à réception de ce message

Ce message a été délivré automatiquement . Merci de ne pas y répondre

Ministère de l'Europe
Et des affaires étrangères
Service central d'état civil
W
11 août 2019 16:27
Merci beaucoup fréro okba les autres nchlh
Citation
Fufy a écrit:
Félicitations ton livret va arriver en mairie .
f
11 août 2019 19:09
bonjour et aidkoum mobarak
juste un question frère ton dossier du mois février pour moi j'ai envoyer mon dossier le 28 02 2019 et jusqu à maintenant rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook