Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription/Acte de mariage - Consulat fès
s
24 mai 2009 20:07
Salam,

J'ai un RdV au consulat de Fes pour dépot du dossier de transcription d'acte de mariage. Pour infotrmation j'ai nationalité française et je suis en chomage

Question n°1:

Comment ca se passe pour les personne en chomage au moment du dépot de dossier? Est-ce cela peut freiner la procédure de la transcription?

Question n°2:

Mon conjoint marocaine va avoir 18 ans en octobre 2009 alors le RdV ce sera en Juillet 2009. est le fait que mon conjoint n'a pas encore attent ses 18 ans, pourrait poser un problème? Si c'est le cas que puis-je fair? y-t-il d'autre démarche à faire genre (autorisation du père...)?


Merci d'avance de vos réponses et vos lumières.


Salam aleikom
y
24 mai 2009 20:20
salam

alors pour ta première question je ne pense pas que être au chômage va freiner ton dossier par contre ce qui est sûr c'est que tu vas te faire taquiner pour ça!

Elle va te dire comment veux tu vivre et faire vivre ta femme alors que tu n'as pas un sou. Ca dépend de l'agent qui te reçoit mais prépare toi (surtout si t'es à FES) ils peuvent être très méchants. Je ne suis pas de FES mais j'ai entendu beaucoup d'histoires. Ils font souvent des enquêtes de police. Pourquoi ne pas passer par le CCM?

Pour ta deuxième question il faut l'autorisation du père (je ne sais pas comment cela se passe). Comme tu peux le voir sur ce site précisant les documents à fournir pour le ccm [www.consulfrance-ma.org] l'autorisation du père est nécessaire.

J'espère que je t'ai aidé

wa salam
24 mai 2009 20:32
ben si tu depose ta transcription ces que tu es deja marier alors je vois pas que tu es besoin de son pére.pour le boullot il demande pas de bulletin de salaire alors raconte des connerie.bonne chance a toi
y
24 mai 2009 20:43
ah oui c'est vrai bon raisonnement box

par contre pour le boulot dis plutôt que tu as eeu des entretiens ne raconte pas des bêtises qui pourraient te retomber sur la tête

on sait jamais s'il y a une enquête

Mais je te conseille de passer par le CCM
1
25 mai 2009 02:09
bonsoir tout le monde,
alors pour le chômage je confirme les dires de mes amis'es' effectivement c'est pas grave mais ça peux être un obstacle, sinon pour les 18 ans il faut une autorisation du père et si le père (les parents) n'est(ne sont) pas d'accord il faut une émancipation devant le juge.

Sinon surtout ne raconte pas de conneries, car après il y'a enquête de police et sa risque de freiner ton dossier allah yahfad.
allah isahal kolchi 3la aljami3 amine
s
25 mai 2009 11:38
selam aliekom
Merci mes amis pour l'explication; yabiladett 100maMOITIE box207
ms je suis tjr khayaf un px ms j'espére tt va bien nchallah
d3iw m3aya khoti
s
26 mai 2009 17:45
salam ben moi g fe sans ccm je travailler pas je lui ai dit que j'etais a la recherceh il ma rien dit e sa a pas frener mon dossier 2 smaine apre mon livret ete editer !! tinkiete pas voila mtnt hamdouleh je tavaille sa va ms tkt pa il dise rien
c
26 mai 2009 18:18
SALAM ALIKOME LES FR2RE ET SOEURE.YA TIL DES NOUVELLE DU CONSULAT DE RABAT ? pour la transcruption faite le mois davril. car jai toujour pas de nouvelle .merci lah ay3awane.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook