Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2017
L
21 novembre 2017 21:04
Bonsoir

Dossier transcription avec ccam envoyer le 15/09
Mail dossier ouvert le 02/10
Voila la j'attends le mail de la trancription
J'espère que sa ne va pas tarder !!!
S
21 novembre 2017 21:11
Vous arrivez à me lire ? je sais pas trop comment fonctionne ce forum je me sent bête j'envoie des messages Mais j'en vois pas les réponses
S
21 novembre 2017 21:47
Dernière chance Qui peux m'aider svp svp sur mon dossier
S
22 novembre 2017 00:51
Bonsoir SAADI13,

Tes messages sont bien sur le forum je pense que les personnes présentes actuellement n’ont pas de réponse à t’apporter parce qu’ils n’ont pas eu d’audition moi y compris.
Essaye de trouver dans les pages précédentes quelqu’un qui a été dans le même cas que toi et envoi lui un message privé, je crois avoir lu qu’il faut contacter le consulat du pays de ton mari ou quelque chose comme ça.
Tu peux aussi essayer de trouver un post sur ce forum qui traite de ce sujet.

Bon courage à toi.
Citation
SAADI13 a écrit:
Dernière chance Qui peux m'aider svp svp sur mon dossier
22 novembre 2017 00:53
SAADI13, Oui c normal qu'il y a un décalage entre les deux audiences, elles ne se font jamais le même jour. Pour info il faut compter 6 mois à partir de la date d'ouverture du dossier, c une moyenne, pour moi ça a duré 5 mois et demie et je parle de dossier sans ccam. Je te conseille de lire tous les commentaires qui parlent du sujet sur les 3 pages en question de ce forum.
Citation
SAADI13 a écrit:
Dernière chance Qui peux m'aider svp svp sur mon dossier
S
22 novembre 2017 06:43
Merci beaucoup je prend note Mais il est vraie Que j'ai trouver aucune personne parlant des auditions décalé. Je vais Comme vous me conseillé contacter le consulat à alger piur voir si ils ont Bien eu le retour de mon audition via nante. Mercii parce que c vraie Que ces situations sont trés difficile à vivre au delà du fait que c'est pas de l'impatience avant ce marier nous vivons à distance Et de nouveau il faut supporter cette épreuve de séparation une fois marier et le plus dur c d'attendre dans le vide alors j'apprécie pouvoir en Parler Et remercie les personnes attentive à ce sujet.
S
22 novembre 2017 06:55
Mercii beaucoup pour votre reponse 5 mois c top bien heureuse pour vous . à quel période vous avez fait votre demande ? Ont vous a demandé complément document +audition ? Seul les personnes qui vivent l'expérience peuvent comprendre la difficulté surtout de pas pouvoir savoir où en est notre dossier Aucun suivi accessible ...
S
22 novembre 2017 08:33
Bonjour saadi , Moi j'ai fait ma demande de transcription en avril et toujours rien tous dépend du dossier le pense

Ouvertures un dossier le 24 avril 2017
Complément de doc en mai
Et depuis rien

J'accouche dans une semaine je peux te dire que c très dure de ce dire que des papiers peuvent te rendre autant malheux .

J'ai pu lire sur un site ou un avocat parle Que pour les auditions il peut avoir un décalage mais ne laisse pas traînait Pck il ce peut qu'un courrier ne soit pas arrivée ou un email . Donc essayé de voir auprès du consultât d'Alger ou d'appeler nante .

Il mon deja envoyer un courrier Que je n'est pas recu c après une demande d'information qu'il mon expliqué qu'il m'avez envoyer un courrier .

Bon courage
A
22 novembre 2017 09:19
Saadi13
Moi je suis pas dans le même cas que toi alors je ne sais pas par rapport au audition.
Je sais que j'ai essayé de joindre le consulat d'Alger pour le CCAM mais impossible ensuite on m'a dit qu'il y avait de gros problème en ce moment dans ce consulat ce qui explique peut être le retard d'audition. J'ai même du faire mon CCAM à Annaba alors que je dépends pas d'eux.
Ma cousine a demandé sa transcription sans CCAM en Mai 2016 elle a reçu son livret en Mai 2017 donc 1 an.
Alors les délais peuvent varier d'un dossier à un autre et quel que soit notre parcours il faut patienter.
Bon courage
g
22 novembre 2017 10:37
salam alaykoum tout le monde

j ai envoyé mon dossier de demande de transcription avec ccam le 2 novembre le dossier a été reçus et ouvert le 8 novembre j ai reçus un mail le 8 novembre qui confirme que mon dossier a été ouvert avec un numéro maintenant ma question pour ceux qui savent combien de temps après cette ouverture de dossier la transcription se fait ? merci
22 novembre 2017 11:38
Bonjour gania25 , si ton dossier est complet et s'il te demandent pas un complément de dossier et si tu as de la chance, ta demande prendre entre 1 et deux mois. Au delà ça serait à cause de quelques choses et si tu as mis une bonne adresse mail dans le dossier ils vont t’écrire des mails pour te demander ce qui manque comme documents.
Citation
gania25 a écrit:
salam alaykoum tout le monde

j ai envoyé mon dossier de demande de transcription avec ccam le 2 novembre le dossier a été reçus et ouvert le 8 novembre j ai reçus un mail le 8 novembre qui confirme que mon dossier a été ouvert avec un numéro maintenant ma question pour ceux qui savent combien de temps après cette ouverture de dossier la transcription se fait ? merci
g
22 novembre 2017 12:02
ok merci infiniment pour ta réponse metah92
S
22 novembre 2017 14:10
Bonjour gania25,

Je confirme ce que dit Metah92.
Voici mon retour d’expérience
Mariage avec CCAM en Tunisie
Ouverture dossier à Nantes le 4 septembre
Le 30 octobre Nantes m’a envoyé un e-mail pour me dire que la transcription était faite
Le jour même j’ai appelé ma mairie mon livret y était depuis 5 jours, j’ai récupéré le livret + acte le même jour
J’ai du attendre le 3 novembre pour que la mention mariée figure sur mon acte de naissance.
Je n’ai pas eu de demande de complément de dossier.
Les délais d’un pays à un autre et d’un cas à un autre sont différents mais pour ton moral dis toi au moins 2 bons mois comme ça tu es moins déçue winking smiley

Courage à toi.
Citation
gania25 a écrit:
salam alaykoum tout le monde

j ai envoyé mon dossier de demande de transcription avec ccam le 2 novembre le dossier a été reçus et ouvert le 8 novembre j ai reçus un mail le 8 novembre qui confirme que mon dossier a été ouvert avec un numéro maintenant ma question pour ceux qui savent combien de temps après cette ouverture de dossier la transcription se fait ? merci
g
22 novembre 2017 14:30
merci SoonSoon d avoir partager ton expérience je ne manquerai pas de vous tenir au courant pour ma suite également eye rolling smiley
A
22 novembre 2017 15:15
Oui on compte sur toi gania25 pour nous tenir au courant de l'avancée de tes démarches .
Bon courage et Inchallah que ça va aller vite pour toi
Citation
gania25 a écrit:
merci SoonSoon d avoir partager ton expérience je ne manquerai pas de vous tenir au courant pour ma suite également eye rolling smiley
22 novembre 2017 15:19
Pour les nouveaux membres du site :

Il existe à ma connaissance 3 pages sur ce forum qui traitent le sujet de la transcription avec ou sans CCAM :

1 - [www.yabiladi.com]

2 - [www.yabiladi.com]

3 - [www.yabiladi.com]

et une page qui traite le sujet du Visa :

- [www.yabiladi.com]

Si vous arrivez sur ce forum c'est que vous avez besoins de réponses à vos questions et vous avez besoins d’être rassurés. Pour que cela se passe dans les meilleurs conditions je vous conseille de prendre un peux de temps pour lire tout ce qui a été dit sur le forum et je suis sure que rien qu'en faisant ça vous auriez des réponses à toutes vos questions et tout ce qui reste après c'est de trouver 2 ou 3 personnes qui ont envoyés leurs dossiers dans la même période que vous comme ça vous allez pouvoir suivre les événements et comparer les dates. Je suis désolé de le dire mais des fois je vois des questions dont les réponses sont toutes détailles une ou deux pages en avant et ce qui me fait mal c'est que vous posez vos questions et vous restez dans le stress en attendant à ce que quelqu'un lise vos question et vous fait des réponses. Les amis il faut bouger un peux et compter sur soi quelques part et commencer par lire ce que disent les anciens et se mettre sur le bon forum là ou il y a des membres actifs.
Ça ne sert à rien d'écrire plusieurs commentaires pour dire les mêmes choses et poser les mêmes questions ce qui va fatiguer tout le monde et surtout les amis écrivez en français car des fois nous avons du mal à comprendre les questions et ceci nous permettras de vous aider le maximum possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/17 15:31 par metah92.
S
22 novembre 2017 16:36
Désoler d'envahir votre espace Mais moi j'ai pas envi non plus de me sentir bête aprés rien ne vous empêcher de lire simplement ce que vous avez besoin . Mais perso le site est mal travailler trés confu je ne suis pas habitué à trouver des reponses Sur des forums donc moi je comprends les gens perdu sur celui là. Peux être qu'il y a des personnes aussi Qui parle d'autre langues ces personnes attendent autant que nous des réponses. À part améliorer le site il y resteras tjrs des personnes comme moi perdu quand il s'agit de l'Internet Lol.
S
22 novembre 2017 16:54
Je te souhaite beaucoup courage inchallah kheir j'imagine ta difficulté surtout si c'est ton premier enfant j'espère que tu es entourer en France. Mercii pour tes conseils . J'ai envoyer un mail à nante il y a plus 15 jours ... mon mari c'est déplacer sur alger au consulat ont Lui a dit il faut attendre. Donc c ce que nous faisons tous Mais ont à tellement besoin d'être auprès de nos conjoints. Hamdouli allah je travail et je vais pouvoir rejoindre mon mari pour 10 petit jours en decembre Mais c'est un budget énorme donc je souhaiterais garder notre argent pour nos projets. Enfin nous avons tous choisi Et en connaissance de cause Mais quand ont le vit c'est trés douloureux ont ce sent Juste un dossier Et les bureaux administratifs ne sont pas compréhensif et répondent pas là ont se sent pas respecter Et perdu . Je partage ta douleur et tes difficultés alors courage moi j'en suis Que a 3 mois d'attente et c vraiment dur.
Citation
Sarahasmaa a écrit:
Bonjour saadi , Moi j'ai fait ma demande de transcription en avril et toujours rien tous dépend du dossier le pense

Ouvertures un dossier le 24 avril 2017
Complément de doc en mai
Et depuis rien

J'accouche dans une semaine je peux te dire que c très dure de ce dire que des papiers peuvent te rendre autant malheux .

J'ai pu lire sur un site ou un avocat parle Que pour les auditions il peut avoir un décalage mais ne laisse pas traînait Pck il ce peut qu'un courrier ne soit pas arrivée ou un email . Donc essayé de voir auprès du consultât d'Alger ou d'appeler nante .

Il mon deja envoyer un courrier Que je n'est pas recu c après une demande d'information qu'il mon expliqué qu'il m'avez envoyer un courrier .

Bon courage
S
22 novembre 2017 16:58
Courage il me semble que c'est le début pour nous.
22 novembre 2017 17:13
Bonjour SAADI13, je parlais pas de toi en particulier et ce n'est pas mon espace et je ne suis pas le propriétaire du site.

Mon message est d'ordre général pour tous les membres du forum et je l'ai écrit après avoir lu la charte du site qui dit d'ailleurs qu'il faut rester dans le sujet du forum et ne pas étendre sa messagerie privée sur le forum en d'autres termes il faut rester dans le sujet de la page et si on a d'autres choses à raconter à quelqu'un en particulier on passe par la messagerie privée et gratuite disponible sur ce site.

En ce qui concerne ton cas, t'es pas la seule dans cette situation, on est tous dans la même situation que toi et nous sommes des milliers voir des centaines de milliers donc t'es pas un cas isolé.
Quand Nantes ne te réponds pas saches que ce n'est pas du tout un manque de respect car Nantes affiche clairement et dès le début dans les emails qu'elle t'envoie qu'ils sont occupés à traiter les dossiers donc le mieux est de limiter au maximum les relances par mail ou par téléphone.
Saches aussi qu'à chaque fois que tu vas appeler c'est un officier de l'état civil qui fait partie de l'équipe qui traite les dossiers qui va te répondre donc pour te répondre il va prendre du temps sur le dossier qu'il est en train de traiter au moment de ton coup de fil et pour te répondre il va aller fouiller dans ton dossier donc ça va faire des vas et viens sur ton dossier et ça augmente le risque de perte de certains des documents que tu as envoyés.

Gardes un esprit et un moral en acier, si t'as pas fait la CCAM ALORS pendant les 5 premiers mois tu fais strictement rien et tu attends au delà de 5 mois tu appelles Nantes 2 ou 3 fois espacés pour savoir ça en est ou. Si tu as des questions entre temps n'hésites pas à les poser d'une manière claire et tu auras des réponses pas immédiatement mais dès que quelqu'un est dispo pour te répondre il le fera certainement et avec plaisir le forum est fait pour ça. Ne raconte pas trop ta vie privée sur ce forum, ni tes projets d'avenir ni rien et restes dans l'anonymat c'est très important et bien-sure restes dans le sujet de la transcription pour que le forum reste cohérent.
Citation
metah92 a écrit:
Pour les nouveaux membres du site :

Il existe à ma connaissance 3 pages sur ce forum qui traitent le sujet de la transcription avec ou sans CCAM :

1 - [www.yabiladi.com]

2 - [www.yabiladi.com]

3 - [www.yabiladi.com]

et une page qui traite le sujet du Visa :

- [www.yabiladi.com]

Si vous arrivez sur ce forum c'est que vous avez besoins de réponses à vos questions et vous avez besoins d’être rassurés. Pour que cela se passe dans les meilleurs conditions je vous conseille de prendre un peux de temps pour lire tout ce qui a été dit sur le forum et je suis sure que rien qu'en faisant ça vous auriez des réponses à toutes vos questions et tout ce qui reste après c'est de trouver 2 ou 3 personnes qui ont envoyés leurs dossiers dans la même période que vous comme ça vous allez pouvoir suivre les événements et comparer les dates. Je suis désolé de le dire mais des fois je vois des questions dont les réponses sont toutes détailles une ou deux pages en avant et ce qui me fait mal c'est que vous posez vos questions et vous restez dans le stress en attendant à ce que quelqu'un lise vos question et vous fait des réponses. Les amis il faut bouger un peux et compter sur soi quelques part et commencer par lire ce que disent les anciens et se mettre sur le bon forum là ou il y a des membres actifs.
Ça ne sert à rien d'écrire plusieurs commentaires pour dire les mêmes choses et poser les mêmes questions ce qui va fatiguer tout le monde et surtout les amis écrivez en français car des fois nous avons du mal à comprendre les questions et ceci nous permettras de vous aider le maximum possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook