Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2017
C
7 juillet 2017 14:09
C bien ma chance par suite d'encombrement m'on appel ne peut t'aboutir
T
7 juillet 2017 14:10
Tu dois taper le choix 6 je l ai es aussi apler ce matin elle ma dit qu elle ne voyait plus mon dossier sur l ordi et que sa pouvait etre psq il est transcrit puis je suis aller a la mairie pour voir si dans mon acte de naissance je suis déclaré marier mais non je suis tjr célibataire degouter
s
7 juillet 2017 14:33
Moi aussi je l'ai eu au tél mais la personne ne voulais donner aucune info...à part patienter encore...Et je suis du mois de janvier...Donc il faut patienter!!!
S
7 juillet 2017 15:28
Inchaallah ca ira pour tout le monde qu'Allah vous facilite et vous accorde la patience!!

Le plus gros est passé la fin est tjrs plus difficile à attendre!!!
C
7 juillet 2017 16:10
Inchallah kheir c vrai que sa ira vite c vraiment difficile
C
7 juillet 2017 16:19
Va les voir lundi ou mardi c peut être que le temp qu'il arrive en mairie inchallah kheir ne tinkiet pas tiens nous aucourant inchallah que tu auras une bonne nouvelle
d
8 juillet 2017 01:54
Salam à tous

Hamdoulilah j'ai récupéré mon livret et mes 2 actes cet après-midi.
Le comble c'est que c'est l'agent qui m'avait dit la veille d'attendre 3 mois qui me l'a remis en main propres. Il ne m'a pas reconnu mais j'ai remarqué que contrairement à tous ses collègues il est allé cherché dans un autre tiroir et là bingo il était là. J'étais trop content pour lui faire une réflexion mais après coup je me dis quand même que la mairie ta ville si elle est nulle elle peut te faire perdre du temps.

Bref résultat des courses j'ai essayé de prendre un autre RDV en crénant un autre compte TLS mais ça ne passe pas car le N° passeport est déja enregistré. Je dois attendre que le RDV passe dans 3 jours et qu'ils l'annulent pour en prendre un autre.

Sinon opération dernière chance je me pointe à Orly demain pour le remettre à quelqu'un ça sera la veille de son RDV TLS. Qu'en pensez-Vous?

Merci pour vos conseil!
Citation
dz93000 a écrit:
Salam alykoum

J'ai besoin d'un renseignement SVP.
J'ai reçu un mail le 16 juin et un courrier le 19 juin pour m'informer que la transcription a été faite le 8 juin.

Je me suis rapproché de la mairie de mon domicile (dans le 93) à plusieurs reprises mais ils m'affirment n'avoir rien reçu. Aujourd'hui le 6 juillet l'agent d'accueil me dit qu'il faut attendre de 3 à 4 mois que la mairie adresse un courrier à mon domicile pour récupérer mon acte + livret de famille! Les délais sont très longs car ça transite par des circuits dans les préfectures....ça me semble bizarre quand même, moi qui pensait que ça partait de Nantes vers la mairie.
Sur mon acte de naissance je suis toujours indiqué célibataire
Je suis assez étonné du délai et je trouve ça quand même très long! On m'a alors répondu qu'il fallait voir avec Nantes pour refaire une procédure....
Pouvez-vous me conseiller car mon épouse avait pris un RDV cette fin de semaine pour déposer sa demande et du coup tout tombe à l'eau :-(

Merci
S
8 juillet 2017 14:20
Al hamdoulillah pour toi

Moi je te conseillerai pour ne pas perdre ton rdv tls va franco a l'aeroport choisi kelkun de confiance qui rapportera ton dossier à ton epouse jte conseillerai aussi de bien veiller à mettre les documents necessaires meme ceux ki ne sont pas mentionnés sur la liste tels que factures etc
A
8 juillet 2017 23:11
Salam , Pour moi toujours rien qui s'arrange j,avais fais ma demander debut Janvier et il on attendue 6 mois pour me refuser a cause d'un article ( article 47 ) Je sais pas si une personne et dans la meme situation que moi si elle a plus d'information si mon dossier je dois le recommence du debut ou si non , je perd patience jy croit plus trop ......
y
9 juillet 2017 00:33
salam jsui dans le meme cas que toi, il faut faire un recours aupres du procureur mais je perd patience je suis de janvier aussi et franchment c'est pas normal ca alonge la procédure et le pire il se justifie qu'avec l'article 47 sans savoir quel est le reel probleme.
j'ai vu sur un autre forum qu'apparament les personnes qui aurai un acte de naissance avec bis a la fin pose probleme car sa voudrai dire qu'une autre personne a le meme numeros.
l
9 juillet 2017 01:26
Pense qu'il y a pas mal de mytho sur le forum à les écouter la transcription et le livret ont mis que 2 ou 3 semaines ????? Je n'y crois pas trop
C
9 juillet 2017 12:55
Salem di c peut être possible si on fait le ccm
N
9 juillet 2017 13:19
Bonjour,
Il n'y a pas de mytho les 3 semaines d'écart c'est quand Nantes à fait la transcription et que les personnes on enfin reçu leur livret de famille en famille il s'écoule 3 semaines mais sinon le dossier en effet prends de 2 mois à plus pour un mariage avec ccm et 6 mois et plus pour un mariage sans ccm.
Donc quand Nantes dis que c'est bon la transcription est faite il faut compter environ 3 semaines à partir de la date de transcription et pas du mail pour que le livret soit dispo en mairie
Citation
loul95 a écrit:
Pense qu'il y a pas mal de mytho sur le forum à les écouter la transcription et le livret ont mis que 2 ou 3 semaines ????? Je n'y crois pas trop
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
d
9 juillet 2017 13:24
Merci Safkhad pour tes conseils!

Je suis allé à Orly, je suis certes arrivé avec retard mais malheureusement personne n'a voulu me prendre mes papiers et donc RDV raté sad smileysad smileysad smiley

J'ai de la famille qui va pouvoir les prendre la semaine prochaine mais impossible de prendre un nouveau RDV sur TLS contact car N° de passeport est déja enregistré....
N
9 juillet 2017 13:39
Il faut les appeler par téléphone pour déplacer le rdv car sur ton compte tls tu peux pas le faire c'est par téléphone. Et c'est mieux de faire déplacer un rdv que de le louper c'est un peu mal vu.
Citation
dz93000 a écrit:
Merci Safkhad pour tes conseils!

Je suis allé à Orly, je suis certes arrivé avec retard mais malheureusement personne n'a voulu me prendre mes papiers et donc RDV raté sad smileysad smileysad smiley

J'ai de la famille qui va pouvoir les prendre la semaine prochaine mais impossible de prendre un nouveau RDV sur TLS contact car N° de passeport est déja enregistré....
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
l
9 juillet 2017 13:54
Tu n'as pas compris il y en a qui disent entre dépôt et réception du livret de famille 3 semaines sont écoulés je n'y crois pas trop
d
9 juillet 2017 13:59
Oui mais le RDV était ce matin donc il est forcément raté.
Par téléphone je veux bien essayer est-ce que tu aurais le contact de TLS alger?
l
9 juillet 2017 14:03
J'ai le ccm on va voir moi j'y crois pas trop
S
9 juillet 2017 14:09
Ooohh mince pour ton rdv!!! C dommage kil n'ont pas voulu te rendre ce service!

Saches que derriere chaque mal il y a un bien inchaallah!

Ya pa de koi mon frere en esperant que le service tls comprendront!!

Kheir inchaallah
S
9 juillet 2017 14:21
Mytho de koi stp???

Quel intéret de me mentir dans un forum d'entraide mon frère!? Pour ma part avec ccam en 3 semaines al hamdoulillah avec un dossier complet

Envoi dossier de transcription : 11/05/2017
accusé de réception : 15/05/2017
Enregistrement dossier BTM: 17/05/2017
transcription faite le : 23/05/2017
Mail BTM transcription effectuée : 06/06/2017
Livret de famille disponible en mairie le 09/06/2017

Faut pas perdre espoir!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook