Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription
s
4 novembre 2010 00:34
"Bonjour,
Alors voila, je vais vous expliqué ma situation en espérant que vous puissiez m'éclairer et m'aider par la suite.
J'ai actuellement 17 ans et demi (18 au mois de Mars) , je suis marocaine de nationalité française et je me suis marié au Maroc le 21 Juillet avec un marocain de nationalité marocaine avec accord d'un juge au tribunal de Oued zem. Je me suis mariée sans ccm ne sachant pas qu'il fallait le faire préalablement.
Seulement voila, en voulant déposer mon dossier de demande de transcription au consulat de France au Maroc le 26 Octobre, on me dit qu'ils ne s'occupent désormais plus des transcriptions et qu'il faut envoyer le dossier à Nantes (nouvelle procédure).
Je voudrai donc savoir comment cela se passe, les délais d'attente et de traitement de dossier en moyenne et si j'ai des raisons de m'inquiété??!
Je vous remercie d'avance."
z
4 novembre 2010 15:48
trés bonne question
si kelkun peu répondre....
a
4 novembre 2010 19:23
pas majeur au moment du mariage et sans l'accort de la françe la transcription va poser des problèmes.
z
6 novembre 2010 11:38
YA PA UNE OTRE RéPONSE SVP
a
6 novembre 2010 11:49
Il va y avoir un problème car j'ai déja vu un cas semblabe et la transcription a été très très longue avec l'aide d'un avocat.
ils ont du divorcer puis se remarier mais comme le premier mariage n'avait pas été transcrit en France cela a mis énormément de temp.........s'est passé devant le tribunal de Nantes.

Le mariage n'a pas de ccm : s'est a dire qu'il n'a pas eu d'autorisation pour la france. De plus il est interdi a des français de se marier sans autorisation avant les 18 ans alors a Nantes ils ne vont pas se gener de poser des problèmes.
Avant s'était les consula qui reglaient les transcriptions et maintenant s'est Nantes. Hors Nantes aime avoir des dossiers en règles.

Maintenant il faut faire les choses dans les règles, se marier au maroc s'est bien mais il faut faire aussi dans les règles de la france.
k
6 novembre 2010 12:54
salut casa nantes !
je t ai envoyé un mp
a
6 novembre 2010 14:26
oui j'ai vu

[www.wlt-avocats.fr]

s'est un liej d'un site d'avoca qui seront meux répondre que moi.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook