Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trans.: Suivi d'un dossier de transcription
s
7 décembre 2010 10:55
eliadu ma puce bon courrage et sache que mon coeur et avec toi . de mon coté mon mari a renvoyé un autre dossier pour transcription hier alors en attend
e
7 décembre 2010 11:18
Merci ma chère soleild'afrique ,je suis contente que ton mari à put enfin envoyer le dossier ,je prie pour toi que sa va vite pour vous de mon coter rien encore j'attends.
A
7 décembre 2010 13:18
de rien ma puce!!k'allah taide!!!
b
9 décembre 2010 08:04
Bonjour!
Je me suis marié avec une marocaine , avec un CCm et on a fait l'acte en septembre 2010.
J'ai deposer le dossier de transcription au consulat de FES fin septembre.
Aujourdhuit on est le 09 decembre et je n'ai aucune nouvelle.
Est ce que c'est normal?
Est que quelqu'un peut me dire comment ça se passe?
Qui doit me prevenir? Le consulat ou la mairie de mon domicile?
Et si ça tarde encore que dois je faire? Qui appeller?

Merci de vos reponses
e
9 décembre 2010 09:31
Bonjour danydan commence à envoyer un mail au BTM pour savoir déjas est ce que le consulat de fes leur a transmit votre dossier ou pas ?
m
9 décembre 2010 10:31
Bonjour danydan,smiling smiley
a mon avis ce nest pas normal,perplexe, tu devrais contacter le consulat de fes pour savoir si ils ont envoyer ton dossier a nantes ou pas, par rapport a la nouvelle procedure. (car depuis le 1 novembre 2010 toutes demande de transcription se fait directement a nantes
m
9 décembre 2010 17:27
Citation
danydan974 a écrit:
Bonjour!
Je me suis marié avec une marocaine , avec un CCm et on a fait l'acte en septembre 2010.
J'ai deposer le dossier de transcription au consulat de FES fin septembre.
Aujourdhuit on est le 09 decembre et je n'ai aucune nouvelle.
Est ce que c'est normal?
Est que quelqu'un peut me dire comment ça se passe?
Qui doit me prevenir? Le consulat ou la mairie de mon domicile?
Et si ça tarde encore que dois je faire? Qui appeller?

Merci de vos reponses

Bonjour
Je pence que tu devrais appelé le consulat ou même Nantes pour voir si ton dossier est arrivé a Nantes parce que ce n'est pas normal que tu n'ai rien reçu ni même le numéro de doser !
b
10 décembre 2010 07:12
Bonjour,

Je vous remerciepour vos reponse.
J'ai envoyer un mail a nantes et j'ai reçut un mail automatique me disant qu'il faut un delai de 6 a 9 semaine.
Mais ce delai est deje depassé.
Je voudrai les appellé mais je ne trouve pas de numero de telephone...
Est ce que quelqu'un a ce numero svp??
m
10 décembre 2010 10:23
Citation
danydan974 a écrit:
Bonjour,

Je vous remerciepour vos reponse.
J'ai envoyer un mail a nantes et j'ai reçut un mail automatique me disant qu'il faut un delai de 6 a 9 semaine.
Mais ce delai est deje depassé.
Je voudrai les appellé mais je ne trouve pas de numero de telephone...
Est ce que quelqu'un a ce numero svp??

BONJOUR eye rolling smiley
Je pense que tu devrais deja par appeler le consulat que tu depend
sinon le mum de nantes c le 0826080604 voila
m
10 décembre 2010 10:55
J'ai trouvé celui la sur le net :02.51.17.98.78 je sais pas s'il fonctionne
b
11 décembre 2010 07:49
Bonjour,
J'ai envoyé un autre mail a nantes et un au consulat egalement et cette fois g reçu deux vrai reponse.

Consullat : " votre livret de familel vient d'être envoyé à la Mairie de votre domicile en France, vous le receverez prochainement
salutations
OA"

Nantes : "J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 22 octobre 2010, par le Consulat général de France à Fès sous la référence ........... Merci de bien vouloir prendre contact directement avec cette mairie ................... Vu les délais d'acheminement postaux, ceux-ci ne devraient pas tarder à être réceptionnés par la mairie s'ils ne le sont déjà.

Voila , je suis un peu soulagé , j'irai voir a la mairie si c arrivé car depuis le 22 octobre , on est en decembre ça devrai etre deja arrivé normalement.
e
11 décembre 2010 08:15
Bonjour danydan je suis contente pour toi et toute mes félicitations 3akbalina inchaallah
b
11 décembre 2010 09:11
Je vous remerci de vos reponse, et cje vous remerci aussi de la part de mon epouse qui est je crois beaucoup plus contente encore smiling smiley
Maintenant on va s'occupé du visa...
e
14 décembre 2010 14:33
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous ,j'ai pas le moral je ne vois pas le bout du tunnel ,j'ai reçus l’accusé pour ma lettre que j'ai envoyer au procureur mais aucun réponse ,que dois_je faire encore ?
Mon mari me manques trop .
s
14 décembre 2010 14:57
ma soeur allah ysabrak wydirlik wlin achi tawil c'est tt ce que je peux te dire
e
14 décembre 2010 15:04
C'est injuste se qui m'arrive divorcée en 2003,je voulais retenté une deuxième chance et me voilà confronter à se problème depuis wallah je ne comprends pas je pose plein de question deux ans d'attente deux ans de gaspillage de temps loin de mon amour .
Je crois que la vie s'acharne sur moi ,je suis croyante mais ya de quoi se poser des questions?
m
14 décembre 2010 16:10
T'a pas pris un avocat??il peut pas lui même contacter le magistrat et voir où ça en est?
s
14 décembre 2010 16:27
voila ma soeur eliadu c'est a ton avocat de faire le necessaire pour pouvoir accélérer les choses !!!
sinon maroc 123456 tu as recu qlq chose ou tjrs silence radio
e
14 décembre 2010 16:33
Maroc123 pour répondre a ta question pourquoi j ai pas pris un avocat ,tant que j'ai pas par écris la décision du procureur je peux pas prendre une aide juridique et pour prendre un avocat maintenant il me demande 350 E pour commencer et sa peux prendre jusqu’au 2000E tu vois ,mais je suis perdu je crois que je vais lâcher tout c'est trop dur je pleure tellement que dire de plus .
s
14 décembre 2010 16:46
eliadu non nonnnnn ne lache rien du tout
c'est ca ce qu'ils veulent que tu perent espoir et tu te laisse tout tombée par ton propre grée
non non stppp tu as patientés 3ans et tu patiente encore pourquoi tu ne te donne pas encore un petit bout de temps pour toi e pour to fils surtout pour ton mari car c'est pas évident pour lui aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook