Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trajet au maroc via l'espagne
j
3 mars 2012 19:10
Salam , voilà je devais partir au maroc via la liaison barcelone -tanger pour les vacances d'avril , mais le bateau est complet , il y a au moins 15 ans que je n'ai pas pris la route par l'espagne pour rentrer au pays , je voulais juste avoir des conseils concernant la route , départ de nuit ou de jour , et surtout où faire une halte hôtelière ( je ne prend pas le risque de rouler de nuit en espagne avec 3 enfants dans la voiture ) en cours de route , histoire d'arriver frais à algeciras , je partirais de marseille inchallah
a
8 mars 2012 15:13
SALAM ALIKOUM MOI JE PARS INCHALLAH LE VERS LE 15 MARS 2012 DONC SI TU VEU Y ALLEZ ENSMBLE MARAHBAN MOI JE FAIT DES VA ET VIEN TOUTE L ANNE 1 FOIS PAR MOI ENV MOI AUSSI JE PREND LA PLUPART DU TEMP LE BATEAU MAIS COMME JAI UN CAMION DEFOIS CEST CHER EN PLUS Y A PLUS SETE DONC FAUT ALLER JUSQU A BARCELONE EN TOUT CAS C EST BOUKOU MIEU LE BATO MAIS BON DEFOIS J YVAIS PAR LA ROUTE DONC JE PEUT TE CONSEILLER UN PEU .SURTOUT QUE EN ESPAGNE CES DERNIER ANNEES AVEC LES VOLEUR SUR LES ROUTE ...FAUT FAIRE TRES ATTENTION NE JAMAIS S ARETER DANS UN ENDROIT SOMBRE ET PERDU OU SUR UNE AIRE DE REPOS MAL ALUMER OU VIDE SURTOUT VERS LE SUD DE L ESPAGNE IL YA DES AIR QUI SONT LOIN DE LA ROUTE QU ON UMPRUNTEDONC TOUJOUR(° S ARETER OU Y ADU MONDE°) sinon je suis de marseille 0648631937 VOILA ROYA SI TU VE APELE MOI
j
8 mars 2012 19:28
Citation
ayoub09 a écrit:
SALAM ALIKOUM MOI JE PARS INCHALLAH LE VERS LE 15 MARS 2012 DONC SI TU VEU Y ALLEZ ENSMBLE MARAHBAN MOI JE FAIT DES VA ET VIEN TOUTE L ANNE 1 FOIS PAR MOI ENV MOI AUSSI JE PREND LA PLUPART DU TEMP LE BATEAU MAIS COMME JAI UN CAMION DEFOIS CEST CHER EN PLUS Y A PLUS SETE DONC FAUT ALLER JUSQU A BARCELONE EN TOUT CAS C EST BOUKOU MIEU LE BATO MAIS BON DEFOIS J YVAIS PAR LA ROUTE DONC JE PEUT TE CONSEILLER UN PEU .SURTOUT QUE EN ESPAGNE CES DERNIER ANNEES AVEC LES VOLEUR SUR LES ROUTE ...FAUT FAIRE TRES ATTENTION NE JAMAIS S ARETER DANS UN ENDROIT SOMBRE ET PERDU OU SUR UNE AIRE DE REPOS MAL ALUMER OU VIDE SURTOUT VERS LE SUD DE L ESPAGNE IL YA DES AIR QUI SONT LOIN DE LA ROUTE QU ON UMPRUNTEDONC TOUJOUR(° S ARETER OU Y ADU MONDE°) sinon je suis de marseille 0648631937 VOILA ROYA SI TU VE APELE MOI


alekum salam , je partirais fin avril inchallah , je pense partir vers 3 ou 4h du mat et tirer jusqu'à 18h00/19h00 inchallah , puis dodo hôtel ( histoire de se reposer ) , j'espère juste que je ne serais plus très loin d'algeciras
k
13 mars 2012 09:28
Salam

Perso je n'est pas l'expérience des anciens vu que c'est seulement mon 4éme aller retour cette année,mais je vais te dire ce que moi je fais étant une fille et la seule a conduire (j'y vais avec maman)

Donc sortis de la région parisienne en déut de soirée, 18-19h (j'habite à 20 de st arnoult) après avoir dodo toute l'après midi. La voiture est prétes depuis le matin comme ca chui tranquil.

Donc en france je m'arrête toutes les 2h30-3h vu qu'ici on peut se permettre de s'arreter où bon nous semble.
J'arrive à la frontière vers 2h du matin. A partir du moment ou je suis en espagne je ne m'arrête que sur les aires de repos spéciales RME.

La première étant Briviesca juste avant burgos.
Il y en a une autre Horcajo de la sierra entre burgos et madrid

Mon père (allah i rahmou) m'a toujours dit ne jamais s'arreter 100km avant et après madrid du coup je l'écoute les anciens ont toujours raisons.

Je traverse Madrid au petit matin donc c'est vide.

Ensuite je m'arrete dormir kk heures a el Khayma park, on déjeune petite douche et après c'est le port.

J'adore conduire et je n'arrive pas a dormir sur la route des vacances, la première année j'ai pris l'hotel mais j'ai pas réussi a fermer l'oeil du coup maintenant je préfère la sieste sur une aire de repos.

Inchallah tous ce passera bien

Trek salama
Sokaïna
h
14 mars 2012 14:11
Bonjour
J'ai une question combien vous dépenser pour allée au Maroc avec le trajet et touuuu. Merciii
Z
14 mars 2012 18:42
Salam kulita, pour te répondre Allah y rhoum ton papa, tu fais bien de suivre ce qu il faisait autrefois pour le trajet et tu as raison, prends ton temps pour cette traversée conduit plutôt le jour en Espagne, en faite il faudrait que tu puisse là traverser en une journée et c est fesable. Trik salama et bonne vacance.
k
15 mars 2012 11:00
Salam Moh17

Traverser l'espagne en une journée est faisable mais c'est la température qui est dure a supporter (surtout pour les voitures), du coup comme je l'entame en pleine nuit je m'arrete pendant les heures les plus chaude, je préfère ....

Hayet moi je compte 2000€ tout compris, sachant que j'emmène ma mère et sur place je me fais des robes, des tlamets, je loue souvent kk part pour une semaine etc... Honnetement je me fais plaisir

Ma3a salama
Sokaïna
M
15 mars 2012 11:53
Moi je la fais tjrs la nuit ou plutot fin d'apres midi,depart de san sebastian vers 17h et arrivée au port d'algeciras a 4h du mat pour prendre le premier ferry,sinon avec la chaleur tu peux pas mettre la clim tout le temps sinon tewsel masli mfeddi el 3ala9atsad smiley.
j
15 mars 2012 11:54
Citation
kulita a écrit:
Salam

Perso je n'est pas l'expérience des anciens vu que c'est seulement mon 4éme aller retour cette année,mais je vais te dire ce que moi je fais étant une fille et la seule a conduire (j'y vais avec maman)

Donc sortis de la région parisienne en déut de soirée, 18-19h (j'habite à 20 de st arnoult) après avoir dodo toute l'après midi. La voiture est prétes depuis le matin comme ca chui tranquil.

Donc en france je m'arrête toutes les 2h30-3h vu qu'ici on peut se permettre de s'arreter où bon nous semble.
J'arrive à la frontière vers 2h du matin. A partir du moment ou je suis en espagne je ne m'arrête que sur les aires de repos spéciales RME.

La première étant Briviesca juste avant burgos.
Il y en a une autre Horcajo de la sierra entre burgos et madrid


salam , merci pour tes conseils , perso je ne suis qu'à 3h00 de la frontière espagnole , donc je pense partir tôt inchallah et m'arrêtez quelque part à la tombée de la nuit , j'aurais pas eu les enfants avec moi , j'aurais fait comme mon père , il part à 18h00 d'ici et le lendemain matin il est déjà au bateau
Mon père (allah i rahmou) m'a toujours dit ne jamais s'arreter 100km avant et après madrid du coup je l'écoute les anciens ont toujours raisons.

Je traverse Madrid au petit matin donc c'est vide.

Ensuite je m'arrete dormir kk heures a el Khayma park, on déjeune petite douche et après c'est le port.

J'adore conduire et je n'arrive pas a dormir sur la route des vacances, la première année j'ai pris l'hotel mais j'ai pas réussi a fermer l'oeil du coup maintenant je préfère la sieste sur une aire de repos.

Inchallah tous ce passera bien

Trek salama
j
15 mars 2012 11:55
Citation
hayet2206 a écrit:
Bonjour
J'ai une question combien vous dépenser pour allée au Maroc avec le trajet et touuuu. Merciii

salam , perso je ne compte pas , je me fais plaisir , on bosse assez dur comme ça
k
15 mars 2012 13:47
Citation
Moul_javel a écrit:
Moi je la fais tjrs la nuit ou plutot fin d'apres midi,depart de san sebastian vers 17h et arrivée au port d'algeciras a 4h du mat pour prendre le premier ferry,sinon avec la chaleur tu peux pas mettre la clim tout le temps sinon tewsel masli mfeddi el 3ala9atsad smiley.

La nuit je préferais mais une fille (et sa maman) toute seule en pleine nuit dans le sud de l' Espagne, la a khouya jtiens a ma vie allah ouma shad ta3d le sud espagnol oula cheffara....

Mais si je pouvais y aller avec kk 1et le suivre, c'est sur que je préfererais en plus ca fais arriver au maroc le matin donc c'est meiux
Sokaïna
s
13 juin 2012 12:11
Ahh vous etes pârano
13 juin 2012 16:51
Citation
sosos76 a écrit:
Ahh vous etes pârano

C'est vrai qu'il y a un peu de paranoïa mais c'est la triste vérité se qui se passe sur les routes espagnoles !!
L'année dernière mon oncle s'est fait agressé par 3 mecs qui roulaient avec une grosse berline en Espagne.
L
14 juin 2012 04:09
je vient de prendre la route
j ai decoler a 18h de marseille donc barca taraogona alicante murcia malaga algeciras a 5 heure du mat j etait au port comme un con j ai pris le billet du bateau sur la route avant d arriver au port et je me suis fais avoir par se que il ne parter pas a 6h comme ils me le dit mais a 8h bref attender d etre au port pour le prendre.
la route totalement vide et temperature ambiante.
quant vous arriver a auteur d algeciras il y a deux chemain suiver toujours le paneau avec marquer peage j usqu au port.
arriver a la douane metter un petit biller de 10 euro dans la feuille verte du vehicule et il ne verifie pas la voiture donc gain de temps. on vous souhaitons a tous et a toute tres bon voyage
s
14 juin 2012 08:50
Je sais que mieux vaut tard que jamais mais le post auquel vous répondez (encore que celà peut servir )
date du mois de mars pour un départ en avril voilà quoi?
s
14 juin 2012 09:19
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
je vient de prendre la route
j ai decoler a 18h de marseille donc barca taraogona alicante murcia malaga algeciras a 5 heure du mat j etait au port comme un con j ai pris le billet du bateau sur la route avant d arriver au port et je me suis fais avoir par se que il ne parter pas a 6h comme ils me le dit mais a 8h bref attender d etre au port pour le prendre.
la route totalement vide et temperature ambiante.
quant vous arriver a auteur d algeciras il y a deux chemain suiver toujours le paneau avec marquer peage j usqu au port.
arriver a la douane metter un petit biller de 10 euro dans la feuille verte du vehicule et il ne verifie pas la voiture donc gain de temps. on vous souhaitons a tous et a toute tres bon voyage

merci j'aime beaucoup les gens qui nous tien au courant meme sur la routeWelcomebonne continuation.
s
14 juin 2012 09:26
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
je vient de prendre la route
j ai decoler a 18h de marseille donc barca taraogona alicante murcia malaga algeciras a 5 heure du mat j etait au port comme un con j ai pris le billet du bateau sur la route avant d arriver au port et je me suis fais avoir par se que il ne parter pas a 6h comme ils me le dit mais a 8h bref attender d etre au port pour le prendre.
la route totalement vide et temperature ambiante.
quant vous arriver a auteur d algeciras il y a deux chemain suiver toujours le paneau avec marquer peage j usqu au port.
arriver a la douane metter un petit biller de 10 euro dans la feuille verte du vehicule et il ne verifie pas la voiture donc gain de tem
ps. on vous souhaitons a tous et a toute tres bon voyage

CORRUPTION QUAND TU NOUS TIENS ??
a
14 juin 2012 09:33
Bonne route smiling smiley
p
14 octobre 2012 17:27
je voudrais partir au maroc vers le 15 janvier 2013 au départ de la région de st étienne avec ma caravanne et j'aimerais
trouver un autre couple ou quelqu'un pour faire la route ensemble car j'y vais pour la premiere fois je pense passer 2 mois
la bas environ et visiter un maximum nous sommes à la retraite ma femme et moi donc pas de stess si vous ètes en
camping car ou caravanne aucune importance et région indifferente à mettre au point pour le départ amitiés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook