Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trajet espagne maroc 2016
M
20 juin 2016 17:32
j'ai pris FRS et c'étais a 6h du matin le premier inshallah
e
26 juin 2016 22:41
Salam
Y a quelqu'un qui veut faire la route pr algeciras passant par Barcelone pour le 27 ou 28 juin inchallah
Plusieurs voitures qui prennent la route c'est plus sécurisé
27 juin 2016 21:44
salam et trik salama
F
28 juin 2016 05:58
Salam

N'ayant été en voiture qu'une seule fois il ya 15 ans, besoin de vos conseils.
Je prend la route inchaallah le 23 juillet vers 5h du matin je compte passé par valladolid et prendre 2 chambres d'Hotel car nous sommes 6 (2 adultes, 2 enfants et 2 bébés jumeaux) , j'hésite encore pour l'Hotel si je le prend à valladolid ou salamanca ?
Concernant le port je compte prendre le bateau à Tarifa/ Tanger besoin aussi de savoir la disponibilé des bateaux si elles sont assez fréquentes, la compagnie conseillé et le temp da la traversé, et pour finir il vos mieux prendre l'aller retour pour le bateau ou juste l'aller et le retour à la fin des vacances?

merci d'avance pour vos réponses
s
28 juin 2016 11:37
salem,

Pour le choix de ta nuit d’hôtel, tout dépend de ton état de fatigue.
Tu pars d'ou ?
En prenant le bateau a Tarifa tu as une compagnie c'est FRS vers Tanger ville

D'après leur site internet, il y un départ toute les deux heures. a verifer en les appelant.
Prend aller retour, commença c'est déjà fait et tu aura un meilleur tarif


Citation
Faris78 a écrit:
Salam

N'ayant été en voiture qu'une seule fois il ya 15 ans, besoin de vos conseils.
Je prend la route inchaallah le 23 juillet vers 5h du matin je compte passé par valladolid et prendre 2 chambres d'Hotel car nous sommes 6 (2 adultes, 2 enfants et 2 bébés jumeaux) , j'hésite encore pour l'Hotel si je le prend à valladolid ou salamanca ?
Concernant le port je compte prendre le bateau à Tarifa/ Tanger besoin aussi de savoir la disponibilé des bateaux si elles sont assez fréquentes, la compagnie conseillé et le temp da la traversé, et pour finir il vos mieux prendre l'aller retour pour le bateau ou juste l'aller et le retour à la fin des vacances?

merci d'avance pour vos réponses
F
28 juin 2016 18:33
Merci pour ta réponse Souleym je démarre des Yvelines le 78 Inchaallah connais tu des Hôtels dans ces coins là.
Merci
s
28 juin 2016 20:59
salem,

En partant du 78 a 5 heure du mat, effectivement tu sera bon pour dormir dans la region de Valladolid.
Je pars aussi de la région parisienne vers cette 6 heures du matin et je dors a Valladolid.
Tu as le ibis de Valladolid qui a bon rapport qualité prix. Bcp de Yabi le prenne.

l’année dernière j'ai dormis Hotel Pago del Olivo juste après Valladollid. Comme toi j'ai pris deux deux chambres problème elles étaient pas communicantes, sinon pour le reste nickel.
Parking fermé.
F
29 juin 2016 05:44
Ok Souleym,

c'est ma crainte chambre non communiquante mais c'est pas grave temp que l'hotel est sécurisé, concernant l'hotel tu as réservé via le net ou sur place ?
Pour le diner et le petit dèj comment tu t'es organisé en sachant que je démarre vers 6h du matin Inchaallah.

Merci Rouya pour toutes ces réponses précieuses.
s
29 juin 2016 11:27
Salem,

Oui tu peux réserver ton hôtel à l'avance via le net, c'est aussi une solution.
Moi j'ai rien réservé,si tous pris sur place.

La solution la plus sage, si tu cales bien ton itinéraires c'est la réservation avec possibilité d'annulation en cas de pépin ( Que dieu nous préserve).

Nous on pars avec une glacière, pour les première jours.
Déjeuner et repas du soir.
Le lendemain, petit dej (hotel ou sur la route)
Mac do à Seville.


Voila mon ami


Citation
Faris78 a écrit:
Ok Souleym,

c'est ma crainte chambre non communiquante mais c'est pas grave temp que l'hotel est sécurisé, concernant l'hotel tu as réservé via le net ou sur place ?
Pour le diner et le petit dèj comment tu t'es organisé en sachant que je démarre vers 6h du matin Inchaallah.

Merci Rouya pour toutes ces réponses précieuses.
i
29 juin 2016 12:09
Salam,
Pareil je pars de paris tôt le matin.
Tu peux réserver les ibis de Vallaodlid et Salamanque en ligne et tu as la possibilité d'annuler jusqu'à 18h le jour de ton arrivée l'un ou l'autre durant ton trajet. Donc selon ton que tu avances vite ou pas tu annuleras Vallaodlid si tu as suffisamment roulé ou l'autre.
Perso je commande en ligne l'hôtel pour pas avoir à chercher sur place et bénéficier de meilleures tarifs
F
29 juin 2016 23:38
Merci à vous et bonne vacances
e
1 juillet 2016 05:14
Salam
Arrivé hamdoulah au bled bikhiiiir
J'ai pris la route la nuit vers 19h, autoroute dès le perthus jusqu'à granada nickel, autoroute la nuit vraiment j'ai aimé, presque personne sur la route, j'ai roulé jusqu'au station ou aire de repos hospitalité je pense ou un truck comme sa, la je suis tombé ke sur des marocains, on se sent en sécurité.
Conseil, réservez vos billets sur internet, c'est moins chère et c'est les mêmes départs.
1 juillet 2016 06:15
Salam content que tu soit bien arrivé
Par contre les billets tu les a pris ou et à combien stp
i
1 juillet 2016 09:06
Mabrouk 3lik ennissay. T'as pris le bateau d'où et avec quelle compagnie svp?
Comment s'est passé la traversée (prestations bateau + formalités administratives etc...)
s
1 juillet 2016 10:38
merci pour ce retour et bonne vacances
Citation
enissay ajr a écrit:
Salam
Arrivé hamdoulah au bled bikhiiiir
J'ai pris la route la nuit vers 19h, autoroute dès le perthus jusqu'à granada nickel, autoroute la nuit vraiment j'ai aimé, presque personne sur la route, j'ai roulé jusqu'au station ou aire de repos hospitalité je pense ou un truck comme sa, la je suis tombé ke sur des marocains, on se sent en sécurité.
Conseil, réservez vos billets sur internet, c'est moins chère et c'est les mêmes départs.
1 juillet 2016 18:43
[www.bipandgo.com]

salam voici le tout premier telepeage qui marche en france et en espagne
moi je les commande
1 juillet 2016 19:18
[www.europ-cartes.com]
et aussi sa pourrait être utile vous pouvez télécharger un document d'assistance de votre carte bleu

et aussi aller a la secu vous pouvez demandez la carte vital européenne
au moins en Espagne vous êtes couvert
e
2 juillet 2016 02:35
Salam
La traversée c'est bien passée hamdoulah.
Je suis arrivé au port à algeciras- tanger med vers 15h30 je suis aller aux guichets j'ai fait le tour des guichets pour comparer les prix. Balaera départ à 16h mais le prix c'est 141 euros au lieu de 115 euros sur internet pour une personne + voiture. Les autres compagnies ils étaient entre 119 et 135 euros mais les départ c'est 17h30, 18h, et pr le moins chère ct morocco africain ou un truck comme ça mais le départ été à 21h30. Du coup moi j'ai prix balarea pour 141 euros mais le départ ct à 16h (théorie) et 17h réel.
Conseil. c'est même pas la peine de faire la cue pour les passeport et attendre psk tt le monde attend et comme y a bcp de monde, ça saoule, moi la prochaine fois je part me reposer et avant l'arrivée au port tanger med je part pour tamponner mon passeport, psk y a plus personne tu passe sans attendre.
Au niveau du douane ct bien passé malgré un petit retard au port ( la présence du roi ). Hamdoulah c'est bien passé.
Besoin de conseils mes frères et soeurs n'hésitez pas ;-)
s
3 juillet 2016 01:25
Barak allah o fik pour ces info winking smiley

Bonne vacances...
Citation
enissay ajr a écrit:
Salam
La traversée c'est bien passée hamdoulah.
Je suis arrivé au port à algeciras- tanger med vers 15h30 je suis aller aux guichets j'ai fait le tour des guichets pour comparer les prix. Balaera départ à 16h mais le prix c'est 141 euros au lieu de 115 euros sur internet pour une personne + voiture. Les autres compagnies ils étaient entre 119 et 135 euros mais les départ c'est 17h30, 18h, et pr le moins chère ct morocco africain ou un truck comme ça mais le départ été à 21h30. Du coup moi j'ai prix balarea pour 141 euros mais le départ ct à 16h (théorie) et 17h réel.
Conseil. c'est même pas la peine de faire la cue pour les passeport et attendre psk tt le monde attend et comme y a bcp de monde, ça saoule, moi la prochaine fois je part me reposer et avant l'arrivée au port tanger med je part pour tamponner mon passeport, psk y a plus personne tu passe sans attendre.
Au niveau du douane ct bien passé malgré un petit retard au port ( la présence du roi ). Hamdoulah c'est bien passé.
Besoin de conseils mes frères et soeurs n'hésitez pas ;-)
3 juillet 2016 14:45
Salam à tous,

Je pars InchaAllah au Maroc fin juillet. Je passe par Madrid et on prend le bateau à Algeciras. On habite dans le 93 et on aimerait bien prendre un hôtel sur la route pour bien se reposer et pour nos enfants aussi InchaAllah.
On est 5 et j'aimerai avoir des noms d'hôtels si vous en connaissez, pas trop éloignés de la route.
InchaAllah on va partir vers 5-6h du matin. Pensez-vous qu'on sera plus du côté de Burgos ou Madrid vers 20h?
En sachant qu'avec les enfants on doit s'arrêter régulièrement.
Merci beaucoup pour votre aide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook