Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traités comme des chiens au consulat
1 avril 2011 10:32
salam je confirme et je suis sur et certaines n'importe qui parmi nous quia vecu la meme histoire que liliane25 il fera plus qu'elle mais vous vous rendez compte 15 jours pour avoir le passeport francais et 4 mois sans l'avoir au consulat marocain on plus le dossier s'est perdu une fois on lui propose une prolongation elle raison de la refuser pour 2 raison la première elle doit payer 70 pour le timbre et on plus si ellle la voulait elle aurait demandait dès le dèbut la prolon gation et non pas le nouveau passeport biomètrique la deuscième raison c que apartir de 2012 tous les marocains qui n'ont pas renouvler pass et cin payeront une amende on a le droit d'etre exigeant ona le droit de raler et non accepter toujours les solutions proposès mème si elles ne conviennent pas la plupart sont a plus de 200km on se donne la peine soit par obligation ou bien par amour a notre cher pays pour les francomarocains pour garder leur identitè alors ona le droit d'etre acceuilli comme elle faut c une chose normal on demande pas la lune il faut oublier que les mar ocains les plus qui retournent a leur pays pour garder l'attachement il suffit de regarder la joie dans leur yeux quand le dèpart s'approche
l
1 avril 2011 12:21
Citation
nanou1980 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je confirme le Consulat de Lyon (rue Carry) est vraiment bien , par contre je regrette qu'à l'entrée il n'y ait pas de contrôle d'identité pour voir qui rentre et pourquoi ! dommage ! par contre ce sont des gens compétents, sympathiques, aidants, seul bémol : les femmes sont peu souriantes (à part une ou deux )

Pas très loin du Consulat il y a la Banque Populaire marocaine (banque chaabi) les commerciaux se déplacent même ds les petites communes pour ouverture de compte, souscription à l'assurance rapatriement ,

Conclusion : notre état fait le maximum pour ses sujets mais nous les marocains sont de plus en plus exigeants et pas reconnaissants du tout , je trouve !!

merci ainvittel pour votre intervention thumbs up

Elle t'a réconforté la réponse d'ainvittel au point de la vouvoyer tandis que moi tu me tutoies c'est comme si on est potes, t'es libre de vouvoyer qui tu veux mais que tu te réjouisses de son intervention c'est un peu suspect.

Je vais te donner un lien, le post existe sur la mm page que la mienne, j'espère que tu vas pas te livrer à une guerre farouche contre tous ceux qui ne sont pas du mm point de vue que toi, à moins que tu ne sois là que pr prendre la défense du consulat de Dijon. Faisons court: A toi
n
1 avril 2011 18:59
MESKINA LAHE Y CHAFIQUE

je pense que AINVITEL merite bien que je le vouvoie car dejà il manque pas de respect à au MAROC ET AUX MAROCAINS , et il y a une facçon plus rationnelle d exprimer son mecontentement pas comme tu l as fait!!! en rabaissant ton pays et compatrioates
sur ce j ai dis ce que j ai à dire
salam
l
1 avril 2011 20:18
Citation
nanou1980 a écrit:
MESKINA LAHE Y CHAFIQUE

je pense que AINVITEL merite bien que je le vouvoie car dejà il manque pas de respect à au MAROC ET AUX MAROCAINS , et il y a une facçon plus rationnelle d exprimer son mecontentement pas comme tu l as fait!!! en rabaissant ton pays et compatrioates
sur ce j ai dis ce que j ai à dire
salam

ptdr merci pr le douaa.

Moi j'ai manqué de respect aux marocains et au Maroc alors que je n'ai fait que relater les faits avec tte honnêteté et sans diffamation comme tt marocain qui s'inquiète pr la belle image de son pays. T'as laissé ceux qui nous ont manqué de respect et tu nous condamnes à l'aveuglette, bravo!! On doit pas avoir la mm définition du mot respect toi d'un côté et tous ceux qui m'ont reconnu mon droit au respect et moi de l'autre côté. T'es plus royaliste que le roi, à vrai dire, si ce que j'ai raconté t'a choqué, ben y'a que la vérité qui blesse. C'est pas dur à comprendre, tous ceux qui sont du mm point de vue que toi c'est des gens bien le reste c'est des voyous, pas mal comme logique, si on est pas de ton côté on est tes ennemis, c'est bien ça nanou?

Bien sûr que t'as tt dit, des conneries t'en as pas manqué une sans la sortir. Tu les as défendu avec bcp de ferveur/niaiserie que mm eux ils se seraient pas défendus ainsi. Calme-toi, t'as fait ton devoir voire plus, tu peux dormir tranquille mais ta conscience le seras t-elle? L'objectivité et toi ça fait deux monsieur, tes arguments sont nuls, ta partialité est flagrante.....je me demande d'ailleurs quel intérêt tu peux avoir à agir de la sorte. J'aurais bien aimé que tu me dises ce que tu penses de ce qu'ont dit les gens sur le post que je t'ai laissé mais......ça veut tt dire, t'as épuisé tte tes forces à défendre l'indéfendable.

Merci de m'apprendre comment exprimer mon mécontentement.

PS: C'est pas le seul message que je t'ai laissé, ou bien? C'est honteux de se retirer de cette façon mais je pense que tu n'y peux rien. Que tu cautionnes ces pratiques pr un intérêt quelconque, c'est désolant, que tu en sois en plus convaincu et que tu en défendes les auteurs c'est plus que consternant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/11 21:16 par liliane25.
l
1 avril 2011 20:39
Citation
hinda57 a écrit:
salam je confirme et je suis sur et certaines n'importe qui parmi nous quia vecu la meme histoire que liliane25 il fera plus qu'elle mais vous vous rendez compte 15 jours pour avoir le passeport francais et 4 mois sans l'avoir au consulat marocain on plus le dossier s'est perdu une fois on lui propose une prolongation elle raison de la refuser pour 2 raison la première elle doit payer 70 pour le timbre et on plus si ellle la voulait elle aurait demandait dès le dèbut la prolon gation et non pas le nouveau passeport biomètrique la deuscième raison c que apartir de 2012 tous les marocains qui n'ont pas renouvler pass et cin payeront une amende on a le droit d'etre exigeant ona le droit de raler et non accepter toujours les solutions proposès mème si elles ne conviennent pas la plupart sont a plus de 200km on se donne la peine soit par obligation ou bien par amour a notre cher pays pour les francomarocains pour garder leur identitè alors ona le droit d'etre acceuilli comme elle faut c une chose normal on demande pas la lune il faut oublier que les mar ocains les plus qui retournent a leur pays pour garder l'attachement il suffit de regarder la joie dans leur yeux quand le dèpart s'approche

Salam hinda,

Te casse pas la tête, ceux qui ont voulu comprendre ont fini pr par le faire, ceux qui s'entêtent, on se demande si ils réfléchissent.

Pr la prorogation, je l'avais demandé le mois de septembre et on m'a dit que c'était pas possible, ils m'ont proposé de tt refaire, la suite tu la connais....pourtant tu trouveras pas tous les détails et les emmerdements auxquels j'ai été confrontée, je les ai raconté ds un post qui n'a pas encore apparu.
a
2 avril 2011 03:26
Citation
hinda57 a écrit:
salam je confirme et je suis sur et certaines n'importe qui parmi nous quia vecu la meme histoire que liliane25 il fera plus qu'elle mais vous vous rendez compte 15 jours pour avoir le passeport francais et 4 mois sans l'avoir au consulat marocain on plus le dossier s'est perdu une fois on lui propose une prolongation elle raison de la refuser pour 2 raison la première elle doit payer 70 pour le timbre et on plus si ellle la voulait elle aurait demandait dès le dèbut la prolon gation et non pas le nouveau passeport biomètrique la deuscième raison c que apartir de 2012 tous les marocains qui n'ont pas renouvler pass et cin payeront une amende on a le droit d'etre exigeant ona le droit de raler et non accepter toujours les solutions proposès mème si elles ne conviennent pas la plupart sont a plus de 200km on se donne la peine soit par obligation ou bien par amour a notre cher pays pour les francomarocains pour garder leur identitè alors ona le droit d'etre acceuilli comme elle faut c une chose normal on demande pas la lune il faut oublier que les mar ocains les plus qui retournent a leur pays pour garder l'attachement il suffit de regarder la joie dans leur yeux quand le dèpart s'approche

ce que je n'ai jamais compris c'est les beurettes marocaines de France qui ne cessent de traiter les marocains du pays de bledards , souvent elles les stigmatisent , les évitent et parfois même elles deviennent racistes avec eux .....par contre à cause d'un petit retard pour avoir un passeport afin de visiter les bledards , elles font tout un drame ......elles faut savoir ce que vous voulez mesdames .....la schizophrénie ca se soigne ....
l
2 avril 2011 09:41
Citation
allaoui38 a écrit:
Citation
hinda57 a écrit:
salam je confirme et je suis sur et certaines n'importe qui parmi nous quia vecu la meme histoire que liliane25 il fera plus qu'elle mais vous vous rendez compte 15 jours pour avoir le passeport francais et 4 mois sans l'avoir au consulat marocain on plus le dossier s'est perdu une fois on lui propose une prolongation elle raison de la refuser pour 2 raison la première elle doit payer 70 pour le timbre et on plus si ellle la voulait elle aurait demandait dès le dèbut la prolon gation et non pas le nouveau passeport biomètrique la deuscième raison c que apartir de 2012 tous les marocains qui n'ont pas renouvler pass et cin payeront une amende on a le droit d'etre exigeant ona le droit de raler et non accepter toujours les solutions proposès mème si elles ne conviennent pas la plupart sont a plus de 200km on se donne la peine soit par obligation ou bien par amour a notre cher pays pour les francomarocains pour garder leur identitè alors ona le droit d'etre acceuilli comme elle faut c une chose normal on demande pas la lune il faut oublier que les mar ocains les plus qui retournent a leur pays pour garder l'attachement il suffit de regarder la joie dans leur yeux quand le dèpart s'approche

ce que je n'ai jamais compris c'est les beurettes marocaines de France qui ne cessent de traiter les marocains du pays de bledards , souvent elles les stigmatisent , les évitent et parfois même elles deviennent racistes avec eux .....par contre à cause d'un petit retard pour avoir un passeport afin de visiter les bledards , elles font tout un drame ......elles faut savoir ce que vous voulez mesdames .....la schizophrénie ca se soigne ....

Puisque tu le sais qu'est-ce que tu attends....

Tu te contredis bcp, des fois tu me donnes raison de réclamer mon droit au respect, de dénoncer ce genre de pratiques, tu me soutiens mm, ....tt ce qu'il faut c'est changer le titre que tu trouves tendancieux, je le change pourtant tu continues ds ton délire, et ça c'est ta phrase: Toi qui demande une justice ,ce qui légitime et je te soutien et maintenant tu viens dire que c'est un simple retard, que je crie au loup, que je gonfle trop les choses quoi...........Du grand n'importe quoi. Ressaisis-toi et surtout relis-toi car ta contradiction saute aux yeux.

Je n'ai jamais parlé de bledards, ce mot je m'en sert mm pas donc stop.

Tu fais ton voyant maintenant, on a pas besoin d'un passeport que pr aller voir "les bledards", j'ai une damande de carte de séjour qui attend depuis le 22/06/2010, tt ce qu'il me fallait c'est un passeport valable un an et pas un passeport qui peut être fait pendant un an voire plus, j'en ai besoin pr mon boulot, je n'ai pas de pièces d'identité à part le permis français monsieur. Je veux avoir ce passeport pr régler tous mes problèmes de paperasse et mettre fin à ce préjudice moral.

Je m'offusque pas seulement à cause d'un "petit retard" comme tu dis mais à cause du manque de respect et d'écoute, de dossiers qui disparaissent, du foutage de gueule, de l'image du pays qui en pâtit, de la qualité de prestation et d'ccueil, du retard que je ss convaincue qu'il n'est pas dû à un retard de traitement de mes dossiers au Maroc sinon comment tu m'expliques le fait qu'on m'a pas communiqué les dates d'envoi de mes dossiers au Maroc.....................enfin, je n'ai pas généralisé ni jugé d'autres consulats, je n'ai parlé que de ma mésaventure, de l'administration et des personnes à qui j'ai affaire. J'ai qd mm pas manqué de saluer l'humanisme de certains d'eux, là aussi la compétence et la sympathie d'autres, je chhad kalmat lhak tt simplement.

Mésaventure Si tu résumes ma colère et tt ce que j'ai raconté/subi là en un simple retard de pass c'est qu'où va le monde.

Et merci de me dire ce que tu penses toi aussi de ce qu'ont avancé les gens sur ce postTémoignages qui n'est qu'un échantillon, des comme ça y'en a à la pelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/11 10:14 par liliane25.
2 avril 2011 15:30
Citation
allaoui38 a écrit:
Citation
hinda57 a écrit:
salam je confirme et je suis sur et certaines n'importe qui parmi nous quia vecu la meme histoire que liliane25 il fera plus qu'elle mais vous vous rendez compte 15 jours pour avoir le passeport francais et 4 mois sans l'avoir au consulat marocain on plus le dossier s'est perdu une fois on lui propose une prolongation elle raison de la refuser pour 2 raison la première elle doit payer 70 pour le timbre et on plus si ellle la voulait elle aurait demandait dès le dèbut la prolon gation et non pas le nouveau passeport biomètrique la deuscième raison c que apartir de 2012 tous les marocains qui n'ont pas renouvler pass et cin payeront une amende on a le droit d'etre exigeant ona le droit de raler et non accepter toujours les solutions proposès mème si elles ne conviennent pas la plupart sont a plus de 200km on se donne la peine soit par obligation ou bien par amour a notre cher pays pour les francomarocains pour garder leur identitè alors ona le droit d'etre acceuilli comme elle faut c une chose normal on demande pas la lune il faut oublier que les mar ocains les plus qui retournent a leur pays pour garder l'attachement il suffit de regarder la joie dans leur yeux quand le dèpart s'approche

ce que je n'ai jamais compris c'est les beurettes marocaines de France qui ne cessent de traiter les marocains du pays de bledards , souvent elles les stigmatisent , les évitent et parfois même elles deviennent racistes avec eux .....par contre à cause d'un petit retard pour avoir un passeport afin de visiter les bledards , elles font tout un drame ......elles faut savoir ce que vous voulez mesdames .....la schizophrénie ca se soigne ....
salam je ne suis q'une blèdarde moi aussi fier de l'etre souvent j'enttend ce mot utulisè pour stigmatisè les marocains et les marocaines de bled ah c une de bled comme dire il vient d'un trou un enfroit non civilisè pour moi quand ca vient la plupart de temps des fille qui fument de chitt qui vivent a la francaise aucune importance je ne gènèralise pas parce que machaAallh il ya des filles qui sont nès en france mais qui restent arabe et marocaines avant tt en tous ca c pas notre sujet je soutiens liliane25 c pas une faute grave que son mari a essayer de la dèfendre ou plutot parler pour elle ou es le mal?c unn monsieur franacais europèeen non raciste ila choisi d'èpouser une arabe ca le dèrange pas que ces descendants seront moitiè arabes il mèrite le respect c un des notres les francais actuellement nous repoussent c pas comme ca qu'il faut agir face a des telle situations les haut fonctionnaires marocains ils prèsentent pas la loi mais c eux la ,loiNo no
m
3 avril 2011 20:21
On peut mesurer le degrès de l'hospitalité marocaine dans ses administrations, au maroc comme à l'étranger
Cela me fait mal de vous dire cela, mais il n'ya que la vérité qui blaisse
Dans tous les aéroports du maroc on déroule le tapis rouge aux étrangers pendant que l'on procède à une fouile en règle du marocain
Je commence à croire que l'arabe est né pour en baver
A bon entendeur salut
a
3 avril 2011 22:26
Citation
moussriposte a écrit:
On peut mesurer le degrès de l'hospitalité marocaine dans ses administrations, au maroc comme à l'étranger
Cela me fait mal de vous dire cela, mais il n'ya que la vérité qui blaisse
Dans tous les aéroports du maroc on déroule le tapis rouge aux étrangers pendant que l'on procède à une fouile en règle du marocain
Je commence à croire que l'arabe est né pour en baver
A bon entendeur salut

Faut arrêter là. Je n'ai jamais été fouillée ni vu de traitement différent entre étrangers et marocains ds les aéroports marocains. Il y a des limites qd mm ds ce qu'on dit. Qu'il y ait des choses à redire sur les consulats, ok. Ensuite, si les touristes étrangers sont bien traités, c'est parce que ce sont des clients qui font travailler et vivre le pays.
En revanche, je suis d'accord que les RME sont souvent exploités, on cherche souvent à leur soutirer de l'argent, bakshisch et compagnie et à tirer profit de leur naïveté ou méconnaissance. Enfin, c'est surtout avec mon père que j'ai constaté cela ; depuis que je pars seule avec mon fils, je n'ai pas ce pb (???) Sans compter la jalousie de certains marocains dans les villes (à la campagne, majoritairement ce n'est pas le cas) qui nous toisent et nous prennent de haut (on se demande bien pourquoi là aussi). Qu'est-ce-que c'est bête toutes ces réactions.
k
3 avril 2011 22:32
Moi j'ai des envies de meurtres quand je rentre dans un consultat marocain.

Un conseil: faites une demande de naturalisation si vous le pouvez, ça vous débarrassera de pas mal de paperasse smiling smiley

L'administration marocaine est une vrai catastrophe!
m
4 avril 2011 03:11
c la honte koi ca peut pas etre de la part d'un grand fonctioanaire comme la consule ca doit etre k'une salle chienne celle la mais elles sont toutess comme ca meme au maroc les consules francais nous traitent de la meme facon en quelque sorte si on nous refuse nos visa sans raison valable et on veut pas nous acceuilre pour leur expliker la situation voila c mon avis
l
6 avril 2011 10:15
Salam,

Malheureusement je n'ai pas encore le droit d'avoir un passeport français sinon après tt ce que j'ai vu et vécu j'aurais pas hésité un moment à tt leur larguer. C'est pas par manque de patriotisme mais y'en a marre d'une administration pareille, y'en a marre de se faire humilier, d'être traité comme des bons à rien.

medbanali, tu parles de honte, t'as raison, c'est le moins qu'on puisse dire. Qu'on maltraite les gens aux consulats de France au Maroc c'est chose inacceptable tt comme ce qu'on a eu avec le consulat du Maroc mais c'est à nous de réclamer de la dignité en dénonçant ça et en luttant contre par tous les moyens possibles. Il faut mettre fin à cette hogra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/11 08:35 par liliane25.
a
6 avril 2011 15:22
Citation
liliane25 a écrit:
Citation
allaoui38 a écrit:
Citation
hinda57 a écrit:
salam je confirme et je suis sur et certaines n'importe qui parmi nous quia vecu la meme histoire que liliane25 il fera plus qu'elle mais vous vous rendez compte 15 jours pour avoir le passeport francais et 4 mois sans l'avoir au consulat marocain on plus le dossier s'est perdu une fois on lui propose une prolongation elle raison de la refuser pour 2 raison la première elle doit payer 70 pour le timbre et on plus si ellle la voulait elle aurait demandait dès le dèbut la prolon gation et non pas le nouveau passeport biomètrique la deuscième raison c que apartir de 2012 tous les marocains qui n'ont pas renouvler pass et cin payeront une amende on a le droit d'etre exigeant ona le droit de raler et non accepter toujours les solutions proposès mème si elles ne conviennent pas la plupart sont a plus de 200km on se donne la peine soit par obligation ou bien par amour a notre cher pays pour les francomarocains pour garder leur identitè alors ona le droit d'etre acceuilli comme elle faut c une chose normal on demande pas la lune il faut oublier que les mar ocains les plus qui retournent a leur pays pour garder l'attachement il suffit de regarder la joie dans leur yeux quand le dèpart s'approche

ce que je n'ai jamais compris c'est les beurettes marocaines de France qui ne cessent de traiter les marocains du pays de bledards , souvent elles les stigmatisent , les évitent et parfois même elles deviennent racistes avec eux .....par contre à cause d'un petit retard pour avoir un passeport afin de visiter les bledards , elles font tout un drame ......elles faut savoir ce que vous voulez mesdames .....la schizophrénie ca se soigne ....

Puisque tu le sais qu'est-ce que tu attends....

Tu te contredis bcp, des fois tu me donnes raison de réclamer mon droit au respect, de dénoncer ce genre de pratiques, tu me soutiens mm, ....tt ce qu'il faut c'est changer le titre que tu trouves tendancieux, je le change pourtant tu continues ds ton délire, et ça c'est ta phrase: Toi qui demande une justice ,ce qui légitime et je te soutien et maintenant tu viens dire que c'est un simple retard, que je crie au loup, que je gonfle trop les choses quoi...........Du grand n'importe quoi. Ressaisis-toi et surtout relis-toi car ta contradiction saute aux yeux.

Je n'ai jamais parlé de bledards, ce mot je m'en sert mm pas donc stop.

Tu fais ton voyant maintenant, on a pas besoin d'un passeport que pr aller voir "les bledards", j'ai une damande de carte de séjour qui attend depuis le 22/06/2010, tt ce qu'il me fallait c'est un passeport valable un an et pas un passeport qui peut être fait pendant un an voire plus, j'en ai besoin pr mon boulot, je n'ai pas de pièces d'identité à part le permis français monsieur. Je veux avoir ce passeport pr régler tous mes problèmes de paperasse et mettre fin à ce préjudice moral.

Je m'offusque pas seulement à cause d'un "petit retard" comme tu dis mais à cause du manque de respect et d'écoute, de dossiers qui disparaissent, du foutage de gueule, de l'image du pays qui en pâtit, de la qualité de prestation et d'ccueil, du retard que je ss convaincue qu'il n'est pas dû à un retard de traitement de mes dossiers au Maroc sinon comment tu m'expliques le fait qu'on m'a pas communiqué les dates d'envoi de mes dossiers au Maroc.....................enfin, je n'ai pas généralisé ni jugé d'autres consulats, je n'ai parlé que de ma mésaventure, de l'administration et des personnes à qui j'ai affaire. J'ai qd mm pas manqué de saluer l'humanisme de certains d'eux, là aussi la compétence et la sympathie d'autres, je chhad kalmat lhak tt simplement.

Mésaventure Si tu résumes ma colère et tt ce que j'ai raconté/subi là en un simple retard de pass c'est qu'où va le monde.

Et merci de me dire ce que tu penses toi aussi de ce qu'ont avancé les gens sur ce postTémoignages qui n'est qu'un échantillon, des comme ça y'en a à la pelle.

arrête de te prendre pour une ange , tu devais faire profile bat et revendiquer tes droits ....tu as toujour du mal à comprendre la nuance , qui te parait peut être sans grande importance alors qu'elle est primordiale ,
ta revendication à commencé par intégrer un français en titre dans un texte de revendication ..pourquoi ?
pour attirer l'attention ou peut être , faible d'esprit comme tu donne l'impression , faire peur à l'administration marocaine , cela n'est pas anodin et tu ne peux s'esquiver de la sorte en changeant un simple titre ....ta boutade est révélatrice de ton état d'esprit , mais aussi jusqu'où peuvent allez tes agissement pour aboutir à tes droits.....
si toi , maligne comme , tu es , tu ramène avec toi ton français pour faire peur au fonctionnaire du consulat , et quand ca marche pas tu le met sur un forum .; beaucoup de marocains et marocaines ne connaissent pas de français et revendiquent aussi des droits .... ont ils moins de droits que toi ? ...tu vas encore me trouver contradictoire ..je sais.....mais je te répond dejas maintenant , arrête de jouer l'ignorante , des gens comme toi qui veuillent utiliser des européens , notamment des français pour arriver à leurs fins ont tords , je l'ai constaté au Maroc , certains ou certaines d'ailleurs , en compagnies avec des français adoptent des comportements arrogants et se croient supérieurs , du coup elles attendent d'être favorisées même sur une terrasse de café .....allant jusqu'à dénigrer et stigmatiser leurs propre compatriotes , cela je l'ai vue de mes propres yeux , quand j'eté assis dans un café bien coté de Casablanca , à coté de moi , un marocain en groupe avec un français , et apparemment une japonaise , c'était pendant la période des émeutes des banlieues , le marocains bien habillé , costume et cravate , n'as pas arrêté d'insulter ces jeunes avec des mots très durs, il a même insultés et dénigrer leurs parents , aucune phrase pour essayer de comprendre leurs souffrance , le français avec quelques mots mitigés était totalement d'accord , la japonaise était très gênée , elle n'as prononcée aucun mot sur ce sujet ....alors que moi j'avais honte tout simplement ...
madame lillianes , ce sont là des marocains aussi dangereux que l'administration marocaine , que j'espère tu n'en fais pas partie .....cette course au favoritisme et au revendication par des moyens détournées est aussi injuste que la lenteur de l'administrative marocaine ...malgré , je te soutiens dans ta requête contre notre pourrie administration mais pas dans tes agissement....
l
7 avril 2011 09:28
Citation
allaoui38 a écrit:

arrête de te prendre pour une ange , tu devais faire profile bat et revendiquer tes droits ....tu as toujour du mal à comprendre la nuance , qui te parait peut être sans grande importance alors qu'elle est primordiale ,
ta revendication à commencé par intégrer un français en titre dans un texte de revendication ..pourquoi ?

Je me demande si t'as lu le texte ou juste le titre avant d'intervenir. Pourquoi, ce français n'a pas été humilié? N'a pas le droit qu'on parle de lui? Au nom de quel loi se permet-on de le chiffonner alors qu'il n'a mm pas fini son premier mot? C'est pas un être humain?

pour attirer l'attention ,

D'une part oui et qu'est-ce que ça peut te fou.tre?

faible d'esprit comme tu donne l'impression

ptdr Faible d'esprit comme tu dis, tu te donnes qd mm la peine de répondre, répondre c'est bien un gros mot, à mon sujet monsieur le géniethumbs down

aire peur à l'administration marocaine , cela n'est pas anodin et tu ne peux s'esquiver de la sorte en changeant un simple titre ....ta boutade est révélatrice de ton état d'esprit , mais aussi jusqu'où peuvent allez tes agissement pour aboutir à tes droits.....

Du grand n'importe quoi!!! C'est saoulant comme analyse. Faire peur à l'administration? Moi je n'ai rien à craindre, ç'aurait été le cas je l'aurait dis. Mais borné et perturbé comme tu es, tu ne peux comprendre pourquoi mon mari a cherché à intervenir pourtant je l'ai expliqué et c'est pas dur à comprendre ou peut-être tu le veux en une autre langue? Saches qu'on réclame pas ses droits sur un forum, on y exprime son mécontentement, on y demande des conseils ou avis, on y partage son vécu......on s'amuse et apprend des trucs, d'ici là à y solliciter des droits il faut être un certain allaoui pr y croire.

si toi , maligne comme , tu es , tu ramène avec toi ton français pour faire peur au fonctionnaire du consulat , et quand ca marche pas tu le met sur un forum .;

Ah la haine!!!! Tt-à-l'heure j'étais faible d'esprit maintenant je ss maligne, pas mal la contradiction!!!!Tu sais quoi, j'emmène avec moi qui je veux, je ne vois pas ce que ça peut te fout.re. C'est mon mari, à chaque fois qu'on a été au consulat il a été avec moi, il n'a jamais prononcé un mot à part le bonjour ou l'au revoir auxquels on répond pas plusieurs fois. J'ai pas besoin de mon mari pr qu'il prenne ma défense, au fait ça me rappelle l'expression de Mme le consul, quel raisonnement!!!!!! C'est moi qui ai toujours pris la parole, qui leur ai parlé au tél, qui avait abordé le sujet avec le consul.........sinon je faisais comment avant d'épouser le français? De tte façon on ne peut pas s'attendre à plus que ça de ta part.

beaucoup de marocains et marocaines ne connaissent pas de français et revendiquent aussi des droits .... ont ils moins de droits que toi ?

C'est de pire en pire. Donc mon mari est français, je laisse tomber mes droits, c'est ce que tu veux dire. Tu parles d'agissements, tu peux les expliquer à la faible d'esprit stp?

arrête de jouer l'ignorante,

Arrête de jouer l'ignorante-Maligne/simple d'esprit, c'est pas de la contradiction ça?

des gens comme toi qui veuillent utiliser des européens , notamment des français pour arriver à leurs fins ont tords ,

Put.a.in, c'est grave! T'es malade ou quoi?

madame lillianes , ce sont là des marocains aussi dangereux que l'administration marocaine , que j'espère tu n'en fais pas partie

T'arrêtes pas de dire que je fais recours à des moyens détournés pr obtenir mes droits, que je me sert d'un français pr y arriver, que je ss maligne et tt le tralala après tu espères que je fasse pas partie des gens malsains et tu te permets qd mm de dire que tu te contredis pas. ôte-moi d'un doute stp, tu m'écris de chez toi ou d'un asile psychiatrique?
Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je te répond, peut-être parce que je ss simple d'esprit comme tu le dis.
Si j'ai un conseil à te donner c'est occupe-toi plutôt du post bidon que t'as ouvert et lâche-moi la grappe stp.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."

quote]
a
7 avril 2011 19:03
madame lilliane 25 , c'est pas par ce que tu lève le ton que tu as raison , décidément tu vois les contradictions partout , c'est normale , je te comprend , elles n'arrangent pas tes agissements ....j'ai pas dis simple d'esprit , j'ai bien dis faible d'esprit ...on peux être parfaitement faible d'esprit vis à vis de certains et adopter un comportement où se mêlent le vraie du faux pour brouiller les pistes , c'est ce que tu fait depuis le début , la preuve tu as changé ton titre , j'aimerais savoir pourquoi d'ailleurs ?
tout ce que tu as dis sur ta vie privé ne me conserve guère et crois moi elle ne conserve personne , ni le consule , ni les employés , ni aucun marocain ....tu as encore du mal a saisir ma réflexion .... tu cherche à nous faire divaguer vers le terrain du privé , tu le fais si intelligemment qu'il faut recarder le débat ....revenons au sujet pour éviter que tu vois d'autres contradictions ::
tu as commencée ton poste en mettant un titre comme suit : " un français est traité comme un chien dans le consulat de ...."
beaucoup sur ce forum ont trouvés que ce titre est tendancieux et provocateur y compris moi même , après des échanges tu as reconnue votre gaffe puis tu as changée le titre par l'actuel , je n'est pas hésité de te remercier tout en continuant à te soutenir contre notre administration que d'ailleurs beaucoup reconnaissent qu'elle est malade et qu'elle doit changer .....seulement je n'ai pas hésité à te rappeler qu'a travers ton premier titre ils avaient des intentions malsaines puisque tout le monde souffre de notre administration , mon message était destiné à tous ceux d'entre nous qui veuillent jouer sur ce terrain que cela est inacceptable, j'ai ajouté aussi que lorsqu'on procède de la sorte on perd toute crédibilité pour revendiquer nos droits.....
si tu vois toujour des contradictions c'est plutôt toi qui dois faire des soucies sur ta santé mentale ..
l
12 avril 2011 09:35
Citation
allaoui38 a écrit:
madame lilliane 25 , c'est pas par ce que tu lève le ton que tu as raison ,

Si j'élève le ton tu me reconnaitras pas. Avoir raison ou pas, t'es pas le mieux placé pr me le confirmer.

décidément tu vois les contradictions partout , c'est normale , je te comprend , elles n'arrangent pas tes agissements ....

T'as que te relire, quoique. Pr les agissements on en parlera qd tu me les expliqueras.

j'ai pas dis simple d'esprit , j'ai bien dis faible d'esprit ...on peux être parfaitement faible d'esprit vis à vis de certains et adopter un comportement où se mêlent le vraie du faux pour brouiller les pistes , c'est ce que tu fait depuis le début ,

Penses ce que tu veux.

la preuve tu as changé ton titre , j'aimerais savoir pourquoi d'ailleurs ?

Parce que j'ai discuté en MP avec une personne qui raisonne bien, je lui ai demandé son avis vis-à-vis du titre et elle m'a expliqué son point de vue que je respecte. Je l'ai changé pr faire plaisir aux miens mais je me répète: Mon intention n'était pas la provoc. C'était un français qui était concerné à son tour par cette humiliation, donc je vois pas où est le problème si j'en parle. C'est grave comme tu laisses tomber tous les autres détails et tu ne t'attardes ds tous tes messages que sur le titre.

tout ce que tu as dis sur ta vie privé ne me conserve guère et crois moi elle ne conserve personne , ni le consule , ni les employés , ni aucun marocain ....

Heureusement tu dis pas que j'ai parlé de ma vie intime. Que ma vie privée ne te conserve/concerne pas je m'en fous, j'en ai d'ailleurs pas parlé et si j'ai évoqué les contraintes qu'on rencontre pr se déplacer au consulat c'est parce qu'on nous a causé du tord et l'on nous fait chier, souffrir, suppoprter plus que l'on peut...................on est obligé d'y aller pr rien. T'as raison ça concerne pas le consul ni ses employés sino il m'auraient pas fait chpier ainsi. Pas mal le je m'enfoutisme!!!! Par contre les marocains si car au moins ils ont parlé de leurs mésaventures eux aussi ou m'ont soutenu. Tu ferais mieux de ne parler que de toi. Il y'a d'autres forums qui parlent de la vie privé et intime des gens, va leur interdire de le faire eux aussi

tu as encore du mal a saisir ma réflexion ....

Elle est où cette fameuse réflexion?

tu cherche à nous faire divaguer vers le terrain du privé , tu le fais si intelligemment qu'il faut recarder le débat ....

Du grand n'importe quoi!! C'est hallucinant!

tu as commencée ton poste en mettant un titre comme suit : " un français est traité comme un chien dans le consulat de ...."

T'arrives toujours à Dijon et tu l'écris pas, t'es pas un fonctionnaire là-bas? Le monde avance et toi t'es toujours cloué sur le titre.

mon message était destiné à tous ceux d'entre nous qui veuillent jouer sur ce terrain que cela est inacceptable, j'ai ajouté aussi que lorsqu'on procède de la sorte on perd toute crédibilité pour revendiquer nos droits.....

Tu délires grave. Tu sais quoi, y'a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Je t'explique tt mais tu t'en fous et tu préfères divaguer, ben bon courage Heureusement c'est pas auprès de toi que je revendique mes droits. En parlant de crédibilité, essaie de l'avoir toi d'abord!

si tu vois toujour des contradictions c'est plutôt toi qui dois faire des soucies sur ta santé mentale ..

Mais oui allaoui

Entre celui qui s'inscrit que pr prendre la défense des consulats sur mon post puis se retire comme un....et celui qui sait pas de quoi il parle et reste fidèle à la rumination on se demande où c'est que va le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/11 09:59 par liliane25.
a
12 avril 2011 18:41
Traités comme des chiens au consulat

Il n'y a pas de quoi s'étonner. Il n'y a qu'à jeter un regard sur ceux et celles qui y "travaillent"... - moi, mon "passeport" marocain n'est plus valide depuis 8 ans! J'ai un autre passeport... Plus soigné, plus propre. Un vrai passeport quoi!
l
20 avril 2011 11:57
Citation
abde12 a écrit:
Traités comme des chiens au consulat

Il n'y a pas de quoi s'étonner. Il n'y a qu'à jeter un regard sur ceux et celles qui y "travaillent"... - moi, mon "passeport" marocain n'est plus valide depuis 8 ans! J'ai un autre passeport... Plus soigné, plus propre. Un vrai passeport quoi!

T'as entièrement raison.

Je viens de les appeler il y'a 2 minutes pr savoir où c'est qu'il en est mon dossier de passeporpt, leur réponse: Il n'est pas encore prêt. Je veux juste savoir si on a affaire à une administration ou à un souk pr rester polie et pas dire autre chose.

Presque 5 mois et tjrs pas de pass, c'est la honte!

J'en peux plus moi.
L
20 avril 2011 12:32
GHIR TCHOUF SNTI7A DYAL CHI W7DIN F L IDARA DYALNA, GHATHRB. B7AL ILA LKHDMA LI 3AMLIN, DAYRINHA BZEZ ONTA MBRZTHOM, KAYNIN LI MATAYRDO 7TA SLAM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook