Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traités comme des chiens au consulat
a
30 mars 2011 12:56
Mais bien sûr, ça va bien d'inverser les choses, comme c'est pratique.
l
30 mars 2011 13:39
azzzozza,

Je ss à plus de 300km de Lyon. vous en avez de la chance d'avoir un consulat avec ttes les qualités que t'as citées, tant mieux pr vous.

Ds mon poste je ss vexée et dénonce pas seulement la maltraitance de mon mari mais l'accueil qui m'a été résérvée moi aussi et ttes ces pratiques douteuses, micmac et tt ce qui va avec. Si l'humiliation qu'il a vécue aurait été venue de la part d'une personne normale il m'aurait pas autant choqué mais que ça vient d'un haut fonctionnaire, excuse-moi, là c'est différent.
l
30 mars 2011 13:42
Citation
coldman a écrit:
Citation
liliane25 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
c'est bien fait, ça lui aprendra. un francais, ça ne merite que le mepris. c'est tout à fait legitime de le traiter comme une m........
non mais.....

Tu plaisantes coldman?

j'avais pas vu ton message. oui, c'etait pour appuyer sur le racisme anti francais de certains.
je suis francais de souche.

Je m'en ss doutée au début, mais je ss tellement prise par cette histoire que j'ai tt pris à la lettre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/11 19:41 par liliane25.
l
30 mars 2011 13:44
Citation
Bengi a écrit:
Citation
coldman a écrit:
c'est bien fait, ça lui aprendra. un francais, ça ne merite que le mepris. c'est tout à fait legitime de le traiter comme une m........
non mais.....

Il faut mettre un smileyptdr pour l'ironie.
Certains ne saisissent pas les subtilitésptdr

Tt le monde n'est pas doué comme toiBye
a
30 mars 2011 17:24
Je m'en doutais un peu, tu es françaises de souche e' plus un homme, par ce su on générale les fraicais son.t bien acceuilis et favorisè même au marocain et cela je l'ai constatè au maroc plusieurs foie.certains. le mettent sur le compte de l'hospitalité marocaine, d'autre, surtout qui ont connue le racisme en france le regrettent. ......
l
30 mars 2011 19:59
Citation
allaoui38 a écrit:
Je m'en doutais un peu, tu es françaises de souche e' plus un homme, par ce su on générale les fraicais son.t bien acceuilis et favorisè même au marocain et cela je l'ai constatè au maroc plusieurs foie.certains. le mettent sur le compte de l'hospitalité marocaine, d'autre, surtout qui ont connue le racisme en france le regrettent. ......

Je croyais pas que la réponse était pr moi qu'après avoir vu ton titre.

C'est pas moi qui ai dit que je ss française de souche, c'est coldman qui est un homme mais moi je ss une femme marocaine sinon j'aurait pas le droit d'aller demander un passeport biométrique et une CINE marocains.

Si les français sont bien accueillis au Maroc c'est normal de la part d'un pays hospitalier, s'ils sont favorisés que les marocains c'est pas de ma faute et je ne peux te dire pr quelle raison ils l'ont été. Par contre je comprend l'amertume des victimes du racisme ici, chose que je manque pas de dénoncer tt comme l'humiliation que nous font subir et font subir à ces français ou autres les nôtres.
a
30 mars 2011 22:26
Je salue ton avancé dans le discours mais je crois qu'au déla de ton petit soucie par rapport aux grands que les marocains vivent, tu as juste un problème d'ordre conflictuel. ...
J'en ai connue même des hmmes comme ca, a cause de leurs mariage mixte, il se sentent exclus surtout au maroc ,dont certains étaient tellement susceptible que même prendre un café avec eux deviens lourd. ...j'imagine que c'est compliquè pour les filles à cause du fardeau des traditions et surtout du point de vue de la religion concernant ce mariage, certaines assument et vivent leurs vie normalement ,d'autres deviennent comme des canards boiteux et sément la zizanie là où elles passent pouvant allez jusqu'a des déchirures familiales...les contraintes du mariage mixte. ..le sens inverse est tout aussi vraie.....
a
30 mars 2011 22:35
On voit que tu es nouvelle ici et en France.
n
31 mars 2011 01:08
bonsoir
je voulais juste vous remercier tous pour vos reponses sur le sujet de LILIANE25 . et si je peux me permettre de faire une precision sur 2 ou 3 points tres importants car je suis marocain moi aussi et l administration marocaine je m y connais un peu car j ai fais un stage au consulat autant qu administrateur et tout ce que j ai vecus et vus pendant ces trois mois de stage m ont permis de comprendre beaucoup de choses que nous autant que, ressortissants marocains ou franco-marocain dans mon cas ; ne voit pas quand on se presente au consulat pour un passeport ou cnie, et c est tellement compliqué à comprende tant que tu l a pas vecu. je voulais juste comprendre:
LILIANE25 qui disait avec nos impots les fonctionnaires sont payés (quelles impots ?)
LILIANE25 qui raconte son histoire on t a ecouté c est bien mais est ce qu on a ecoutè la version du consul ?non!!
mais ce qui est malheureux c est qu on parle du consulat comme si on parle d un autre pays ou bien on a affaire à des extraterestres ,et pourtant ce sont des marocains comme nous tous meme dire plus que certains d entre nous car parmis eux ,ceux qui ont laissé leur famille au maroc ou ailleur (car beaucoup d entre eux viennent directement d un pays à l autre sans transiter par le maroc )pour venir nous servir , nous faire nos passeports nos cartes nationale,sans se soucié de ce qu ils subissent comme pression ou prejudice moral ,et surtout quand on arrive le matin faut que le passeport soit fait sur place sans discussion sans avoir tout les documents necessaire !!c est à dire c est le ressortissant qui decide comment et dans combient de temps ce passeport doit etre etablie !!!! ignorant totalement qu il y 150 personnes comme lui veulent la meme chose dans les meme conditions, !!! et si on a pas tout ca!!! bah alors la c est le scandale c est les insultes ( et ca je l ai vecus personellement et pourtant je suis quelq un de tres sociable tres serviable souriant j ai jamais manqué de respect personne bref) et malgré tout ca je me rapelle bien le consul nous disais faut toujours regler les problemes entre nous c est à dire entre marocains pas la peine d appeller la police pour intervenir meme s il y a insulte ou agression ,ont a tous le meme sang qui coule dans nos veines c est le sang marocain!!!!!et pour vous dire une confidence ils sont meme pas payé pour les heures sup ou les deplacements les samedis et les dimanches walahhhhhhhe c est du benevolat !!!personne ne les oblige à le faire et pourtant ils le font parce qu ils veulent nous éviter le déplacement parce qu il y a des gens qui ont que le week end pour faire le papiers...!!!!Pourquoi on essaye pas de les aider juste par le respect par bonne conduite et par al kalima tayeba car si tu te respecte on te respecte !!!!!Faut arrêter de comparer l administration française car quand on va à la Prefecture même si on a fait 1000kms si on nous dis il vous manque un papiers on baisse la tête et on fait demi tour ,, quand on prend un ticket on bouge pas jusqu à ce notre tour arrive , mais quand le consulat veut faire la même ce qui est normal tout de suite non je ne peux ramener ce papier ! Je veux passer plus vite !! Ce n est pas normal c est trop long !!!!!On ne peut pas comparer les mairies ou la Prefecture avec le consulat , le systeme consulaire et tellement différent que Ca serais très simple pour nous de trouver un consulat dans chaque ville en France , ce qui est le cas des mairies qui gèrent juste les papiers des habitants de la ville!! et c est bizare quand on leur paye les frais d' un passeort français on leur dit pas que c est Grace à nous que vous êtes la!!!!Les marocains au Maroc qui passent des nuit et des nuits devant les consulats français espagnols...etc on ce soucis pas d' eux et ceux qui font 400kms pour demander un Visa car y a pas de consulat dans toutes les villes marocaines on est bien d' accord et quand la demande et refusée on leur dit même pas pourquoi et ils leurs remboursent même pas les frais du visa !!!! Quand on voit ce qui ce passe Sur les autoroutes sur les aires de repos dans les bateaux c est la faute a qui cette fois ci ,c est encore les espagnol ou les français ???? Arrêtons !!!!Faut qu on fasse une auto critique avant de critiquer les autres car c est nous qui font la société et si on fait rien pour la tirer vers le haut au moins faut pas l'enfoncer
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/11 12:59 par nanou1980.
l
31 mars 2011 09:51
Salam nanou,

Si ces gens ne sont payés avec ce qu'on paie comme droits de timbres fiscaux je veux bien que tu m'expliques qui les paient.

Ma version à moi je l'ai raconté, j'assume tt ce que j'ai avancé et ça m'engage, après la version du consul c'est pas ma responsabilité.

Je salue ta compassion envers les gens du consulat, mais est-ce que t'as bien lu mes messages ds lesquels je digère mal ce que nous font subir nos compatriotes et non pas des extraterestres. Est-ce qu'il nous incombe à nous seuls de comprendre leur situation qd eux se foutent carrément de nos problèmes, de nos circonstances, qd ils se donnent mm pas la peine de nous écouter? ça m'aurait pas autant choqué si j'avais affaire à des étrangers, le problème c'est que ça vient de nos concitoyens qui selon les normes doivent être plus sensibles à nos souffrances. Tu t'inquiètes pr leurs soucis mais nous administrés/immigrés on a pas eu droit à un seul mot de commisération de ta part. Ils sont pas les seuls à vivre loin de leurs familles, à avoir le mal du pays.......une raison de plus pr être plus solidaire mais hélas!!!!!!!

On est des êtres humains tt comme eux et on comprend qu'il soient surbookés, mais qu'ils nous causent du tord, se foutent de nos gueules, ne se soucient plus de nos tracasseries qd c'est eux qui y sont pr qq chose, làfranchement ...........................Pr pas généraliser, y'en a qui font bien leur boulot. Ceci dit, je veux pas rentrer ds certains détails.

Tu dis qu'ils sont là pr nous servir, très bien parler, mais servir et desservir c'est pas la mm chose, je précise bien je parle de mon cas. Ok, ils font nos pass.....c'est bien, merci mais personnes ne les obligé de se déplacer pr le faire si ça leur déplaisaient, ils auraient dit non et c'est pas les diplômés qui manquent au Maroc, en plus ils sont payés pr ça.

Moi j'ai pas demandé à ce qu'on me fasse mon pass ou ma CNIE en 2 secondes, j'en ai fait une demande, puis les dossiers ont disparu, j'en ai fait une autre et on m'a dit qu'il faut attendre 45 à 60 jours et le 3 avril ça va faire 4 mois alors que je n'ai toujours rien et comme je l'ai déjà précisé, j'étais obligée de proroger mon pass alors qu'une demande est déjà en cours; tu trouves ça normal toi?

Si tu es tombé sur un consulat qui est bien organisé, c'est bien, au moins y'en a qui rassurent, mais moi j'ai raconté mon calvaire, mon vécu, ce que j'ai vu, ce consulat peut être bien mais il l'a pas été avec moi.

Une petite remarque: Dire que le consul vous demandait de régler les problèmes entre compatriotes sans appeler la police ou autres laisse dire que là bas aussi c'était pas le top ou y'avait des possibilités d'emmerdement. Ce que je veux que tu comprennes c'est que les gens ne cherchent qu'à être bien servi comme tt le monde, si ils commencent à insulter ou agressent c'est qu'il y'a un grand souci. On ne prend pas du plaisir à avoir des ennuis avec l'administration.

Tu nous as parlé que des bons côtés de ce consulat, à ce point là il est parfait? En tt cas ça laisse rêveur. Tu sais bien et tt le monde le sait que personne n'est parfait mais il y'a des limites à ne pas dépasser. Un organe peut avoir des lacunes certes à condition que ce soit tolérable.
l
31 mars 2011 09:54
Citation
allaoui38 a écrit:
Je salue ton avancé dans le discours mais je crois qu'au déla de ton petit soucie par rapport aux grands que les marocains vivent, tu as juste un problème d'ordre conflictuel. ...
J'en ai connue même des hmmes comme ca, a cause de leurs mariage mixte, il se sentent exclus surtout au maroc ,dont certains étaient tellement susceptible que même prendre un café avec eux deviens lourd. ...j'imagine que c'est compliquè pour les filles à cause du fardeau des traditions et surtout du point de vue de la religion concernant ce mariage, certaines assument et vivent leurs vie normalement ,d'autres deviennent comme des canards boiteux et sément la zizanie là où elles passent pouvant allez jusqu'a des déchirures familiales...les contraintes du mariage mixte. ..le sens inverse est tout aussi vraie.....

Merci,

Des fois j'ai du mal à te suivre.

Je vois pas pourquoi tu parles de mariage mixte alors qu'on parle paperasse, ennui surtout que j'ai changé le titre qui te plaisait pas!
31 mars 2011 19:49
ca m'etonne pas que lors d'un sondage realiser pour savoir si les marocains sont content de service des consulat on france eh ben 1/ content et 85/ ont jugès les services mediocres le reste un peu satisfaisante et moi je n'oublirais jamais la seule fois ou j'ai mis les pieds avec un bèbè plus de 4 h d'attente avec un bèbè qui pleure et a la fin ils m'ont fait rentrè la ou il ya les bureaux on disant que le monsieu devant moi et en train de traiter mon dossier et que je l'aurais dans quelque minutes après une 30mn rien j'ai lui sauf demander si c fini il me rèpond va t'assoir comme une petite fille bref il ma parler sans respect la chose que j'ai pas laisser passer et il ma enttendu les autres m'ont calmer et depuis j'ai plus envie d'aller la bas je m'engoisse juste au fait de penser mon passeport et ma cin j'ai l'attention de les faire au bled
a
31 mars 2011 21:41
salam
je confirme le Consulat de Lyon (rue Carry) est vraiment bien , par contre je regrette qu'à l'entrée il n'y ait pas de contrôle d'identité pour voir qui rentre et pourquoi ! dommage ! par contre ce sont des gens compétents, sympathiques, aidants, seul bémol : les femmes sont peu souriantes (à part une ou deux )

Pas très loin du Consulat il y a la Banque Populaire marocaine (banque chaabi) les commerciaux se déplacent même ds les petites communes pour ouverture de compte, souscription à l'assurance rapatriement ,

Conclusion : notre état fait le maximum pour ses sujets mais nous les marocains sont de plus en plus exigeants et pas reconnaissants du tout , je trouve !!
n
31 mars 2011 21:52
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je confirme le Consulat de Lyon (rue Carry) est vraiment bien , par contre je regrette qu'à l'entrée il n'y ait pas de contrôle d'identité pour voir qui rentre et pourquoi ! dommage ! par contre ce sont des gens compétents, sympathiques, aidants, seul bémol : les femmes sont peu souriantes (à part une ou deux )

Pas très loin du Consulat il y a la Banque Populaire marocaine (banque chaabi) les commerciaux se déplacent même ds les petites communes pour ouverture de compte, souscription à l'assurance rapatriement ,

Conclusion : notre état fait le maximum pour ses sujets mais nous les marocains sont de plus en plus exigeants et pas reconnaissants du tout , je trouve !!

merci ainvittel pour votre intervention thumbs up
n
31 mars 2011 22:30
salam lilane25

je ne sais pas si tu es au courant que les passeports sont gratuits jusqu à l age de 18 ans ???
et avec le temps inchallah tout deviendra gratuits !!!!! apres je ne sais pas comment le Maroc va faire pour payer tous ces fonctionnaires ????perplexe

ce n est pas parce qu on paye les droits de timbres qu on a le droit sur tout!!!
en France on paye plus qu on doit avec le sourire c est pas pour autant on va foutre le bordel dans les administrations et manqué de respect aux gens!!!
d ailleur pourquoi tu es persuadée qu ils le font expret (mais qu'ils nous causent du tord, se foutent de nos gueules, ne se soucient plus de nos tracasseries qd c'est eux qui y sont pr qq chose) l erreur est humaine !!!toi meme tu l as dit il t on proposé une prorogation de passeport donc il t on trouvé une solution en attendant de regler le probleme !!! je ne comprends pas pourquoi tu as reagis comme ca !!?? du moment qu on a une solution notre probleme pourquoi chercher les problemes??

et personellement je ne prends partie pour personnes car je trouve que ces gens la on les trop casser rabaisser humilier mal juger ,et aujourd hui on va toujours les voir pour nos papiers pourquoi ??si on leur fais pas confiance pourquoi on au consulat alors ?dans ce cas la on va au maroc et on fait notre parprasse la bas puis c est tout !!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/11 02:11 par nanou1980.
a
1 avril 2011 02:19
tu vois les soutiens affluent après avoir choisie la raison... par contre le but de mon intervention sur ce poste est double, apporter mon soutien à votre requête, mais aussi de mettre en exergue qu'utiliser me français pour faire peur à nos compatriotes,aussi corrompus qu'ils soient est aussi innaceptable, mais il ne faut pas perdre des yeux que ces deux protagonistes :administration marocaine et certains français peuvent avoir des intérêts convegients pour s'allier contre le peuple qui demande justice et égalité,
Cela a eté bien démontré par le passé :humiliation des marocains en france et acceuil démesuré dés français au maroc.....respect et hommage aux jeunes blédards du pays , comme certains aiment les appeler, qui se font masacrer pour la dignité des marocains sans s'allier avec le diable.....
N
1 avril 2011 03:00
Citation
Djemila75 a écrit:
Dans ce cas, tu n'avais pas besoin de préciser que ton mari est français. Mais peut-être que tu es plus offusquée parce-que tu as eu honte, peut-être que si ton mari avait été Marocain ça t'aurait moins touchée ?


Voici une réponse qu'on peut qualifier de "n'importe quoi !". Y en a qui ne comprennent rien, ou font juste semblant d'être ignares... C'est justement parce qu'il n'est pas concerné qu'elle précise qu'il est français, mais le fait qu'il le soit, ne lui retire pas le droit d'intervenir en faveur de sa femme. Je trouve légitime son intervention, et idiote celle du consul.

Mais je sais où tu veux en venir. Tu essaies de faire de croire qu'une marocaine accorderait moins d'importance à son mari s'il était marocain.. N'importe quoi...
N
1 avril 2011 03:11
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Tu dois être nouvelle parce-que tes messages de 21h et 21h33 n'étaient pas encore publiés lors de ma dernière intervention. Ils confirment ce que je pensais et je comprends. Tu as honte vis à vis de ton mari et ça te met hors de toi, mais qu'est-ce que tu y peux ? Rien, tu ne vas pas changer le monde pour éviter à ton mari de voir sa laideur. Si vous allez au Maroc, est-ce que tu as honte aussi des comportements peu civiques comme cracher, traverser n'importe où, griller la file d'attente etc ? Ou est-ce que tu arrives à lui éviter toute image peu flatteuse ?
Ces questions n'attendent pas de réponses, c'est juste pour te dire que si ton mari avait été marocain, vous auriez parlé de ce problème au consulat d'égal à égal, vous auriez partagé cette colère, ce qui l'aurait réduite, mais là, tu es seule face à ton mari, seule à porter le poids de ton pays. Est-ce qu'il a le même comportement devant les propos racistes qu'on peut entendre ici ou là par des représentants de l'état français ? Je ne crois pas, il te dira certainement que ce sont des cas isolés, que la majorité des Français n'est pas comme ça. Alors fais en de même, ce consul est une conne, l'administration est très lente mais ton pays est magnifique. La première à donner une image de ton pays c'est toi. Ne te focalise pas sur les points négatifs, minimise les, relativise, et fais ressortir les points positifs.
C'est juste mon avis, ne perds pas ton énergie à te battre contre des moulins à vent, mais que ça ne t'empêche pas de ton côté de signaler tout abus à qui de droit, tranquillement.


Ton caractère moqueur des Marocains est manifeste et ancré dans ta personnalité. Je vois (tout le monde voit) des gens en France cracher partout et traverser n'importe où. Les voitures ne s'arrêtent même pas aux passages pour piétons...en France !

Et pour ton info personnelle que je te conseille d'apprendre par coeur, les Marocains ne crachent pas dans tous les coins de rues, comme tu veux le faire croire.. Sur ce plan là comme sur d'autres, ils sont bien élevés.. Tes remarques ressemblent étrangement à des insultes que je te conseille de raconter à ton miroir le matin en te levant..
l
1 avril 2011 09:29
Citation
nanou1980 a écrit:
et pour vous dire une confidence ils sont meme pas payé pour les heures sup ou les deplacements les samedis et les dimanches walahhhhhhhe c est du benevolat !!!personne ne les oblige à le faire et pourtant ils le font parce qu ils veulent nous éviter le déplacement parce qu il y a des gens qui ont que le week end pour faire le papiers...!!!!Pourquoi on essaye pas de les aider juste par le respect par bonne conduite et par al kalima tayeba car si tu te respecte on te respecte !!!!!Faut arrêter de comparer l administration française car quand on va à la Prefecture même si on a fait 1000kms si on nous dis il vous manque un papiers on baisse la tête et on fait demi tour ,, quand on prend un ticket on bouge pas jusqu à ce notre tour arrive , mais quand le consulat veut faire la même ce qui est normal tout de suite non je ne peux ramener ce papier ! Je veux passer plus vite !! Ce n est pas normal c est trop long !!!!!On ne peut pas comparer les mairies ou la Prefecture avec le consulat , le systeme consulaire et tellement différent que Ca serais très simple pour nous de trouver un consulat dans chaque ville en France , ce qui est le cas des mairies qui gèrent juste les papiers des habitants de la ville!! et c est bizare quand on leur paye les frais d' un passeort français on leur dit pas que c est Grace à nous que vous êtes la!!!!Les marocains au Maroc qui passent des nuit et des nuits devant les consulats français espagnols...etc on ce soucis pas d' eux et ceux qui font 400kms pour demander un Visa car y a pas de consulat dans toutes les villes marocaines on est bien d' accord et quand la demande et refusée on leur dit même pas pourquoi et ils leurs remboursent même pas les frais du visa !!!! Quand on voit ce qui ce passe Sur les autoroutes sur les aires de repos dans les bateaux c est la faute a qui cette fois ci ,c est encore les espagnol ou les français ???? Arrêtons !!!!Faut qu on fasse une auto critique avant de critiquer les autres car c est nous qui font la société et si on fait rien pour la tirer vers le haut au moins faut pas l'enfoncer
Merci

C'est bizarre comme tu t'acharnes sur nous les victimes et tu leur trouves ttes les excuses du monde alors que tu viens de t'inscrire et tes 3 messages ne sont que sur ce sujet, ça laisse à réfléchir.

J'ai l'impression qu'on parles pas des mm administrations, atteris car celles que je vise c'est celles qu'il y'a sur terre et pas des administrations gérées par des anges. Il est beau ton rêve sauf qu'il faut que tu te éveilles car pr le réaliser il nous faut plus qu'un miracle.

Saches que ta confidence je n'y crois pas une seconde. Du bénévolatptdr On leur demande pas de faire des heures sup mais juste de faire leur travail comme il faut et de travailler selon les normes et pas de prendre du temps à papoter 3ain bayn , de commencer le travail à 9h comme prévu et pas à 10.15h parce que soit-disant ils se sont pas mis d'accord sur qui doit être à l'accueil et qui doit s'occuper des dossiers des cartes, tous ça j'y ai assisté......et nous comme des n3ajs, on ose mm pas leur faire une réflexion et tu nous demandes de les respecter pr être respecté, plus que ça soumission et passivité t'en trouveras pas. Les 3 fois que j'y étais les 3 fois y'avait pas de connexion pendant au moins 2 heures . Arrêtes de faire rêver les gens. Si ils font des heures sup c'est aussi pr se faire du fric et qd c'est le week-end c'est encore mieux car on est payé double.

J'aurais bien aimé que les choses soient aussi simples comme tu le dis: Un peu de respect, kalima taiba, la bonne conduite......on en serait pas là. On est pas des wlads lahram ou des mal éduqués pr s'en prendre à eux sans raison, si on se plaint c'est qu'il y'a de quoi. Plus qu'on leur manifeste comme respect y'en a pas: Alah ykhalik, alah yarhame lwalidine, svp et j'en passe, on se croit pas ds une administration qui est sensée nous servir mais devant lbab d'une mosquée en train de mendier sauf que la hassana qu'on demande c'est pas qqs pièces mais d'être servi. Tu veux qd mm pas qu'on leur lèche le c......? Qd tu fais bien ton devoir on te reproche rien, c'est pas aussi compliqué que ça.

Tu parles de changement et de tirer la société vers le haut. Cite-moi un seul exemple où une société a progressé en gardant le silence et fermant l'oeil sur ttes les pratiques douteuses qui se passent dedans, en optant pr la passivité et la soumission.Ce qu'on subi là est, en qq sorte, la conséquence du silence d'une génération qui ne maîtrisait pas ses droits, et si elle les maîtrisait elle ne pouvait pas réagir à cause de son analphabétisme ou autres mais là les choses ont changé. On est kamouniyine, tu fermes ta gueule tu subis plus, tu renonces pas à tes droits on te respecte.

J'ai pas comparé le consulat à la préfecture mm si la comparaison peut se faire. Qd je vois qu'à la mairie on me dit que je vais avoir mon récépissé ds une semaine et qu'au bout d'une semaine on me contacte, je dis bien on me contacte pr aller le chercher, alors que nous on galère pr avoir qqn au téléphone et qd on nous répond c'est pr savoir quel service on veut pr nous composer le numéro de ce dernier c'est comme si nous on sait pas le faire et que ça sonne ça sonne puis ça bascule sur le répondeur ou on te passe une personne qui ne peut pas te fournir une réponse satisfaisante. Si je dois te dire combien de fois j'ai essayé de les appeler et les rares fois qu'on m'a répondu ou passer la bonne personne tu vas tomber des nues, quoique!

Je diabolise personne et à toi d'arrêter d'angéliser les humains. C'est vrai que l'erreur est humaine mais avec certaines limites.

Si on dit pas que les gens des mairies sont payés par nos impôts c'est parce qu'on nous fait pas chier, ils auraient fait comme les nôtres on le leur ai répété, et si on dit que les nôtres sont payés par notre argent c'est parce que c'est la vérité, les timbres c'est des droits qui servent à payer leurs émoluments et tant qu'on paie on a droit à de bons services et d'être respecté et pas être traité comme des bons à rien.

Tu dis que t'as fait un stage ds un consulat, ce serait mieux de nous dire lequel, non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/11 21:38 par liliane25.
l
1 avril 2011 09:52
Citation
nanou1980 a écrit:
salam lilane25

je ne sais pas si tu es au courant que les passeports sont gratuits jusqu à l age de 18 ans ???

Si, tu vas qd mm pas faire payer les bébés, les écoliers, les collégiens...

et avec le temps inchallah tout deviendra gratuits !!!!! apres je ne sais pas comment le Maroc va faire pour payer tous ces fonctionnaires ????perplexe

T'es toujours pas révéillé? Tu fais exprès ou quoi? On est de bons citoyens, on demande pas la gratuité des services, nos droits on les paie sans souci, en contrepartie on veut une administration digne de ce nom.

ce n est pas parce qu on paye les droits de timbres qu on a le droit sur tout!!!

T'as raison, on paie et on retourne chez soi, on réclame mm pas les papiers, on se laisse piétiner, on encaisse et on encaisse pr que la société évolue, t'es content? Tu raisonnes comment toi?

en France on paye plus qu on doit avec le sourire c est pas pour autant on va foutre le bordel dans les administrations et manqué de respect aux gens!!!

Je te dis qu'on m'a manqué de respect à moi et à mon mari tu retournes tt sur moi, ben dis donc!

d ailleur pourquoi tu es persuadée qu ils le font expret (mais qu'ils nous causent du tord, se foutent de nos gueules, ne se soucient plus de nos tracasseries qd c'est eux qui y sont pr qq chose) l erreur est humaine !!!toi meme tu l as dit il t on proposé une prorogation de passeport donc il t on trouvé une solution en attendant de regler le probleme !!! je ne comprends pas pourquoi tu as reagis comme ca !!?? du moment qu on a une solution notre probleme pourquoi chercher les problemes??

Je confirme ce que j'ai dit, foutage de gueule...... La solution de prorogation n'est pas logique alors qu'il y'a une demande en cours, je te rappelle qu'en plus de ce que j'ai payé avant, j'ai dû payer 35.45euros pr la prorogation, elle était pas gratuite monsieur et nous on est pas des vaches à lait pr payer pr les erreurs du consulat. C'est moi qui cherche les problèmes? D'accord, on va les laisser faire ce qu'ils veulent de nous...........................je vais mm les remercier pr nous avoir maltraité, fait chier.......pr que tu sois tranquille. Quelle mentalité! Tu sais le respect ça s'impose et si tu te fais pas respecter ne compte pas sur l'autre pr te l'offrir.

et personellement je ne prends partie pour personnes

Sans blague!

car je trouve que ces gens la on les trop casser rabaisser humilier mal juger

Tu veux un mouchoir? j'ai l''impression que tu vas pas tarder à pleurer tellement tu les sent victimes.
Tu me fais rire. Tarde pas à aller leur demander tes honoraires Mr l'avocat.

,et aujourd hui on va toujours les voir pour nos papiers pourquoi ??si on leur fais pas confiance pourquoi on au consulat alors ?dans ce cas la on va au maroc et on fait notre parprasse la bas puis c est tout !!!!!!!!!!!

Waw, tu m'épates avec cette argumentation, ça va pas non? On est obligé sinon, je te le jure je n'aurait pas mis le pied là-bas.

C'est affligeant comme mentalité!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/04/11 11:03 par liliane25.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook