Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahison ou la fin de mon couple
A
28 août 2018 10:31
Salam
Je te remercie de prendre le temps de réfléchir a mon histoire et de donner ton avis

Ce que tu m'écris est pleins de sens et bien sur lorsque je prendre du recul et observe objectivement je suis d'accord, c'est ce que je me dis
Oui j'ai été complice de ses agissements et de son comportement envers moi car pour préserver une vie de couple même fausse j'ai supporté cela car j'avais envie que cela fonctionne, j'avais envie d’être en couple, de vivre a 2, faire des projets ensemble, construire une famille

Oui j'ai été complice et pour éviter les problèmes, éviter certaines confrontations, éviter de "gacher" certains moments de calme j'ai esquiver des discussions, j'ai laissé passer des remarques, des comportements
Par contre je t'assure je ne me suis pas laissé faire, j'ai vraiment essayer de discuter avec monsieur lors de nos problèmes, j'ai communiquée au maximum, j'ai essayé avec douceur, avec amour, avec plus de fermeté
Les moments ou cela est allé loin et ou il a été violent c'est quand je voulais discuter sur le moment, crever l'abcès, aller jusqu'au out de la discussion
Mais c'est vrai qu'a un moment je suis rester statique, observatrice je subissais car après une dispute sur un sujet de gravité variable monsieur faisait la gueule plusieurs jours, je devais aller vers lui pour recommencer a parler, du coup on reprenait une vie de couple basique en apparence on discutait sortait faisait les courses mais intimement c'était plat au bout de qlq jours ou semaines il pouvait me prendre dans ses bras pour dormir mais n'allait pas plus loin dans les relations intimes
Il me disait qu'il ne pouvait pas "donner son corps" a quelqu'un qui lui répond et qui veut s'imposer lors des discussions et embrouilles, du coup il pouvait resté sans intimité avec moi pendant plusieurs semaines puis mois.
Alors oui j'étais complice puisque pour éviter tout cela j'essayais de "travailler sur moi" pour peut-être plus a son gout, plus a son envie, en me disant que j'allais réussir a faire fonctionner ce couple
J'ai été complice puisque en apparence je jouais le jeu, j'étais toujours la pour lui d'un point de vu familial et social, je me rendais au pays avec lui, je m'habillais bien je sortais à ses cotés, j'étais souriante avec sa famille, polie, agréable
Mais c'était ma façon de profiter du moment de ces quelques moments de couples

Je ne suis pas tout a fait d'accord quand tu dis que je n'ai pas été digne et forte jusque la, peut être juste par ego, mais j'ai le sentiment d'avoir été forte car je me suis battue pour ce que je voulais, j'ai patienté

bonne journée a toi aussi
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Algerie85,


Merci pour les précisions. Elles étaient nécessaires surtout pour savoir deux choses :
- si t'étais toujours en phase de déni.
- si t'étais toujours avec lui.

Je me serais adaptée. Mais vu que les choses sont claires dans ton esprit et que ta décision a été prise, nul besoin de spéculer sur l'avenir. Je te propose au contraire de voir les choses à rebours pour essayer, je l'espère, de dissiper quelques zones d'ombres, faire taire certains de tes doutes et , plus douloureux, mettre en évidence tes erreurs dans ce mariage.

L'objectif, c'est que tu puisses avoir certaines clés et d'autres angles d'analyse pour comprendre ta propre histoire. Et pour ça, il faut vraiment que tu analyses le passé et ton comportement avec le plus d'objectivité possible et la plus grande lucidité. Il s'agit de t'asseoir en face de toi-même et te regarder dans toute ta vérité : dans tes sentiments, dans tes douleurs, dans tes manquements, dans tes erreurs, dans tes hontes, dans tes blessures psychiques, dans tes faiblesses, dans tes failles etc.

Ce n'est qu'à ce prix-là que tu pourras commencer à aller de l'avant : en comprenant ce qui se jouait dans votre couple, en sortant de ta position victimaire (parce que tu as une part de responsabilité dans cette histoire) et en mieux préparant l'avenir, c'est-à-dire te reconstruire sur des bases plus solides et plus saines.

C'est d'ailleurs là tout ce que je te souhaite Algerie85, de pouvoir tirer un trait sur le passé, te relever avec dignité, te remettre en marche et avancer avec force d'autant plus que tu portes la responsabilité d'un enfant qui n'a rien demandé dans cette histoire et qui a commencé sa construction sur une dynamique malsaine et destructrice. Tu dois, non seulement pour toi-même, mais surtout pour lui, devenir la femme digne et forte que tu n'as pas été jusque-là et une maman courage comme plein d'autres femmes ont su le faire. Tu n'es ni la première, ni la dernière.

De toute cette mauvaise et traumatisante expérience, tu te dois d'en ressortir plus forte et grandie.

Oui, tu es blessée. Oui, c'est douloureux. Oui, cela semble insurmontable.

Mais, rien n'est arrêté. Rien n'est définitif. Rien n'est inéluctable. Tout s'apprend dans la vie. Tout se répare. Tout se transforme. Tout se peut.

Si tu veux pouvoir délaisser cette histoire, il faut que t'y trouves du sens, il faut que tu en tires des leçons, il faut qu'elle te permette, après avoir toucher le fond, de mieux rebondir et de rebondir aussi loin que tu le désires.

Vois aujourd'hui dans ta décision de mettre fin à cette vie qui a été un pur cauchemar, l'opportunité d'en choisir une nouvelle, telle que tu la rêves, telle que tu la désires, telle que tu peux te la construire.

Parce que tu le peux. Tu en as la force et les ressources. Il te faut simplement les trouver au fond de toi, à mesure que le temps passe et que tes blessures s'effacent.

Tu comprendras au fil de tes petites avancées que tout n'est qu'une question d'état d'esprit et de regard qu'on porte sur la vie... Tu verras.


Enfin, sache que ton histoire n'est pas une histoire isolée. Tu n'es pas responsable de l'homosexualité de ton mari. Et ce n'est aucunement ta personne qui l'a rendu ainsi. Vos caractères auraient pu être différents, vous auriez pu avoir une dynamique familiale plus saine, vous auriez pu être des personnes totalement différentes à la limite du bonheur et de la perfection, que l'issue aurait été strictement la même : ton monde aurait inéluctablement fini par s'écrouler.
Je te laisse un post sur lequel j'étais intervenue avec la même problématique que la tienne mais dans une dynamique différente, peut-être y trouveras-tu des premiers éléments de réponses : Mari gay.



Je reviens de ton côté dès que possible.
On analysera dans l'ordre, le comportement de ton mari, votre dynamique de couple et ton comportement à toi.


Bonne journée malgré tout...

28 août 2018 11:28
Bonjour,
Salam,

Bravo pour ton honnêteté intellectuelle et ta capacité à reconnaître tes propres erreurs !

C'est de bon augure pour parvenir à faire le deuil de cette relation et de tes espoirs déçus.

Tu as trouvé la force de faire face et de prendre la meilleure décision pour toi.

Je te souhaite de persévérer dans cette voie pour te reconstruire malgré cette douloureuse expérience !

Bon courage et bonne chance pour ton avenir et celui de ton enfant !


Citation
Algerie85 a écrit:
Salam
Je te remercie de prendre le temps de réfléchir a mon histoire et de donner ton avis

Ce que tu m'écris est pleins de sens et bien sur lorsque je prendre du recul et observe objectivement je suis d'accord, c'est ce que je me dis
Oui j'ai été complice de ses agissements et de son comportement envers moi car pour préserver une vie de couple même fausse j'ai supporté cela car j'avais envie que cela fonctionne, j'avais envie d’être en couple, de vivre a 2, faire des projets ensemble, construire une famille

Oui j'ai été complice et pour éviter les problèmes, éviter certaines confrontations, éviter de "gacher" certains moments de calme j'ai esquiver des discussions, j'ai laissé passer des remarques, des comportements
Par contre je t'assure je ne me suis pas laissé faire, j'ai vraiment essayer de discuter avec monsieur lors de nos problèmes, j'ai communiquée au maximum, j'ai essayé avec douceur, avec amour, avec plus de fermeté
Les moments ou cela est allé loin et ou il a été violent c'est quand je voulais discuter sur le moment, crever l'abcès, aller jusqu'au out de la discussion
Mais c'est vrai qu'a un moment je suis rester statique, observatrice je subissais car après une dispute sur un sujet de gravité variable monsieur faisait la gueule plusieurs jours, je devais aller vers lui pour recommencer a parler, du coup on reprenait une vie de couple basique en apparence on discutait sortait faisait les courses mais intimement c'était plat au bout de qlq jours ou semaines il pouvait me prendre dans ses bras pour dormir mais n'allait pas plus loin dans les relations intimes
Il me disait qu'il ne pouvait pas "donner son corps" a quelqu'un qui lui répond et qui veut s'imposer lors des discussions et embrouilles, du coup il pouvait resté sans intimité avec moi pendant plusieurs semaines puis mois.
Alors oui j'étais complice puisque pour éviter tout cela j'essayais de "travailler sur moi" pour peut-être plus a son gout, plus a son envie, en me disant que j'allais réussir a faire fonctionner ce couple
J'ai été complice puisque en apparence je jouais le jeu, j'étais toujours la pour lui d'un point de vu familial et social, je me rendais au pays avec lui, je m'habillais bien je sortais à ses cotés, j'étais souriante avec sa famille, polie, agréable
Mais c'était ma façon de profiter du moment de ces quelques moments de couples

Je ne suis pas tout a fait d'accord quand tu dis que je n'ai pas été digne et forte jusque la, peut être juste par ego, mais j'ai le sentiment d'avoir été forte car je me suis battue pour ce que je voulais, j'ai patienté

bonne journée a toi aussi
A
28 août 2018 22:20
Salam
Merci
C’est encore très fragile et précaire comme état d’esprit mais bon
J’espère que l’avenir de mon enfant sera plus doux
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Bravo pour ton honnêteté intellectuelle et ta capacité à reconnaître tes propres erreurs !

C'est de bon augure pour parvenir à faire le deuil de cette relation et de tes espoirs déçus.

Tu as trouvé la force de faire face et de prendre la meilleure décision pour toi.

Je te souhaite de persévérer dans cette voie pour te reconstruire malgré cette douloureuse expérience !

Bon courage et bonne chance pour ton avenir et celui de ton enfant !
28 août 2018 22:37
Bonsoir,
Salam,

De rien.

Il faut du temps pour qu'une telle blessure cicatrise...

N'hésite pas à te faire aider psychologiquement si besoin, mais n'aie crainte pour ton fils, il sera entouré de ton amour, c'est l'essentiel, et son père s'en occupera sûrement aussi.

Dans tous les cas, prends soin de toi et garde confiance en toi et en ton avenir.

Ta vie ne s'arrête pas à cette expérience malheureuse, elle t'offrira du beau, du bon et du meilleur ! C'est tout le bien que je te souhaite !
29 août 2018 03:40
"Se faire cracher dessus et frapper c est toléré dans la mesure que tu ne finis pas à l hospital. "

Pardon???
C'est toléré par qui et pourquoi ???

moody smiley
Citation
Kamilliah a écrit:
Bonjour,

Pourquoi faire un bébé dans des telles conditions......
Se faire cracher dessus et frapper c est toléré dans la mesure que tu ne finis pas à l hospital.
Sincèrement si tu demandes des retours c’ est que tu est encore indécise après tout ce qu il ta fait....
Toute personne te diras de partir du moins de refuser son retour.
Apparemment il te trompe avec tout ce qu’ il trouve homme / femme......
Question respect c’ est le sommet.
Ce qui est triste dans ton recit c est d’ avoir épousé un homme d apparence correcte à l’ extérieur mais tu ne parles pas d’ amour....... prendre le temps avant de se marier pour connaître l’ autre sa éviterait je pense des situations aussi extrême.
Protége ton bébé! Ce n ´ est pas un cadre sain pour élever un enfant!
A toi de voir.
a
29 août 2018 07:08
Salam , tu n'a rien à faire avec un pervers ayant des tendances homosexuels comme lui , quitte le immédiatement et ne lui adresse plus la parole , fait aussi en sorte qu'il ne voit plus jamais sa fille , elle ne peut être en sécurité avec un tel pervers , qu'allah le maudisse lui et ses semblables .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/08/18 07:21 par akker.
29 août 2018 08:48
Salam,

Lis le récit de la posteuse qui dit avoir été frappé et maltraité je cite mais rien de grave car elle n’ a pas finit à l’hospital......
J’ ai repris car je trouve ces propos d’ une légèreté assez déconcertante.

Citation
mwadra a écrit:
"Se faire cracher dessus et frapper c est toléré dans la mesure que tu ne finis pas à l hospital. "

Pardon???
C'est toléré par qui et pourquoi ???

moody smiley
M
29 août 2018 09:00
Ya pas de délire la , ton mari est un "pédé refoulé" c'est a dire qu'il est gay mais ne veut pas que sa se sache divorce ya que sa que tu peut faire ....c'est vraiment dégueulasse ton mari il dégoutte je vois pas comment tu peut retourner avec lui???.cherche pas ton mari aime les hommes mais ne veut pas que sa se sache il faut divorcer....sa fait vomir rien que de penser . Tfou
Citation
Algerie85 a écrit:
Bonjour
Je viens vers vous pour raconter mon histoire et un peu soulagé mon coeur.
Je suis mariée depuis 3 ans avec un Algérien de 35 ans, nous avons un bébé.
C'est un homme qui se décrit comme de bonne famille, qui donne une image de personne ouverte, sociable, jeune dans sa tête, aime s'habiller, prendre soins de lui, il présente bien, a beaucoup de charme, on peut le qualifié de beaugoss, il a une haute estime de lui.
Depuis le début de mon mariage, mon mari et moi passons par des phases de chaud/froid, il joue depuis le départ avec mon moral, aime me rabaissé, me dit qu'il m'a sauvé du célibat a mon age avancée, que je ne suis pas son style de femme physiquement
A un mois de mariage il m'a traité de "fille sale" quand je lui ai dit que je trouvait nos rapport très espacé pour de jeunes marié (une fois par semaine ou 10 jours) les premières semaines de mariage et qu'il pouvait me parlé s'il y avait un problème. La fréquence a continuer a s'espacé jusqu’à 1 mois, 2 mois , 3 mois
Cette dernière année nous avons eu beaucoup de problèmes, disputes, il a levé la main sur moi, des claques, bousculades, rien de suffisamment grave au point de me retrouver a l’hôpital mais une grande souffrance psychologique, toujours des mots blessants, on se disputait car il me délaissait, il sortait beaucoup, suite a une dispute un jour en voiture il m'a bousculé et cracher 2 fois de suite dessus devant le bébé
Voila difficile d'exposer chaque conflit en détails ...
Récemment j'ai eu accès a son téléphone et je suis tombé sur des échanges entre mon mari et plusieurs hommes
C’était des échanges d'ordre intimes, assez vulgaires genre on se voit, j'ai hâte de te sucer a nouveau, ne t'attend pas ce que ce soit moi qui soit passif cette fois ect, il se donnait rdv chez eux et terminait l'echange par "c'était delicieux".
Parmis ces hommes il y a en avait un avec qui il échangeait quotidiennement, je connaissais son prénom, puisqu'il m'en parlait comme un pote mais finalement leur relation était d'une autre nature pour moi, ils s’appelaient mon bébé, mon prince, mon coeur, se disait qu'il se manquaient
Il a deja passé la nuit chez lui car il lui notait j'ai trop aimé que tu dorme ici cette nuit, j'ai encore ton odeur sur mon oreiller, je vais bien dormir cette nuit ect ect
A un moment il lui dit même qu'il a une infection sexuellement transmissible
et comme par hasard dans les messages suivant mon mari recoit un sms l'invitant a aller chercher ses resultats
L'homme en question ne connaissais pas mon existence ni celle du bébé
Je precise qu'il s'agit bien d'un homme c'est verifié

J'ai était dévastée, sonné, je ne comprenait pas
j'ai pris quelques jours pour avaler tout ça, j'était au fond du trou, je suis parti de mon domicile sans lui dire ma découverte
Après qlq jours, je lui ai expliqué tout ça, il s'est ouvertement foutu de moi, en disant que j'étais folle, que tout les hommes déliraient comme ça entre potes !!! c'est le cas ???
Il a donc tout nier, que jamais il ne ferait ca ...

Devant mon insistance il m'a dit que c'était un piège que ses amis lui avait proposer, un genre de plan, car malgré tout les problèmes qu'il me faisait depuis le début du mariage, je continuait a supporter et a vouloir garder mon foyer alors ses potes lui ont donné cette idée pour me faire partir ...
Je précise que les echanges sms remontent a plusieurs mois
Suite a cela il me dit que maintenant que je suis partis il regrette, qu'il tient a nous, que ce plan était une bêtise !!!
Mais que pour repartir sur de bonnes bases et la vérité il m'avou qu'il a fréquenté une femme pendant plusieurs mois car je le délaissait, était prise par mon travail
Je me sent sale d'avoir été arnaquée et non respecté de la sorte, même devant le fait accomplit je ne méritait pas le respect de la vérité et il retourne la faute sur moi et mon travail
Comme un homme peut il faire ca a une femme avec qui il s'est engagé devant Dieu, qui a porté son enfant ?
Désolée pour la pavé, Merci d'avance pour votre lecture et retour
A
29 août 2018 10:00
Malheureusement il s’est bien renseigné sur les droits
Il a un droit de visite sur son enfant un we sur 2 et la moitié des vacances
C’est difficile car bébé est encore petit et qu’il soit éloigné de moi comme ça à cause des crasses de son père c’est dure
Mais pas le choix, je ne peux pas lui enlever son enfant et je ne veux pas que mon enfant me le reproche plus tard
On verra si lui assume et reste aussi présent sur le long terme
Citation
akker a écrit:
Salam , tu n'a rien à faire avec un pervers ayant des tendances homosexuels comme lui , quitte le immédiatement et ne lui adresse plus la parole , fait aussi en sorte qu'il ne voit plus jamais sa fille , elle ne peut être en sécurité avec un tel pervers , qu'allah le maudisse lui et ses semblables .
a
29 août 2018 10:16
Je ne pense pas que ton enfant te le reprochera plus tard lorsque il saura que son père fréquentait des hommes ...... , Cette justice de mécréants .... ,des gens comme lui devraient être en prison si la justice de dieu était réellement appliquée

Tu devrais songer à te cacher quelque part où il ne pourra jamais te retrouver ou en tout cas pas avant longtemps , hors de question que tu laisses ton enfant seul avec lui

imagine qu'il le kidnappe et qu'il part l’élever avec son homosexuel de copain dans un autre pays ? tu n'a pas songé à cela ? hors de question que ton enfant soit élevé par des pervers homosexuels

Un conseil ma sœur enfuit toi avec l'enfant avant qu'il ne le fasse , les pervers comme lui sont capables du pire .




Citation
Algerie85 a écrit:
Malheureusement il s’est bien renseigné sur les droits
Il a un droit de visite sur son enfant un we sur 2 et la moitié des vacances
C’est difficile car bébé est encore petit et qu’il soit éloigné de moi comme ça à cause des crasses de son père c’est dure
Mais pas le choix, je ne peux pas lui enlever son enfant et je ne veux pas que mon enfant me le reproche plus tard
On verra si lui assume et reste aussi présent sur le long terme



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/08/18 10:21 par akker.
A
29 août 2018 10:23
Je comprend ce que tu dis j’ai moi aussi cette même rage
Mais il est pervers et manipulateur
Il n’avoue rien malgré les évidences et se permet même de me dire que plus tard il dira à notre enfant comment sa mère donc moi ai détruit mon foyer
Il me dit qu’il note tout dans un carnet pour tout exposer plus tard à notre enfant
Si je fait ça c’est moi qui serait la femme instable et folle qui s’enfuit avec un bébé
Et lui encore aura le beau rôle la belle image sociale et je risque de perdre définitivement la garde de mon enfant
Je n’ai pas le choix que composer avec lui même divorcée
Citation
akker a écrit:
Je ne pense pas que ton enfant te le reprochera plus tard lorsque il saura que son père fréquentait des hommes ...... , Cette justice de mécréants .... ,des gens comme lui devrait être en prison si la justice de dieu était réellement appliquée

Tu devrais songer à te cacher quelque part où il ne pourra jamais te retrouver ou en tout cas pas avant longtemps , hors de question que tu laisses ton enfant seul avec lui

imagine qu'il le kidnappe et qu'il part l’élever avec son homosexuel de copain dans un autre pays ? tu n'a pas songé à cela ? hors de question que ton enfant soit élevé par des pervers homosexuels

Un conseil ma sœur enfuit toi avec l'enfant avant qu'il ne le fasse , les pervers comme lui sont capables du pire .
a
29 août 2018 10:35
L'enfant a tendance à croire sa mère et non pas son père

Et particulièrement lorsque il est élevé par cette dernière, si c'est toi qui l’élève seul alors n'est pas peur , par contre si tu le laisse avec lui , alors là il peut effectivement lui faire un lavage de cerveau , aussi pervers et manipulateur qu'il est

Et le plus gros risque serait qu'il s'enfuit avec , alors là c'est la cata , il pourrait lui faire avaler tous les mensonges que regorge cette terre , c'est pour cela que je t'ai dit de t'enfuir avec l'enfant avant que le pervers homosexuel ne le fasse , il est capable de tout pour protéger son image auprès de son enfant car il sait pertinemment que son enfant le rejettera si il apprend qui est réellement son père







Citation
Algerie85 a écrit:
Je comprend ce que tu dis j’ai moi aussi cette même rage
Mais il est pervers et manipulateur
Il n’avoue rien malgré les évidences et se permet même de me dire que plus tard il dira à notre enfant comment sa mère donc moi ai détruit mon foyer
Il me dit qu’il note tout dans un carnet pour tout exposer plus tard à notre enfant
Si je fait ça c’est moi qui serait la femme instable et folle qui s’enfuit avec un bébé
Et lui encore aura le beau rôle la belle image sociale et je risque de perdre définitivement la garde de mon enfant
Je n’ai pas le choix que composer avec lui même divorcée



Modifié 5 fois. Dernière modification le 29/08/18 10:42 par akker.
M
29 août 2018 14:17
Fait gaffe à ton enfant qu'il ne subbit pas d'atouchement ....parceque avec un spécimen comme ton mari on peut s'attendre à tous surtout que sa doit être une personne très malin qui ruse beaucoup.
Citation
Algerie85 a écrit:
Je comprend ce que tu dis j’ai moi aussi cette même rage
Mais il est pervers et manipulateur
Il n’avoue rien malgré les évidences et se permet même de me dire que plus tard il dira à notre enfant comment sa mère donc moi ai détruit mon foyer
Il me dit qu’il note tout dans un carnet pour tout exposer plus tard à notre enfant
Si je fait ça c’est moi qui serait la femme instable et folle qui s’enfuit avec un bébé
Et lui encore aura le beau rôle la belle image sociale et je risque de perdre définitivement la garde de mon enfant
Je n’ai pas le choix que composer avec lui même divorcée
C
29 août 2018 17:02
En fait ton mariage est une mascarade depuis le début, ton mari est homo (il te trompe avec des hommes pas avec des femmes) ; et tu lui sers en gros d'alibi. Cet homme depuis enfant vit dans le mensonge et les faux semblants , à aucun moment tu ne dois te remettre en question, toi ou une autre ça aurait été la même , cependant il veut te garder car tu es très facilement manipulable.
Divorce tu es avec un homme qui ne t'aimera jamais car il aime les hommes.
Rentre lui dedans et dis lui que tu vas tout dévoilé à la famille s'il navoue pas , arrête de prendre des gants avec lui ,il n'en a pas pris avec toi en t'arnaquant sur sa sexualité.
A
29 août 2018 17:54
Salam
Oui mascarade tu as trouvé le bon terme

Citation
CouscousChehma a écrit:
En fait ton mariage est une mascarade depuis le début, ton mari est homo (il te trompe avec des hommes pas avec des femmes) ; et tu lui sers en gros d'alibi. Cet homme depuis enfant vit dans le mensonge et les faux semblants , à aucun moment tu ne dois te remettre en question, toi ou une autre ça aurait été la même , cependant il veut te garder car tu es très facilement manipulable.
Divorce tu es avec un homme qui ne t'aimera jamais car il aime les hommes.
Rentre lui dedans et dis lui que tu vas tout dévoilé à la famille s'il navoue pas , arrête de prendre des gants avec lui ,il n'en a pas pris avec toi en t'arnaquant sur sa sexualité.
M
29 août 2018 17:58
C'est ce que l'on appelle un "pédé refoulé" , elle c'est faite avoir . A la limite qu'il la trompe avec d'autre femme c'est déjà mieux que avec des hommes . La 'est vraiment dégoûtant , il faut qu'elle divorce ya pas a cherché à comprendre .2018 génération LGBT , il prépare la nouvelle génération a la pédophilie puis après sa serra sûrement la zoophilie . Bon courage.
Citation
CouscousChehma a écrit:
En fait ton mariage est une mascarade depuis le début, ton mari est homo (il te trompe avec des hommes pas avec des femmes) ; et tu lui sers en gros d'alibi. Cet homme depuis enfant vit dans le mensonge et les faux semblants , à aucun moment tu ne dois te remettre en question, toi ou une autre ça aurait été la même , cependant il veut te garder car tu es très facilement manipulable.
Divorce tu es avec un homme qui ne t'aimera jamais car il aime les hommes.
Rentre lui dedans et dis lui que tu vas tout dévoilé à la famille s'il navoue pas , arrête de prendre des gants avec lui ,il n'en a pas pris avec toi en t'arnaquant sur sa sexualité.
C
29 août 2018 19:55
Frustré je pense pas puisqu'il s'éclate avec des hommes
Moi franchement j'aurai la rage d'avoir été utilisé ainsi , la haine la vraie même ; je ferai venir un membre de sa famille un de la mienne et je demanderai à divorcer pour les raisons qu'il est homo, trop facile de jouer avec la vie d'une femme qui a rien demandé à la base !
Algerie85 j'espère que tu as gardé la copie des SMS ?
A
29 août 2018 20:01
Oui bien sûr mais il a dis ça ne veut rien dire c’était des délires entre potes
Ils n’ont aucune honte et vivent dans le mensonge
J’ai essayé de les voir cet été c’était impossible il ne voulait même pas m’ouvrir la porte
Citation
CouscousChehma a écrit:
Frustré je pense pas puisqu'il s'éclate avec des hommes
Moi franchement j'aurai la rage d'avoir été utilisé ainsi , la haine la vraie même ; je ferai venir un membre de sa famille un de la mienne et je demanderai à divorcer pour les raisons qu'il est homo, trop facile de jouer avec la vie d'une femme qui a rien demandé à la base !
Algerie85 j'espère que tu as gardé la copie des SMS ?
C
29 août 2018 20:13
Appel un oncle une tante à lui qqn de posé qui se déplacera
C'est toi qui a les cartes en main la pas lui
Ya qu'un behloul qui peut croire que c'est un délire entre potes
Citation
Algerie85 a écrit:
Oui bien sûr mais il a dis ça ne veut rien dire c’était des délires entre potes
Ils n’ont aucune honte et vivent dans le mensonge
J’ai essayé de les voir cet été c’était impossible il ne voulait même pas m’ouvrir la porte
29 août 2018 22:46
Salâm Algerie85,


J'ai lu l'ensemble de ton message précédent, et je me dois de te dire que de toutes ces années passées sur Yabiladi et sur cette problématique rubrique, je n'ai JAMAIS lu une seule personne assumer sa part de responsabilité dans son histoire ou avouer sa complicité dans la mauvaise dynamique de leur couple. JAMAIS.

Tu es la première à le faire. Et pour cela, je te témoigne mon plus grand respect. Vraiment.

C'est la preuve à mes yeux que tu es quelqu'un de lucide, qui ne se leurre pas. Et ça, c'est une qualité bien rare.

On reviendra si tu le veux bien sur ton comportement un peu plus tard. Et t'expliquerai le pourquoi de mon propos sur ta dignité.







Pour l'heure, parlons de ton mari.


Ton mari EST homosexuel. Et il l'a toujours été. Comme tous les homosexuels.

L'homosexualité, c'est davantage une nature qu'un apprentissage. Elle tend plus du côté de l'inné que du côté de l'acquis. Cela se joue dès l'enfance, et dès 8-10 ans, l'enfant ressent déjà une attirance pour le même sexe. Mais non consciente, l'enfant va évoluer selon les normes de la société et il n'est pas rare que durant l'adolescence il soit attiré par les deux sexes : c'est la fameuse période de flou, où on balance tous entre mimétisme et indépendance, suivisme et rébellion, faire comme la famille ou faire comme on veut soi, les valeurs de la famille contre les valeurs que l'on acquiert personnellement au contact de la société etc. Cela se joue également pour certains au niveau de la sexualité (hormones, transformation du corps et émergence de la sexualité en même temps que se cristallise le psychisme de l'adolescent pour devenir ensuite "définitif" ).

Tout cela pour te dire qu'à l'âge de fonder une famille, la sexualité est bien arrêtée : on est homosexuel ou on ne l'est pas. Et en fonction de l'individu et de son psychisme, cette vérité sera conscientisée ou pas.

C'est-à-dire qu'en fonction de l'individu et du contexte dans lequel il évolue (psychique, familial, social), il sera en mesure d'accepter entre lui-et lui-même l'homosexualité comme une vérité ou il la refoulera dans son inconscient. Mais le refoulement ne saurait être éternel, tout déni à une fin, et elle transpirera de l'inconscient pour submerger immanquablement le champ de la conscience.

Je ne parle pas ici d'acceptation devant la société, de coming out ou de revendication.
Non, je parle d'acceptation intérieure.

Il est donc des homosexuels qui le savent et qui l'assument. Des homosexuels qui le savent et qui ne l'assument pas. Et des homosexuels qui se refoulent et vivent dans le déni.

Les homosexuels qui le savent et qui l'assument s'accepteront comme tels (qu'ils s'affichent ou pas) et n'auront rien à prouver.
Les homosexuels qui savent et ne l'assument pas vont vouloir à tout prix prouver aux autres qu'ils ne sont pas homos. Et vont mentir, jouer un rôle et faire semblant.
Les homosexuels qui se refoulent et vivent dans le déni vont vouloir se prouver à eux-même qu'ils ne sont pas homos. Et vont se battre contre eux-mêmes.

Et comment le prouver ?

En menant la vie que mènent les hétérosexuels : sortir avec des filles, se marier, fonder un foyer, être père, fonder une famille etc.


Celui qui sait et qui ment sciemment fera tout pour paraître extérieurement parfait afin qu'aucun doute ne subsiste. Il va se servir de la meilleure couverture qui soit pour donner la meilleure illusion. Son chemin sera tracé, franc, contrôlé, travaillé, pensé et réfléchi et il va jouer un rôle extérieurement à la perfection comme dans une pièce de théâtre. Tout se jouera à l'extérieur. Le masque sera social.

Celui qui refoule et se leurre au contraire fera tout pour ne pas se faire remarquer extérieurement comme intérieurement ce sera le chaos constant. Tout se jouera à l'intérieur. Le masque sera individuel.

Ce simulacre pourra durer des années et des années. Mais il arrive toujours un moment où la vérité refera surface et où l'inconscient reprend ses droits. Comme un boomerang qui revient. Et ça explose et transpire de différentes manières.

Et les lois psychologiques veulent que quand tu essaies de noyer une balle dans un seau d'eau, celle-ci te resurgit en plein visage, avec toute la violence que tu mets pour tenter de l'immerger.

J'ai pris des raccourcis, c'est bien plus complexe que ça, mais toute cette intro pour t'expliquer que la logique de l'homosexualité ce n'est pas un choix.

On ne choisit pas de devenir homosexuel un beau matin en ouvrant ses volets. Non.
On a tendance à penser que un hétéro mène une vie de famille normale et qu'à la crise de la quarantaine, il choisit de devenir homo et plaque enfants et femme.

C'est l'inverse. On est d'abord homosexuel. On ne veut pas l'être donc on fait semblant d'être hétéro. Mais immanquablement ça transpire, ça explose. Et on est obligé de se l'avouer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/18 22:48 par Sarazinement Vôtre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook