Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tragique exode sahraoui
A
22 novembre 2010 19:44
Citation
LeMask a écrit:
Le communisme sert à trouver voir même forcer une justice sociale.

Alors que l'injustice sociale est la volonté divine. C'est ainsi qu'on est testés. Il faut pas essayer de changer cela, l'être humain a envie d'être plus riche que ces voisins, et c'est ca la source du bien et du mal...

Essayer de changer cette situation ne peut que mener vers plus de mal, de conflit etc... C'est un systéme parfait, et donc, pas du tout adapté aux être humains, peut être aux fourmis dans 6milliards d'années quand elles seront intelligentes que des japonais...

Mais l'être humain, le descendant d'Adam et Eve, il n'a aucune envie de voir la moindre justice sociale... Il veut reconstruire son paradis perdu.

Alors, tout communiste doit être combattu! Car ce sont nos ennemis, ce sont des idéalistes illuminés et ils sont complétement paumés, incapable de comprendre le sens de la vie.

Maintenant, il faut passer à autre chose...

Si les Sahraoui doivent installer un régime communiste juste au sur de notre frontiére, moi je dis qu'il faut leur déclarer la guerre et nettoyer ces terres de toute influence communiste...

Dans le feu et le sang s'il le faut... S'il faut passer par la guerre pour détruire le communisme, alors ainsi soit-il.

On l'a déjà fait en Afghanistan... S'il faut le faire au Sahara Occidental, alors ainsi soit-il.


A quoi tu carbures toi ???

Si je suis ta logique, à quoi sert d'aider les palestiniens car après tout c'est la volonté divine ?

Pourquoi je ne te prendrais pas comme esclave tant que j'y suis , après tout c'est sans doute le dessein d'Allah ?

C'est tellement bas que je préfère m'arrêter là. Mais tu peux être certain que si je te lis en train d'écrire quoi que ce soit au sujet de la moindre injustice, je te rappellerai cette loguique merdique que tu viens de nous sortir.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
22 novembre 2010 20:01
Le dessein d'allah? Ca existe pas ca.

Tout est question de test. On est sur terre pour être testés. Tu peux faire le mauvais choix, et laisser tes fréres Palestiniens souffrir. Comme tu peux faire le mauvais choix, et prendre des esclaves.

Le truc à retenir, c'est que dieu t'a donné la liberté de choisir entre le bien et le mal. Et tu es le seul responsable de tes actions.

Maintenant, les riches capitalistes ont fait un choix, le choix d'amasser des richesses et de détruire le monde...

Qui es tu pour leur interdire cette liberté? Tu peux t'en défendre si ce n'est pas dans ton intérêt.

Mais si tu veux instaurer un systéme qui impose le bien, tu tue le bien, car le bien ne vient que du choix d'un homme, et non, le choix d'un systéme imposé par un gouvernement.

Cette injustice ne peut pas durer. C'est impossible. L'être humain est incapable de suivre l'idéal communiste, il est contre-nature.

Tu peux combattre ta nature jusqu'à l'infini, jamais tu ne réussiras.

Il faut combattre l'injustice à l'échelle individuelle. Dieu nous juge à l'échelle de l'individu. Si tu essaye de combattre l'injustice à une autre échelle, tu détruis le monde...

Et ne prétend pas comprendre MA logique... Si tu crois une seconde à la doctrine communiste, tu es à des années lumières de comprendre cela...
c
22 novembre 2010 23:48
tu es capable de sortir des analyses très pertinentes le mask. mais parfois, c'est la cata. yawning smiley
reprenons donc tes affirmations.

Citation
LeMask a écrit:
Le communisme sert à trouver voir même forcer une justice sociale.

ben oui, comme les cocos l'ont fait au sortir de la guerre en france, ce qui donné la sécurité sociale, les caisses pour les vieux, les chômeurs, les droits pour les salariés....etc, bref un pays moderne ou le travailleur ne risquait plus la rue apres avoir perdu un bras au boulot. merci qui? merci les cocos.

Alors que l'injustice sociale est la volonté divine. C'est ainsi qu'on est testés. Il faut pas essayer de changer cela, l'être humain a envie d'être plus riche que ces voisins, et c'est ca la source du bien et du mal...

tu crois réellement qu'avec deux trois phrases de ce style tu vas disqualifier un mouvement de pensée auquel ont adhéré des dizaines de millions de personnes et les centaines de d'intellos qui l'ont theorisé, decortiqué....etc? tu avoueras que c'est un peu juste, non. perplexe
tu pars du principe qu'il y a une volonté divine. moi je veux bien. mais on n'a pas le debut d'une once de preuve que les dieux existent. le communisme par contre a bel et bien existé en mains endroits et encore aujourd'hui. nombre de peuplades vivent de manier égalitaire, chacune participant à l'effort collectif. dans les campagnes francaises il y a encore peu, il etait frequent que plusieurs familles voire des petits villages entiers travaillent de manière collectiviste et partagent les ressources. ça n'a rien d'exceptionnel. apres, au maghreb, je n'en sais rien. il faut arreter de croire que l'humanité s'est toujours comportée comme ton voisin qui veut épater la galerie avec sa berline allemande. ce n'est pas une quelconque "volonté divine" qui veut qu'aujourd'hui il y a une fuite en avant consumériste. le "j'ai donc je suis", c'est le capitalisme qui l'encourage grandement.



Essayer de changer cette situation ne peut que mener vers plus de mal, de conflit etc... C'est un systéme parfait, et donc, pas du tout adapté aux être humains, peut être aux fourmis dans 6milliards d'années quand elles seront intelligentes que des japonais...

je pense que là aussi tu confonds l'ideal et le projet politique. un idéal, c'est la boussole, c'est ce vers quoi tu tends en sachant que tu ne l'atteindras jamais. comme une etoile (rouge) qui te sert à t'orienter. l'aplication politique de tout ça dépend énormément de facteurs, de l'environnement. le communisme dans un village perché du Vietnam, ça peut pas être la meme chose qu'a Toulouse.

Mais l'être humain, le descendant d'Adam et Eve, il n'a aucune envie de voir la moindre justice sociale... Il veut reconstruire son paradis perdu.

et tu nous retartines des bondieuseries....; restons serieux b.ordel. je suis sur en plus que tu n'y crois meme pas à ce mythe.

Alors, tout communiste doit être combattu! Car ce sont nos ennemis, ce sont des idéalistes illuminés et ils sont complètement paumés, incapable de comprendre le sens de la vie.

reste poli camarade à défaut d'être un philosophe. tu me sers des histoires de conte pour enfant et tu viens me traiter d'illuminé? le sens de la vie, il est plus simple que tu ne crois. l'être humain est un animal social. mais il a besoin de repères et de valeurs vu qu'il n'a plus l'instinct animal pour savoir se conduire en société. il est comme le chien qui, ayant perdu la sagesse du loup, n'est plus capable d'etre laissé livré à lui même dans la nature. alors oui, il est plus simple de prendre que de demander, plus facile de faire peur que d'aller vers l'autre, plus facile de dénigrer que de s'élever soi....... mais cela en veut pas dire que cela soit "naturel" ou immuable.
et puis nous vivons de plus en plus dans la concentration des grandes villes. l'autre n'est plus le voisin avec qui l'ont partageait le labeur et sur qui l'on pouvait compter en cas de coup dur. l'autre aujourd'hui est aussi anonyme que je le suis moi meme, noyé dans la multitude. et je pourrai tomber inanimé sur le sol, personne n'en ferait grand cas. certains me prendrait en photo avec leur portable pour montrer à leurs amis ou supposés tel. mais tout cela ne relève pas de la volonté divine ou d'un combat entre le bien et le mal. c'est un système qui déshumanise l'homme un peu plus tout les jours. un système tellement hégémonique qu'il a réussit à faire croire à beaucoup, dont toi le mask, qu'il était "naturel", taillé pour l"être humain et que l'on était arrivé à la fin de l'histoire.


Maintenant, il faut passer à autre chose...

Si les Sahraoui doivent installer un régime communiste juste au sur de notre frontiére, moi je dis qu'il faut leur déclarer la guerre et nettoyer ces terres de toute influence communiste...

ces quelques phrases à deux balles pour arriver à justifier la répression contre les sarhaouis?
tu nous avais habitué à mieux. allez, repose toi. tu vis dans un pays ou il fait encore bon vivre en grande partie grâce au mouvement communiste. laisse donc le roi massacrer ses sujets comme bon lui semble. il n'a pas besoin de ta prose pour justifier la trique. on est descendant du prophète oui ou non? ptdr


Dans le feu et le sang s'il le faut... S'il faut passer par la guerre pour détruire le communisme, alors ainsi soit-il.

il fait beau sur narbonne? il parait qu'il pleuvait à gruissan.

On l'a déjà fait en Afghanistan... S'il faut le faire au Sahara Occidental, alors ainsi soit-il.

ha non, désolé. tout d'abord, en Afghanistan, il s'agissait de lutter contre l'impérialisme soviétique. tout comme à prague, à Berlin ou à Budapest.
ou tu voyais du communisme sous brejnev?
ensuite, "on" l'a deja fait". c'st qui ce "on"? tu représentes les moudjahidines anonymes?
non, vraiment, reprends toi le mask. je sais que c'est l'hiver et qu'on s'emmerde dans l'aude, que le vent vous rend dingue. mais quand meme. ....
23 novembre 2010 04:37
Je ne veux pas de communistes sur ma frontiére... Fin de l'histoire, si ca se répand partout, on devra en défoncer un jour, alors autant commencer maintenant...

Qu'ils soient Vietnamiens ou Sahrawis, je m'en moque...

Et le truc à retenir, c'est que le communisme est contre nature. Certains hommes ont été avantagés par la nature. Ils sont plus forts, plus intelligents et ils deviennent plus riches.

Je sais que le systémes économique actuel est corrompus, et que certains sont riches/deviennent riches/restent riches d'une maniére injuste et sans le mériter... Mais c'est aussi la volonté ou le manque de volonté des pauvres qui leur permettent de les exploiter.

Pour combattre la pauvreté, il y a une seule voie, et c'est la voie qui est décrite par l'Islam qui est simple. La voie de l'excellence. Travailler dur, bien faire son travail, aider les pauvres d'une maniére raisonnable, ne pas se laisser corrompre etc...

Imposer un gouvernement fort qui change la condition des gens d'une maniére artificielle n'est pas une solution.

Ce n'est pas le gourvernement qui choisit qui est riche et qui est pauvre.

La propriété privée est sacrée. Si quelqu'un viole ce droit. Il faut lui déclarer la guerre.

Si vous voulez des programmes sociaux, faites donc... Mais essayez d'imposer quoi que ce soit... Et aprés on verra si vous êtes prêts à mourir pour le droit de priver les gens de leurs biens...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook