Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traduction marocain darija
I
27 novembre 2022 23:22
Salem quelqu’un pourrait me traduire ces phrases
« T’es bien arriver »
« tu t’est reposer un peu »
Merci d’avance !
N
27 novembre 2022 23:26
Salam,

Wslti mzyan bikheir w3la kheir ? Rta7iti chwiya ?
Citation
Isarah a écrit:
Salem quelqu’un pourrait me traduire ces phrases
« T’es bien arriver »
« tu t’est reposer un peu »
Merci d’avance !
I
27 novembre 2022 23:31
N
27 novembre 2022 23:32
Je t'en prie ! Par curiosité : pourquoi tu demandes régulièrement des traductions ?
Citation
Isarah a écrit:
Merci smiling smiley
I
27 novembre 2022 23:37
Salam, c’est parce que je discute avec un ami qui habite au Maroc et je demande principalement les traductions parce que je n’arrive pas à écrire en arabe ?
N
27 novembre 2022 23:39
Il a quel âge pour ne pas connaître les bases du français ton ami ?

C'est un peu compliqué d'assurer un dialogue comme ça, bon courage !!
Citation
Isarah a écrit:
Salam, c’est parce que je discute avec un ami qui habite au Maroc et je demande principalement les traductions parce que je n’arrive pas à écrire en arabe ?
I
27 novembre 2022 23:40
On a le même âge lui et moi mais j’aime bien lui répondre en arabe
N
27 novembre 2022 23:41
D'accord smiling smiley

Tu ne connais pas l'arabe ? ou tu ne sais juste pas l'écrire en phonétique darija ?
Citation
Isarah a écrit:
On a le même âge lui et moi mais j’aime bien lui répondre en arabe
I
27 novembre 2022 23:42
Oh nan j’ai juste du mal à l’écrire en phonétiques darija
N
27 novembre 2022 23:43
D'accord je vois, bon et bien à force tu vas apprendre winking smiley

Fais attention à toi yawning smiley
Citation
Isarah a écrit:
Oh nan j’ai juste du mal à l’écrire en phonétiques darija
I
27 novembre 2022 23:44
Merci beaucoup c’est gentille de ta part ??
27 novembre 2022 23:46
Salam

Bravo ???? Bikhir Wo 3La Kheir ? Inshallah?
Citation
Nazela a écrit:
Salam,

Wslti mzyan bikheir w3la kheir ? Rta7iti chwiya ?
N
27 novembre 2022 23:48
Bravo ? Pour quelle raison mdrr
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Bravo ???? Bikhir Wo 3La Kheir ? Inshallah?
I
27 novembre 2022 23:53
Bravo ? ?pourquoi
28 novembre 2022 05:37
Salam

Bien Arrivé-e Biy Kheir Wo 3ala Kheir! Langue ? Classique.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Bravo ???? Bikhir Wo 3La Kheir ? Inshallah?
N
28 novembre 2022 07:31
Salam

OK je ne savais pas, on l'utilise couramment nous. Merci passe une bonne journée fi AmaniAllah
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Bien Arrivé-e Biy Kheir Wo 3ala Kheir! Langue ? Classique.
28 novembre 2022 10:31
Salam

Si Par Exemple? On Compare : Marrakech Et Fès ? On Aurait Des Dialogues Différents. Quoi ? Que Chacun A Des Oreilles
Qui Lui Ressemble...!-?-!-?-? Dans Tous Les Sens Du Terme.
Citation
Nazela a écrit:
Salam

OK je ne savais pas, on l'utilise couramment nous. Merci passe une bonne journée fi AmaniAllah
N
28 novembre 2022 10:42
Salam,

Oui c'est sûr je suis bien au courant que nous parlons pas le même dialecte dans toutes les régions. Je suis originaire de la région de Fès donc j'ai des expressions peut être distinctives... Notre richesse culturelle
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si Par Exemple? On Compare : Marrakech Et Fès ? On Aurait Des Dialogues Différents. Quoi ? Que Chacun A Des Oreilles
Qui Lui Ressemble...!-?-!-?-? Dans Tous Les Sens Du Terme.
28 novembre 2022 11:11
Salam

Je Connais Fès Et Ses Passages Vers Pratiquement Tout Ce Qu’On Cherche? En Ce Qui Me Concerne Le Bassin De Moulay 3Qb ... Un Souvenir Relativement Plus Où Moins: Lointain...

Elles Ont Une Certaine? Mine De Rien ?. De Nos Jours Énormément De Valeurs ? Ont Disparues.
Souvenirs-Souvenirs——(@)——Il Fait Bon D’y Habiter. Et Redécouvrir. Et Tellement Se Rassasier? Qu’En Penses-tu?
Citation
Nazela a écrit:
Salam,

Oui c'est sûr je suis bien au courant que nous parlons pas le même dialecte dans toutes les régions. Je suis originaire de la région de Fès donc j'ai des expressions peut être distinctives... Notre richesse culturelle
N
28 novembre 2022 18:01
Salam,

Excuse moi mais tout n'est pas compréhensible, on dirait que tu ne termines pas tes phrases.
Je connais évidemment Moulay yacoub pour ses eaux thermales, le passage est obligatoire pour nous dès que nous sommes au Maroc. Sidi Hrazem également.

Elles ont une certaine "?" De quoi du coup ? il manque un mot. Il fait bon vivre en tout cas, moi j'aime beaucoup ma région, chacun a ses richesses. Le tout est de s'en souvenir, de revenir dans notre passé, pour y cultiver notre futur également pour ne pas oublier d'où l'on vient. J'ai fait un post demandant des conseils sur les ouvrages pour apprendre sur notre culture justement.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je Connais Fès Et Ses Passages Vers Pratiquement Tout Ce Qu’On Cherche? En Ce Qui Me Concerne Le Bassin De Moulay 3Qb ... Un Souvenir Relativement Plus Où Moins: Lointain...

Elles Ont Une Certaine? Mine De Rien ?. De Nos Jours Énormément De Valeurs ? Ont Disparues.
Souvenirs-Souvenirs——(@)——Il Fait Bon D’y Habiter. Et Redécouvrir. Et Tellement Se Rassasier? Qu’En Penses-tu?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook