Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toutes celles qui se plaignent de leur belle-mère et belle-soeur ...
s
12 octobre 2017 17:43
A toutes celles qui se plaignent de leur belle-mère et belle-soeur ...

Vous le deviendrez probablement un jour ... si ce n'est pas déjà le cas.
Et peut être se plaint-on de vous ?

Comment concevez-vous la place et la relation avec la belle-mère et la belle famille plus généralement ?
12 octobre 2017 17:50

Si ces femmes la se plaignent c est qu il y a une raison je pense. Certaines belles meres et belles soeurs ont un comportement exécrable.

Personnellement, je pense qu il est préférable d entretenir des relations respectueuses et cordiales tout simplement et pas chercher a leur raconter toute notre vie ou que sais-je encore.

12 octobre 2017 17:53
bonsoir ,


personnellement il m'est impossible d’être mauvaise a aller juste par vengeance faire du mal a ma belle mère ou autre .

j'aime ma belle est mère et je lui dois le respect car elle a mie au monde mon époux , il n'est pas tombé d'un arbre .

néanmoins , ça m'arrive de ne pas supporter son attitude ou être déçu de ces dires ou fait et geste, alors afin d’éviter tout conflits, j'ai tout simplement limiter mes contactes, trop d'affinités pousse au problèmes .

du coup tout ce qui est une obligation un devoir les appelles, les visites, les invitations a dîner ...etc je pars et je reste avec plaisir sans prise de tète , la règle d'or ne jamais prendre au premier degrés certaine erreur et surtout ne rien attendre..

ainsi j’évite toute ambiguiter . je ne me familiarise pas ni je me détache plus que ça , qd je suis avec elles je rie je discute je dis ske je pense dans le meilleurs des respect .

mise appart ça , chacun chez sois . et dieu pour tous .
Citation
srnit a écrit:
A toutes celles qui se plaignent de leur belle-mère et belle-soeur ...

Vous le deviendrez probablement un jour ... si ce n'est pas déjà le cas.
Et peut être se plaint-on de vous ?

Comment concevez-vous la place et la relation avec la belle-mère et la belle famille plus généralement ?
t
12 octobre 2017 18:00
Règle numéro 1 : vos belles soeurs ne sont pas vos amies ni vos confidentes, idem pour la belle mere. Perso j'appelle la mienne une fois par semaine et visite les dimanches de 14h à 17h idem pour mes parents et tt vas pour le mieux.
s
12 octobre 2017 18:09
Je rebondis sur vos premiers retours qui vont dans le même sens : garder de la distance avec la belle-famille tout en restant cordial.

Dans ce cas, ne pensez-vous pas que la plupart des problèmes (pas tous) serait lié à la proximité de l'épouse avec la belle-famille ?

Par exemple, une épouse encouragée par l'oreille semble t'il attentive et compréhensive de la belle mère qui en réalité ne répond pas juste par courtoisie.
Ou une épouse qui par bonté de coeur voudrait faciliter la vie de ses belle soeur en leur trouvant mari, travail ou simplement en voulant les conseiller.

Une bonne intention à la base ... qui finit par détériorer sournoisement la relation.
t
12 octobre 2017 18:13
Tu sais ce qu'on dit l'enfer est pavé de bonnes intentions. Mes belles soeurs je les textote de tps en tps la belle mere pareil. Je trouve qu une complicité trop avancée finira par nuire au couple. Chacun sa place. Je ne meme ni de leur affaires ni probleme je ne prends partie pour personne. Je suis la Suisse.
Citation
srnit a écrit:
Je rebondis sur vos premiers retours qui vont dans le même sens : garder de la distance avec la belle-famille tout en restant cordial.

Dans ce cas, ne pensez-vous pas que la plupart des problèmes (pas tous) serait lié à la proximité de l'épouse avec la belle-famille ?

Par exemple, une épouse encouragée par l'oreille semble t'il attentive et compréhensive de la belle mère qui en réalité ne répond pas juste par courtoisie.
Ou une épouse qui par bonté de coeur voudrait faciliter la vie de ses belle soeur en leur trouvant mari, travail ou simplement en voulant les conseiller.

Une bonne intention à la base ... qui finit par détériorer sournoisement la relation.
N
12 octobre 2017 18:18
Les femmes de mes freres c'est a peine si jai des nvls delles et de leur mari et de leurs enfants. Elles ne me donnent aucune nvls et je fais la meme. Et je les vois rarement.
Mes belles soeurs du côté de mon mari. Me donnent bcp plus de nvls ...cest normal je les vois plus svt.
Frchment jebme casse pas la tete ac ca. Mais si inchaAllah un kr jai uçe belle fille cest possible que je veuille être proche d'elle, qulle me dise tt...si cest possible den faire une nvl fille lol.
12 octobre 2017 18:20
Vous l'avez bien dit, une bonne initiative qui finit par détériorer ....


non je pense que les femmes qui ont fait le choix que moi j’ai fais d'être correcte son plus, et que justement notre belle mère ne sera jamais notre mère, ça veut dire que c'est la première à avoir des attentes inconsciemment et juger en premier.

Ce qui risque de décevoir et blaisser.

Avant que je me mari je disais souvent c comme ma mère je l’aimais autant je lui offrais de bonté de cœur tt ce que j'avais ... puis je suis tombé de haut d'un coup et pafffffffff.

je ne généralise pas , je dis seulement prendre des distance et rester correcte ne fait pas de nous des hypocrite loin de là .
ça fait de nous des femmes bien élevés qui préfère garder un respect un certain mystère pour ne jamais arriver au point de détester,.... plus on aime plus on peut très facilement et rapidement haïr .
mais cela n’empêche pas d’être présente de conseiller, d’offrir des cadeaux etc … moi je les aime toujours c’est juste que sayé plus d’attente et plus de familiarité aveugle c tout.

Citation
srnit a écrit:
Je rebondis sur vos premiers retours qui vont dans le même sens : garder de la distance avec la belle-famille tout en restant cordial.

Dans ce cas, ne pensez-vous pas que la plupart des problèmes (pas tous) serait lié à la proximité de l'épouse avec la belle-famille ?

Par exemple, une épouse encouragée par l'oreille semble t'il attentive et compréhensive de la belle mère qui en réalité ne répond pas juste par courtoisie.
Ou une épouse qui par bonté de coeur voudrait faciliter la vie de ses belle soeur en leur trouvant mari, travail ou simplement en voulant les conseiller.

Une bonne intention à la base ... qui finit par détériorer sournoisement la relation.
12 octobre 2017 18:34
Si on sera sans reproche pourquoi se plaignerait on de nous ?
B
12 octobre 2017 18:39
Une relation basée sur le respect et l'entraide, mais tout en gardant une distance pour préserver son couple.
Citation
srnit a écrit:
A toutes celles qui se plaignent de leur belle-mère et belle-soeur ...

Vous le deviendrez probablement un jour ... si ce n'est pas déjà le cas.
Et peut être se plaint-on de vous ?

Comment concevez-vous la place et la relation avec la belle-mère et la belle famille plus généralement ?
12 octobre 2017 18:44
J'ai testé pendant 1 an ..... la pire année de ma vie. sad smiley
La belle mère et la belle famille pas besoin ! Que des problèmes venant d'eux ! eye popping smiley
Ils m'ont pourri mon année de mariage....
Des millions de coup de téléphone jour et nuit. ..
Se mêlent de tout... Ils sont au courant de tout ! Aucune vie privée. .. Ils m'ont volé ma vie et mon temps. ..
Tu est gentille : ils abusent, tu est distante : ils te critique, tu veux être tranquille : ils te cherche des histoires, tu veux partir en week-end avec ton mari: ils te collent !, tu veux pas tout partager avec eux : ils te traite de voleuse de fils. ...
Tu donne pas ton fric : eh bah te mauvaise !

Whaouuuuu ! Non merci ! Plus de belle famille ni de belle merde pour moi.
Préfère resté célibataire Are you crazy
.
12 octobre 2017 18:45
La posteuse t'es pas mariée je pense.
Des fois les belles mères ou les belles soeurs se tiennent mal et justement ça me donne encore plus envie d'être sympa avec la femme de mon frère.
P
12 octobre 2017 19:08
Salam aleikoum,

Pour moi les maîtres mots dans la relation à la belle famille c'est respect, bienveillance, patience.

Les rares fois où ma belle mère s'est mêlé de mon couple c'était lors de disputes entre mon mari et moi, pour faire médiatrice et nous conseiller dans le bien, que Dieu l'en récompense.

Et je considère certaines de mes belles soeurs comme des amies.
B
12 octobre 2017 19:27
Salam alaykoum,

Je comprends pas qu'on puisse dire un jour, ni même penser une seule seconde, " ma belle-mère c'est comme ma mère" ou "Je l'aime comme ma mère".
Serieux ça me dépasse !
12 octobre 2017 20:13
Salam,

ça dépend beaucoup de la belle-famille à la base. On ne se comporte pas de la même façon selon qu'on tombe sur les Thénardier ou bien la reine Elisabeth grinning smiley

Si tu as une belle-mère toute douce et gentille, qui n'interfère pas dans le couple et qui est toujours dans la bienveillance, tu finiras non seulement par l'apprécier mais en plus tu en prendras soin Angel

Bon on arrête de rêver, juste une belle-mère qui ne souhaite pas le malheur à ses enfants d'avoir épousé telle ou telle belle-fille SOS et qui ne fait pas du chantage affectif, IllAllah i ster, c'est déjà le luxe Zen, 3ad elle est gentille, nan ne rêvons pas trop hein grinning smiley

Je crois que si je tombe sur une belle-mère toute mignonne, je ne vais pas fermer l'oeil pendant des jours du genre "elle dit qu'elle m'adore, elle me prépare de bons petits plats avec le sourire, hum, qu'es-ce qu'elle mijote la petite hajja" grinning smileytongue sticking out smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
e
12 octobre 2017 20:27
Ca n est pas parcequon deviendra un jour belle mere inchallah que l on doit encaisser mechanceté sur mechanceté , denigrements , rabaissements et autres.

Je prends l exemple de mon metier , en tant qu etudiante infirmere on est de vrais larbins pour bcq , on nous traite mal , nous parles mal

C est pas pour autant qu une fois devenue infirmiere jai reproduis la meme chose avec mes stagiaires bien au contraire jai ete tres tres bienveillante avec eux car je sais ce que s est je suis passée par là. Il etait hors de question pr moi de ressembler a ses vieilles frustrées.
Pas de MP.
12 octobre 2017 20:58
Kamilaa m'a tué grinning smiley
Ma belle mère est adorable avec moi, elle est comme ta description... Ce soir je dors pas!

Blague à part il y a de tout, moi j'ai été gâté a ce niveau la mais certaines filles de mon entourage vivent des cauchemars a cause de leurs belles familles.

Moi j'ai la chance d'être la petite belle soeur de 2 femmes (épouses de mes frères) et je suis sincèrement adorable avec elle (je les defends même face à mes frères) et ma mères les traites super bien!

Apres la belle famille reste la belle famille, il ne faut surtout pas trop se lacher meme quand on nous fais croire le contraire... On ne sait jamais evil
M
12 octobre 2017 21:22
As Salem Aleykoum

Il faut bien reconnaître que c'est avant tout un problème de mentalité

On a souvent l'impression que la famille de l'homme cherche à imposer un rapport de force avec l'épouse
Il suffit que cette dernière manifeste son insoumission pour les problèmes commencent
Citation
srnit a écrit:
A toutes celles qui se plaignent de leur belle-mère et belle-soeur ...

Vous le deviendrez probablement un jour ... si ce n'est pas déjà le cas.
Et peut être se plaint-on de vous ?

Comment concevez-vous la place et la relation avec la belle-mère et la belle famille plus généralement ?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
12 octobre 2017 21:38
mdrrr ces vieilles frustrées ptdr

J" ai rêvé de toi ma soeur cette nuit loool smiling smiley

Moi avec mon ex belle mère j' ai opté pour la distance et le respect.......pas trop de lien et j' ai eu aucun problème, elle ne s' est jamais mêlée
Mon ex beau père je l' aimais beaucoup.......je l' aime encore beaucoup
Il me défendait toujours contre son fils grinning smiley trop chou , j' ai trop de respect pr lui
je trouve les beaux pères plus Hninou

Il était comme un papa, il me disait je t' aime comme ma fille In love

j' aurais aimé avoir un époux comme lui.........

c' est leur fils qui m' a cassé les pieds Grrrr
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ca n est pas parcequon deviendra un jour belle mere inchallah que l on doit encaisser mechanceté sur mechanceté , denigrements , rabaissements et autres.

Je prends l exemple de mon metier , en tant qu etudiante infirmere on est de vrais larbins pour bcq , on nous traite mal , nous parles mal

C est pas pour autant qu une fois devenue infirmiere jai reproduis la meme chose avec mes stagiaires bien au contraire jai ete tres tres bienveillante avec eux car je sais ce que s est je suis passée par là. Il etait hors de question pr moi de ressembler a ses vieilles frustrées.
D
12 octobre 2017 21:54
Pourquoi mettre en préalable des bonnes relations, des distances avec sa belle-mère ou belles-soeurs ?
S'imposer des distances suite à un différend, c'est naturel mais en préambule d'une relation je comprends moins.

Une belle-famille sincère qui ne demande qu'à accueillir leur belle-fille ou belle-soeurs dans les meilleures conditions peuvent être pénalisées injustement à cause de clichés sur la belle-famille.

Sans ingérence bien entendu mais j'espère pouvoir être proche de ma future belle-soeur qu'elle soit la femme de mon frère ou la soeur de mon époux.
Des distances uniquement si elles sont pestouilles mais pas sans raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook