Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que toutes celles et ceux qui sont heureux en couple viennent le dire!
27 mars 2014 04:54
Salam alaykoum, Chers frères et soeurs

De nos jours, on ne cesse de lire, voir et entendre le malheur des couples mariés. D'un côté, cela nous rassure parce que nous nous disons que l'on n'est pas les seuls à souffrir. Mais, d'un autre côté, on se dit: "mince alors! Le mariage heureux n'existe-t-il pas???"

Je suis sûre que si! Il suffit que l'homme et la femme le veuillent et acceptent les compromis.
Bref, j'invite celles et ceux qui sont heureux en mariage à venir le dire ici et pourquoi pas, révéler leurs secrets de réussite pour remettre du baume au coeur au monde des amoureux et surtout, aux célibataires pour leur donner envie de se marier.



J'attends plein de réponses de gens mariés, amoureux et heureux!
Prouvez-moi que l'amour et le bonheur existent! In love
m
27 mars 2014 09:14
Salam 3alaikoum

Je pense perso, qu'on peut être heureux en mariage, aimer son conjoint et avoir tt de même des soucis...d'entente sur certain point, ou des problèmes un peu plus extérieur difficilement solvables.

Le tout c'est que ça ne mine pas le couple, qu'ils veulent rester unis et heureux ensemble.
27 mars 2014 09:42
Salam,

Eh bien c'est une très bonne idée, ton post. Pour qu'un couple marche, il faut beaucoup de dialogues. On est pas parfait. Lorsqu'il y a un problème faut pas le garder pour soi, mais en parler directement. Chacun dit comment il voit les choses, et de trouver un accord, pour qu'à l'avenir tout ce passe au mieux.

Il ne faut pas non plus cacher sa personnalité, pour faire plaisir. On n'est comme on est, ça passe ou ça casse, mais pas de faut semblant

Dans un couple il ne doit pas y avoir de tabous non plus. Si on ne peut pas être soi même avec son conjoint, avec qui le serait on ?

Et le facteur qui fait que tout ce passe bien, c'est d'avoir les mêmes passions, et/ou les faire découvrir avec son conjoint. Et surtout rester simple, savoir profiter de chaque instant et ne jamais écouter les autres.
27 mars 2014 11:08
Alaykoum salam,

Barakallaho fikoum pour vos réponses!
Sos courriers, merci du compliment!

C'est vrai qu'il faut VOULOIR être heureux. Ça peut paraître idiot de dire ça mais pas tant que ça. C'est vrai, combien de fois j'ai entendu parler d'hommes et de femmes qui font tout pour transformer leur mariage en cauchemar (avec de fréquentes disputes, manque de respect, insultes, maltraitance, etc)

Et c'est vrai que la communication, l'honnêteté et les points communs sont les clés de la réussite du mariage

Vous avez exposé le début des bons conseils pour réussir son mariage, et je vous en remercie. Cependant, je souhaiterais savoir si VOUS êtes heureux en mariage. En fait, j'aimerais que les gens mariés et heureux de l'être prouvent aux célibataires que les mariages heureux existent bel et bien!

Moi, je suis heureuse avec mon mari, al hamdoulilah. On se respecte mutuellement. Je le traite comme mon enfant, je lui demande tous les jours: "t'as faim? T'as soif? T'as froid? T'as chaud? Tu veux quelque chose? T'es fatigué? Veux tu que je te couvre?..." je m'inquiète toujours de sa santé, le lui demande tous les jours si ça s'est bien passé au travail. Je suis toujours souriante et de bonne humeur, je suis affectueuse, une vraie colle glue! Je lui demande la permission pour les choses importantes (travailler, aller à un mariage ou chez une amie, etc...) et s'il ne me la donne pas, je fais avec. Je suis gentille avec lui et il me le rend bien, al hamdoulilah.

En retour, il est très attentionné. Il ne me crie jamais dessus, il m'achète les choses que j'aime comme le chocolat et le jus d'ananas sans que je lui demande et parfois même quand on est en froid. Il m'aide dans l'éducation des enfants et prend toujours ma défense si ces derniers me manquent de respect. Il prend soin de moi quand je suis malade, il respecte mes parents et toute ma famille. Il me laisse les voir aussi souvent que je le veux.

Je ne dis pas connaître le bonheur parfait, loin de là! Comme tout le monde, nous avons des hauts et des bas.
Et il y a eu beaucoup de bas. Mais on doit apprendre de nos erreurs pour ne plus les recommencer, incha
allah.

Je ne vous demande pas de raconter vos vies comme je viens de le faire et personne ne vous retient. Je vous demande juste de dire que vous êtes heureux.eye rolling smiley
27 mars 2014 11:19
Salam,

Très bonne initiative ce post.

Pour ma part j'ai 29 ans mariée depuis 8 ans 2 petite fille et je suis très très heureuse en couple.
Je sais pas si il y a une recette miracle, mais on ce qui NS concerne il y a beaucoup de respect , d'amour et surtout de communication.

On s'ennuie pas l'un avec l'autre on partage beaucoup de chose.des fois on va se faire un bon petit film romantique ou des fois carrément on va jouer a splinter celle sur Xbox comme des potes etc....

Voilà et comme me le dit mon mari l'amour qu'il a pour moi grandit a chaque fois alors qu' il penser avoir ateind le sommet.
Pour moi c pareille l'amour que j'ai pour lui grandit .

Mais je vous assure je connait énormément de couple heureux

Plein de bonheur au couple

Salam
y
27 mars 2014 12:39
Salam à tous

idem heureuse dans mon couple malgré des bas par moments. Je pense que le mariage c'est un échange de bons compromis. Prendre soin de l'autre réciproquement. Beaucoup de communication!!! Pouvoir discuter de tous librement!

Etre des meilleurs amis en sommes.

Essayer parfois de sortir d'une routine : sortir, se faire belle avec une robe qu'on noserais pas porter a l'exterieur, proposer des choses tel ke massage, soin du visage (alors qu'a la base il ne voulais pas car trop feminin) eh bien il a kiffé!! ...
Après faut que ces choses ne soient pas fais au quotidien sinon sa rentre dans la routine!!

D'ailleurs si vous avez de bonnes idées pour casser la routine dites le moi
27 mars 2014 17:01
Wa aleykoum salam,

Moi aussi idem, j'ai 22ans et mon mari en a 27ans et sommes marié depuis 1an et demi et El hamdollilah on s'aime à en mourir, on est inséparable. Je remercie chaque jour Allah d'avoir mis mon mari sur mon chemin, il est tellement merveilleux... Allah y hafdo ! In love


Plein de bonheur au couple et au futur mariés !
27 mars 2014 17:03
Une chose aussi importante : s'aider entre couple dans l'obeissance d'Allah azawajal
27 mars 2014 20:01
Salam
le tout c'est la communication il faut toujours etre a l'ecoute de l'autre comme ca meme quand il y a une dispute on echange on dit ce qu'on ressent et on cherche une solution ensemble
ce qui tue un couple c'est la distance quand chacun se renferne sur soi
un couple c'est surtout deux personnalités qui se rencontrent donc c'est normal que parfois il y a un desaccord sur telle ou telle chose il faut pas paniquer sinon ca devient une dispute importante
le meilleur remede que j'ai trouvé jusqu'a present c'est de faire la salat ensemble apres une dispute ca recrée les liens plus que tout thumbs up
27 mars 2014 20:07
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii nous sommes heureux, et toujours aussi amoureux, voire plus, qu'au début, ce après presque 6ans de mariage.
Ha, j'ai oublié de vous dire bonjour,l'amour ça fait tout oublier winking smiley
27 mars 2014 22:00
Barakallaho fikoum, Chers amis, pour toutes vos magnifiques réponses et vos belles histoires d'amour, allahomma barek.
Vous avez tout compris à la vie!
Qu'allah vous protège et fasse que votre amour grandisse de jour en jour. Amine!

sad smiley j'aurais aimé lire beaucoup plus de réponses. Khayr incha allah. yawning smiley
27 mars 2014 22:23
Salam A3leyycoom tout le monde, moi aussi j'ai 23 ans, lui 24 ans et presque 4 ans de mariage, et une petite fille de 2 ans et quelques mois smiling smiley

Tout va bien el hamdullilah, c'est sûr il y' a des hauts et des bas, mais ça c'est dans tout les couples je pense, mais sinon je ne me plains pas, et nous sommes heureux et très amoureux Wal Hamdullilah smiling smiley
m
27 mars 2014 22:50
Salam aleykoum mes soeurs et frères

pour ma part sa a été unpeu difficile au début mais hmd on appris à se connaitre avec le temps.
on sest mariés par présentation des parents qui se connaissais bien. On a eu aussi des hauts.et des bas mais hmd. Je vous avoue kon se ressemble énormément. Même nos familles nous l'ont dit. C'est vraiment étrange. Je suis faite pour lui et lui pour moi. Je ne saurai pouvoir vous explique. On était destinée! Aujourd'hui on s'entend à merveille avec une magnifique petite puce a nos.cotés hmd. Ne désespérer pas les fille votre âme soeur existe, patience...

après il ne faut pas oublier que parler de ses tracas. La clé du couple est la communication et le respect.
j'aimerais arriver au même point que nos parents que je n'ai jamais vu se disputer et toujours ensemble depuis des années. J'espère un jour leur ressembler inchallah!
27 mars 2014 23:06
Citation
mimistino a écrit:
Salam aleykoum mes soeurs et frères

pour ma part sa a été unpeu difficile au début mais hmd on appris à se connaitre avec le temps.
on sest mariés par présentation des parents qui se connaissais bien. On a eu aussi des hauts.et des bas mais hmd. Je vous avoue kon se ressemble énormément. Même nos familles nous l'ont dit. C'est vraiment étrange. Je suis faite pour lui et lui pour moi. Je ne saurai pouvoir vous explique. On était destinée! Aujourd'hui on s'entend à merveille avec une magnifique petite puce a nos.cotés hmd. Ne désespérer pas les fille votre âme soeur existe, patience...

après il ne faut pas oublier que parler de ses tracas. La clé du couple est la communication et le respect.
j'aimerais arriver au même point que nos parents que je n'ai jamais vu se disputer et toujours ensemble depuis des années. J'espère un jour leur ressembler inchallah!


Alaykoum salam, okhti.
Je suis ravie d'apprendre que vous nagez dans le bonheur, ton époux et toi. Qu'allah vous garde toujours heureux et amoureux.
C'est drôle, mon mari et moi nous ressemblons beaucoup également: nous avons pratiquement les mêmes qualités, Sobhan allah!
Tu n'as jamais vu tes parents se disputer???!!! Quelle chance! Allahomma barek.
Moi, je n'ai pas le privilège de dire une telle chose. J'ai malheureusement assisté à d'horribles nombreuses disputes mémorables et inoubliables. J'ai malheureusement reproduit le schéma à mon premier mariage qui a lamentablement échoué. Mais grâce à Allah, j'ai appris de mes grossières erreurs et je fais tout pour réussir mon mariage.
s
28 mars 2014 12:05
personne n'est parfait , mais je suis satisfaite de mon mariage

mes secrets :

- on essaye d'être compréhensifs
- on s'excuse sur le champs ..
- on peut faire la guère et se câliner juste après
- on partage tout ( courses , sport , problèmes, argent .. )
- on assume nos défauts , moi chui un ti peu nerveuse et des que je termine ma pièces teathrale je pleure comme un bébé :p

et la base c'est le respect , la confiance

et on a des bas et des hauts comme tout le monde grinning smiley
le mariage consiste a patienter et s'adapter avec l'autre .. et non pas dominer
m
28 mars 2014 12:08
Vous etes toute trop mignonne mashallah qu'allah preserve votre union mashallah ca fait plaisir ces témoignage grinning smiley
28 mars 2014 18:12
Citation
mimistino a écrit:
Salam aleykoum mes soeurs et frères

pour ma part sa a été unpeu difficile au début mais hmd on appris à se connaitre avec le temps.
on sest mariés par présentation des parents qui se connaissais bien. On a eu aussi des hauts.et des bas mais hmd. Je vous avoue kon se ressemble énormément. Même nos familles nous l'ont dit. C'est vraiment étrange. Je suis faite pour lui et lui pour moi. Je ne saurai pouvoir vous explique. On était destinée! Aujourd'hui on s'entend à merveille avec une magnifique petite puce a nos.cotés hmd. Ne désespérer pas les fille votre âme soeur existe, patience...

après il ne faut pas oublier que parler de ses tracas. La clé du couple est la communication et le respect.
j'aimerais arriver au même point que nos parents que je n'ai jamais vu se disputer et toujours ensemble depuis des années. J'espère un jour leur ressembler inchallah!
Bonjour,
Tout d'abord, ça fait plaisir de voir un peu de positivité et de l'amour, dans un monde où le pouvoir et l'argent sont devenus le but ultime à atteindre.
Savoir se contenter de plaisirs simples, voila la clé de la réussite.
Avec mon époux, nous ne nageons pas dans l'opulence, loin de là, mais l'essentiel pour nous (car Dieu merci, nous avons les mêmes priorités) est d'avoir le frigo plein, jamais de retard dans le paiement des factures et le remboursement de notre maison.
Nous nous prouvons notre amour, au quotidien, par de petites attentions, des petits gestes tout simples, qui illuminent notre vie.
En ce qui concerne tes parents, le fait que tu ne les a jamais vu se disputer ne veut pas dire que ce n'est jamais arrivé. Je pense plutôt qu'ils ont eu l'intelligence de vous préserver, vous, les enfants de leurs problèmes d'adultes, et je ne peux que les en féliciter.
Comme Doris La Bleue, j'ai aussi assisté au déchirement du couple que formaient mes parents, et franchement, aucun enfant ne devrait avoir à subir ça.
Bonne continuation et beaucoup de bonheur dans ta vie en général, et ta vie de famille en particulier.
28 mars 2014 18:20
il fait froid ici, ya pas grand monde!! sad smiley

mais quand meme heureuse de constater que ca existe! smiling smiley

Faites des duas pour les autres !!! ptdr
A
28 mars 2014 18:23
moi je suis heureuse en couple walhamdouliLAH


mais je n'en profite pas assez car trop exigeante envers moi même et je souhaites tjs le top du top pour mes enfants


voilà je tiens à mon rôle d'épouse et de femme donc je prends du temps pour ca smiling smiley


mais je ne cesse de parler de mes enfants à mon mari

je ne cesse de penser à eux et à leurs avenir je détestent qu'ils perdent du temps


tout ca pour dire qu'il ne faut pas faire comme moi le mariage heureux c un juste milieu


l’excès même dans le bien peux étouffer


je rajouterais de se remettre en question pour trouver ce juste milieu

d3iw m3aya
k
28 mars 2014 19:37
Citation
idontknow91 a écrit:
Salam à tous

idem heureuse dans mon couple malgré des bas par moments. Je pense que le mariage c'est un échange de bons compromis. Prendre soin de l'autre réciproquement. Beaucoup de communication!!! Pouvoir discuter de tous librement!

Etre des meilleurs amis en sommes.

Essayer parfois de sortir d'une routine : sortir, se faire belle avec une robe qu'on noserais pas porter a l'exterieur, proposer des choses tel ke massage, soin du visage (alors qu'a la base il ne voulais pas car trop feminin) eh bien il a kiffé!! ...
Après faut que ces choses ne soient pas fais au quotidien sinon sa rentre dans la routine!!

D'ailleurs si vous avez de bonnes idées pour casser la routine dites le moi


slm,

Je n'ai rien de mieux à dire, pareil de mon côté. Bon nous sommes des jeunes mariés (7 mois) mais nous communiquons bcp, je le chouchoute et lui me gate aussi de son côté.
Pareil, il y a des soirs où on va rester dvt la télé et d'autres où on va casser la routine.
Il est à la fois on mari, mon meilleur ami, mais surtt ma Vie.
Bien sûr comme ts les couples nous avons des bas mais hmd avec de la communication on arrive à surmonter ces petits moments.

Il est important de conserver de la magie dansun couple, ne pas se dire que l'autre est acquis.
De mon côté je me fais belle pour lui quand on est que ns deux , je lui prépare de bons petits plats, je suis très à l'écoute.
De son côté il fait très attention à moi aussi.

amis encore une fois, ce qui est primordial c'est la communication. Et surtt, ne pas se dire : il/elle a tel défaut, ca passera avec le temps, le vais le changer etc. Qd qq chose ne vous plait pas, il faut en parler tt de suite, ne pas laisser la situation s'envenimer et ne pas laisser des mauvaises habitudes s'installer.

et encore une chose : respecter l'autre et se respecter soi même. Aimer au point de s'aservir, non. DAns l'Amour, il y a aussi de l'Amour propre.

WA slm et toutes le soeurs : soyez avec vos maris comme vous aimeriez qu'une femme soit avec votre frère et soyez avec vos belles familles comme vous aimeriez que vos belles oeurs soient avec vos parents !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook