Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En toute franchise et honnêté
j
9 juillet 2005 10:20
j'ai winking smiley remarqué que notre Zouitina se réveille tôt même très tôt winking smiley
Heuuuummmmmmmmmmmmmm ???


zouitina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
> Et ben ça nous rajeunit pas tout ça.
>


P
25 mai 2006 16:54
Citation
Yazz a écrit:
Pour ceux et celles qui ne sont pas marocains, ni musulmans (comme Lorely, ...) que pensez vous de nous les maghrébins qui apparaissons dans Yabiladi à travers les différents forums ?

Alors ?

pas mal winking smiley

je pense que yabi est un microcosme qui est represente bien le maroc ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
h
30 mai 2006 00:33
en prenant un peu de recul ... si je n'etais pas maghrebin, qu'est ce que je penserais des maghrebins, des musulmans???

eh ben je ne verrai pas grand chose de bon....malheureseument...mais ceci s'expliquerait par une colonisation qui a deculturalisé ce peuple, si j'etais français de souche, je me sentirais donc un peu responsable, moi dans mon pays connu pour les droits de l'homme mais qui en a enlevé aux autres avec des idées expansionnistes racistes, c'est ça la colonisation....je reconnaitrai mon passé et tournerai la page pour de nouvelles relations basées sur la sincérité et non l'hypocrisie comme aujourd'hui....lorsque mon gouvernement declare la colonisation comme positive, ça me donne envie de gerber....lorsque l'on fête la 1ere commemoration de l'esclavage en 2006, ça me donne envie de gerber, quel retard!!!!...et on sent la chose menée avec hypocrisie malheureusement....lorsque je vois ces jeunes français d'origine maghrebinne mis sur le côté comme etant des français de seconde zone, ça me donne envie de gerber...

donc je n'ai pas envie de les juger severement car quand on mord un animal, faut pas s'attendre à ce que ce dernier vienne vous carresser et jouer avec vous....

pour la religion, les musulmans ne me donnent pas envie de comprendre cette religion et de m'y interesser, mais peut être aussi parce que mon pays ne s'y interesse pas volontairement, parce que mon pays est officiellement laique mais officieusement chretien...mais chut faut pas le dire....mon pays compte plus de 5 millions de musulmans, mais qui prient dans des caves car les constructions de mosquées sont refusées....le 11 septembre n'a rien arrangé, mais lorsque je me documente et vois le nombre de faussetés dans cette affaire, il est facile de trouver un bouc emissaire....et ici c'est l'islam, les musulmans, et donc on accede rapidement au petrole à volonté...au nom d'un soit disant ben laden et de fausses preuves, on tue du musulman sans aucune contrainte.....alors quand je vois un monde arabe et musulman denigrer l'occident....je me dis "y'a de quoi"....c'est un monde injuste, un pays , la palestine qui continue d'être colonisé injustement , mais ils n'ont pas la chance d'être arabes car ils sont delaissés aussi par leurs frères....l'onu vote des resolutions qu'israel ne suit pas et l'irak qui refute une resolution et le lendemain ce sont des bombes sur les civils irakiens!!!!!.....l'iran qui veut du nucleaire et on fait passer ce pays comme satan.....mais moi français, je possede le nucleaire, l'europe le possede, les states, israel...et ils viennent dire à l'iran: "ah non tu ne dois pas posseder de nucleaire"!!!!....pourquoi?? ben ce monde est hypocrite tout simplement....

mais quand je vois une majorité de musulmans parler des gens du livre comme des mecreants, ayant de faux livres falsifiés , les condamnant à l'enfer....j'ai peur de l'islam...est ce celà l'islam???.....

heureusement je me renseigne un peu, je me documente et constate que l'islam c'est autre chose, mais les musulmans restent des hommes et je leur conseille de revenir à la source...au respect qu'avait leur prophète mohammed pour les autres cultes...la tolerance c'est accepter l'autre avec sa difference.....

et comme disait jesus, """quel est ton merite si tu n'acceptes que celui qui te ressemble? la vraie tolerance est d'accepter celui qui est en desaccord avec toi""""

j'ai lu que les musulmans respectaient tous les prophètes...mais j'en ai jamais vu parler de jesus, or dans le coran il occupe une place primordiale.....moi de culture chretienne (français de souche et je me met dans la peau de l'autre bien sûr) j'aurai aimé que les musulmans se servent de son enseignement car c'est un prophète de l'islam aussi...et ça donnerait une image tellement plus belle des musulmans....une religion qui se nourrie du judaisme et du christiannisme pour les completer....mais en 2006, ils renient celà et les autres cultes....c'est dommage.....l'islam est en mutation....un jour peut être que je m'y interesserais mais aujourd'hui je ne trouve pas que "l"amour" soit present dans cette religion....on ne parle que d'interdits, de jugements, de rejets....

quoiqu'il en soit, ce monde fait peur.....
30 mai 2006 02:32
quand je pense que certain(es) parmis nous n,etaient meme pas adultes????


que de bons souvenires....smiling smiley
:o
T
30 mai 2006 04:25
Salam,


C'est étrange, j'étais là à l'époque, je trainais déjà ici mes grosses paluches en majuscules, pourtant je ne suis pas intervenu sur ce post...??


Peut être est ce parceque justement je suis maghrébin et que donc...


Oui peut être!


En tout cas ça m'a fait bien plaisir de relire certain(e)s yabiladienn(e)s qui ont disparu de la yabiladisphère depuis...


Ah nostalgie quand tu nous démanges la fibre imaginative!


"Snif!"


Bien sympathiquement.


Aziz.
30 mai 2006 08:21
snif! snif!
:o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook