Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TOUS SOUS LE MEME TOIT
22 mai 2019 11:54
J'ai oublié quelques mots à vous de composer sans louuuuul
P
22 mai 2019 11:58
Oui si c'est une solution temporaire je suis d'accord, j'étais plus dans l'optique de passer sa vie chez la belle famille.
Citation
streptovolv a écrit:
Si tu veux éviter la fornication, tu dois te marier jeune, j'espère que sur ce point nous sommes d'accord.

La puberté arrive vers 15 ans, là aussi j'espère que nous somme d'accord, du coup tu ressens des pulsions sexuels vers cet âge là, mais c'est encore sous contrôle disons.

A 20 ans, il devient déjà plus complexe de gérer tout ça, du coup, tu ressens le besoin d'avoir des rapports sexuels, à quelques exceptions près à 20 ans, en toute logique, tu ne touches pas 2000 euro par mois, tu es étudiant, au mieux tu as des aides mais pas vraiment de quoi assumer un appart, pur logique jusque là.

Si on favorisait ce genre de démarche, à savoir que l'homme et la femme puisse vivre chez leurs parents/beaux parents, le temps que le gars finisse ses études ou que sais-je, tu penses bien qu'on aurait beaucoup moins de débauche et que le mariage serait facilité.

Comme je le dis souvent, l'enfer, ça n'attire personne, et les rapports hors mariage non plus, ce sont toutes les contraintes qu'on met aux jeunes qui les conduisent à passer par cette case, avec toutes les conséquences qui suivent, quand un gars fornique, il y a aussi une fille qui fornique, mais pour elle, la suite est souvent moins sympa !
T
22 mai 2019 12:17
Donc à en croire tes dires et les données sur ton profil et en l'occurrence ton âge, tu vis dans la fornication eye rolling smiley

S'il faut se marier à 15 ans pour éviter de faire le hram, tous les célibataires de plus de15 ans sont forcément dans la débauche ? Explique-nous ton raisonnement et surtout, d'où tu tires ça SOS




Citation
streptovolv a écrit:
Si tu veux éviter la fornication, tu dois te marier jeune, j'espère que sur ce point nous sommes d'accord.

La puberté arrive vers 15 ans, là aussi j'espère que nous somme d'accord, du coup tu ressens des pulsions sexuels vers cet âge là, mais c'est encore sous contrôle disons.

A 20 ans, il devient déjà plus complexe de gérer tout ça, du coup, tu ressens le besoin d'avoir des rapports sexuels, à quelques exceptions près à 20 ans, en toute logique, tu ne touches pas 2000 euro par mois, tu es étudiant, au mieux tu as des aides mais pas vraiment de quoi assumer un appart, pur logique jusque là.

Si on favorisait ce genre de démarche, à savoir que l'homme et la femme puisse vivre chez leurs parents/beaux parents, le temps que le gars finisse ses études ou que sais-je, tu penses bien qu'on aurait beaucoup moins de débauche et que le mariage serait facilité.

Comme je le dis souvent, l'enfer, ça n'attire personne, et les rapports hors mariage non plus, ce sont toutes les contraintes qu'on met aux jeunes qui les conduisent à passer par cette case, avec toutes les conséquences qui suivent, quand un gars fornique, il y a aussi une fille qui fornique, mais pour elle, la suite est souvent moins sympa !
T
22 mai 2019 12:18
Sinon pour répondre au sujet, c'est pas un mode de vie qui m'attire, il faut un minimum de distance avec sa belle-famille pour avoir la paix.
s
22 mai 2019 12:29
Je n'ai jamais dis que c'était ma date de naissance qui était reprise sur mon profil smiling smiley

Secondement, est-ce que si j'étais dans la fornication, tu penses que je t'en ferai part ?

Il faut revoir tes questions smiling smiley


Les compagnons se mariaient très jeunes, et là on parle des personnes qui en terme de foi était très loin devant nous, et pourtant...alors deux choses l'une, soit les musulmans d'aujourd'hui sont plus avancé dans la foi et gère mieux leurs pulsions, soit nous avons un problème...tu peux me répondre smiling smiley

Citation
Oumniya' a écrit:
Donc à en croire tes dires et les données sur ton profil et en l'occurrence ton âge, tu vis dans la fornication eye rolling smiley

S'il faut se marier à 15 ans pour éviter de faire le hram, tous les célibataires de plus de15 ans sont forcément dans la débauche ? Explique-nous ton raisonnement et surtout, d'où tu tires ça SOS
R
22 mai 2019 12:35
Donc tu as 15 ans alors ? C bien ce que je disais Mr l'ado mdr
Citation
streptovolv a écrit:
Je n'ai jamais dis que c'était ma date de naissance qui était reprise sur mon profil smiling smiley

Secondement, est-ce que si j'étais dans la fornication, tu penses que je t'en ferai part ?

Il faut revoir tes questions smiling smiley


Les compagnons se mariaient très jeunes, et là on parle des personnes qui en terme de foi était très loin devant nous, et pourtant...alors deux choses l'une, soit les musulmans d'aujourd'hui sont plus avancé dans la foi et gère mieux leurs pulsions, soit nous avons un problème...tu peux me répondre smiling smiley
s
22 mai 2019 12:37
T'es lourd...vraiment...
Citation
Rediblis a écrit:
Donc tu as 15 ans alors ? C bien ce que je disais Mr l'ado mdr
R
22 mai 2019 12:44
Mdr Genre chacun son étage mais y'a qu'une salle bain mdr ...


La tu pousses DSL


Perso non c pas mon délire de partager ... d'ailleurs si on pouvait même être voisins avec ma femme limite ça m'arrangerait ptdr

Cette situation je l'ai vécue e tant enfant ... en gros notre maison était habitée à l'année par notre oncle et gd mère... vu qu'on venait pour les vacances ben toute la famille venait aussi ... au point que mes cousins sont arrivés à me faire croire que la maison était à mon oncle e tant enfant et que je n'était qu'un invite privilégié vue que notre famille avant 'son' étage pour elle toute seule ...Mdr

Autrement ben y'avait de bons côtés aussi mes vacances étaient parfois mouvementées maos très sympas qd même

Sinon ben pour moi accueillir un parent et vivre avec no problemo mais un oncle et sa smala no way sauf si très temporaire
Citation
hélicidine a écrit:
Bonjour à tous,

Auriez-vous pu vivre sous le même toit que votre belle-famille comme cela se fait encore au bled ? Dans mon cas j'ai vu 1 étage pour un frère sa femme et ses enfants, le second pour l'autre etc etc... et les parties communes (cuisine, salle de bain, repas en commun...) ? c'est pas toujours le cas.... et certains doivent partager des chambres.

Peut-être y en a-t-il certains parmi vous pour qui c'est déjà le cas et qui n'envisage pas la vie autrement ?
R
22 mai 2019 12:46
Apprend de tes erreurs et bêtises ... c ça être adulte ...ptdr


Dis pas de bêtises plus grosses que toi je t'ignorerai gt dis c ma b.a. Angel


Citation
streptovolv a écrit:
T'es lourd...vraiment...
s
22 mai 2019 12:47
Oups
Citation
Rediblis a écrit:
Apprend de tes erreurs et bêtises ... c ça être adulte ...ptdr


Dis pas de bêtises plus grosses que toi je t'ignorerai gt dis c ma b.a. Angel
R
22 mai 2019 12:54
Zen

Ne te suicide pas stp j'ai trop de compassion pour ta mère
Citation
streptovolv a écrit:
Oups
T
22 mai 2019 12:56
"soit les musulmans d'aujourd'hui sont plus avancé dans la foi et gère mieux leurs pulsions, soit nous avons un problème...tu peux me répondre"

Oui je peux te répondre, TU as un problème.


Quant au reste de ton commentaire, inutile d'y répondre.. trop de mauvaise foi.



Citation
streptovolv a écrit:
Je n'ai jamais dis que c'était ma date de naissance qui était reprise sur mon profil smiling smiley

Secondement, est-ce que si j'étais dans la fornication, tu penses que je t'en ferai part ?

Il faut revoir tes questions smiling smiley


Les compagnons se mariaient très jeunes, et là on parle des personnes qui en terme de foi était très loin devant nous, et pourtant...alors deux choses l'une, soit les musulmans d'aujourd'hui sont plus avancé dans la foi et gère mieux leurs pulsions, soit nous avons un problème...tu peux me répondre smiling smiley
s
22 mai 2019 13:04
Super tes arguments, lis un peu, ça t'empêchera comme d'autres de dire des choses qui sont en totale désaccord avec l'islam !

A l'âge de 15 ans, des compagnons étaient déjà marié et toi tu viens me dire "S'il faut se marier à 15 ans pour éviter de faire le hram" Oups

Tu as tout compris !
Citation
Oumniya' a écrit:
"soit les musulmans d'aujourd'hui sont plus avancé dans la foi et gère mieux leurs pulsions, soit nous avons un problème...tu peux me répondre"

Oui je peux te répondre, TU as un problème.


Quant au reste de ton commentaire, inutile d'y répondre.. trop de mauvaise foi.
22 mai 2019 13:08
salam aalaikoum

En fait streptovolv ne dit pas de se marier à 15 ans, mais plutôt de favoriser le mariage jeune (début vingtaine) et si on a pas trop les moyens étant étudiants vivre TEMPORAIREMENT chez la famille/belle-famille.

Dans un sens il n’a pas tort, se marier jeune nous préserve de la fornication et tout ce qui s’en suit .... mais il est vrai qu’on est jamais mieux que dans son propre chez soi.



Citation
Oumniya' a écrit:
"soit les musulmans d'aujourd'hui sont plus avancé dans la foi et gère mieux leurs pulsions, soit nous avons un problème...tu peux me répondre"

Oui je peux te répondre, TU as un problème.


Quant au reste de ton commentaire, inutile d'y répondre.. trop de mauvaise foi.
T
22 mai 2019 13:09
Tu racontes trop de bêtises et d'inepties, ça devient ridicule !

Il y a une seule solution pour éviter de faire lhram, craindre Allah et baisser son regard, ni plus ni moins. Et ceux qui sont mariés, jeunes ou moins jeunes, ça ne les empêche pas de draguer ou de commettre l'adultère.

Moralité : il faut craindre Allah, célibataire ou marié.

Alors ton argument qu'il faille se marier à l'âge bête, LOL.



Citation
streptovolv a écrit:
Super tes arguments, lis un peu, ça t'empêchera comme d'autres de dire des choses qui sont en totale désaccord avec l'islam !

A l'âge de 15 ans, des compagnons étaient déjà marié et toi tu viens me dire "S'il faut se marier à 15 ans pour éviter de faire le hram" Oups

Tu as tout compris !
*
22 mai 2019 13:10
moi ya pas de soucis si ils sont gentils et bien
R
22 mai 2019 13:11
Mais on sait que tu as 15 ans et cherche désespérément une amoureuse ... on a bien compris tkt

Laisse les compagnons tranquilles pas besoin de justifier ton excès d'hormone avec ça... tu sais quoi ? Va dormir et rêver de Jessica alba ça te calmera tes frustrations
Citation
streptovolv a écrit:
Super tes arguments, lis un peu, ça t'empêchera comme d'autres de dire des choses qui sont en totale désaccord avec l'islam !

A l'âge de 15 ans, des compagnons étaient déjà marié et toi tu viens me dire "S'il faut se marier à 15 ans pour éviter de faire le hram" Oups

Tu as tout compris !
T
22 mai 2019 13:11
Wa alaykom salam,

Oui mais le mariage c'est une grande responsabilité et pas seulement des relations intimes dans le halal..


Citation
Perlii a écrit:
salam aalaikoum

En fait streptovolv ne dit pas de se marier à 15 ans, mais plutôt de favoriser le mariage jeune (début vingtaine) et si on a pas trop les moyens étant étudiants vivre TEMPORAIREMENT chez la famille/belle-famille.

Dans un sens il n’a pas tort, se marier jeune nous préserve de la fornication et tout ce qui s’en suit .... mais il est vrai qu’on est jamais mieux que dans son propre chez soi.


s
22 mai 2019 13:18
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400)

Ce hadith s'adresse aux JEUNES, et il dit que c'est le mariage qui fait baisser le regard, sinon il faut jeûner.

Donc tu as deux solutions ici, perso, je ne connais pas beaucoup de jeune qui dés leur puberté passe leur journées à jeûner. Les pulsions, c'est hormonale d'ou il est question de jeune ici.

Ce que tu dis est en total désaccord avec l'islam. Lis et instruis toi, c'est le meilleur remède contre la bêtise.
Citation
Oumniya' a écrit:
Tu racontes trop de bêtises et d'inepties, ça devient ridicule !

Il y a une seule solution pour éviter de faire lhram, craindre Allah et baisser son regard, ni plus ni moins. Et ceux qui sont mariés, jeunes ou moins jeunes, ça ne les empêche pas de draguer ou de commettre l'adultère.

Moralité : il faut craindre Allah, célibataire ou marié.

Alors ton argument qu'il faille se marier à l'âge bête, LOL.
s
22 mai 2019 13:19
C'est exactement ça !
Citation
Perlii a écrit:
salam aalaikoum

En fait streptovolv ne dit pas de se marier à 15 ans, mais plutôt de favoriser le mariage jeune (début vingtaine) et si on a pas trop les moyens étant étudiants vivre TEMPORAIREMENT chez la famille/belle-famille.

Dans un sens il n’a pas tort, se marier jeune nous préserve de la fornication et tout ce qui s’en suit .... mais il est vrai qu’on est jamais mieux que dans son propre chez soi.


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook