Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tous au rassemblement parisien mercredi contre les massacres israéliens !
l
17 juin 2006 20:39
je suis pas trotskyste. je retablissait la verité suite au message de ahura.
la palestine islamiste? je crois que le vote hamas reflete surtout le rejet du fatah ou regnait la corruption plus le desespoir créé par la politique israelienne.
la palestine sera libérée par les musulmans? quand on voit dans quel situation miserable sont maintenus les refugiés palestiniens dans les pays musulmans ça reste à prouver.
tu peux cracher sur l'extreme gauche. il est sur que si tu es un sympathisant des barbus, on ne partage pas grand chose. reste que c'est l'extreme gauche qui est la plus mobilisée en france et en europe sur ce sujet.
H
17 juin 2006 23:22
Citation
l'européen a écrit:
je suis pas trotskyste. je retablissait la verité suite au message de ahura.
la palestine islamiste? je crois que le vote hamas reflete surtout le rejet du fatah ou regnait la corruption plus le desespoir créé par la politique israelienne.
la palestine sera libérée par les musulmans? quand on voit dans quel situation miserable sont maintenus les refugiés palestiniens dans les pays musulmans ça reste à prouver.
tu peux cracher sur l'extreme gauche. il est sur que si tu es un sympathisant des barbus, on ne partage pas grand chose. reste que c'est l'extreme gauche qui est la plus mobilisée en france et en europe sur ce sujet.

La Palestine est islamique meme si ca te gene.Je sais que quand tu utilises le terme "islamiste" c'est de maniere pejorative,contrairement à moi et donc pour moi islamiste ou islamique c'est la meme chose.Un islamiste c'est quelqu'un qui veut qu'une société musulmane soit régie par des lois islamiques,donc tout musulman honnete avec lui meme et avec sa religion n'a aucun préjugé vers l'islamisme en général.Mais toi tu n'es pas musulman et donc ca m'etonnes pas qu'on aie pas grand chose en commun.Je ne vais pas prostituer mes croyances pour te faire plaisir à toi et aux gauchistes athéistes.Et ces islamistes que tu abhhores ils sont socialement trés à gauche,beaucoup plus à gauche que la gauche caviar du PS...C'est pour ca que le peuple a voté Hamas,le Hamas ca fait des années qu'ils font du social.Et cela est naturel pour tout mouvement islamique car l'Islam a toujours recommandé d'aider les pauvres d'etre juste,c'est une religion sociale.Donc on a pas besoin de l'extreme gauche car les principes d'égalité,de justice sociale l'Islam nous les donne déjà.
Les réfugiés sont mal considérés non pas par les musulmans mais plutot par les dirigeants-dictateurs des musulmans.Les musulmans sinceres ont tous une solidarité trés forte avec la Palestine.
A
17 juin 2006 23:34
Dommage que cette solidarité ne dépasse que rarement ce cadre d'appartenance religieuse !

je ne suis pas gauchiste mais il faut reconnaitre qu'au moins eux s'émeuvent du malheur de chacun, quelque soit sa race ou sa religion !!!
l
18 juin 2006 00:13
je suis solidaire des palestiniens meme s'ils étaient boudhistes ou chretiens, à la différence de Hekmatyar.
c'est vrai que l'on ne partage pas grand chose. c'est d'ailleurs ce qui gene l'extreme gauche dans les manifs pro palestine, de devoir cotoyer des personnes avec lesquels nous serions rapidement en conflit, des personnes qui n'ont que mepris pour les athées et les laiques, qui ne sont là que parce qu'ils voyent un affrontement entre musulman et juif et ne se serait pas déplacés si ce n'était pas le cas.
I
18 juin 2006 00:17
Citation
Ahura Mazda a écrit:
je ne suis pas gauchiste mais il faut reconnaitre qu'au moins eux s'émeuvent du malheur de chacun, quelque soit sa race ou sa religion !!!



Ca c est vrai!!
H
18 juin 2006 00:46
Citation
l'européen a écrit:
je suis solidaire des palestiniens meme s'ils étaient boudhistes ou chretiens, à la différence de Hekmatyar.
c'est vrai que l'on ne partage pas grand chose. c'est d'ailleurs ce qui gene l'extreme gauche dans les manifs pro palestine, de devoir cotoyer des personnes avec lesquels nous serions rapidement en conflit, des personnes qui n'ont que mepris pour les athées et les laiques, qui ne sont là que parce qu'ils voyent un affrontement entre musulman et juif et ne se serait pas déplacés si ce n'était pas le cas.

Je te signale qu'il ya des palestiniens chrétiens(mais les évangelistes US preferent les sionistes).Mon probleme avec l'extreme gauche c'est qu'ils sont les ennemis de la religion,et cela de maniere arbitraire(leur religion officielle c'est l'atheisme).Oui j'ai que du mépris pour la laicité à la francaise qui ne signifie pas neutralité religieuse,mais négation des religions.
A
18 juin 2006 08:16
les ennemis de Dieu, ce sont bien plutôt les religieux qui en son nom perpétrent crime sur crime !

la laïcité protége toutes les croyances
E
18 juin 2006 16:08
Citation
Ahura Mazda a écrit:
les ennemis de Dieu, ce sont bien plutôt les religieux qui en son nom perpétrent crime sur crime !

la laïcité protége toutes les croyances


En théorie oui : la laïcité protège toutes les croyances. Mais en pratique non ! Le monde arabo-musulman n'a certes plus les moyens de ses intelligences, mais il est encore lucide et clairvoyant. Autrement dit, il peut encore dissocier les faits des paroles ...en attendant de reprendre les moyens pour rétablir l'équilibre.

Eros 1er.
n
18 juin 2006 18:28
Citation
Ahura Mazda a écrit:
Dommage que cette solidarité ne dépasse que rarement ce cadre d'appartenance religieuse !

Si les musulmans faisaient pour leur frères musulmans ne serait ce qu'1/10 de ce que font les occidentaux pour leur co-religionnaires (cf l'Indonésie, Darfour, Monténégro, etc..) , les palestiniens seraient depuis longtemps dans la pleine jouissance de leurs droits.

Et n'oublie pas que la Palestine a une composante chrétienne, et que celle ci serait bien contente que le Hamas fasse le boulot pour eux comme l'a fait le Hezbollah pour les libanais toutes confessions confondues au Sud Liban récemment.

Citation
Ahura Mazda a écrit:
je ne suis pas gauchiste mais il faut reconnaitre qu'au moins eux s'émeuvent du malheur de chacun, quelque soit sa race ou sa religion !!!


Quand aux gauchistes, surtout ceux qui se réclament des communistes, ils ont eu leur heure de gloire et on a vu ce que ca a donné leur élan d'"amour fraternel" en Afghanstan, Europe de l'Est, Kazakstan, etc...
A
18 juin 2006 18:47
L'Indonésie est le plus grand pays musulman me semble-t-il !
n
21 juin 2006 00:12
Citation
Ahura Mazda a écrit:
L'Indonésie est le plus grand pays musulman me semble-t-il !

Justement,

C'est pour cela que l'Indonésir a perdu le timor oriental sous la pression des USA, UE, Pape & Compagnie.

Voici le rappel des évènements:
[fr.wikipedia.org]
Facebook