Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A tous les mecreants
C
16 septembre 2019 17:10
MUAHAHAHA......oup's désolé ptdr
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Faut demander a "Athée ou à café" hhhhh
m
16 septembre 2019 18:12
Pour ma part, il est beaucoup plus simple de croire à une religion plutôt que l’inverse, dans la mesure où celle-ci est censé t'apporter toutes les réponses aux questions existentielles que tu te poses (d'où je viens, où je vais, pourquoi je suis là,...)...
Ne dit on pas d’ailleurs que les religions sont l'opium du peuple?
Les mécréants que je connais sont en général bien plus spirituel que les religieux.

Personnellement je ne me considère pas comme un mécréant car je "croive" en pleins de choses. Je me définit comme un déiste rationaliste (c'est pas moi qui ai inventé le terme), car la seule chose que je n'explique pas, c'est la création de la matière originelle. J'interagis avec lui uniquement par la contemplation de ses créations.
Je pense après que tout ce qui existe sur terre et dans l'univers (planète, étoile, animaux, marsien, nous,...), est explicable scientifiquement.
Je ne pense pas que le dieu qui est à l'origine de tout ça, attende en retour que "ses" créatures, lui vouent une adoration de quelques manières que ce soit (prière, habillement, temple,...).
Par contre j'estime qu'il attend en retour le respect de toutes ses créations.

Comme tu le dis si bien, je pense aussi que si on est là, c'est pour profiter au max de ce magnifique monde, mais je ne te parle pas de luxure, de débauche ou autres, mais plutôt de profiter d'une belle ballade en foret, de sa famille, de ses amis, des différents peuples et cultures, de la gastronomie, des animaux, de la nature, même du travail, en ayant une activité épanouissante et enrichissante, dont les bénéfices ne sont pas juste personnelle, mais également pour l'humanité.

Je n'ai pas besoin de religion pour bien me comporter en société. Je suis bienveillant, bosseur, courtois, serviable, honnête, j'ai de forte valeurs et attentes familiales, j'aide mon prochain. Je ne pratique pas le zakat, mais il m'arrive souvent de donner à des associations. Il fut un temps où j'avais également des activités de bénévole. De plus, je vis dans un pays où mon taux d'imposition moyen est de 48% et mon taux marginal de 62%. Si j'y rajoute la TVA, les accises, le précompte, les droits d'enregistrement, 80% de mes revenus sont redistribués à la collectivité, pour le bon vivre ensemble.
Dans ce pays, chacun est le bienvenue et libre de vivre comme il le souhaite (je précise que ce n'est pas un pays musulman...)

Quant à l’au-delà... Juste le concept d'éternité est pour moi un enfer même dans le plus beau des paradis, donc on verra... et si je dois rendre des comptes à quelqu'un, j'ai toutes les cartes en main pour prouver ma bonne foi.

La religion ne me fait pas peur, mais dans mon cas je ne vois pas ce qu'elle pourrait m'apporter de meilleur dans mon comportement personnel et vis à vis de la société en général.

Donc voilà, t'as ton avis d'un "mécréant", le pauvre kafir qui finira en enfer, mais qui en attendant mérite bien plus de respect vis à vis de son créateur, que la majorité des "musulmans" que je fréquenteWelcome

Citation
Zinouba31 a écrit:
Enfaite je pense que c'est pas qu'ils croivent pas mais ils veulent pas croirent enfaite. Je pense que la religion leur fait peur. Et ils s'attachent tellement a cette vie dici bas qu'ils font tt et nimporte quoi et ils te sortent " on a qu'une vie faut en profiter"
16 septembre 2019 22:45
Tu n'as pas de respect pour le créateur , ce n'est pas en respectant les gens ou sa création qu'on respecte Dieu mais en ayant foi en lui , en son existence et attester qu'il n'a de Dieu que lui , il est l'unique et en se soumettant devant lui .

Le mécréant est celui qui renie Dieu , Allah , celui qui t'a donné la vie et qui te permet de profiter de tes balades en forêts, d'avoir un père une mère et des enfants , tu es un mécréant au moment où tu renie Dieu et l'islam et Dieu reniera ceux qui l'on renier.
Citation
molbru a écrit:
Pour ma part, il est beaucoup plus simple de croire à une religion plutôt que l’inverse, dans la mesure où celle-ci est censé t'apporter toutes les réponses aux questions existentielles que tu te poses (d'où je viens, où je vais, pourquoi je suis là,...)...
Ne dit on pas d’ailleurs que les religions sont l'opium du peuple?
Les mécréants que je connais sont en général bien plus spirituel que les religieux.

Personnellement je ne me considère pas comme un mécréant car je "croive" en pleins de choses. Je me définit comme un déiste rationaliste (c'est pas moi qui ai inventé le terme), car la seule chose que je n'explique pas, c'est la création de la matière originelle. J'interagis avec lui uniquement par la contemplation de ses créations.
Je pense après que tout ce qui existe sur terre et dans l'univers (planète, étoile, animaux, marsien, nous,...), est explicable scientifiquement.
Je ne pense pas que le dieu qui est à l'origine de tout ça, attende en retour que "ses" créatures, lui vouent une adoration de quelques manières que ce soit (prière, habillement, temple,...).
Par contre j'estime qu'il attend en retour le respect de toutes ses créations.

Comme tu le dis si bien, je pense aussi que si on est là, c'est pour profiter au max de ce magnifique monde, mais je ne te parle pas de luxure, de débauche ou autres, mais plutôt de profiter d'une belle ballade en foret, de sa famille, de ses amis, des différents peuples et cultures, de la gastronomie, des animaux, de la nature, même du travail, en ayant une activité épanouissante et enrichissante, dont les bénéfices ne sont pas juste personnelle, mais également pour l'humanité.

Je n'ai pas besoin de religion pour bien me comporter en société. Je suis bienveillant, bosseur, courtois, serviable, honnête, j'ai de forte valeurs et attentes familiales, j'aide mon prochain. Je ne pratique pas le zakat, mais il m'arrive souvent de donner à des associations. Il fut un temps où j'avais également des activités de bénévole. De plus, je vis dans un pays où mon taux d'imposition moyen est de 48% et mon taux marginal de 62%. Si j'y rajoute la TVA, les accises, le précompte, les droits d'enregistrement, 80% de mes revenus sont redistribués à la collectivité, pour le bon vivre ensemble.
Dans ce pays, chacun est le bienvenue et libre de vivre comme il le souhaite (je précise que ce n'est pas un pays musulman...)

Quant à l’au-delà... Juste le concept d'éternité est pour moi un enfer même dans le plus beau des paradis, donc on verra... et si je dois rendre des comptes à quelqu'un, j'ai toutes les cartes en main pour prouver ma bonne foi.

La religion ne me fait pas peur, mais dans mon cas je ne vois pas ce qu'elle pourrait m'apporter de meilleur dans mon comportement personnel et vis à vis de la société en général.

Donc voilà, t'as ton avis d'un "mécréant", le pauvre kafir qui finira en enfer, mais qui en attendant mérite bien plus de respect vis à vis de son créateur, que la majorité des "musulmans" que je fréquenteWelcome
16 septembre 2019 23:12
Ma Shaa ALLAH, garde bien la cette chance car elle te sauvera de la colère d'ALLAH, du feu de l'enfer éternel pour toute leurs existence, des pluies de serpents à 70 000 têtes, d'une vie des ténèbres....etc...etc...
Citation
Quin8910 a écrit:
Allah leur a mit un voile.

Je suis ne pas du tout parfaite, mais je suis tellement reconnaissante d'être musulmane c'est un privilège que peu de personne reconnaisse
D
16 septembre 2019 23:16
Bonjour Molbru je partage tout ce que tu dis là juste une chose, tu dis ...

"Personnellement je ne me considère pas comme un mécréant car je "croive" en pleins de choses. Je me définit comme un déiste rationaliste (c'est pas moi qui ai inventé le terme), car la seule chose que je n'explique pas, c'est la création de la matière originelle."

C'est vrai que c'est difficile à concevoir pour nos esprits qui n'ont autour d'eux que des choses qui sont éphémères mais c'est là justement qu'intervient l'idée d'éternité, et seulement là ...

Tu sais que rien ne peut naître de rien ? En fait ce que tu appelles 'matière originelle' était pure énergie intelligente avant cette création, et c'est elle qui va de création en création et c'est cela qui est éternel et rien n’a créé l’éternité, son nom le dit elle a toujours été - C'est Dieu qui vit ...


Citation
Molbru a écrit:
Pour ma part, il est beaucoup plus simple de croire à une religion plutôt que l’inverse, dans la mesure où celle-ci est censé t'apporter toutes les réponses aux questions existentielles que tu te poses (d'où je viens, où je vais, pourquoi je suis là,...)...
Ne dit on pas d’ailleurs que les religions sont l'opium du peuple?
Les mécréants que je connais sont en général bien plus spirituel que les religieux.

Personnellement je ne me considère pas comme un mécréant car je "croive" en pleins de choses. Je me définit comme un déiste rationaliste (c'est pas moi qui ai inventé le terme), car la seule chose que je n'explique pas, c'est la création de la matière originelle. J'interagis avec lui uniquement par la contemplation de ses créations.
Je pense après que tout ce qui existe sur terre et dans l'univers (planète, étoile, animaux, marsien, nous,...), est explicable scientifiquement.
Je ne pense pas que le dieu qui est à l'origine de tout ça, attende en retour que "ses" créatures, lui vouent une adoration de quelques manières que ce soit (prière, habillement, temple,...).
Par contre j'estime qu'il attend en retour le respect de toutes ses créations.

Comme tu le dis si bien, je pense aussi que si on est là, c'est pour profiter au max de ce magnifique monde, mais je ne te parle pas de luxure, de débauche ou autres, mais plutôt de profiter d'une belle ballade en foret, de sa famille, de ses amis, des différents peuples et cultures, de la gastronomie, des animaux, de la nature, même du travail, en ayant une activité épanouissante et enrichissante, dont les bénéfices ne sont pas juste personnelle, mais également pour l'humanité.

Je n'ai pas besoin de religion pour bien me comporter en société. Je suis bienveillant, bosseur, courtois, serviable, honnête, j'ai de forte valeurs et attentes familiales, j'aide mon prochain. Je ne pratique pas le zakat, mais il m'arrive souvent de donner à des associations. Il fut un temps où j'avais également des activités de bénévole. De plus, je vis dans un pays où mon taux d'imposition moyen est de 48% et mon taux marginal de 62%. Si j'y rajoute la TVA, les accises, le précompte, les droits d'enregistrement, 80% de mes revenus sont redistribués à la collectivité, pour le bon vivre ensemble.
Dans ce pays, chacun est le bienvenue et libre de vivre comme il le souhaite (je précise que ce n'est pas un pays musulman...)

Quant à l’au-delà... Juste le concept d'éternité est pour moi un enfer même dans le plus beau des paradis, donc on verra... et si je dois rendre des comptes à quelqu'un, j'ai toutes les cartes en main pour prouver ma bonne foi.

La religion ne me fait pas peur, mais dans mon cas je ne vois pas ce qu'elle pourrait m'apporter de meilleur dans mon comportement personnel et vis à vis de la société en général.

Donc voilà, t'as ton avis d'un "mécréant", le pauvre kafir qui finira en enfer, mais qui en attendant mérite bien plus de respect vis à vis de son créateur, que la majorité des "musulmans" que je fréquente



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/19 23:23 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
c
16 septembre 2019 23:35
Si tu étais pas nee dans une famille musulmanes mais dans une famille athée, ou chrétienne, tu aurais chercher ta religion ou non ?
c
16 septembre 2019 23:37
Et pourquoi toi tu fais toujours celle xi d'erreur "comme même" ?
Citation
Sunbeam ♥ a écrit:
Il y a encore des personnes qui font encore l'erreur.
On ne dit pas ils croivent, mais ils croient.
16 septembre 2019 23:44
Je n'ai pas fait d'erreur, on écrit ils croient et non ils croivent.
Citation
cameliane a écrit:
Et pourquoi toi tu fais toujours celle xi d'erreur "comme même" ?
c
16 septembre 2019 23:47
Je te parle pas de comme même au lieu de quand même
Citation
Sunbeam ♥ a écrit:
Je n'ai pas fait d'erreur, on écrit ils croient et non ils croivent.
Q
17 septembre 2019 00:04
AMÎN

Pareil pour toi, qu'Allah te récompense à toi ainsi qu'à toute ta famille
Q
17 septembre 2019 00:14
Tu as une magnifique plume, je te l'accorde.

Heureusement Allah a laissé le libre arbitre à l'homme, donc libre à toi de croire ou de ne pas croire en l'existence d'un paradis ou d'un enfer. Une personne que je connais avait à peu près le même discours avant de se convertir. Il avait un comportement à la limite de l'irréprochable et n'avait pas besoin de religion pour bien se comporter '' en société ''. C'est très bien et c'est tout à ton honneur, cela montre que tu as reçu une bonne éducation et ce n'est pas donné à tout le monde hélas.

Cependant, ton discours semble quand même remplit d'incohérence, tu prétends tout de même croire en une existence divine tout en reniant ce qu'il a crée par la suite, par-là j'entends l'au-delà. Mais, oui Dieu nous a donné la vie, une terre, des ressources illimités pour survivre dans les meilleures conditions pour les plus chanceux, il a aussi créer des carences afin d'éprouver les plus démunis. Donc, pourquoi ne pas exprimer de reconnaissance alors qu'il nous a tout donné pour survivre, par tout donner j'entends déjà de l'oxygène. Rien que le fait de respirer est le cadeau le plus important et le plus onéreux pour nous, être humain. Tu dis que le fait de ne pas être religieux ne t'empêche pas de faire du bien autour de toi, mais au final ce bien tu le fais pourquoi? Ton épanouissement personnel?

Non j'ai du mal à le croire, toutes les actes que tu fais sont des actes d'adoration, car l'être humain en soi, sans croyance est un égoïste pécheur. Tu vis dans le déni, car, tu as juste la flemme de pratiquer. Il ne faut pas se voiler la face. Tu es encore plus au courant que nous de l'existence d'un créateur, les athées ne sont pas plus spirituel, ils sont juste plus scientifique.
Tu t'auto-proclames déiste? Mais au nom de quoi? Donc tu adhères croire en rien lol? en rien car, le terme deiste a été inventé par de simple être humain comme toi et moi. Comment est-ce possible d'avoir un vocabulaire aussi soutenu et d'être si bête quant à la teneur de tes propos j'aimerais bien savoir?
Citation
molbru a écrit:
Pour ma part, il est beaucoup plus simple de croire à une religion plutôt que l’inverse, dans la mesure où celle-ci est censé t'apporter toutes les réponses aux questions existentielles que tu te poses (d'où je viens, où je vais, pourquoi je suis là,...)...
Ne dit on pas d’ailleurs que les religions sont l'opium du peuple?
Les mécréants que je connais sont en général bien plus spirituel que les religieux.

Personnellement je ne me considère pas comme un mécréant car je "croive" en pleins de choses. Je me définit comme un déiste rationaliste (c'est pas moi qui ai inventé le terme), car la seule chose que je n'explique pas, c'est la création de la matière originelle. J'interagis avec lui uniquement par la contemplation de ses créations.
Je pense après que tout ce qui existe sur terre et dans l'univers (planète, étoile, animaux, marsien, nous,...), est explicable scientifiquement.
Je ne pense pas que le dieu qui est à l'origine de tout ça, attende en retour que "ses" créatures, lui vouent une adoration de quelques manières que ce soit (prière, habillement, temple,...).
Par contre j'estime qu'il attend en retour le respect de toutes ses créations.

Comme tu le dis si bien, je pense aussi que si on est là, c'est pour profiter au max de ce magnifique monde, mais je ne te parle pas de luxure, de débauche ou autres, mais plutôt de profiter d'une belle ballade en foret, de sa famille, de ses amis, des différents peuples et cultures, de la gastronomie, des animaux, de la nature, même du travail, en ayant une activité épanouissante et enrichissante, dont les bénéfices ne sont pas juste personnelle, mais également pour l'humanité.

Je n'ai pas besoin de religion pour bien me comporter en société. Je suis bienveillant, bosseur, courtois, serviable, honnête, j'ai de forte valeurs et attentes familiales, j'aide mon prochain. Je ne pratique pas le zakat, mais il m'arrive souvent de donner à des associations. Il fut un temps où j'avais également des activités de bénévole. De plus, je vis dans un pays où mon taux d'imposition moyen est de 48% et mon taux marginal de 62%. Si j'y rajoute la TVA, les accises, le précompte, les droits d'enregistrement, 80% de mes revenus sont redistribués à la collectivité, pour le bon vivre ensemble.
Dans ce pays, chacun est le bienvenue et libre de vivre comme il le souhaite (je précise que ce n'est pas un pays musulman...)

Quant à l’au-delà... Juste le concept d'éternité est pour moi un enfer même dans le plus beau des paradis, donc on verra... et si je dois rendre des comptes à quelqu'un, j'ai toutes les cartes en main pour prouver ma bonne foi.

La religion ne me fait pas peur, mais dans mon cas je ne vois pas ce qu'elle pourrait m'apporter de meilleur dans mon comportement personnel et vis à vis de la société en général.

Donc voilà, t'as ton avis d'un "mécréant", le pauvre kafir qui finira en enfer, mais qui en attendant mérite bien plus de respect vis à vis de son créateur, que la majorité des "musulmans" que je fréquenteWelcome
17 septembre 2019 09:41
Je "croive"ptdrptdr ...provocation???Grrrrptdr
Citation
molbru a écrit:
Pour ma part, il est beaucoup plus simple de croire à une religion plutôt que l’inverse, dans la mesure où celle-ci est censé t'apporter toutes les réponses aux questions existentielles que tu te poses (d'où je viens, où je vais, pourquoi je suis là,...)...
Ne dit on pas d’ailleurs que les religions sont l'opium du peuple?
Les mécréants que je connais sont en général bien plus spirituel que les religieux.

Personnellement je ne me considère pas comme un mécréant car je "croive" en pleins de choses. Je me définit comme un déiste rationaliste (c'est pas moi qui ai inventé le terme), car la seule chose que je n'explique pas, c'est la création de la matière originelle. J'interagis avec lui uniquement par la contemplation de ses créations.
Je pense après que tout ce qui existe sur terre et dans l'univers (planète, étoile, animaux, marsien, nous,...), est explicable scientifiquement.
Je ne pense pas que le dieu qui est à l'origine de tout ça, attende en retour que "ses" créatures, lui vouent une adoration de quelques manières que ce soit (prière, habillement, temple,...).
Par contre j'estime qu'il attend en retour le respect de toutes ses créations.

Comme tu le dis si bien, je pense aussi que si on est là, c'est pour profiter au max de ce magnifique monde, mais je ne te parle pas de luxure, de débauche ou autres, mais plutôt de profiter d'une belle ballade en foret, de sa famille, de ses amis, des différents peuples et cultures, de la gastronomie, des animaux, de la nature, même du travail, en ayant une activité épanouissante et enrichissante, dont les bénéfices ne sont pas juste personnelle, mais également pour l'humanité.

Je n'ai pas besoin de religion pour bien me comporter en société. Je suis bienveillant, bosseur, courtois, serviable, honnête, j'ai de forte valeurs et attentes familiales, j'aide mon prochain. Je ne pratique pas le zakat, mais il m'arrive souvent de donner à des associations. Il fut un temps où j'avais également des activités de bénévole. De plus, je vis dans un pays où mon taux d'imposition moyen est de 48% et mon taux marginal de 62%. Si j'y rajoute la TVA, les accises, le précompte, les droits d'enregistrement, 80% de mes revenus sont redistribués à la collectivité, pour le bon vivre ensemble.
Dans ce pays, chacun est le bienvenue et libre de vivre comme il le souhaite (je précise que ce n'est pas un pays musulman...)

Quant à l’au-delà... Juste le concept d'éternité est pour moi un enfer même dans le plus beau des paradis, donc on verra... et si je dois rendre des comptes à quelqu'un, j'ai toutes les cartes en main pour prouver ma bonne foi.

La religion ne me fait pas peur, mais dans mon cas je ne vois pas ce qu'elle pourrait m'apporter de meilleur dans mon comportement personnel et vis à vis de la société en général.

Donc voilà, t'as ton avis d'un "mécréant", le pauvre kafir qui finira en enfer, mais qui en attendant mérite bien plus de respect vis à vis de son créateur, que la majorité des "musulmans" que je fréquenteWelcome
a
17 septembre 2019 09:45
"Ma "lune
Ah bon c est la tienne
ptdr
Citation
Zinouba31 a écrit:
Cmt les mecreants ne croient pas en dieu et à l'islam alors qu'il y a bck de preuve formelle que ca existe yaurait pas de preuve ok ca ce comprendrait mais là ya bck de preuves tres convainquantes. Genre le coran, qui serait capable decrire et d'inventer toutes les paroles ??? En ce qui nous concerne, qui serait capable de creer un etre humain, un animal, un arbre, ma lune, le soleil ???? Pk on né pour mourir ??? Il y a bien une raison nn ?
D
17 septembre 2019 10:35
Mais au fond, si un dieu existe, pour quelle raison il ne se montre pas de manière évidente : "ah tiens, il y a encore l'un ou l'autre athée en Europe : hop, une petite apparition !"

Si il existe, et qu'il est important pour lui qu'on croie en lui, il peut régler l'affaire en 30 secondes. Ben ya plus qu'à !

Alors oui, il y eu des preuves dans le passé etc etc, qui sont évidentes pour certains, mais pas du tout pour les autres. Mais la réalité, c'est qu'il suffirait d'un claquement de doigt de sa part pour résoudre la question. Et vu qu'apparemment le tarif si on ne croit pas en lui c'est la damnation et les châtiments physiques éternels, ben franchement il pourrait faire l'effort -)

Prouver l'inexistence de Dieu est impossible (comme souvent quand on veut prouver une inexistence), mais on n'a pas besoin de lui pour mener une bonne vie : être vertueux, attentif aux autres, s'épanouir, créer du beau, ou du chouette, ou du drôle ... ben y a pas besoin de diktats religieux pour s'apercevoir que c'est une belle manière de se comporter. A l'inverse, se comporter comme cela par crainte de l'enfer ... c'est un peu enfantin non ? C'est comme l'enfant qui se tient correctement pour ne pas être puni, plutôt que parce qu'il a compris le sens de la règle. Pour ma part, il me semble que tout part de l'égalité de chacun des hommes.

Quant à ce qui aurait créé l'univers ... ben la réponse est finalement simple (et certes un peu vertigineuse) : plutôt que de supposer que Dieu en est à l'origine (mais alors, qui a créé Dieu ?), il suffit d'accepter que ... on ne sait pas. Qu'il est possible que l'univers ait toujours existé (en poussant au-delà du Big Bang). Le fait de ne pas savoir répondre à cette question n'implique pas du tout l'existence d'un dieu. C'est d'ailleurs un schéma classique "oh mon Dieu, des éclairs, je n'ai aucune idée d'où cela vient !! >>> donc Dieu existe".

Peut-être ne saura-t-on jamais répondre à cette question, et il faudra l'accepter. Peut-être l'univers est-il éternel -)

Voilà ma réponse d'athée -) Mon ton est peut-être un peu mordant, mais ça m'a permis d'exprimer aisément ce que je pensais.
P
17 septembre 2019 11:04
Mais t bete ou quoiiii. Si dieu se montte pour que tt le monde croit en lui ce serait trop facillllllleee espece de gros beta que t reflechi un peu.
Citation
Dam G a écrit:
Mais au fond, si un dieu existe, pour quelle raison il ne se montre pas de manière évidente : "ah tiens, il y a encore l'un ou l'autre athée en Europe : hop, une petite apparition !"

Si il existe, et qu'il est important pour lui qu'on croie en lui, il peut régler l'affaire en 30 secondes. Ben ya plus qu'à !

Alors oui, il y eu des preuves dans le passé etc etc, qui sont évidentes pour certains, mais pas du tout pour les autres. Mais la réalité, c'est qu'il suffirait d'un claquement de doigt de sa part pour résoudre la question. Et vu qu'apparemment le tarif si on ne croit pas en lui c'est la damnation et les châtiments physiques éternels, ben franchement il pourrait faire l'effort -)

Prouver l'inexistence de Dieu est impossible (comme souvent quand on veut prouver une inexistence), mais on n'a pas besoin de lui pour mener une bonne vie : être vertueux, attentif aux autres, s'épanouir, créer du beau, ou du chouette, ou du drôle ... ben y a pas besoin de diktats religieux pour s'apercevoir que c'est une belle manière de se comporter. A l'inverse, se comporter comme cela par crainte de l'enfer ... c'est un peu enfantin non ? C'est comme l'enfant qui se tient correctement pour ne pas être puni, plutôt que parce qu'il a compris le sens de la règle. Pour ma part, il me semble que tout part de l'égalité de chacun des hommes.

Quant à ce qui aurait créé l'univers ... ben la réponse est finalement simple (et certes un peu vertigineuse) : plutôt que de supposer que Dieu en est à l'origine (mais alors, qui a créé Dieu ?), il suffit d'accepter que ... on ne sait pas. Qu'il est possible que l'univers ait toujours existé (en poussant au-delà du Big Bang). Le fait de ne pas savoir répondre à cette question n'implique pas du tout l'existence d'un dieu. C'est d'ailleurs un schéma classique "oh mon Dieu, des éclairs, je n'ai aucune idée d'où cela vient !! >>> donc Dieu existe".

Peut-être ne saura-t-on jamais répondre à cette question, et il faudra l'accepter. Peut-être l'univers est-il éternel -)

Voilà ma réponse d'athée -) Mon ton est peut-être un peu mordant, mais ça m'a permis d'exprimer aisément ce que je pensais.
18 septembre 2019 13:23
Cmt les mecreants ne croient pas en dieu et à l'islam alors qu'il y a bck de preuve formelle que ca existe yaurait pas de preuve ok ca ce comprendrait mais là ya bck de preuves tres convainquantes.

Ils ne croiront que si Allah le veut.

« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (10 : 99).


Citation
Zinouba31 a écrit:
Cmt les mecreants ne croient pas en dieu et à l'islam alors qu'il y a bck de preuve formelle que ca existe yaurait pas de preuve ok ca ce comprendrait mais là ya bck de preuves tres convainquantes. Genre le coran, qui serait capable decrire et d'inventer toutes les paroles ??? En ce qui nous concerne, qui serait capable de creer un etre humain, un animal, un arbre, ma lune, le soleil ???? Pk on né pour mourir ??? Il y a bien une raison nn ?
18 septembre 2019 13:28
Oui ok mais en ce qui concerne les creatures? Qui nous a creer ??? Tu demandes ca a un mecreant il va te dire la nature. Mdrrrrr.

Redescend sur Terre et essaie de comprendre que ton discours n'a de la valeur que pour ceux qui croient déjà, alors que concernant les mécréants, étant dépourvus d'un réveil de leur foi, est tout à fait normal qu'ils croient que c'est la Nature ou le Hasard. Un aveugle ne voit pas.





Citation
Zinouba31 a écrit:
Oui ok mais en ce qui concerne les creatures? Qui nous a creer ??? Tu demandes ca a un mecreant il va te dire la nature. Mdrrrrr.

Cest comme par exemple un humain peut creer des voitures des maisons du materiel et jen passe mais il ne peut pas creer lhumain donc si cest pas lhumain cest qui dautre ???
18 septembre 2019 13:33
Mais t bete ou quoiiii. Si dieu se montte pour que tt le monde croit en lui ce serait trop facillllllleee espece de gros beta que t reflechi un peu.

Le problème c'est que le Créateur s'Il se montre dans cette vie, il n'y aura personne qui croira, car toutes les créatures seraient foudroyées.

« Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eût parlé, il dit : « Seigneur! Montre-Toi à moi pour que je puisse Te voir. » Dieu dit : « Tu ne Me verras pas, mais regarde la montagne; si elle demeure à sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur manifesta (Sa) gloire à la montagne, Il la pulvérisa et Moïse s’effondra, foudroyé. Lorsqu’il revint à lui, il dit : « Gloire à Toi! À Toi je me repens et je suis le premier des croyants. » (Coran 7:143).




Citation
Zinouba31 a écrit:
Mais t bete ou quoiiii. Si dieu se montte pour que tt le monde croit en lui ce serait trop facillllllleee espece de gros beta que t reflechi un peu.
P
18 septembre 2019 14:32
Mdrrrrrrr et les maisons et voitures cest la nature oci qui les a creer ???? Hahhaaaa
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Oui ok mais en ce qui concerne les creatures? Qui nous a creer ??? Tu demandes ca a un mecreant il va te dire la nature. Mdrrrrr.

Redescend sur Terre et essaie de comprendre que ton discours n'a de la valeur que pour ceux qui croient déjà, alors que concernant les mécréants, étant dépourvus d'un réveil de leur foi, est tout à fait normal qu'ils croient que c'est la Nature ou le Hasard. Un aveugle ne voit pas.
18 septembre 2019 14:59
L'Homme ne crée rien. Il fabrique, il compose d'après ce qui existe déjà. Seul le Créateur crée.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Mdrrrrrrr et les maisons et voitures cest la nature oci qui les a creer ???? Hahhaaaa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook