Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tous les israeliens ne sont pas des coeurs de pierre
12 janvier 2009 19:14
l
12 janvier 2009 21:02
ca fait plaisir
12 janvier 2009 21:16
c pr cela qu'il ne faut réduire la majorité des israeliens a des sionistes comme les palestiniens a des partisans du hamas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
12 janvier 2009 22:34
Oui, c vrai, ils ne sont pas tous sionistes
L
13 janvier 2009 00:49
Citation
soltana47 a écrit:
c pr cela qu'il ne faut réduire la majorité des israeliens a des sionistes comme les palestiniens a des partisans du hamas

explique cela si tu veux , moi j'ai abandonné, si tu est dans le camp de la paix, c'est que tu es un traitre, cela tourne ainsi en Israel et en Palestine .... dans ce forum c'est comme cela aussi de plus en plus
A
13 janvier 2009 07:23
et pourtant il se trouve que ce camp ne représente qu'une infime minorité dans l'opinion publique israélienne...on est loin du 50/50
j'ai lu dernièrement une interview du président du plus grand mouvement pacifiste israélien:"la paix maintenant" ou il disait que leur capacité de mobilisation actuelle se chiffrait autour de quelques milliers de personnes...seulement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/09 07:24 par Aymen1978.
y
13 janvier 2009 08:59
Au dernières nouvelles, sondage fait il y a quelques jours (le 02/01) 95% des israéliens soutiennent la guerre dont 80% sans réserve,... Autrement dit : 95% des israéliens sont pour les massacres des civils palestiniens dont des centaines d'enfants et de femmes.
13 janvier 2009 09:25
Citation
fifiririloulou a écrit:
http://fr.news.yahoo.com/62/20090112/video/vwl-dfil-pour-la-paix-tel-aviv-546e9d9.html


Salam smiling smiley cela ne me m'étonne pas l’organisation du paix maintenant cela fait longtemps qu’ils on un site prônant la paix et condamnant les exactions d'israel thumbs up

[www.lapaixmaintenant.org]

Et ils ne sont pas les seuls!
[www.ujfp.org]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
13 janvier 2009 09:27
95% souhaitent que s'arretent les tirs de roquettes.
s'il n'y avait pas cette donnée, le gouvernment israelien n'aurait pas pu declencher dette operation.
m
13 janvier 2009 10:01
Citation
l'européen a écrit:
95% souhaitent que s'arretent les tirs de roquettes.
s'il n'y avait pas cette donnée, le gouvernment israelien n'aurait pas pu declencher dette operation.

l'europeen tu fais partis de la catégorie des ignorants qui parlent d'un sujet dont il ne maitrise pas et qui aime remuer la merde pour sentir son odeur.Quel plaisir as tu quand tu interviens dans les posts en envoyant des messages dont le but n'est pas d'avancer mais d'énnerver les gens afin qu'il intervienne contre toi?????????????????????????
J'ai pas compris explique moi pourquoi ?Tu as un manque à combler?qu'est ce ca t'apportes?

Les roquettes sont une bonne excuse pour légitimer les actions de Israel.
Pourtant c'est eux qui ont rompu l'an passé la trève.
ils ont affamé le peuple palestinien avec le blocus.
Pas d'eau pas d'électricité .
Condition sanitaire désastreuse.
Et que veux tu qu'il fasse à force taper sur la tete des palestiniens:Le seul moyen des résistants ont été des roquettes artisanales.
Les roquettes artisanales n'équivalent pas les armes aux phosphores hautement cancérigène et qui coupent le corps en deux a moins de 2 metres et jusqu'à 8 mètres provoquent des brûlures jusqu'à l'os.Les médecins sont dépourvu face à cettte arme qui provoque une hémorragie et la mort.
honte sur ses assassins israeliens qui utilisent gaza et les palestiniens comme laboratoire de mort grandeur nature.

faites qu'allah acceptent nos prières et viennent en aident à nos frères palestiniens.
y
13 janvier 2009 11:05
Citation
l'européen a écrit:
95% souhaitent que s'arretent les tirs de roquettes.
s'il n'y avait pas cette donnée, le gouvernment israelien n'aurait pas pu declencher dette operation.

deux choses :

1. Ta réaction est stupide. ça laisse sous entendre que 5% des israéliens sont pour les tirs de roquettes...

2. Tu es, comme tous les sionistes du monde, un pur négationiste qui se satisfait d'une version de l'histoire. Alors, je vais te rappeler pour la ènième fois les faits (les plus récents ) :

- Pendant les 6 mois de sois disant "trêve" Israël, que tu soutiens avec aveuglement, a tué 49 palestiniens parmi lesquels il y avait des enfants.
- Le 05 novembre, plus d'un mois avant la fin de cette "trêve", les soldats du Tsahal, armée que tu semble chérir, a tué 5 militants du Hamas (et pourtant c'était la "trêve" !!). Donc, celui qui a rompu la "trêve" n'est pas le Hamas.
- La fin de la "trêve" devait se traduire par la levée du blocus israélien. Rien n'y a été fait.

Maintenant si tu veux faire des raccourcis traduisant un esprit formaté, libre à toi. Mais il faut avoir le courage de te déclarrer comme tes écrits le prouvent : un fervent défenseur d'Israël, quelque soit les crimes de guerre que l'entité sioniste commets.
l
13 janvier 2009 11:16
tu as une lecture biaisée. j'ai la mienne.
sans tirs de roquettes, l'opinion israelienne ne suivrait pas cette operation militaire.
si c'est faux, il m'expliquer en quoi.
il faudrait s'interroger aussi sur la validité de ce sondage. il y a un million d'arabes israeliens sur 7 millions d'habitants en israel. soit 15% de la population.
13 janvier 2009 11:24
Citation
soltana47 a écrit:
c pr cela qu'il ne faut réduire la majorité des israeliens a des sionistes comme les palestiniens a des partisans du hamas

A part les juifs autochtone de la Palestine .. un juif en Palestine l'est parce qu'il est sioniste.

Le Hamas est un représentant du peuple palestinien, c'est un mouvement de résistance.
y
13 janvier 2009 13:08
Citation
l'européen a écrit:
tu as une lecture biaisée. j'ai la mienne.
sans tirs de roquettes, l'opinion israelienne ne suivrait pas cette operation militaire.
si c'est faux, il m'expliquer en quoi.
il faudrait s'interroger aussi sur la validité de ce sondage. il y a un million d'arabes israeliens sur 7 millions d'habitants en israel. soit 15% de la population.

Non, nous n'avons certainement pas les mêmes lectures. Toi tu soutiens une occupation qui dure depuis plus de 60 ans. Moi, je soutiens un peuple opprimé depuis plus de 60 ans et qui se bat pour récuperer ses terres.

1/ Pour le sondage que tu remets en cause car il n'arrange pas tes "lectures", je te mets un lien parmi ceux que toi même tu utilise de temps à autre : [bellaciao.org]. Voici ce qui est écrit :

"Cette opération bénéficie d’un très large consensus au sein de la population juive, 95% des personnes la soutenant, dont 80% sans réserve, ajoute le sondage paru dans le quotidien Maariv."

Tu as maintenant la réponse à ta question ! Tu continue toujours à douter ? ça ne m'étonnerait pas. Je te laisses réaliser à quel point tu es prêt à défendre l'indéfendable... Ce sondage a été fait auprés de la population juive d'Israël. Population qui, à 95%, soutient la guerre et donc les crimes de guerre d'Israël.

2/ En admettant ce que tu annonces sur la responsabilité soit disant du Hamas (pourtant ce n'est pas le Hamas qui a rompu la trêve !), donc pour toi le gouvernement israélien suit l'opinion publique des israéliens. Admettons. Ceci veut dire une chose : comme ce gouvernement continue les massacres, l'opinion publique israélienne (population juive) est favorable à ces massacres... Ce sondage dit vrai.

Ce qui est curieux c'est alors que les journalistes israéliens publient des sondages montrant que l'opinion publique israélienne soutient les massacres de Gaza et à une très grande majorité (95%), certains ici, sont prêts à nier ce fait ! On appele ceux là : les nouveaux Négationistes, voués à l'idéologie raciste sioniste, prêts à la défendre bec et angle...
w
13 janvier 2009 18:48
La lettre du professeur André Nouschi envoyée à l'ambassadeur d'Israel à
Paris(André Noushi est un juif français progressiste d'origine algérienne)
Monsieur l'Ambassadeur,
Pour vous c'est shabat, qui devait être un jour de paix mais qui est celui
de la guerre. Pour moi, depuis plusieurs années, la colonisation et le vol
israélien des terres palestiniennes m'exaspère. Je vous écris donc à
plusieurs titres :comme Français, comme Juif de naissance et comme artisan
des accords entre l'Université de Nice et celle de Haiffa .. Il n'est plus
possible de se taire devant la politique d'assassinats et d'expansion
impérialiste d'Israël. Vous vous conduisez exactement comme Hitler s'est
conduit en Europe avec l'Autriche, la Tchécoslovaquie .Vous méprisez les
résolutions de l'ONU comme lui celles de la SDN et vous assassinez
impunément des femmes, des enfants ; n'invoquez pas les attentats,
l'Intifada. Tout cela résulte de la colonisation ILLEGITIME et ILLEGALE.
QUI EST UN VOL. Vous vous conduisez comme des voleurs de terres et vous
tournez le dos aux règles de la morale juive. Honte à vous :Honte à Israël !
Vous creusez votre tombe sans vous en rendre compte. Car vous êtes condamné
à vivre avec les Palestiniens et les états arabes. Si vous manquez de cette
intelligence politique, alors vous êtes indigne de faire de la politique et
vos dirigeants devraient prendre leur retraite. Un pays qui assassine Rabin,
qui glorifie son assassin est un pays sans morale et sans honneur. Que le
ciel et que votre Dieu mette à mort Sharon l'assassin. Vous avez subi une
défaite au Liban en 2006.Vous en subirez d'autres, j'espère, et vous allez
envoyer à la mort de jeunes Israéliens parce que vous n'avez pas le courage
de faire la paix Comment les Juifs qui ont tant souffert peuvent ils imiter
leurs bourreaux hitlériens ? Pour moi, depuis 1975, la colonisation me
rappelle de vieux souvenirs, eux de l'hitlérisme .Je ne vois pas de
différence entre vos dirigeants et ceux de l'Allemagne nazie ?
Personnellement, je vous combattrai de toutes mes forces comme je l'ai fait
entre 1938 et 1945 jusqu'à ce que la justice des hommes détruise
l'hitlérisme qui est au cour de votre pays. Honte à Israël. J'espère que
votre Dieu lancera contre ses dirigeants la vengeance qu'ils méritent. J'ai
honte comme Juif, ancien combattant de la 2ème guerre mondiale, pour vous.
Que votre Dieu vous maudisse jusqu'à la fin des siècles ! J'espère que vous
serez punis.. André Nouschi Professeur honoraire de l'Université
13 janvier 2009 19:03
Citation
wahed mustapha a écrit:
La lettre du professeur André Nouschi envoyée à l'ambassadeur d'Israel à
Paris(André Noushi est un juif français progressiste d'origine algérienne)
Monsieur l'Ambassadeur,
Pour vous c'est shabat, qui devait être un jour de paix mais qui est celui
de la guerre. Pour moi, depuis plusieurs années, la colonisation et le vol
israélien des terres palestiniennes m'exaspère. Je vous écris donc à
plusieurs titres :comme Français, comme Juif de naissance et comme artisan
des accords entre l'Université de Nice et celle de Haiffa .. Il n'est plus
possible de se taire devant la politique d'assassinats et d'expansion
impérialiste d'Israël. Vous vous conduisez exactement comme Hitler s'est
conduit en Europe avec l'Autriche, la Tchécoslovaquie .Vous méprisez les
résolutions de l'ONU comme lui celles de la SDN et vous assassinez
impunément des femmes, des enfants ; n'invoquez pas les attentats,
l'Intifada. Tout cela résulte de la colonisation ILLEGITIME et ILLEGALE.
QUI EST UN VOL. Vous vous conduisez comme des voleurs de terres et vous
tournez le dos aux règles de la morale juive. Honte à vous :Honte à Israël !
Vous creusez votre tombe sans vous en rendre compte. Car vous êtes condamné
à vivre avec les Palestiniens et les états arabes. Si vous manquez de cette
intelligence politique, alors vous êtes indigne de faire de la politique et
vos dirigeants devraient prendre leur retraite. Un pays qui assassine Rabin,
qui glorifie son assassin est un pays sans morale et sans honneur. Que le
ciel et que votre Dieu mette à mort Sharon l'assassin. Vous avez subi une
défaite au Liban en 2006.Vous en subirez d'autres, j'espère, et vous allez
envoyer à la mort de jeunes Israéliens parce que vous n'avez pas le courage
de faire la paix Comment les Juifs qui ont tant souffert peuvent ils imiter
leurs bourreaux hitlériens ? Pour moi, depuis 1975, la colonisation me
rappelle de vieux souvenirs, eux de l'hitlérisme .Je ne vois pas de
différence entre vos dirigeants et ceux de l'Allemagne nazie ?
Personnellement, je vous combattrai de toutes mes forces comme je l'ai fait
entre 1938 et 1945 jusqu'à ce que la justice des hommes détruise
l'hitlérisme qui est au cour de votre pays. Honte à Israël. J'espère que
votre Dieu lancera contre ses dirigeants la vengeance qu'ils méritent. J'ai
honte comme Juif, ancien combattant de la 2ème guerre mondiale, pour vous.
Que votre Dieu vous maudisse jusqu'à la fin des siècles ! J'espère que vous
serez punis.. André Nouschi Professeur honoraire de l'Université

Il a raison cet homme plein de sagesse, que dieu maudisse israel, ses dirigeants et tous ceux qui les suivent, jusqu'à la fin des temps...
S
13 janvier 2009 19:23
Citation
soltana47 a écrit:
c pr cela qu'il ne faut réduire la majorité des israeliens a des sionistes comme les palestiniens a des partisans du hamas

Je dirais plutot, cest pour cela qu'il ne faut pas réduire ce conflit à la religion.
l
13 janvier 2009 21:44
Citation
yassy37 a écrit:
Non, nous n'avons certainement pas les mêmes lectures. Toi tu soutiens une occupation qui dure depuis plus de 60 ans. Moi, je soutiens un peuple opprimé depuis plus de 60 ans et qui se bat pour récuperer ses terres.

moi je suis pour la paix. et comme je ne crois pas au pere noel, je sais que l'etat d'israel ne va pas se delocaliser en europe ou dans le desert australien. toi, c'est ce que tu voudrais.

1/ Pour le sondage que tu remets en cause car il n'arrange pas tes "lectures", je te mets un lien parmi ceux que toi même tu utilise de temps à autre : [bellaciao.org]. Voici ce qui est écrit :

"Cette opération bénéficie d’un très large consensus au sein de la population juive, 95% des personnes la soutenant, dont 80% sans réserve, ajoute le sondage paru dans le quotidien Maariv."
Tu as maintenant la réponse à ta question ! Tu continue toujours à douter ? ça ne m'étonnerait pas. Je te laisses réaliser à quel point tu es prêt à défendre l'indéfendable... Ce sondage a été fait auprés de la population juive d'Israël. Population qui, à 95%, soutient la guerre et donc les crimes de guerre d'Israël.

sonder la population juive, ce n'est pas la meme chose que sonder les israeliens dans leur ensemble. mais ça ne change rien à ce que je dis: les israeliens soutiennent l'operation militaire du fait des envois de roquettes. et tout les peuples auraient cette réaction. toi et d'autres vous vous acharnez à presenter les israeliens comme un peuple (qui est pourtant assez hétérogéne) sanguinaire, sans conscience...etc
mais il n'y a pas de peuple meilleur qu'un autre. d'ailleurs, si c'etait les israeliens qui etaient victimes d'un rapport de force defavorable et de pertes civiles importantes, certains ici ne se mobiliserait pas, ne viendrait pas aux manifs. la grande différence entre toi et moi, c'est sutout ça. comme beaucoup, tu as l'indignation selective. combien de fois sur ce forum j'ai constaté que quand des msusulmans etaient impliqués dans des tueries (darfour par exemple) nombreux etaient ceux qui relativisaient, minimisaient voir niaient les faits? alors ton indignation calculée ne me fais ni chaud ni froid. avec d'autres, j'ai toujours dénoncé et les exactions isaeliennes et le determinisme sans espoir du hamas. on savit tous, sauf les naifs, qu'avec le hamas on allait arriver à ce type de situation. et comme des boeufs, toi et tes copains pro hamas du forum, vous continuez à soutenir cette secte qui n'amene rien de bon aux palestiniens. à croire qu'au fond, le sort des palestiniens vous indifere. seul compte qu'il n'y ait pas un etat n juif au moyen orient. c'est minable.
y
13 janvier 2009 22:40
Mossieur l'euro,

de tout ton laieus je retiens ceci :

1. Tu ne remets plus en cause le fait que 95% des populations juives d'Israël sont pour la guerre menée par leur armée nazi-sioniste (dont 80% SANS RESERVE). Et donc, ils sont pour les crimes de guerres commis par leurs rejetons de soldats.

2. Encore une fois, tu essayes de relativiser en invoquant la lutte des memoires !! Tout comme ce pantin de "liberal de gauche" Hugues Serraf avec son article (torchon) sur le Congo... Mais il est évident pour ceux qui te lisent que tu place au dessus du lot une seule mémoire. Je ne te blame pas. C'est ton héritage historique et culturel. Faux juste t'assumer ainsi.

3. Tu dis que tu es pour la paix... Oui, Perez Shimon aussi dit qu'il est pour la paix (il est même prix Nobel!). Il est aussi président d'Israël aujourd'hui et son armée mène des massacres sans aucune retenue. Si tu étais pour la paix, tu ne remettrais pas en cause, en les niant, les crimes de guerre d'Israël ! Ce que tu appelle les "exactions isaeliennes" ce sont bel et bien des crimes contre l'humanité. Mais il faut avoir le courage de nommer les choses tels qu'ils sont pour pouvoir prétendre se déclarer pour la paix... A moins que tu sois, comme beaucoup de sionistes, pour la "paix" qu'Israël veut imposer...

4. Tu parles de mon "indignation calculée"... Qui ici à chaque fois qu'il s'agit de victimes musulmanes essaye systématiquement de relativiser les faits ? Qui ici à chaque fois qu'il y a un article islamophobe se presse de le pondre ? Les lecteurs jugeront... Personne n'est dupe. Que tu le reconnaisse ou pas, tu participes à la propagande de l'idéologie sioniste raciste. La preuve en est c'est que tu reste aveugle devant les faits que tu t'empresse de nier :
- ce sondage par exemple
- pendant la trêve, l'armée que tu soutiens, a tué 49 palestiniens, emprisonné des dizaines... le 05/11/08, plus d'un mois avant la fin de la trêve, les soldats sionistes ont tué 5 militants du Hamas... Et tu continue à prétendre que c'est Hamas qui n'a pas respecté la trêve !!

5. Je crois que tu as un vrai problème concernant l'Islam et les musulmans. Ceci est claire pour n'importe qui te lis. Ton problème est tellement flagrant que tu deviens prévisible. Il est temps que tu consulte, juste un conseil...

Qui est-tu pour juger que le choix des palestiniens n'est pas bon ? Contrairement à toi, j'ai mes opinions sur le Hamas, et sur d'autres mouvements palestiniens aussi. Mais le choix du peuple palestinien est un choix que je respecte. Je fais confiance à ce peuple qui resiste depuis plus de 61 ans. Toi et tes potes, vous avez tourné le dos à ce peuple dès qu'il a choisi autre chose que ce que toi et tes potes vous espériez ! Toi et tes potes, vous trouvez même que c'est "bien fait" ce qui se passe à Gaza ! Toi et tes potes vous pensez que tant mieux que si Israël anéanti Hamas même si le prix est le sang des centaines palestiniens. Toi et tes potes vous n'oseriez jamais désigner le vrai coupable de tous les massacres commis depuis plus de 61 ans : Israël. Toi et tes potes, vous avez tellement la trouille qu'"on" vous colle l'etiquette "antisémite" que vous êtes prêts à gober et même participer à la propagande sioniste.

Ce qui est minable, c'est les hypocrites qui nous bassinent qu'ils sont pour la paix et tout le baratin habituel alors qu'ils sont incapables de dénoncer les crims de guerres, les massacres de Tsahal, ce que tu appelle, toi et tes potes, des "exactions".
l
13 janvier 2009 23:01
mais je m'en fous de ce sondage. je faisais juste rmarquer que 95% de la population, ca voulait dire qu'une partie importante des arabes israeliens soutiennent l'intervention, ce que je trouvais surprenant. as tu compris cette fois?
tu respecte le choix des palestiniens de gaza? mais les palestiniens, ils voulaient tres majoritairement que le cessez le feu continue et ils doivent etre nombreux à maudire le hamas d'avoir continué à balancer pour rien des roquettes. tu es aveugle mon pauvre. ou alors tu t'en fous.
les gazaouites n'oont pas donné un cheque en blanc au hamas. il l'ont élu face à l'incurie de l'olp et l'intransugeance israelienne. mais ils n'ont pas elu le hamas pour que ce dernier les entraine de sa fuite en avant. (téléguidée par qui? pour quoi? nous le saurons plus tard)
ce que je reproche au hamas, ce n'est pas d'etre msusulman ou boudhiste, c'est sa tactique, sa strategie du tout ou rien, de la glorification de la mort.
le commandant massoud etait musulman. trop meme pour un athe comme moi. mais ça me m'empechait de souhaiter qu'il puisse gagner contre les russes puis les fondamentalistes.
Facebook