Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A tous ceux qui pense que les tous les juifs et chrétiens iront en enfer
11 mai 2014 07:38
Citation
LeMage a écrit:
Citation
Asad Solitaire a écrit:
« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran,2:62). Voici l'explication de ce verset:

Citation
a écrit:
Ismail ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit dans le commentaire du verset de la sourate « la vache » : « Le Très Haut a averti que celui des membres des communautés antérieurs qui fait du bien et obéit (a Allah) reçoive la meilleure rétribution.Ceci sera valable jusqu’à l’avènement de l’heure : toute personne qui suivra le Prophète/Messager illettré accédera au bonheur éternel et n’éprouvera ni peur pour l’avenir ni tristesse pour ce qu’il aura laissé dernière lui. A ce propos, le Très Haut dit : « En vérité, les bien-aimés d' Allah seront à l' abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés, » (Coran,10:62). C’est aussi le sens de ces propos adressés par les anges au croyant agonisant: « Ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N' ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. » (Coran,41:30).

La foi juive consistait à s’attacher à la Thora et à la tradition de Moise jusqu’à l’avènement de Jésus. Après la venue de celui-ci, le Juif, attaché à la Thora et à la tradition de Moise, qui ne suivit pas Jésus, était voué à la perdition.

La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois de Jésus jusqu’à l’avènement de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport de Jésus en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition. Les propos du Très Haut : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85) nous informent qu’Allah n’agrée de personne une voie ou une action qui ne soient pas conformes à la loi de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) après qu’il a été envoyé porteur de cette loi. Auparavant, toute personne, qui suivait le messager de son temps était bien guidée et suivait la voie du salut. Les Juifs étaient les adeptes de Moïse qui se soumettaient à la loi de la Thora à leur époque. Quand Jésus fut envoyé, les fils d’Israël eurent l’obligation de la suivre et de se soumettre à lui . Ses compagnons pratiquant sa religion sont les chrétiens. Quand Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) fut envoyé en tant que sceau des prophètes et messagers s’adressant à l’ensemble des fils d’Adam, il devint obligatoire de croire à ses informations, d’obeir à ses ordres et de s’abstenir de ses interdits. Voilà les vrais croyants. La communauté de Muhammad a été appelé « Les Croyants » en raison de la fréquence de leurs croyances, de l’intensité de leur conviction et de leur croyances, et leur croyance à tous les prophètes antérieurs et aux mystères à venir. »

Sur l'autre verset j'aimerais bien savoir qui ta précéder dans cet interprétation.

salamu alyakum


Tu dis qu'avant le venue du prophète Mohamed il fallait suivre Jésus pour avoir le salut.
Donc les arabes qui n'étaient pas chrétiens iront en enfer, de même que les parents du prophète Mohamed. Est ce exact ?


assalam alaik

Plutôt tout ceux qui n'etait pas sur la voie de ISSA alaihi salam dans l'adoration d Allah seul iront enfer
les arabes qui ont associer Allah iront en enfer: de même les parents du Messager d Allah haissalatu salam .

----
----
l
11 mai 2014 09:05
Vous savez tous beaucoup de choses sur ce forum,

vous savez même ce que les Prophètes du Créateur ne savaient pas.

vous êtes d'excellents théoriciens.

D'autres vous disent ceci :

les croyants qui vivaient à l'époque du Prophète avant sa Mission ne sont pas coupables de l'impiété qui régnait et des déformations de la vrai Religion du Créateur.

donc les parents du Prophète ( qui étaient d'éminents croyants qui rejetaient l'état de toutes les Fois Religieuses de leur époque ) étaient dans le vrai ; tous les sincères attendaient tout simplement Le Grand Rétablissement du vrai dogme;

les Arabes qui ne suivaient pas Jesus de son vivant et qui étaient au courant de son message ? Y en avait-il ? Si oui , ils ne sont guère mieux que les Arabes qui aujourd'hui combattent le Prophète !

Pareil pour les adeptes des fausses religions trafiquées comme les druzes, etc.

Salam.
l
11 mai 2014 09:15
savez-vous ce qu'est l'Enfer ?
savez-vous ce qu'est la perdition dans l'au-delà ?
je vous conseille de ne pas répondre et de ne pas y réfléchir; il faut seulement en percevoir ce que nous dit le Coran et la Sunna et faire ce qu'il faut pour avoir le maximum de chances d'être aimé du Créateur.

Y aura-t-il une amnistie générale ( sauf pour les monstres parmi nous ?) de telle sorte que même si l'Enfer existe, il ne mangera pas beaucoup ? Ne répondons pas à cette question ; disons tout simplement que heureusement que ce n'est pas l'homme qui fera la justice là-haut !

Ne vous inquiétez pas pour le sort des Sincères qui ont vécu après le départ de Jésus et avant la Mission du Prophète ( PBSL ).

Salam.
l
11 mai 2014 09:24
et si il y avait une amnistie surprise pour ceux qui ne sont pas des monstres parmi nous, il se peut que les derniers degrés les plus bas du hors-l'Enfer ressemble à la vie la plus malheureuse qu'on a pu connaître dans ce bas-monde .....mais pour l'Eternité ? .... à éviter absolument , alors oeuvrez en bien au maximum pour connaître un Bonheur inimaginable et éternel au côté du Créateur !

Je ne dis pas que l'Enfer n'existe pas ( il y a des monstres dans ce bas-monde ) et je ne dis pas que les supplices ne sont pas prévus pour des fautes qui nous paraissent minimes ( namima, zina des yeux, etc ) alors qu'elles ne sont pas minimes . Je dis que ALLAH est seul Décideur de l'issue du Grand Tribunal .

Salam.
11 mai 2014 13:18
Citation
lebigobèse a écrit:
Vous savez tous beaucoup de choses sur ce forum,

vous savez même ce que les Prophètes du Créateur ne savaient pas.

vous êtes d'excellents théoriciens.

D'autres vous disent ceci :

les croyants qui vivaient à l'époque du Prophète avant sa Mission ne sont pas coupables de l'impiété qui régnait et des déformations de la vrai Religion du Créateur.

donc les parents du Prophète ( qui étaient d'éminents croyants qui rejetaient l'état de toutes les Fois Religieuses de leur époque ) étaient dans le vrai
; tous les sincères attendaient tout simplement Le Grand Rétablissement du vrai dogme;

les Arabes qui ne suivaient pas Jesus de son vivant et qui étaient au courant de son message ? Y en avait-il ? Si oui , ils ne sont guère mieux que les Arabes qui aujourd'hui combattent le Prophète !

Pareil pour les adeptes des fausses religions trafiquées comme les druzes, etc.

Salam.


assalam alaikum

D'autres vous disent , :d'autres vous disent , ce qui importe c'est la preuves :
les associateur avant l'islam ne sont pas responsable, sur quoi ce base t - ils, qu'il ramène les preuves: d'ici la nous jetons leur propos a la poubelle .


La mere de messager d Allah haisslatu salam morte infidèle

interdit de demander pardon pour les mecreants en islam


Dans son Sahih, Mouslim rapporte d’après Abou Hourayra que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« J’ai demandé à mon Seigneur l’autorisation de demander pardon pour ma mère, mais il ne me l’a pas accordée. Ensuite, je lui ai demandé de me permettre de visiter sa tombe et Il me l’a accordé. » (Mouslim, 916).

Ce hadith indique qu’Allah, le Puissant et Majestueux n’a pas autorisé Son prophète (bénédiction et salut soient sur lui), bien que la plus noble créature auprès de Lui, à demander pardon pour sa mère morte infidèle.

----
----



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/14 13:22 par rosiles.
l
11 mai 2014 13:57
ya ALLAH c'est trop lourd j'abandonne.

( juste une dernière : il y a une énorme différence entre " ne pas avoir le droit de demander pardon pour une personne "( pardon pour quoi? et le pardon d' ALLAH de Son Propre Chef ?) et " mourir infidèle " ;

et qui peut dire qui est mort infidèle ou pas ? ).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/14 21:45 par lebigobèse.
f
11 mai 2014 18:46
Assalam alaikoum

Il y a un hadith qui dit : « Il est bon de l'islam de quelqu'un que de délaisser ce qui ne le concerne pas », et en revanche, il est mauvais de son islam que de se préoccuper de ce qui ne le concerne pas. Qu'aurions-nous à faire avec le sort des parents du Prophète, préoccupons-nous plutôt de notre propre sort, et s'il est à se désavouer de shirk, désavouons-nous plutôt de notre propre shirk, de notre propre pêché, de notre propre injustice, vis-à-vis de Dieu (de Ses droits) et de nous-mêmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/14 19:53 par faqir.
l
11 mai 2014 22:09
1. Moi je dis tout haut : il se peut qu'une personne n'ai pas montré publiquement son adhésion au Message divin ( alors qu'elle y a intérieurement adhéré ) : dans ce cas personne n'aura le droit de demander le pardon pour elle sauf ALLAH qui fait ce qu'Il veut ;

2. Moi je dis tout haut : il se peut que ALLAH veuille tester si un Prophète a la stature requise pour son rôle de sauveur de l'Humanité en le testant sur son attachement familial ( un peu comme pour Ibrahim et le sacrifice de son fils......qui n' a pas eu lieu au final !) , en attendant pourquoi pas au final de lui révéler une merveilleuse bonne surprise du sauvetage de la personne de sa famille . Un Prophète doit être testé pour savoir si il considère son peuple comme étant prioritaire sur sa famille ou pas .

3. Moi je dis tout haut : tout ce merveilleux scénario n'est ni impossible ni difficile pour ALLAH ; ALLAH est plus " rusé" que quiconque et surtout plus Miséricordieux et tendre que quiconque .

alors, comme nous sommes tous les enfants d'une même famille, ne nous mêlons pas négativement de l'attitude du Maître ALLAH envers notre grand frère qui a été obligé de faire ses preuves plus que ses cadets .
Dans une famille humaine il n'est pas bon qu'un frère se mêle de l'amour du père pour un autre frère.

Selem.
11 mai 2014 22:34
Citation
lebigobèse a écrit:
ya ALLAH c'est trop lourd j'abandonne.

( juste une dernière : il y a une énorme différence entre " ne pas avoir le droit de demander pardon pour une personne "( pardon pour quoi? et le pardon d' ALLAH de Son Propre Chef ?) et " mourir infidèle " ;

et qui peut dire qui est mort infidèle ou pas ? ).



tu dis:
qui peut dire qui est mort infidèle ou pas ?

RÉPONSE:
si tu apprend ta religion , surtout la base de l'islam, Tu n'aura pas du mal a connaitre un infidèle:
le plus difficile et a eviter , c'est de dire a un musulmans qu'il est un infidèle,

Exemple:
---- Celui qui n'est pas musulmans est forcement un infidèle, un mecreant . s'il rend l’âme dans cette état alors, il est mort infidele, il ne sortira jamais de l'enfer , , c'est notre croyance.

Pape Jean Paul 2 ou l'Abbe Pierre : sont mort infidèle. (ils seront le bois de l'enfer eternellement )
-- Est ce difficile a comprendre???
-- Sauf pour celui qui a des ambiguïté qui doute de leur mécréance .
l
11 mai 2014 22:53
ALLAH est beaucoup plus Beau que ce que l'on est capable d'imaginer .

Alors si moi en tant que simple humain je suis capable d'imaginer des Solutions de Miséricorde à des problèmes de cœur fondamentaux, qu'en est-il du Créateur ?

Le Prophète Mohamed possède une rigueur intellectuelle nettement plus forte que celle des scientifiques de notre époque : quand il prononce une phrase, il ne faut pas faire des déductions hâtives .....qui à tous les coups s'avèreront fausses .

Selem, selem, selem .
f
12 mai 2014 11:47
Assalam alaikoum


Le Salut est une pure Grâce divine, et vouloir se le procurer sous quelque forme est une pure illusion :

« Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des désirs des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d’Allah, ni allié ni secoureur.
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte.
Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en en excellant (muhsin) et suivant la religion d’Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié »
(Coran)
12 mai 2014 19:29
Citation
lebigobèse a écrit:
1. Moi je dis tout haut : il se peut qu'une personne n'ai pas montré publiquement son adhésion au Message divin ( alors qu'elle y a intérieurement adhéré ) : dans ce cas personne n'aura le droit de demander le pardon pour elle sauf ALLAH qui fait ce qu'Il veut ;

2. Moi je dis tout haut : il se peut que ALLAH veuille tester si un Prophète a la stature requise pour son rôle de sauveur de l'Humanité en le testant sur son attachement familial ( un peu comme pour Ibrahim et le sacrifice de son fils......qui n' a pas eu lieu au final !) , en attendant pourquoi pas au final de lui révéler une merveilleuse bonne surprise du sauvetage de la personne de sa famille . Un Prophète doit être testé pour savoir si il considère son peuple comme étant prioritaire sur sa famille ou pas .

3. Moi je dis tout haut : tout ce merveilleux scénario n'est ni impossible ni difficile pour ALLAH ; ALLAH est plus " rusé" que quiconque et surtout plus Miséricordieux et tendre que quiconque .

alors, comme nous sommes tous les enfants d'une même famille, ne nous mêlons pas négativement de l'attitude du Maître ALLAH envers notre grand frère qui a été obligé de faire ses preuves plus que ses cadets .
Dans une famille humaine il n'est pas bon qu'un frère se mêle de l'amour du père pour un autre frère.

Selem.


assalam alkaikum

tu dis : Moi je dis tout haut :

RÉPONSE:


Le Tawhid est un refuge pour les allier d Allah et ses ennemies'



sache frère: ce que tu pense et ton avis, n'est pas l'islam, je te conseil donc d’éviter de donner un a&vis..
c'est de cette manière les sectes se forme, au lieu de revenir a l'islam, il revient a leur propre avis, c'est leur avis qui détermine ce qui est bon.


--- Pour t'aider

Si on suppose que PAPE Jean Paul 2 a accepter l'islam en secret, alors, il reste mecreant, ce qu'il laisse apparaitre nous revient, le fait qu'il a continuer a servir le christianisme, jusqu'a sa mort, .nous laisserons a Allah son cœur.


--- Nous passons le salam islamique a une personne qui s'apparente a l'islam, il aurait le meme droit qu'un musulman, alors qu' au fond c'est un ennemie d Allah.
Voila pourquoi un de nos ancien disait '''' Le Tawhid est un refuge pour les allier d Allah (musulman) et et pour ses ennemies (les mécréants)'''

.
l
12 mai 2014 21:35
Citation
rosiles a écrit:
Citation
lebigobèse a écrit:
1. Moi je dis tout haut : il se peut qu'une personne n'ai pas montré publiquement son adhésion au Message divin ( alors qu'elle y a intérieurement adhéré ) : dans ce cas personne n'aura le droit de demander le pardon pour elle sauf ALLAH qui fait ce qu'Il veut ;

2. Moi je dis tout haut : il se peut que ALLAH veuille tester si un Prophète a la stature requise pour son rôle de sauveur de l'Humanité en le testant sur son attachement familial ( un peu comme pour Ibrahim et le sacrifice de son fils......qui n' a pas eu lieu au final !) , en attendant pourquoi pas au final de lui révéler une merveilleuse bonne surprise du sauvetage de la personne de sa famille . Un Prophète doit être testé pour savoir si il considère son peuple comme étant prioritaire sur sa famille ou pas .

3. Moi je dis tout haut : tout ce merveilleux scénario n'est ni impossible ni difficile pour ALLAH ; ALLAH est plus " rusé" que quiconque et surtout plus Miséricordieux et tendre que quiconque .

alors, comme nous sommes tous les enfants d'une même famille, ne nous mêlons pas négativement de l'attitude du Maître ALLAH envers notre grand frère qui a été obligé de faire ses preuves plus que ses cadets .
Dans une famille humaine il n'est pas bon qu'un frère se mêle de l'amour du père pour un autre frère.

Selem.


assalam alkaikum

tu dis : Moi je dis tout haut :

RÉPONSE:


Le Tawhid est un refuge pour les allier d Allah et ses ennemies'



sache frère: ce que tu pense et ton avis, n'est pas l'islam, je te conseil donc d’éviter de donner un a&vis..
c'est de cette manière les sectes se forme, au lieu de revenir a l'islam, il revient a leur propre avis, c'est leur avis qui détermine ce qui est bon.


--- Pour t'aider

Si on suppose que PAPE Jean Paul 2 a accepter l'islam en secret, alors, il reste mecreant, ce qu'il laisse apparaitre nous revient, le fait qu'il a continuer a servir le christianisme, jusqu'a sa mort, .nous laisserons a Allah son cœur.


--- Nous passons le salam islamique a une personne qui s'apparente a l'islam, il aurait le meme droit qu'un musulman, alors qu' au fond c'est un ennemie d Allah.
Voila pourquoi un de nos ancien disait '''' Le Tawhid est un refuge pour les allier d Allah (musulman) et et pour ses ennemies (les mécréants)'''

.

Eh ben maintenant ( pour ce dernier message ) je suis d'accord avec TOUS ces points. Tu vois, akhy, moi aussi je dis qu'il faut s'attacher uniquement au Coran et à la Sunna et non pas à ses propres déductions personnelles, sinon on risque de diviser les Musulmans en secte pour ou contre .

Selem.
f
12 mai 2014 22:59
Assalam alaikoum

Il y a un sens, celui de la vérité, à observer, entre d'une part dénoncer et se désavouer du kufr, celui de renier par connaissance la vérité, et d'autre part, ne pas tomber dans l'exclusivisme et l'élitisme, celui de vouloir se procurer la vérité, en la reconnaissant en soi-même et en la reniant ailleurs, ce qui en fait revient à ne pas la reconnaître totalement.
En définitif, nous sommes amenés à éviter toute attitude allant à l'encontre du sens de la vérité, et de son dû, ce que nous enseigne le Coran.
13 mai 2014 10:24
Citation
lebigobèse a écrit:


Eh ben maintenant ( pour ce dernier message ) je suis d'accord avec TOUS ces points. Tu vois, akhy, moi aussi je dis qu'il faut s'attacher uniquement au Coran et à la Sunna et non pas à ses propres déductions personnelles, sinon on risque de diviser les Musulmans en secte pour ou contre .

Selem.


assalam alaikum


alhamdulillah, on s'est bien compris.
i
13 mai 2014 10:30
on m'a appris à respecter tous les croyants, je ne me pose pas de question et ne me crois pas supérieur aux autres.
13 mai 2014 10:37
moi je respecte sinon on se bat contre l'intolérance est a coté on l'est pas et toi tu fais quoi pour arranger les choses a part rester dans ton ego ben restez bien dans votre communautarisme mais dites vous que vous ou des gens du FN ben ya pas de différences on niveau de la tolérance pk rester si fermé d'esprit
13 mai 2014 10:40
tout ces ptits pourris qui ce convertissent et qui disent parlé on nom d'une religion etc me dégoute en verité c des renégats
13 mai 2014 10:41
c'est a cause des gens comme sa que les gens fuient la religion
i
13 mai 2014 10:43
Citation
Melka1 a écrit:
tout ces ptits pourris qui ce convertissent et qui disent parlé on nom d'une religion etc me dégoute en verité c des renégats

c'est bizarre cette volonté prétentieuse de vouloir juger les autres croyants et médire sur les convertis, il y a tellement de musulmans par héritage qui en réalité ne connaissent rien de notre religion se basant sur des traditions qui parfois n'ont rien à voir avec le religieux.
Facebook