Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A tous ceux qui pense que les tous les juifs et chrétiens iront en enfer
6 novembre 2012 14:17
Citation
faqir a écrit:
Citation
Leb a écrit:
salam popole,

salam à tous

je me suis mal expliqué,
ce que j'ai voulu dire c'est ceci : imaginons que des musulmans se divisent demain
sur un sujet ; et qu'il n'y a que deux possibilités de se positionner. Je dis que
je refuse que ce nouveau sujet soit intégré comme nouveau critère de description de ma
foi, nouveau critère rajouté aux critères apportés par le très saint Prophète d'ALLAH.
Je décide d'ignorer alors cette nouvelle tentative de différenciation : même si je peux
avoir en mon for intérieur un avis ou un début d'avis sur ce nouveau sujet, je prend la
décision de ne pas laisser ce nouveau sujet modifier ni mes pensées religieuses ( foi )
ni ma pratique. Je décide de vivre comme ceux qui ont vécu avant la tentative de
différenciation car quand il n'y a que 2 positionnements possibles , le péché réside
peut-être dans le positionnement . Pourquoi laisser un élément nouveau s'introduire dans
la religion de Dieu ? Est-ce que ceux qui ont offerts leur vie lors de Badr ont eu à se
positionner ? Ne sont-ils pas meilleurs que nous ? Faisons au moins en sorte que le sacrifce
qu'ont vécu les très respectables membres de la famille du Prophète, "après" lui , n'ait pas
eu lieu pour rien... Il suffit pour cela de refuser d'intégrer dans la religion d'ALLAH des
critères qui n'ont pas été apportés par Mouhammed .

Salam.


Assalam alaikoum

En fait, le problème ne se rapporte pas au positionnement lui-même, mais au sens lui étant donné, quand ce positionnement, telle la khilâfat chez les sunnites, et la imâmat chez les chiites, étant introduit comme critère de religion, et faisant objet de division.


assalam alaikum

il n y a pas que la khjilafa et imama, si ca aurai été que ça, sens que cela implique des insulte et d'autre koufr, je pense que la relation entre sunite et rafidte aurai été meilleurs.
-- LES RAFIDITE
Les rafidite insulte les sahaba, insulte la mère des croyants et tout les sunites, ils en ont fait une fondement de leur croyance. ils vont encore plus loin, ils associe Allah dans des droit qu'il lui est propre. c'est ce qu'on appel la divergence néfaste.

Quand la divergence touche aux croyance, l’entente est impossible, ils ont des imams qui ont des qualité divine, tout comme ils adorent les tombes.
-- Ceux qui défend les juifs et les chrétiens , non pas l'air de connaitre la croyance islamique et son opposer, ils ont pas compris que , l'islam n'est pas seulement venu pour réinstaurer la croyance authentique delaisser, mais réfuter la croyance innover et ses adeptes et les inviter a suivre l'islam.

Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer

Mouslim


.
p
6 novembre 2012 15:11
assalam 3alaykoum
Raisonnement typiquement debile d un salafiste....
Voila cette ideologie nefaste qui s appelle le salafisme a le don de faire croire aux ignares imbeciles qu ils sont devenus des savants...

Regardons de pret un specimen tres pretentieux de ce forum

Citation
rosiles a écrit:
[



assalam alaikum

il n y a pas que la khjilafa et imama, si ca aurai été que ça, sens que cela implique des insulte et d'autre koufr, je pense que la relation entre sunite et rafidte aurai été meilleurs.
-- LES RAFIDITE
Les rafidite insulte les sahaba, insulte la mère des croyants et tout les sunites, ils en ont fait une fondement de leur croyance. ils vont encore plus loin, ils associe Allah dans des droit qu'il lui est propre. c'est ce qu'on appel la divergence néfaste.

au debut il dit que s il n y avait que le probleme de l imama sans que cela implique les insultes envers les sahabas ..la relation avec les rafidis aurraient été meilleurs...

[quote)Quand la divergence touche aux croyance, l’entente est impossible, ils ont des imams qui ont des qualité divine, tout comme ils adorent les tombes.[/quote]

puis dans la phrase d apres il a completement changé d avis ...la a cause de l imama il dit que l entente est impossible ....ouffff...

--
Citation
a écrit:
Ceux qui défend les juifs et les chrétiens , non pas l'air de connaitre la croyance islamique et son opposer, ils ont pas compris que , l'islam n'est pas seulement venu pour réinstaurer la croyance authentique delaisser, mais réfuter la croyance innover et ses adeptes et les inviter a suivre l'islam.

Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer

Mouslim


.

Sinon personne ici n a defendu le christianisme ni le judaisme ...on a defendu l omniscience divine contre des ignares de ton accabit...
f
6 novembre 2012 15:26
Assalam alaikoum


Un vrai chiite c'est celui qui respecte les Sahâbas, son amour, envers des croyants, ne s'altérant pas par la haine, envers des croyants.
Un vrai sunnite c'est celui qui aime les Ahl al-Bayt, leur réservant une grande considération.
Un vrai chrétien, de même juif, c'est celui qui croit en les Livres de Dieu, car nier un livre c'est nier tous les livres, et croit en tous Ses prophètes, car nier un prophète c'est nier tous les prophètes, nier Mohammed c'est nier Jésus, et c'est nier Moïse.
Si nier la vérité, après l'avoir reconnue, s'avère comme étant un grand pêché, de même qu'être une cause d'empêchement à ce que cette vérité et cette lumière soit reconnue. La responsabilité ne se dissociant pas, on ne peut la mettre sur un côté, sans l'autre.
a
6 novembre 2012 19:07
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


Un vrai chiite c'est celui qui respecte les Sahâbas, son amour, envers des croyants, ne s'altérant pas par la haine, envers des croyants.
Un vrai sunnite c'est celui qui aime les Ahl al-Bayt, leur réservant une grande considération.
Un vrai chrétien, de même juif, c'est celui qui croit en les Livres de Dieu, car nier un livre c'est nier tous les livres, et croit en tous Ses prophètes, car nier un prophète c'est nier tous les prophètes, nier Mohammed c'est nier Jésus, et c'est nier Moïse.
Si nier la vérité, après l'avoir reconnue, s'avère comme étant un grand pêché, de même qu'être une cause d'empêchement à ce que cette vérité et cette lumière soit reconnue. La responsabilité ne se dissociant pas, on ne peut la mettre sur un côté, sans l'autre.

wa alaikoum assalam

Les chrétiens et les juifs ne reconnaissent pas Muhammad saws
r
6 novembre 2012 21:49
pas tous, il y a beaucoup qui le reconnaissent
dieu lui meme dit LES CROYANTS parmis eux la khawf 3alayhim
dieu lui meme n a pas limite ca dans le temps, pourquoi mous on va dire apres le prophete ils le reconnaissent pas
si il y a ceux qui savent la verite et sont nos freres, tel que les prophetes sont freres entre eux
L
Leb
7 novembre 2012 01:22
salam à tous,

le fait humain n'est pas le fait divin !
Mouhammad nous a apporté le fait divin, et il a
vraiment excellé dans cette mission. Mais après cela, la
chose désolante que nous faisons c'est de se préoccuper
des choses humaines jusqu'à même les intégrer au fait religieux
divin...

Si maintenant, en observant un fait ( un acte ) humain, le Prophète ( a.s. )
nous demandait : "qu'en penses-tu ? Condamnes-tu ou bien approuves-tu ? "
Si à cette question, nous répondions : " Oh, Prophète de Dieu ; rien ne
m'est plus cher que de me ranger derrière ton avis et ton conseil : je
ne parviens pas à trancher cette question dans certains de ses détails, alors
dis-moi et je me plie entièrement et avec amour à ce que que tu diras". Est-ce
que celui qui se positionne ainsi est en faute et déplaira à ALLAH ? Cet exemple
concernait un fait humain. Et la réponse a été de se ranger derrière l'amour du Divin.

Je voudrais juste poser une question :

est-ce trop demandé au musulman de 2012 de se comporter et de ne se préoccuper que
de la ressemblance la plus parfaite possible avec l'exemple du Prophète ? comme si
nous étions physiquement à ses côtés. Est-ce trop demandé de rester ce que l'on
pourrait appeler un "musulman primordial " ? A-t-on oublié l'importance de la Valeur
de Mouhammed jusqu'à vouloir dénaturer ce qu'il a transmis ? Voulons-nous cacher la
lumière divine à cause de la sueur intellectuelle personnelle humaine ??

Pour une fois que la totalité de la merveilleuse Lumière Divine a été posée délicatement
par amour sur Terre devant l'être humain, nous voudrions faire comme nos frères monothéistes
qui nous ont précédés en théorisant des théories une fois que le Prophète est parti ?

Est-ce trop demandé de garder une grande âme et de rester beaux ?

Qu'aurions-nous fait si nous avions vécu physiquement aux côtés du Prophète ? L'aurait-on
suivi avec Piété et bonheur ? Ou bien l'aurions-nous agacé avec des théories religieuses
égoïstes ...
Ah oui, cette Lumière est trop belle, alors ça fait mal à l'égo ? Cette LUMIERE que Abraham, Daoud ( David)
et bien d'autres se sont évertué à offrir aux peuples, et que Mouhammad a posé sur Terre pour tout le monde
avec excellence .

Pardon, et salam à tous.
7 novembre 2012 19:11
Citation
popole a écrit:
assalam 3alaykoum
Raisonnement typiquement debile d un salafiste....
Voila cette ideologie nefaste qui s appelle le salafisme a le don de faire croire aux ignares imbeciles qu ils sont devenus des savants...

Regardons de pret un specimen tres pretentieux de ce forum

Citation
rosiles a écrit:
[



assalam alaikum

il n y a pas que la khjilafa et imama, si ca aurai été que ça, sens que cela implique des insulte et d'autre koufr, je pense que la relation entre sunite et rafidte aurai été meilleurs.
-- LES RAFIDITE
Les rafidite insulte les sahaba, insulte la mère des croyants et tout les sunites, ils en ont fait une fondement de leur croyance. ils vont encore plus loin, ils associe Allah dans des droit qu'il lui est propre. c'est ce qu'on appel la divergence néfaste.

au debut il dit que s il n y avait que le probleme de l imama sans que cela implique les insultes envers les sahabas ..la relation avec les rafidis aurraient été meilleurs...

[quote)Quand la divergence touche aux croyance, l’entente est impossible, ils ont des imams qui ont des qualité divine, tout comme ils adorent les tombes.

puis dans la phrase d apres il a completement changé d avis ...la a cause de l imama il dit que l entente est impossible ....ouffff...

--
Citation
a écrit:
Ceux qui défend les juifs et les chrétiens , non pas l'air de connaitre la croyance islamique et son opposer, ils ont pas compris que , l'islam n'est pas seulement venu pour réinstaurer la croyance authentique delaisser, mais réfuter la croyance innover et ses adeptes et les inviter a suivre l'islam.

Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer

Mouslim


.




assalam alaikum

notre frere essai de manipuler mon propos


Souhana Allah notre frere essai de manipuler mon propos le pauvre, il veux me faire dire sans crainte d Allah ce qu'il aimerai entendre de ma part, je ne sais pas pour qu'elle raison. il a l'air d' etre a se réjouir d' une erreurs de ma part, comment expliquer son attitude, je ne sais pas et j’espère me tromper.qu Allah le guide.et qu'il accorde la science bénéfique
--- que ton désaccord avec les autre mon frere ne te pousse pas a être injuste,

je ne sais pas ce que tu essai de me faire dire,
1-- tu n'a aucun argument, on dirai un enfant , quand ton demande a un enfant le pour quoi sur certain chose qui lui échappe
il te dira Parce que...... et c'est tout.
TU procédé la même chose, pire encore car tu est un adulte. Tu n'est pas d'accord avec moi mais tu ne sais pas pourquoi, et tu essai de bricoler mon propos a ton avantage.

Ton erreurs est la voici;
Citation
popole a écrit:
au debut il dit que s il n y avait que le probleme de l imama sans que cela implique les insultes envers les sahabas ..la relation avec les rafidis aurraient été meilleurs...

au lieu de ,
--- il n y a pas que la khjilafa et imama, si ca aurai été que ça, sans que cela implique des insulte et d'autre koufr, je pense que la relation entre sunite et rafidte aurai été meilleurs.

les mot en gras ( et d'autre koufr, je pense que) a ete retirer, remplacer par des point, alors que c'est lui qui donne sens a mon propos.
aucun moment j'ai changer de position, il suffit d'etre un peu plus honnête.


Citation
popole a écrit:
Sinon personne ici n a defendu le christianisme ni le judaisme ...on a defendu l omniscience divine contre des ignares de ton accabit...

je crois que notre frere parle ce dont il n'a pas vérifier de prêt avant de réfuter a un ignorant comme moi., alhamdulillah je suis prêt a reconnaitre mes erreurs, pour cela il le prouver, sans bricoler les propos.
le titre du poste devrais te suffire,
si cela ne te suffit akhy va dans la page1, pour rappel, notre frere Asad a rapporter tafssir d'ibn Kathir, sur le statut de chrétien, tu n'avais pas l'air de donner suite au sujet, tu fait comme si tu n'a rien vu, je ne sais pas pour quel raison, disons que tu ne la pas vu.

yukof , reine du desert sont des personne qui ont défendu les chrétien et les juifs, quand a faqir comme a son habitude il reste vague sans ose prendre position.
voir le lien suivant
[www.yabiladi.com]
-- je me demande qui est vraiment a cote, hein!.

.
f
7 novembre 2012 20:19
Citation
Leb a écrit:
salam à tous,

le fait humain n'est pas le fait divin !
Mouhammad nous a apporté le fait divin, et il a
vraiment excellé dans cette mission. Mais après cela, la
chose désolante que nous faisons c'est de se préoccuper
des choses humaines jusqu'à même les intégrer au fait religieux
divin...

Si maintenant, en observant un fait ( un acte ) humain, le Prophète ( a.s. )
nous demandait : "qu'en penses-tu ? Condamnes-tu ou bien approuves-tu ? "
Si à cette question, nous répondions : " Oh, Prophète de Dieu ; rien ne
m'est plus cher que de me ranger derrière ton avis et ton conseil : je
ne parviens pas à trancher cette question dans certains de ses détails, alors
dis-moi et je me plie entièrement et avec amour à ce que que tu diras". Est-ce
que celui qui se positionne ainsi est en faute et déplaira à ALLAH ? Cet exemple
concernait un fait humain. Et la réponse a été de se ranger derrière l'amour du Divin.

Je voudrais juste poser une question :

est-ce trop demandé au musulman de 2012 de se comporter et de ne se préoccuper que
de la ressemblance la plus parfaite possible avec l'exemple du Prophète ? comme si
nous étions physiquement à ses côtés. Est-ce trop demandé de rester ce que l'on
pourrait appeler un "musulman primordial " ? A-t-on oublié l'importance de la Valeur
de Mouhammed jusqu'à vouloir dénaturer ce qu'il a transmis ? Voulons-nous cacher la
lumière divine à cause de la sueur intellectuelle personnelle humaine ??

Pour une fois que la totalité de la merveilleuse Lumière Divine a été posée délicatement
par amour sur Terre devant l'être humain, nous voudrions faire comme nos frères monothéistes
qui nous ont précédés en théorisant des théories une fois que le Prophète est parti ?

Est-ce trop demandé de garder une grande âme et de rester beaux ?

Qu'aurions-nous fait si nous avions vécu physiquement aux côtés du Prophète ? L'aurait-on
suivi avec Piété et bonheur ? Ou bien l'aurions-nous agacé avec des théories religieuses
égoïstes ...
Ah oui, cette Lumière est trop belle, alors ça fait mal à l'égo ? Cette LUMIERE que Abraham, Daoud ( David)
et bien d'autres se sont évertué à offrir aux peuples, et que Mouhammad a posé sur Terre pour tout le monde
avec excellence .

Pardon, et salam à tous.


Assalam alaikoum

Par nos spéculations, nous finissons par nous éloigner de la religion primordiale et de l'esprit universel que véhicule le message divin, notamment l'islam, dont nous avons la meilleure illustration en l'exemple des prophètes, notamment en l'exemple mohammadien.
Le fait divin finit par être masqué, alors qu'il est censé être illustré, par le fait humain, l'universalisme finit par être masqué par l'individualisme, l'excellence finit par être masquée par l’égoïsme.
b
15 novembre 2013 14:47
Avec l’avènement du ‘’Fils de l’Homme’’ (retour de Jésus), un dialogue intra et inter religieux s’impose ; et rien ne doit être éludé, conformément au souhait du Vatican qui prône un ‘’dialogue authentique’’ et donc sans détours, où seront abordés tant les sujets qui rapprochent que ceux qui fâchent. Et dans cette perspective, il est fondamental de préciser d’emblée que l’Islam a vocation d’appeler les gens du Livre (Chrétiens et Juifs) à la conversion, par la persuasion, et donc sans contrainte. Et ce n’est qu’en cas de fin de non recevoir que la formule coranique « A chacun sa religion » peut trouver sa place dans le dialogue inter religieux - et alors on parle d’autres choses !!!

A l’évidence, le sujet est donc très sensible, du fait de l’antinomie au plan doctrinal entre Islam et Christianisme - surtout en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ! En effet, il y’ a une convergence de tous les ‘’Textes Sacrés’’ (Coran, Hadith, Thora, Evangile) sur le retour du Messie à la ‘’fin des temps’’ ; c’est dire donc que le verdict sera donc forcément fatal. Je précise qu’il s’agit d’une antinomie au plan doctrinal, essentiellement sur l’appartenance confessionnelle de Jésus – En clair, Jésus ne peut pas appartenir à la fois aux musulmans et aux chrétiens, lors de son retour à la ‘’fin des temps’’.
b
15 novembre 2013 14:48
Citation
yukof a écrit:
Qui ose doute encore la mécréance de tout les juifs et tout les chrétiens de notre époque, qui refuse de suivre l'islam.

On voit bien le rageux typique , sache déja que pour Gaza par exemple , les associations de droit de l'homme Israelienne font plus pour améliorer les conditions de vie (en donnant nourriture , protections juridique aide au logement ) que ne l'on jamais fait la plupart des pays arabes .

Tu crois que des gens qui ont consacré leurs vie pour les autres pour l'amour d'Allah (comme l'abbé pierre , mère terresa ) iront en enfer simplement parcequ'il sont chrétiens ?
Sache que certain qui se dise musulman aujourd'hui répondront le jour du jugement dernier par exemple que leurs dieu est leurs pays , leurs chanteurs ou leurs footballeurs préférés car il avait plus d'amour pour ces derniers que pour Allah .

Allah (SAW) voit chacun des choses que l'on fait , de bien comme de mal , et en tiendra compte le jour du jugement .

Un jour, des chrétiens rendirent visite au Prophète Mouhammad (psl), dans sa mosquée. Il les reçut avec la plus grande bienveillance. Puis il (PSL) leur demanda d’intégrer la religion musulmane, de se convertir donc à l’Islam. Ils lui répondirent qu’ils sont déjà dans une religion. Le Prophète (psl) insista et après plusieurs tentatives sans succès, il leur rétorqua : « Si vous êtes croyants, pourquoi mangez-vous du porc ? ». Alors, ses interlocuteurs se turent. (Rapporté dans Tabari)

Et jusqu’à ce jour, aucun chrétien ne peut donner une réponse satisfaisante à cette redoutable question - Un véritable casse-tête !!! Oui, la nourriture des ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) nous est permise, parce que le porc leur est aussi interdit ; la Bible est explicite :

(7) Et le porc, parce qu'il à le sabot divisé et qu'il ne rumine pas, il est impur pour vous (8) vous ne devez pas manger de leur chair et vous ne devez pas toucher leurs corps morts. Ils sont impurs pour vous. (Lévitique 11 : 7 –8)

Et ces propos de Jésus, pour confirmer : (17) « Ne croyez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes : je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir ». (Mathieu 5 : 17). En vérité, Jésus n’a jamais mangé de porc ; de plus, il a implicitement confirmé son interdiction, son inutilité et sa nocivité, du fait de sa proximité originelle avec le Démon, à travers la référence évangélique suivante :
B
15 novembre 2013 18:26
Un croyant est celui qui croit en tout les prophètes de Dieu et pas quelques uns seulement :

.[/quote]

Avec intérêt j’ai lu les commentaires de ce forum, à propos de qui va au paradis et qui va à l'enfer.
J'ai souvent discuté avec des musulmans, qui disent la même chose : Un croyant est celui qui croit en tous les prophètes de Dieu. Je suis aussi absolument d’accord avec ça.
Pourtant j’ai constaté que ces mêmes personnes ne croient pas vraiment ce que les prophètes disent. P.ex. le prophète Moise (Moussa) a écrit : J’ai mis devant toi la vie et la mort, (...) et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie. (Deutéronome 30:19).
Et le prophète Paul a écrit en rapport avec le jugement de Dieu et les personnes qui n’obéissent pas à Dieu: (...) Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle (2 Thessaloniciens 1:8, 9) (Pas l’enfer). Et en Rom. 6:23 nous lisons: Le salaire que paie le péché, c’est la mort. (Pas l’enfer).
Le prophète Jérémie a écrit:
Ils [les Judéens apostats] ont bâti les hauts lieux de Topheth qui est dans la vallée du fils de Hinnom, pour brûler leurs fils et leurs filles dans le feu, chose que je n’avais pas ordonnée et qui ne m’était pas montée au cœur (Jérémie 7:31).
Si une telle pratique ne lui était jamais montée au cœur, c’est bien la preuve que Dieu ne s’y adonne pas lui-même sur une plus grande échelle. Que penser d’un père qui appliquerait la main de son enfant contre une flamme pour le punir d’une mauvaise action? “Dieu est amour.” (I Jean 4:8). Dieu ferait-il ce qu’aucun père sensé ne ferait?
f
15 novembre 2013 23:45
Assalam alaikoum

Mon frère, il est vrai que Dieu est amour, et miséricorde, mais, à notre échelle humaine, nous ne pouvons sonder la dimension de cet amour et de cette miséricorde divine, et il se peut que ce feu, ce châtiment n'est qu'un aspect de cet amour et de cette miséricorde, sans limite, englobant toute chose. Ne nous hâtons pas de juger à partir de notre perception et notre conception des choses, la réalité reste toujours au-delà. Il est dit dans une parole, que Dieu est à l'opinion du serviteur de Lui, aussi essayons de faire une bonne opinion de Lui, tout en agissant dans le sens de cette opinion, nous ne pouvons espérer Sa miséricorde, alors que nous agissons à l'encontre de son sens, soyons en nous-mêmes témoins.
a
16 novembre 2013 23:18
Citation
reli a écrit:
pas tous, il y a beaucoup qui le reconnaissent
dieu lui meme dit LES CROYANTS parmis eux la khawf 3alayhim
dieu lui meme n a pas limite ca dans le temps, pourquoi mous on va dire apres le prophete ils le reconnaissent pas
si il y a ceux qui savent la verite et sont nos freres, tel que les prophetes sont freres entre eux

Reli ou Balagh

La totalité des chrétiens ou juifs actuels considèrent que Mohammad saws est un menteur et un faux prophète, sinon, ils seraient musulmans.
a
16 novembre 2013 23:21
En ce qui concerne le sujet
Dieu ne révèle pas un verset en disant que celui prend une autre religion que l'islam est perdu, dans le vent.
Ceux qui maintiennent que les chrétiens et Juifs ne sont pas kuffar, n'appliquent pas ce verset...
B
19 novembre 2013 16:43
Citation
faqir a écrit:
... il se peut que ce feu [de l'enfer], ce châtiment n'est qu'un aspect de cet amour et de cette miséricorde, sans limite, englobant toute chose. [......] essayons de faire une bonne opinion de Lui..

Assalam alaikoum
Je suis absolument d’accord avec toi que nous devons faire une bonne opinion de Dieu. Pour cette raison j’aimerais te donner une illustration plus claire.
Supposons que ton père est un très bon père et un homme très aimable et serviable. Il prend toujours soin de toi et ta famille. Dès que tu as des problèmes il est là pour toi pour t’aider. Pour cela tu l’aimes de tout ton cœur. Le seul problème : ton père ne croit pas en Dieu. (Il y a d’ailleurs beaucoup des athées qui sont des personnes sympas et très serviables). Un jour ton père est gravement brulé dans un accident. À cause de cela tu es complètement bouleversé et très triste, parce que tu aimes ton père et tu es un homme empathique et sensible aux souffrances des autres. Surtout, tu ne peux absolument pas supporter l’idée que ton propre père souffre de ses brûlures, qui sont extrêmement douloureuses. Tu es hors de joie d’entendre que ton père va se rétablir. Supposons que maintenant le jour du jugement de Dieu soit passé et tu te trouves dans le paradis. Mais ton père n’est pas là, parce que malgré que tu l’aies averti plusieurs fois, il avait refusé de croire en Dieu. Donc il se trouverait dans « l’enfer où il serait constamment brulé». Maintenant dans le paradis tu es une personne encore plus empathique et sensible aux souffrances des autres. Comment vas-tu te sentir en sachant que ton père, que tu aimes de tout ton cœur, subit constamment des graves douleurs de brûlures et cela pour l’éternité ? Penses-tu que tu puisses être heureux et plein de joie en sachant que ton père crie constamment à haute voix à cause de ses douleurs ? Penses-tu vraiment que cela est un acte d’amour et miséricorde de la part de Dieu ?
Je m’excuse, mais je trouve cette idée ne fait pas une bonne opinion de Dieu. Les prophètes comme Moise, Jérémie et Paul ont expliqué, que Dieu a prévu la mort éternelle pour les personnes non repentantes. Bien sûr, de ne plus retrouver nos chers parents dans le paradis sera triste, mais au moins nous ne serons pas torturés par l’idée qu’ils souffrent gravement, mais qu'ils sont simplement morts, retourné à la poussière.
f
19 novembre 2013 20:04
Citation
Bertje a écrit:
Citation
faqir a écrit:
... il se peut que ce feu [de l'enfer], ce châtiment n'est qu'un aspect de cet amour et de cette miséricorde, sans limite, englobant toute chose. [......] essayons de faire une bonne opinion de Lui..

Assalam alaikoum
Je suis absolument d’accord avec toi que nous devons faire une bonne opinion de Dieu. Pour cette raison j’aimerais te donner une illustration plus claire.
Supposons que ton père est un très bon père et un homme très aimable et serviable. Il prend toujours soin de toi et ta famille. Dès que tu as des problèmes il est là pour toi pour t’aider. Pour cela tu l’aimes de tout ton cœur. Le seul problème : ton père ne croit pas en Dieu. (Il y a d’ailleurs beaucoup des athées qui sont des personnes sympas et très serviables). Un jour ton père est gravement brulé dans un accident. À cause de cela tu es complètement bouleversé et très triste, parce que tu aimes ton père et tu es un homme empathique et sensible aux souffrances des autres. Surtout, tu ne peux absolument pas supporter l’idée que ton propre père souffre de ses brûlures, qui sont extrêmement douloureuses. Tu es hors de joie d’entendre que ton père va se rétablir. Supposons que maintenant le jour du jugement de Dieu soit passé et tu te trouves dans le paradis. Mais ton père n’est pas là, parce que malgré que tu l’aies averti plusieurs fois, il avait refusé de croire en Dieu. Donc il se trouverait dans « l’enfer où il serait constamment brulé». Maintenant dans le paradis tu es une personne encore plus empathique et sensible aux souffrances des autres. Comment vas-tu te sentir en sachant que ton père, que tu aimes de tout ton cœur, subit constamment des graves douleurs de brûlures et cela pour l’éternité ? Penses-tu que tu puisses être heureux et plein de joie en sachant que ton père crie constamment à haute voix à cause de ses douleurs ? Penses-tu vraiment que cela est un acte d’amour et miséricorde de la part de Dieu ?
Je m’excuse, mais je trouve cette idée ne fait pas une bonne opinion de Dieu. Les prophètes comme Moise, Jérémie et Paul ont expliqué, que Dieu a prévu la mort éternelle pour les personnes non repentantes. Bien sûr, de ne plus retrouver nos chers parents dans le paradis sera triste, mais au moins nous ne serons pas torturés par l’idée qu’ils souffrent gravement, mais qu'ils sont simplement morts, retourné à la poussière.


Assalam alaikoum

Comme j'avais dit auparavant, on ne peut se baser sur ce que nous pouvons concevoir dans ce monde, d'ici-bas, pour l'appliquer sur l'autre monde, de l'au-delà. Aussi, tout ce que nous pouvons faire c'est de nous fier à la bonne opinion sur Dieu, le Miséricordieux, le Juste. Dans le Coran, Dieu nous dit qu'il ne peut être injuste même de ce qui est plus infime que l'atome. C'est une réalité dont on a connaissance et certitude, alors que cette certitude deviendra, pour nous, encore plus consistante, quand nous retournerons à notre Seigneur, et le Seigneur des mondes.
19 novembre 2013 21:29
RahimaLlah Hugo Chavez, un frère.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
a
19 novembre 2013 21:58
Citation
Bertje a écrit:
Citation
faqir a écrit:
... il se peut que ce feu [de l'enfer], ce châtiment n'est qu'un aspect de cet amour et de cette miséricorde, sans limite, englobant toute chose. [......] essayons de faire une bonne opinion de Lui..

Assalam alaikoum
Je suis absolument d’accord avec toi que nous devons faire une bonne opinion de Dieu. Pour cette raison j’aimerais te donner une illustration plus claire.
Supposons que ton père est un très bon père et un homme très aimable et serviable. Il prend toujours soin de toi et ta famille. Dès que tu as des problèmes il est là pour toi pour t’aider. Pour cela tu l’aimes de tout ton cœur. Le seul problème : ton père ne croit pas en Dieu. (Il y a d’ailleurs beaucoup des athées qui sont des personnes sympas et très serviables). Un jour ton père est gravement brulé dans un accident. À cause de cela tu es complètement bouleversé et très triste, parce que tu aimes ton père et tu es un homme empathique et sensible aux souffrances des autres. Surtout, tu ne peux absolument pas supporter l’idée que ton propre père souffre de ses brûlures, qui sont extrêmement douloureuses. Tu es hors de joie d’entendre que ton père va se rétablir. Supposons que maintenant le jour du jugement de Dieu soit passé et tu te trouves dans le paradis. Mais ton père n’est pas là, parce que malgré que tu l’aies averti plusieurs fois, il avait refusé de croire en Dieu. Donc il se trouverait dans « l’enfer où il serait constamment brulé». Maintenant dans le paradis tu es une personne encore plus empathique et sensible aux souffrances des autres. Comment vas-tu te sentir en sachant que ton père, que tu aimes de tout ton cœur, subit constamment des graves douleurs de brûlures et cela pour l’éternité ? Penses-tu que tu puisses être heureux et plein de joie en sachant que ton père crie constamment à haute voix à cause de ses douleurs ? Penses-tu vraiment que cela est un acte d’amour et miséricorde de la part de Dieu ?
Je m’excuse, mais je trouve cette idée ne fait pas une bonne opinion de Dieu. Les prophètes comme Moise, Jérémie et Paul ont expliqué, que Dieu a prévu la mort éternelle pour les personnes non repentantes. Bien sûr, de ne plus retrouver nos chers parents dans le paradis sera triste, mais au moins nous ne serons pas torturés par l’idée qu’ils souffrent gravement, mais qu'ils sont simplement morts, retourné à la poussière.

Wa alaikoum assalam

Dieu a demandé explicitement aux prophètes de ne pas s'attarder sur les membres de leur propre famille qui ne croyaient pas en lui.
Maintenant, il faut arrêter de dire n'importe quoi surtout lorsque cela est clair et que cela n'a jamais fait l'objet de divergence chez les savants.
Un non-musulman ayant pris part du message et qui le rejette, est kafir. Dieu dans son infinie miséricorde, pardonne à qui il veut, cependant, mais il dit également qu'il ne trompe personne, qu'il respecte ses promesses, etc...

[www.maison-islam.com]
b
19 novembre 2013 22:42
Citation
redabidawi a écrit:
RahimaLlah Hugo Chavez, un frère.

Allah yerhmou, c'était un brave homme, éloigné aux extrémités de la terre il defendait la vérité, il disait ce qu'il pensait sans craindre lawmat la'im, il était meme anti sionistan et pro palestinien
a
19 novembre 2013 22:51
Citation
balagh a écrit:
Citation
redabidawi a écrit:
RahimaLlah Hugo Chavez, un frère.

Allah yerhmou, c'était un brave homme, éloigné aux extrémités de la terre il defendait la vérité, il disait ce qu'il pensait sans craindre lawmat la'im, il était meme anti sionistan et pro palestinien

On n'invoque pas la miséricorde d'Allah pour un kafir...
Facebook