Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a tous ceux qui ceux sont expatriés au...maroc !
a
3 juin 2009 13:45
bien sure tout le monde as le droit de dire ce qu'il pense , mais tout le monde . sans exception ...
ce qui me gène c'est cet égoïsme que certains manifestent en se posant des questions que sur eux meme , sur leurs avenir et même sur leurs conforts ......... et les autres , ceux dont le destin les as ramené en France , ou ceux qui sont né carrément en France , et certains marocains du pays , qui n'ont pas de voix ,...... qui les défendent ? .... dieu n'as pas créer cette terre pour les français et les francophones seuls ....
tout le monde veux vivre heureux , tout le monde veux un avenir meilleurs .. la justice est seule garante de cela ...... mais dans l'État actuel des choses certains abusent et ne sont pas prêt a se remettre en question ......
L
3 juin 2009 14:05
Citation
allaoui38 a écrit:
écoute leilamoumoun

tu vas pas non plus ramener avec toi ta démagogie à la française , si ton marie est directeur en France ;la France t'as beaucoup apportée , tu es heureuse ,, que fais tu au Maroc ? et la même chose pour les français , s'ils sont heureux chez eux avec des allocations et beaucoup de privilèges , en plus au Maroc les gens sont mal polie ...
au lieux de perdre ton temps , tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire ...fais ta vie en France et laisse les blédards dans leurs sous-développement ......
pour ce qui est du sujet , je suis dans le cœur du sujet , je veux pas te laisser dire des idioties....

dis donc t'es resté sur une idée bien précise. a croire que tous les rme qui viennent s'installer au maroc se considèrent supérieur. et pourquoi, juste parce qu'ils mettent l'accent sur des choses des plus banales qui ne se font pas au maroc. la différence est là, ça ne rend pas les uns supérieurs aux autres, ça devrait au contraire améliorer les choses.
k
3 juin 2009 14:10
Citation
allaoui38 a écrit:
écoute leilamoumoun

tu vas pas non plus ramener avec toi ta démagogie à la française , si ton marie est directeur en France ;la France t'as beaucoup apportée , tu es heureuse ,, que fais tu au Maroc ? et la même chose pour les français , s'ils sont heureux chez eux avec des allocations et beaucoup de privilèges , en plus au Maroc les gens sont mal polie ...
au lieux de perdre ton temps , tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire ...fais ta vie en France et laisse les blédards dans leurs sous-développement ......
pour ce qui est du sujet , je suis dans le cœur du sujet , je veux pas te laisser dire des idioties....

N'importe quoi ?
Heureusement que tu es le seul "marocain" sur ce site à sortir des propos aussi racistes envers les femmes marocaines, les francais et maintenant les enfants de mre qui veulent s'installer "chez eux"(Il s'est avéré que ton seul "copain virtuel" sur yabi était un polisario)
[www.yabiladi.com]

emy et leilamoumoun, bonne continuation chez vous au Maroc, le Maroc a besoin de tous ses enfants pour se développer.
a
3 juin 2009 14:57
Citation
khalid712 a écrit:
Citation
allaoui38 a écrit:
écoute leilamoumoun

tu vas pas non plus ramener avec toi ta démagogie à la française , si ton marie est directeur en France ;la France t'as beaucoup apportée , tu es heureuse ,, que fais tu au Maroc ? et la même chose pour les français , s'ils sont heureux chez eux avec des allocations et beaucoup de privilèges , en plus au Maroc les gens sont mal polie ...
au lieux de perdre ton temps , tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire ...fais ta vie en France et laisse les blédards dans leurs sous-développement ......
pour ce qui est du sujet , je suis dans le cœur du sujet , je veux pas te laisser dire des idioties....

N'importe quoi ?
Heureusement que tu es le seul "marocain" sur ce site à sortir des propos aussi racistes envers les femmes marocaines, les francais et maintenant les enfants de mre qui veulent s'installer "chez eux"(Il s'est avéré que ton seul "copain virtuel" sur yabi était un polisario)
[www.yabiladi.com]

emy et leilamoumoun, bonne continuation chez vous au Maroc, le Maroc a besoin de tous ses enfants pour se développer.

ton discoure ne tiens pas la route , par ce que tu mens tou simplement .... tes tournures de phrases sont excessives , il faut vraiment être un vraie faible d'esprit pour pour ne pas déceler facilement qu'elles sont plutôt tendancieuses
mon seul copain virtuel sur yabi est un polisario ? waw , je suis un pur (souche) marocain , un vrai , et j'y tiens beaucoup à mes origines .... alors un peu de modestie stp
il s'agissait d'un sujet sur la prostitution au Maroc , et beaucoup n'étaient pas d'accord donc j'ai plutôt beaucoup d'amis virtuels...... j'espère que tu n'est pas pour la prostitution au Maroc ?
propos racistes contres les français , les femmes marocaines et les enfants des MRE ? mon discours est tellement équilibré que je défends une certaines justices , un partage.... je te renvoie la même accusation ;;;; tu es peut être raciste contre les marocains , ou peut être tu t'en fou tout simplement ,après moi le déluge ... mais un tel point que tu sens géré de voir qq défendre les intérêts d'une masse invisibles et démunie.. là c'est un peu trop , tu aspire peut être à un calme absolu où tout se fais en douceur , certains accèdent à des places honorables ,tan disque d'autres applaudissent .... ces temps sont révolu .... il n'est question ni de marocain , ni d'un enfant d'un MRE , ni d'un français il s'agit une certaine justice pour tout le monde ... donner plus a ceux qui en ont moins ,aider plus a ceux qui souffrent plus e........et c'est normal , et si tu n'arrive pas à être sensible à ce genre de causes , tu es certainement un égoïste parmi tant d'autres ..
par contre tu ne peux prétendre avoir un monopole de défendre ces MRE , chacun as le droit de vivre au Maroc ou en France .... comme bon lui semble mais dans le respect des autres mais aussi et surtout dans un esprit de justice et de partage .........
l
3 juin 2009 15:43
merci khalid pour ton commentaire...


a toi alloaui je te plain énormément d'être aussi étroit d'ésprit : tu n'ose tout simplement avouer les défauts de nos chére marocain, tu ne veux pas avouer que :
La coruption existe, les différence ENORME de couches social existe, que l'hypocrisie existe, que nos chère marocain aime se la jouer a l'occidental et écrasse de leur pied leur coutume leur valeur...

Depuis quand n'as t'on plus le droit de critiquer de fair un constat sur son pays si c'est une critique constructif, se n'est pas parceque je critique mon pays le Maroc que je ne l'aime pas bien au contraire je me suis battu pour venire m'installer au Maroc et hamdoullah je ne le regrette pas en générale, mais je suis décu de certain de nos attitudes je voie le maroc autrement mais ce n'est pa une raison pour le quitter...De même pour la France ce n'est pas parceque je la critique aussi que je l'ai quitter , j'ai fait un choix dans ma vie car malgré ces difficulté la vie au Maroc est BELLE ! et je m'épanouie aussi bien ici...

Apparament tout est beau pour toi ici tout est bien au Maroc on ne devrait RIEN CHANGER, je paris que tu fait parti de ceux qui dise a voie haute que tout va bien et serait les premier a quitter leur pays si l'occasion se présentais ???perplexe

Et il y a une grande différences entre dire des idioties et fair un constat et permettre au mentalité de changer d'évoluer car le Maroc est un pays qui Bouge constatment hamdoullah...Zen

conseil d'amis souffle un peu tu doit être bien sur tes nerfs...Cool
k
3 juin 2009 19:20
Citation
allaoui38 a écrit:
Citation
khalid712 a écrit:
Citation
allaoui38 a écrit:
écoute leilamoumoun

tu vas pas non plus ramener avec toi ta démagogie à la française , si ton marie est directeur en France ;la France t'as beaucoup apportée , tu es heureuse ,, que fais tu au Maroc ? et la même chose pour les français , s'ils sont heureux chez eux avec des allocations et beaucoup de privilèges , en plus au Maroc les gens sont mal polie ...
au lieux de perdre ton temps , tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire ...fais ta vie en France et laisse les blédards dans leurs sous-développement ......
pour ce qui est du sujet , je suis dans le cœur du sujet , je veux pas te laisser dire des idioties....

N'importe quoi ?
Heureusement que tu es le seul "marocain" sur ce site à sortir des propos aussi racistes envers les femmes marocaines, les francais et maintenant les enfants de mre qui veulent s'installer "chez eux"(Il s'est avéré que ton seul "copain virtuel" sur yabi était un polisario)
[www.yabiladi.com]

emy et leilamoumoun, bonne continuation chez vous au Maroc, le Maroc a besoin de tous ses enfants pour se développer.

ton discoure ne tiens pas la route , par ce que tu mens tou simplement .... tes tournures de phrases sont excessives , il faut vraiment être un vraie faible d'esprit pour pour ne pas déceler facilement qu'elles sont plutôt tendancieuses
mon seul copain virtuel sur yabi est un polisario ? waw , je suis un pur (souche) marocain , un vrai , et j'y tiens beaucoup à mes origines .... alors un peu de modestie stp
il s'agissait d'un sujet sur la prostitution au Maroc , et beaucoup n'étaient pas d'accord donc j'ai plutôt beaucoup d'amis virtuels...... j'espère que tu n'est pas pour la prostitution au Maroc ?
propos racistes contres les français , les femmes marocaines et les enfants des MRE ? mon discours est tellement équilibré que je défends une certaines justices , un partage.... je te renvoie la même accusation ;;;; tu es peut être raciste contre les marocains , ou peut être tu t'en fou tout simplement ,après moi le déluge ... mais un tel point que tu sens géré de voir qq défendre les intérêts d'une masse invisibles et démunie.. là c'est un peu trop , tu aspire peut être à un calme absolu où tout se fais en douceur , certains accèdent à des places honorables ,tan disque d'autres applaudissent .... ces temps sont révolu .... il n'est question ni de marocain , ni d'un enfant d'un MRE , ni d'un français il s'agit une certaine justice pour tout le monde ... donner plus a ceux qui en ont moins ,aider plus a ceux qui souffrent plus e........et c'est normal , et si tu n'arrive pas à être sensible à ce genre de causes , tu es certainement un égoïste parmi tant d'autres ..
par contre tu ne peux prétendre avoir un monopole de défendre ces MRE , chacun as le droit de vivre au Maroc ou en France .... comme bon lui semble mais dans le respect des autres mais aussi et surtout dans un esprit de justice et de partage .........
Tout le monde est pour la justice.

Tout le monde a droit à la place qu'il mérite.
Mais pour ça, il faut travailler et la mériter cette place.(Ne pas confondre mari et marie par ex)
Plusieurs yabis ont essayé de discuter avec toi, la boetie, kmelcasa, azl92, ... mais en vain, c'est toujours le même disque rayé que tu nous ressors.
Alors pour moi, ce n'est pas la peine de perdre mon temps avec toi.
Bonne chance.
a
3 juin 2009 20:21
ces remarques à deux balles ne sont pas constructives , marie ou mari ? on n'est pas dans une séance de dicté ... je fais rarement attention à ça ... l'essentiel est ailleurs ... comme par exempele cette notion de merite ... crois tu vraiment , toi qui est apparement fort , que tout le monde merite sa place?
là , tu me fais peur ..............
la boetie, kmelcasa, azl92 , que je sache ne sont pas des prophètes , ils peuvent se tromper comme ils peuvent dire des choses vraies ...chacun a le droit de dire ce qu'il pense ....
bien sure , il y'as la corruption au Maroc , bien sures il y'as beaucoup d'hypocrites , biensures il y'as la prostitution au Maroc ...bien sures il y'as ......ect ... mais de l'autre coté de la rive il y'as autres choses : beaucoup de racisme , beaucoup de chômages , beaucoup ..ect.........
je serais ravie que des MRE changent un peu le Maroc , la mentalité ect........ mais j'aimerais aussi que d'autres essayent de changer cette situation de blocage en France .... attaquer une seule communauté serais injuste tout simplement ....pourquoi c'est toujours les faibles et les démunies qui doivent toujours subir ..?
a
3 juin 2009 20:33
pour : leilamoumoun

je suis rentré en Europe par un regroupement familiale , où j'ai fais des études supérieurs par la suite , j'ai toujours vécue dans la légalité , et je continuerais a vivre dans cette légalité jus qu'as la fin de mes jours ... je ne suis ni fanatique ni raciste , j'essaye d'être tout simplement juste en toute modestie .........
a
3 juin 2009 21:31
Puisque j'ai ètè citè , alors autant rèpondre.

Dèsolè allaoui , effectivement , j'ai cessè de te rèpondre car il n 'y a jamais de fil conducteur dans tes arguments , et on saute du coq à l'ane constamment.

Si non pour revenir au post de leilamoumou , je trouve qu'elle dit beaucoup de vèritès.

Je vis la même experience qu'elle depuis un an et demie et je fais le même constat.
D'abord le Maroc est un pays magnifique mais qu'est ce qu'il serait encore plus beau sans les marocains.
Effectivement ça c'est une blague mauvais genre.
J'ai cotoyè des Marocains formidables, genereux et la main sur le coeur.
Des gens èduquès et instruits mais j'ai rencontrè aussi des ignorants arrivistes qui ont fait richesse trop rapidement et ecrasent les autres par le mepris.

La vie d'un zmagi n'est pas si evidente que cela, la notion du temmps , de la discipline et de la rigueur est completement diffèrente.
La conduite sur route et en ville est catastrophique d'oùle nombre ahurissant de tuès.

Je ne peux me premettre de donner des conseils aux futurs haragas dans l'autre sens mais l'ideal serait d'avoir un projet bien ficelè si on veut s'installer au Maroc.
Il faut être hyper vigilant pour ne pas se faire arnaquer.

Enfin ce qui me revolte ce sont les inègalitès;l'ecart entre ceux qui possedent , le humer, les dernires voitures à 1Million 500 milles durhams , les villas disproportionnèes et ceux qui crevent la dalle,
La corruption à tout bout de chemin est ègalement un flèau plus que dèsolant

Pour etre optimiste, le pays change tres rapidement maintenant au niveau des infrastructures.
La qualitè de la vie est la meilleure au monde quand on est entourè de sa famille à deguster un thè mchahar et des kttibates.

Avec ses dèfauts et ses qualièts , mon pays reste Quand même un mgnifique pays et je ne crache pas sur la soupe , je remecrie la France qui m'a tant donnè, formè et m'a appris les respect de l'humain.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
J
3 juin 2009 21:55
Bonsoir,
je me retrouve dans vos expériences. Tout n'est pas noir au Maroc, évidemment. Plein de choses fonctionnent et le développement économique est impressionnant. Il y a une movida qui ne demande qu'à prendre, les villes sont correctement tenues, etc ...

Mais on ne s'y fait pas à la mentalité dominante d'ici, être obligé d'être tout le temps sur ses gardes est lassant.

Enfin, c'est notre payisse et on l'aime bien.
k
3 juin 2009 23:57
allaoui38 arrete la pillule...grinning smiley

t entrain de te comporter comme certains marocains (qui sont loi d'etre une majorité!), et qui degradent notre pays!!!

et malheuresement c'est pas comme ça qu'on va avancer...
vivement que des jeunes marocains qui ont grandi en france retournent au maroc et fasse changer les mentalités et avancer ce pays que j'aime plus que tout...

ps : dedicasse aux psodo roi de l'orthographe...(je ne suis d'un simple petit assureur)

Jossui marre roquin é fiere de lettre!!!!
a
4 juin 2009 00:59
j'ai fais la même expérience , j'eté contacté par une société sur casa , avec un salaire très attractif , le patron voulais me faire signer un contrat d'un an , j'ai commencé à travailler pour avoir au moins une idée sur le fonctionnement de ce genre d'activité au Maroc, après il m'as confié beaucoup de taches : formations , assister au réunions , ect........ effectivement je l'ai représenté dans beaucoup de réunions , qui nous as permis d'avoir d'autres marchés ,ce qui m'as poussé à renégocier avec lui mon salaire surtout qu'il m'as proposé de créée un nouveau service carrément , et il as mis avec moi 2 technicien que je devais former quotidiennement .........j'ai exposé cela pour dire que je ne suis pas dupe , au Maroc il faut être vigilant mais de l'autre coté , il travaillait dans la même boite un français qui avait de grande difficulté pour faire un travail correcte , il était plutôt tchatcheur et arrogant ...
je pense aussi m'installer au Maroc mais cette foie ci à mon compte ; et je compte aussi me lancer en politique inchallah ..
b
4 juin 2009 01:37
Tbark Allah 3ella les marocain li ka3tiwe lkhouthoume les marocain comme en dit "derbni ya khoubzi"

Bravoooooooo makhlitou lbrani maygoule thumbs down


Tebrguigue et l'hypocrisie c de parler au dos des gens
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
4 juin 2009 09:31
bent lablade ?????? perplexe

je crois que tu t'est trompé d'endroit !

si tu veu débattre tu est la bienvenu si tu veut écrire des mots en l'air....euh va créer un poste pour ça !Danse
c
4 juin 2009 17:41
Salam,

je suis également une fille de France(née,grandi et études en France),et ça fait 3 ans que je me suis installée à Casablanca.

Par contre je me suis vite habitué,bon il reste des trucs qui choques toujours lol!! a force ça devient naturel lol!!
Mes enfants aussi se sont vite habitués, mais les espaces verts leur manque beaucoup les pauvres ,c'est pour cela que je les amenés en France pour l'été.
J'espère qu'on aura l'occasion de se voir un jour les expatriés lol!!

bon courage.
a
4 juin 2009 20:04
Citation
casawouiya3 a écrit:
Salam,

je suis également une fille de France(née,grandi et études en France),et ça fait 3 ans que je me suis installée à Casablanca.

Par contre je me suis vite habitué,bon il reste des trucs qui choques toujours lol!! a force ça devient naturel lol!!
Mes enfants aussi se sont vite habitués, mais les espaces verts leur manque beaucoup les pauvres ,c'est pour cela que je les amenés en France pour l'été.
J'espère qu'on aura l'occasion de se voir un jour les expatriés lol!!

bon courage.
je rêve ou quoi ? le Maroc vous as donnée une opportunité pour avoir une vie meilleurs et en plus vous faite tout pour se distinguer des autres marocains du pays ,,, c'est hallucinant .. cela ne vas qu'attiser des sentiments de méfiances envers ces personnes qui veuillent à tout pris se considérer comme différents et souvent comme plus civilisées.
pour les marocains d'origines , il suffi de se fondre dans la culture du pays et vivent normalement avec les autres , pour les français il suffit qu'ils fassent des efforts pour apprendre l'arabe et valoriser Les mœurs du pays au lieux de jouer les arrogants ....
J
4 juin 2009 21:48
Citation
allaoui38 a écrit:
.... cela ne vas qu'attiser des sentiments de méfiances envers ces personnes qui veuillent à tout pris se considérer comme différents et souvent comme plus civilisées.

Quand tu grilles un feu rouge, tu n'es pas civilisé,
Quand tu donnes de la corruption, tu n'es pas civilisé,
Quand tu jettes tes poubelles et tes sacs en plastique noir partout, tu n'es pas civilisé,
Quand tu maltraites ta bonne, tu n'es pas civilisé,
Quand tu accélères quand quelqu'un traverse dans un passage piéton, tu n'es pas civilisé,
Quand tu essayes de passer avant tout le monde quand tout le monde attend son tour, tu n'es pas civilisé,
Quand tu manques de respect aux femmes et que tu agresses les jeunes filles, tu n'es pas civilisé,
Quand tu marches sur la route au lieu de prendre le trottoir, tu n'es pas civilisé,
Quand tu obliges tes élèves à prendre des cours supplémentaires chez toi pour arrondir tes fins de mois, tu n'es pas civilisé,

Il me reste 4032 caractères sur les 5000 caractères autorisés, donc je continue.

Quand ton argent provient de la drogue, et que tu occupes une place de choix dans la société, toi et la société n'êtes pas civilisés,
Quand tu restes tout le temps sur msn au lieu de répondre au téléphone et d'envoyer des faxs aux clients, tu n'es pas civilisée,
Quand tu fais du tapage nocturne (hors fêtes, etc...), tu n'es pas civilisé,
Quand tu refuses la moindre critique, alors que tu sais pertinemment que tu as tort, tu n'es pas civilisé ET tu n'as pas de neurones,
Quand tu arnaques quelqu'un pour 2 DH et que tu en tires de la gloire, tu n'es pas civilisé,
Quand tu détournes l'argent de l'état, et que tu es au premier rang chaque vendredi à la mosquée, tu n'es pas civilisé,
Quand tu ne payes même pas le smig à tes employés, que tu ne les déclares pas à la cnss, et que tu roules en bm, tu n'es pas civilisé ET tu es un moins que rien,
Quand tu voles la canne à pêche qui était dans la voiture à laver que l'on t'as laissée dans la station service, tu n'es pas civilisé,
Quand tu ne respectes pas tes engagements, tu n'es pas civilisé,


Ouf !

c'est dit,

j'en ai encore plein mais j'arrête
a
4 juin 2009 22:44
Allaoui peux tu faire un effort une fois dans ta vie pour ne pas être hors sujet ça devient fatiguant à la fin.

Citation
allaoui38 a écrit:
Citation
casawouiya3 a écrit:
Salam,

je suis également une fille de France(née,grandi et études en France),et ça fait 3 ans que je me suis installée à Casablanca.

Par contre je me suis vite habitué,bon il reste des trucs qui choques toujours lol!! a force ça devient naturel lol!!
Mes enfants aussi se sont vite habitués, mais les espaces verts leur manque beaucoup les pauvres ,c'est pour cela que je les amenés en France pour l'été.
J'espère qu'on aura l'occasion de se voir un jour les expatriés lol!!

bon courage.
je rêve ou quoi ? le Maroc vous as donnée une opportunité pour avoir une vie meilleurs et en plus vous faite tout pour se distinguer des autres marocains du pays ,,, c'est hallucinant .. cela ne vas qu'attiser des sentiments de méfiances envers ces personnes qui veuillent à tout pris se considérer comme différents et souvent comme plus civilisées.
pour les marocains d'origines , il suffi de se fondre dans la culture du pays et vivent normalement avec les autres , pour les français il suffit qu'ils fassent des efforts pour apprendre l'arabe et valoriser Les mœurs du pays au lieux de jouer les arrogants ....
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
b
4 juin 2009 23:23
Citation
leilamoumoun a écrit:
bent lablade ?????? perplexe

je crois que tu t'est trompé d'endroit !

si tu veu débattre tu est la bienvenu si tu veut écrire des mots en l'air....euh va créer un poste pour ça !Danse


non je suis ps aveugle c bien le poste et si je veut crée un poste c ps toi qui va me le dire

une autre chose ici c un forum j le droit de participer la ou je veut meme si c'est toi qui a poster tu accepte ou non chghlake hadake

Encore une fois tebrguigue et l'hypocrisie ce sont ceux qui parle au dos des gens

Tu a met dans ta tête que les marocain sont mauvais et tu es partir avec cet idée


la dernière chose tu peut aussi dire a ses gens (les marocains) ce que tu pense d'eux nichan son les critiquer comme ça en te connait ps si tu es vraiment une MRE bien ou ps

Daba oui je peut quitter ce poste mais avec lgana deyali et si jamais je veut retourner encore avec lgana deyali

Danse
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
c
4 juin 2009 23:31
Les marocains et marocaines qui passent leur temps a sureveiller les autres et la difficulté des etrangers a s'integrer dans la societé d'acceuil est constaté part tous dans le monde.


les marocains et marocaines qui passent leur temps a surveiller les autres le font comme tous ceux dans le monde qui lisent peu.


Quand on lit peut,les sujets de discutions ne peuvent etre que la fabrication quotidiene d'un evenement qui vas durer le temps d'avoir quelques choses a se dire.

Alors des fois ca part de rien,flane a acheter une nouvelle voiture et voila un sujet qui pouras alimenter des rencontres ou on a rien a se dire.


Les francais comme les petites minorités cherchent par instin a se regrouper entre gens qui se ressemblent et ca je l'ai constaté partou ou il ya une petite minorité,on aime se retrouver entre nous pour tous simplement pour manger un repas qui nous rappelle le pays ou passer des heures et des heures a discuter.

L'arrogance de certains francais est reel et je l'ai constaté la ou le pays d'acceuil est pauvre et souvent cette arogance est provoqué par les gens du pays qui donne a l'etranger une place superieur a la sienne on se positionant en inferieur.

On ne peut pas dire que le marocain n'est pas acceuillant,quelle douche froide que ma rencontre avec la societé francaise quand j'ai debarqué il ya 21 ans,les gens etaient froids,le climat aussi,les gens ne se disaient pas bonjour comme chez moi,j'ai sentis qu'on voulait pas de moi et je suis partis dans un petit pays,ile de la REUNION,un pays ou les gens sont doux,acceuillant,souriant et surtout muliticouleurs et multiraces.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook