Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se tourner vers d'autres ethnies
22 mai 2018 23:11
C’est inconcevable de me mettre avec quelqu’un d’autre que mon origine ( suédoise au passagegrinning smiley)
Pas parceque je suis raciste , non c’est bien plus profond que ça !
La perte d’un héritage culturel , patriotique, parental bon la question se pose pas en fait puisque que dans la communauté je les trouve désolant
J’ai opté pour la solitude que les maux !
P
22 mai 2018 23:14
Je pense que pour une très petite minorité de gens, se marier avec une personne d'une autre ethnie est un moyen de montrer le rejet qu'ils font de leur propre communauté.

Mais pour moi c'est minoritaire comme mode de pensée et d'agir.

La plupart des gens ne font pas ça par rejet de leur communauté mais par goût ou juste parce qu'ils s'en fichent de l'ethnie de leur conjoint.

Citation
Solitaire13 a écrit:
Je pense que ça va plus loin.
S
22 mai 2018 23:16
Je suis d'accord que chacun est libre d'agir comme il le veut mais ce débat m'intéresse.
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Tout le monde a des préférences ethniques ou pas ! Chacun est libre de penser ou d’agir comme il le veut. Mais peut être aussi quand allant voir chez les autres c’est ce que l’on ne trouve pas chez nous. Tout simplement !
S
22 mai 2018 23:17
Je connais moins les asiatiques donc je te fais confiance.
Citation
Nahawa a écrit:
Si crois moi, bah déjà y’a beaucoup de femmes asiatiques avec des hommes européens; donc forcément les gens jugent quand tu fais de l’exogamie.
22 mai 2018 23:18
Haha merci de confiance ^^

Pourquoi ce débat t’interresse particulièrement ?
Citation
Solitaire13 a écrit:
Je connais moins les asiatiques donc je te fais confiance.
P
22 mai 2018 23:19
D'ailleurs a partie de quel moment parle t'on de couple mixte?

2 personnes qui sont nées en France,qui y ont grandi,qui l'ont jamais quitté,qui sont en plus de même religion mais qui ont des origines différentes,est ce un couple mixte?

Perso entre moi et mes amies maliennes je vous très peu de différences si ce n'est sur le coté folklore et traditions superficielles.

Ma belle soeur est d'origine indienne (musulmane je précise),je ne vois pas de différences notables entre elle et nous qui sommes algériens et même pas tous musulmans dans ma famille.

Parler de mixité dans un couple en France c'est un bien grand mot je trouve.
F
22 mai 2018 23:20
Assalamu alaikom,

Chacun par avec des préférences, certains se mélangent et d'autres préfèrent être avec quelqu'un de leur origine, mais au final, personne ne contrôle quoi que ce soit parce que quand Dieu décide d'une chose personne ne peut l'en empêcher.
S
22 mai 2018 23:21
Parce qu'il existe chez nous, c'est quelque chose que je constate.
Citation
Nahawa a écrit:
Haha merci de confiance ^^

Pourquoi ce débat t’interresse particulièrement ?
P
22 mai 2018 23:22
D'ailleurs les vrais couples mixtes sont très rares.

Perso j'en ai jamais vu qui avait 0 liens entre eux. 2 individus venant de pays diamétralement opposés,a l'histoire très différente,que rien ne relie,qui ont pas la même langue maternelle,qui ne connaissent pas grand chose la culture de l'autre etc...
22 mai 2018 23:32
Oui je pense que c'est normal pour certaines personnes de préférer d'autres ethnies.
Pourquoi selon toi c'est une mauvaise chose ?
Citation
Solitaire13 a écrit:
Je pense pas que c'est une bonne chose.
Est-ce que c'est normal de préférer d'autres ethnies?
S
22 mai 2018 23:33
Oui, c'est une union mixte.

On a quand même des différences culturelles.
Je connais pas de maghrébin avec une malienne ni indienne. C'est pas la tendance.

Même si on se situe pas de notre point de vue, même du point de vue des français non-musulmans c'est considérés comme des unions mixtes.
Citation
PeekABoo a écrit:
D'ailleurs a partie de quel moment parle t'on de couple mixte?

2 personnes qui sont nées en France,qui y ont grandi,qui l'ont jamais quitté,qui sont en plus de même religion mais qui ont des origines différentes,est ce un couple mixte?

Perso entre moi et mes amies maliennes je vous très peu de différences si ce n'est sur le coté folklore et traditions superficielles.

Ma belle soeur est d'origine indienne (musulmane je précise),je ne vois pas de différences notables entre elle et nous qui sommes algériens et même pas tous musulmans dans ma famille.

Parler de mixité dans un couple en France c'est un bien grand mot je trouve.
22 mai 2018 23:35
Si tu permets ...

Ce qui compte c est Toi Hombre et rien d' autre ...
Et Elle bien évidemment ...


À la fin de la journée chacun rentre chez soit ...
Le reste c'est du vent, du blabla ...

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs....

... Les histoires d ethnies c'est pour se rassurer ..
. Je T'assure que j'ai rarement si ce n'est jamais ressenti Cela.... Et rien de charnelle ou truc du genre ...

Que faites vous des migrations humaines ... Faites des recherches sur la génétique vous seriez étonné de " vos ancêtres" ...grinning smiley


Au passage les ancêtres des pharaons génétiquement parlant ne sont pas issus d Afrique noire mais d Afrique du Nord ... Autrement dit des Berbères qui eux mêmes descendraient des Atlantes ( cf travaux de Bernard Lugand Historien français né à Meknès grinning smiley ).

Tout ça pour te dire que c'est du vent tout ça smoking smiley

Ce qui compte c est Toi ( et Tes Valeurs ça ça de soit ) grinning smiley
Citation
Solitaire13 a écrit:
D'accord je vois ce que tu veux dire mais quand c'est généralisé et qu'il y a dénigrement envers les membres de sa propre ethnie...
P
22 mai 2018 23:36
Quand j'ai rencontré mon mari il ne parlait pas francais, enfin vraiment tres peu.
Il me parlait avec le peu qu'il connaissait de francais, de l'italien et de l'arabe (auquel je ne comprenais rien).

Il est arrivé en France il ne connaissait rien de la culture française, à part ce qu'il avait pu en voir à la télé tunisienne a l'epoque, et moi je savais seulement que la Tunisie etait au Maghreb (merci les cours de géographie).

Citation
PeekABoo a écrit:
D'ailleurs les vrais couples mixtes sont très rares.

Perso j'en ai jamais vu qui avait 0 liens entre eux. 2 individus venant de pays diamétralement opposés,a l'histoire très différente,que rien ne relie,qui ont pas la même langue maternelle,qui ne connaissent pas grand chose la culture de l'autre etc...
P
22 mai 2018 23:43
Oui mais dans ce cas même entre personnes d'un même pays on peut parler d'union mixte si les 2 personnes ne viennent pas de la même ethnie?

Ça me rappelle le mariage de mon oncle. 1er a s'être mariée avec une "arabe" alors que nous sommes kabyles. Mon grand père l'a jamais vraiment accepté. Dans notre famille ça a été vu comme un vrai mariage mixte.
Mais c'était il y a 25 ans.

Les choses bougent et les définitions aussi.

En théorie se sont des mariages mixtes (pour les cas que j'ai exposé) mais en pratique est ce vraiment le cas?

Je dis ça car dans la théorie,pour faire un mariage non mixte a 100% il faudrait alors épouser quelqu'un de notre village.

Les différences culturelles sont de toute manière effacés par la présence de la religion commune.
Ma belle soeur a pour ainsi dire un mode de vie et de pensée qui est très loin de la culture indienne populaire car elle est musulmane. Sa religion prend le pas sur tout le reste.

Alors si par différences culturelles tu inclus le fait que ses filles portent des sari,qu'ils mangent de temps en temps indien,et que dans sa famille ils aiment l'or plus que tout;alors oui y'a des différences culturelles.

Insignifiantes au passage et sans conséquence pour le
couple.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Oui, c'est une union mixte.

On a quand même des différences culturelles.
Je connais pas de maghrébin avec une malienne ni indienne. C'est pas la tendance.

Même si on se situe pas de notre point de vue, même du point de vue des français non-musulmans c'est considérés comme des unions mixtes.
S
22 mai 2018 23:44
C'est plus celles qui ont un niveau de scolaire élevé qui sont concernés chez nous.
Citation
PeekABoo a écrit:
D'ailleurs les vrais couples mixtes sont très rares.

Perso j'en ai jamais vu qui avait 0 liens entre eux. 2 individus venant de pays diamétralement opposés,a l'histoire très différente,que rien ne relie,qui ont pas la même langue maternelle,qui ne connaissent pas grand chose la culture de l'autre etc...
22 mai 2018 23:44
Welcome

Merci smiling smiley


Citation
Faty* a écrit:
Assalamu alaikom,

Chacun par avec des préférences, certains se mélangent et d'autres préfèrent être avec quelqu'un de leur origine, mais au final, personne ne contrôle quoi que ce soit parce que quand Dieu décide d'une chose personne ne peut l'en empêcher.
P
22 mai 2018 23:45
Je suppose que tu penses aussi que l'immigration est une mauvaise chose. Si tu es un minimum logique et cohérent, tu devrais le penser en tout cas.

Sinon, nous parler d’ethnies en évoquant les "Noirs" comme s'il s'agissait d'une unité culturelle uniforme et d'une ethnie en soi je trouve ça moyen, les noirs africains ne sont pas les noirs antillais, les Peuls (qui auraient des origines berbères) ne sont pas les Tutsis qui ne sont pas les Pygmés, etc.

Citation
Solitaire13 a écrit:
Je pense pas que c'est une bonne chose.
Est-ce que c'est normal de préférer d'autres ethnies?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/18 23:46 par AntiEre.
22 mai 2018 23:46
Si vous parliez pas la même langue vous avez fait comment pour vous aimer ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Quand j'ai rencontré mon mari il ne parlait pas francais, enfin vraiment tres peu.
Il me parlait avec le peu qu'il connaissait de francais, de l'italien et de l'arabe (auquel je ne comprenais rien).

Il est arrivé en France il ne connaissait rien de la culture française, à part ce qu'il avait pu en voir à la télé tunisienne a l'epoque, et moi je savais seulement que la Tunisie etait au Maghreb (merci les cours de géographie).
S
22 mai 2018 23:46
Oui.
Citation
37,5° a écrit:
Oui je pense que c'est normal pour certaines personnes de préférer d'autres ethnies.
Pourquoi selon toi c'est une mauvaise chose ?
P
22 mai 2018 23:49
Oui mais de part l'héritage colonial de la France,les 2 pays sont liés d'une certaine manière.
Il connaissait un minimum la France,même si ce qu'il en savait était faux ou biaisé.
L'europe était pas pour lui un continent tout a fait inconnu. Il en connaissait les grandes lignes. Le français est d'ailleurs enseigné en Tunisie;comme dans toutes les écoles du maghreb comme 2nd langue après l'arabe.

Je parlais ici des couples mixtes qui ne sont liés par absolument rien. Comme un japonais et une brésilienne,une polonaise et un ghanéen etc...


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Quand j'ai rencontré mon mari il ne parlait pas francais, enfin vraiment tres peu.
Il me parlait avec le peu qu'il connaissait de francais, de l'italien et de l'arabe (auquel je ne comprenais rien).

Il est arrivé en France il ne connaissait rien de la culture française, à part ce qu'il avait pu en voir à la télé tunisienne a l'epoque, et moi je savais seulement que la Tunisie etait au Maghreb (merci les cours de géographie).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook