Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tourisme!
A
12 décembre 2005 22:45
je me demande pourquoi au maroc un marocain n'a pas le droit de faire connaissance avec un étranger (touriste) et se balader tranquilement.
La police de l'ordre, peut le faire arreter et lui poser des questions bizares.
P
12 décembre 2005 23:02
parce qu'au maroc, il y a enormement de faux-guide: des personnes qui se font passer pour tes guides, empochent une sommes faramineuse à la fin de la prommenade, qui a lieu en général dans les commerces de la famille pour soutirer un maximum d'argent aux touristes.
perso, ca ne me dérange pas qu'un flic me pose des questions parce que je suis avec des français. je dis que se sont mes amis et qu'ils ne me payent pas et eux en font de même. si ce n'est pas le cas, et bien les touristes s'en vont en général avec un joli "on m'aurait menti???!!!"




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/05 23:03 par khira.
c
13 décembre 2005 13:08
Bonjour,je suis française et mon fiancé marocain,nous n'avons jamais été arrêté par qui que se soit lorsque l'on se proméne ensemble
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
a
14 décembre 2005 09:54
moi une fois je suis rentrée au maroc avec ma copine "gaoria"! bah ils nous ont fait chier les flics !et pas que les flics! à chaque fois j'etais obligé d'expliquer qu'on n' etait pas touristes et que c'est une visite familiale !!
pourtant on respectait les moeurs du pays ; on s'embrasse pas en public ,,,,,
pour chaque reservation à l'hotel on etait obligé de faire deux chambres à part, parce que'on etait pas mariés,,


mais d'un coté je comprends aussi car je sais qu'il y trop d'abus ; prostitutions, dérangement de touristes , trafic,,,,,,,,,

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook