Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à mon tour!!!
17 mars 2010 13:48
salam!!!
alors voilà c à mon tour de vous demander un petit service!
j'ai une amie à moi très proche qui s'intéresse beaucoup à l'islam je lui en parle un peu et elle est toujours très fasciné de ce que jlui raconte elle me demande de lui envoyer des vidéos que je sélectionne avec beaucoup de soin pour pas la "braquer" parce qu'il est vrai que certaines vidéos font plus peur qu'autre chose!bref donc jlui en parle mais maintenant je c plus quoi lui dire j'ai peur de la brusquer (j'espère que vous voyez sque je veux dire)!!!!donc jlui ai conseillé de se documenter le plus possible pour qu'elle soit totalement convaincu!!mais le problème c qu'elle ne sait pas vraiment par où commencer et comme elle va s'en aller bientôt dans un autre pays pour une courte durée jme suis dis que jvais lui offrir un livre sur l'islam pour ne pas qu'elle perde de vue cette "initiative de conversion "donc je viens à vous pour que vous me conseillez sur un livre parlant de l'Isalm du prophète d'un très belle façon!!!l'un de vos plus beau livre svp !!!
ps:si il y a des personnes converties sur le forum une question:qu'est ce qui vous à poussez à franchir le cap le déclic svp!!!
voilà j'espère m'avoir faite comprise!!
salam!winking smiley
h
17 mars 2010 14:21
salam alaycoum smiling smiley!!

Suis convertie et le déclic que j'ai eu a aussi été causé par la lecture...Maintenant l'un des premiers livre que j'ai lu c'est "le miracle du Coran" je crois...il est orange!Il traite par exemple de l'évolution du foetus expliqué et détaillé dans le Coran mais découvert par les Hommes il y a peu de temps.
C'est un livre irréfutable et très bienthumbs up!

Il y a aussi un livre sur le Ramadan "L'esprit du jeûne en Islam" Il explique très bien pourquoi nous faisons le ramadan,dans quel but...Le ramadan approchant a grands pas,ça pourrait l'aider incha'Allah

Et pour finir bein sur la vie du Prophète saws y'a pas mieux que le film In love

Bein tiens nous au courant incha'Allah de ton choix et de l'évolution incha'Allah de ton amie!!
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
17 mars 2010 14:22
17 mars 2010 14:29
oh dsl j'avais pas vu!!!!MERCI beaucoup euh est-ce que tu pourrais me donner les éditions si c possible ainsi que les auteurs j'irai voir ttt cela demain inchALLAH!!!oui merci alors toi c'est la lecture!!!mmmmhhh merci !!mais juste une question tu n'avais pas ce sentiment de peur!!!j'ai peur de mal m'y prendre avec elle !!!jusqu'à maintenant hamdoALLAH elle s'intéresse de plus en plus !!donc toi il n'y à personne qui ta poussé ou alors cela était ta propre initiative!!je veux dire par poussé guidé!!!voilà merci encore!!
17 mars 2010 14:53
ah oui c'est vrai si tu veux je demande a mon mari qui te rammene le dvd de ARISSALA en français

le filme il es trés bien
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
17 mars 2010 14:57
Salam ma soeur,

J'ai une amie convertie qui a commencé par ce livre, et elle a beaucoup aimé c'est "Les filles de l'autre voie" c'est des témoignage, je ne l'ai pas lu mais il parait qu'il mashAllah ou "le nectar cacheté (la biographie du prophete) de Ar-Raheeq Al-Makhtoumthumbs up ou "La femme la plus heureuse au monde" du Dr Aidh El Qarni sinon ya "Ceci est la vérité, les'homme de science face au Coran par Dr. Abdelmajid ZENDANI il est aussi en dvd..voila ma soeur

Mon preferé c'est la nectar cacheté mashAllahIn love
17 mars 2010 15:07
ohhhhhhhhhhhhhh merci beaucoup jvais voir tt cela inchALLAH et choisir!!!!merciiiiiiiii beaucoup!!!!avez-vous des conseil sur la façon de m'y prendre avec elle pour pas la brusquer j'ai très très peur de mal m'y prendre!!!yawning smiley
h
17 mars 2010 15:17
je t'ai trouvé ça sur le net parce que ce sont des livres que j'ai prêté mais jamais revu...j'aurai peut-être du préciser qu'ils s'appellent reviensgrinning smiley!!

CLICK ICI


CLICK ICI


Pour répondre a ta question,je n'avais aucun sentiments de peur.Bien au contraire!Je me sentais un peu plus forte chaque jour hamdullilah

Ensuite personne ne m'a poussé mais beaucoup de gens m'ont aidé en me conseillant des livres,des vidéos....Un peu comme tu le fais!Maintenant le seul conseil que je peux te donner c'est d'être derrière elle pour l'aider si elle a des questions...mais n'insiste pas trop.Elle risque d'en avoir ras le bol...J'espère que tu vois ce que je veux dire grinning smiley

Autre avis,un livre sur la vie du Prophète saws risque peut-être de lui paraitre compliqué et long pour un début...enfin ça a été mon cas au début!!

Tiens nous au courant surtoutsmiling smiley!!
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
17 mars 2010 15:25
je vois exactement mais trop sque tu veux dire et c cela dont j'ai le plus peur!!!!jprends ça comme une "mission"(jsuis une follewinking smiley ) mais j'ai trop peur de laisser passer ça!!!!!j'ai trop envie de l'aider donc je suis un peu en panique à chaque foie qu'elle m'en parle!!jfais attention à chaque mots que j'utilise!!!!donc tu pense que je dois jouer la fille un peu qui "s'en fou"???perplexeeye popping smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/10 15:34 par cacahuette.
h
17 mars 2010 15:41
Citation
cacahuette a écrit:
je vois exactement mais trop sque tu veux dire et c cela dont j'ai le plus peur!!!!jprends ça comme une "mission"(jsuis une follewinking smiley ) mais j'ai trop peur de laisser passer ça!!!!!j'ai trop envie de l'aider donc je suis un peu en panique à chaque foie qu'elle m'en parle!!jfais attention à chaque mots que j'utilise!!!!donc tu pense que je dois jouer la fille un peu qui "s'en fou"???perplexeeye popping smiley

ptdr

Faire attention a tes mots c'est une bonne chose mais c'est plus le comportement qui va jouer je pense!

Euh jouer un peu la fille qui s'en fout...jpense pas non plus!Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas non plus lui parler de religion toutes les 5mn!

Quand tu lui donne un livre ou un lien pour une vidéo,laisse la quelques jours et demande lui ce qu'elle en as pensé...

Rholala c'est dur de s'expliquersad smileyangry smiley mais tu dois surement comprendre ce que je veux diregrinning smiley!De toute façon si elle s'intéresse vraiment,elle te posera toujours des questions et a ce moment la tu attaques grinning smiley

Ne te prends pas trop la tête non plus,c'est a ce moment la que tu risquerai de l'étouffer!Zen attitude!tfaçon c'est Allah swt qui l'a guidera.Tu n'en sera qu'une cause donc calme toi !!

ça fais combien de temps qu'elle s'intéresse?
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
17 mars 2010 16:04
bah jcrois qu'elle sais toujours intéressé mais elle n'a pas eu de comment dire quelqu'un pour la mettre vraiment sur le chemin!!!son oncle avait tenté de la convertir quand elle était petite mais c parents on refusé!!!en faite jpense que c cela qui la pousse à chercher maintenant c parents sont plus "cool"!!!donc c pour cela que j'ai peur de mal m'y prendre mais bon jreste comme avant jla pousse pas mais je loupe pas une occasion!!!voilà mais j'ai pas non plus envie qu'elle m'échappe c-à-dire qu'elle se laisse allé ou que le chaytane lui tourne autour pour qu'elle ne s'y intéresse plus tu vois sque jveux dire???whistling smiley
r
17 mars 2010 16:06
oui mashAllah Hawai ta bien conseillé,elle te posera pleinn de question et propose lui de temps en temps d'aller à la mosquée avec toi( 1 vendredi sur le mois tu vois comment case passe ) fait en sorte qu'elle se sente alaise, comme chez elle comme ca par apres elle pourra s'y rendre seul et rencontrer d'autre soeur!!

Elle en est a quel stade? Elle te parle de se convertir ou elle n'y pense pas encore?
f
17 mars 2010 16:09
Salam alikoum

Déja je voulait te féliciter pour ce que tu fait qu'Allah te récompense et t'accorde une belle place au Paradis,machAllah tu aura beacoup de hassanates.

Comme a dit une soeur plus haut moi je te conseille "les filles de l'autre voie" c'est un livre magnifique et inchAllah peut être quelle se reconnaitra un petit peu;Sinon tu a "le guide de la femme musulmane" ou encore le Coran

Qu'Allah te facilite dans ta démarche amine
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
17 mars 2010 16:12
nan elle demande beaucoup justement j'ai pas encore dit la phrase"tu veux te convertir" j'ai juste dit" t'es parents comment ils le prendront t'auras pas de pb" même si c pas les parents pour moi le plus important j'ose pas lui dire directement jla laisse découvrir ne pas lui mettre de pression!!!j'ai peur qu'elle "flippe"(tu vois sque jveux dire)voilà!!!!dure dure!!
17 mars 2010 16:16
merci beaucoup fatiha!!!amine!!je fais ça pour Dieu et je tiens trop à cette fille c une fille en or j'ai pas envie qu'elle parte dans le hram!!!!elle est très très bien comme fille c pour cela que je fais très attention trop même!!
17 mars 2010 17:37
je n'arrive pas à trouver "les filles de l'autre voie" sur les sites de commande!!perplexeperplexe
h
17 mars 2010 18:00
N'oublie pas de nous tenir au courant des livres que tu lui prendras et de ce qu'elle en aura pensé!!
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
17 mars 2010 18:02
oui je vous dirai tt mais est'ce que tu peu m'aider à trouver les filles de l'autre voie stp!!
17 mars 2010 18:27
c bon j'ai trouvé!!grinning smiley
p
17 mars 2010 18:34
Salem ,

Si ce que tu lui dis la touche c'est déjà un grand pas vers l'islam . Maintenant c'est a elle de chercher par elle même son chemin et qu'allah puisse la guidé .
L' essentiel c'est quelle crois en 1 dieu unique sans rien lui associé .
Ne pas la brusquer , faut que ca vienne d'elle meme .

Maintenant elle sait la vérité et que dieu la guide vers le droit chemin car c'est dieu qui nous guide et guide qui il veut .

Salem smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook