Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours pas de nouvelles de mon mari!!!!!!!!!
c
25 décembre 2010 20:27
Citation
Leila075 a écrit:
A la base j'ai toujours travailler et je me suis toujours assumée, même pendant mon mariage, mais lorsqu'il a vu que je travaillais pour un patron maghrébin, il m'a de suite dit tu démissionne, je vais subvenir à nos besoins (j'ai essayer par tous les moyens de le convaincre que j'avais besoin de travailler, d'avoir une vie sociale ect...) NON C'EST NON,


Salam,

Il n'a pas tort sur ce qui est en souligné (maghrébin ou pas), car c'est ton mari , il peut le faire religieusement parlant ..
En revanche l'abondant du domicile conjugale n'est pas permis religieusement parlant ...

Le fait , qu'il préfère désobéir à toi et se mettre du côté de sa maman est légitime, il ne veut pas se mettre dans une position de "meskhout l'walidine"...A lui d'installer un climat d'apaisement entre toi et sa maman pour éviter l'affrontement ,destructeur indéniable des couples ...Et à toi par le même de ne pas attiser le feu et d'enflammer la relation entre sa mère et toi !(vous le mettez dans une position inconfortable et délicate).

Maintenant , si tu trouves que la vie avec lui est insupportable et que vous n'êtes pas capables de vivre en harmonie et en paix ...Reste la dernière et la plus détestable des solutions que beaucoup te conseil ici ....

Mon conseil, soit un peu patiente et attends son retour pour mettre les cartes sur table et trouver une solution qui vous satisfait ..s'il agit de cette façon (avec ses torts) , c'est qu'il attend une réaction de ta part ..pas forcement celle de faire appel à un avocat et suivre la procédure de divorce ..

Allah ysabrek w ydir li fiha l'khir likoum .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/10 20:29 par casainfo1.
L
25 décembre 2010 21:10
Casainfo1 : Lui a une position inconfortable et délicate? il ne se pose même pas la question si je dois quoi manger? je suis sorti d'une opération il y a 1mois de sa.... même si les parents ont tort, ont se dois de leur dire avec l'art et la manière, j'ai toujours pardonné et tourné la page sur les insultes qu'elle me portait, mais y a 3mois de sa elle a craqué le sac et lui aussi en soutenant sa mère. Donc maintenant tu me dis patiente en attendant qu'il rentre!!! Mais va t-il rentrer??
c
25 décembre 2010 21:27
Citation
Leila075 a écrit:
Casainfo1 : Lui a une position inconfortable et délicate? il ne se pose même pas la question si je dois quoi manger? je suis sorti d'une opération il y a 1mois de sa.... même si les parents ont tort, ont se dois de leur dire avec l'art et la manière, j'ai toujours pardonné et tourné la page sur les insultes qu'elle me portait, mais y a 3mois de sa elle a craqué le sac et lui aussi en soutenant sa mère. Donc maintenant tu me dis patiente en attendant qu'il rentre!!! Mais va t-il rentrer??

Oui , il y a de forte chance qu'il rentre ...c'est une sorte de pression qu'il exerce sur toi pour te faire comprendre qu'il ne lâchera pas sa maman et que tu dois faire encore plus d'effort pour apaiser les tentions et garder une bonne relation avec sa maman .

il t'a appelé ..c'est bien pour quelque chose ...patiente , patiente ma sœur , on a rien sans patience ...il a tort d'agir ainsi je le reconnais ..Soit plus forte que lui , tu en gagneras plus tard ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/10 21:28 par casainfo1.
s
25 décembre 2010 21:30
Citation
casainfo1 a écrit:
Citation
Leila075 a écrit:
A la base j'ai toujours travailler et je me suis toujours assumée, même pendant mon mariage, mais lorsqu'il a vu que je travaillais pour un patron maghrébin, il m'a de suite dit tu démissionne, je vais subvenir à nos besoins (j'ai essayer par tous les moyens de le convaincre que j'avais besoin de travailler, d'avoir une vie sociale ect...) NON C'EST NON,


Salam,

Il n'a pas tort sur ce qui est en souligné (maghrébin ou pas), car c'est ton mari , il peut le faire religieusement parlant ..
En revanche l'abondant du domicile conjugale n'est pas permis religieusement parlant ...

Le fait , qu'il préfère désobéir à toi et se mettre du côté de sa maman est légitime, il ne veut pas se mettre dans une position de "meskhout l'walidine"...A lui d'installer un climat d'apaisement entre toi et sa maman pour éviter l'affrontement ,destructeur indéniable des couples ...Et à toi par le même de ne pas attiser le feu et d'enflammer la relation entre sa mère et toi !(vous le mettez dans une position inconfortable et délicate).

Maintenant , si tu trouves que la vie avec lui est insupportable et que vous n'êtes pas capables de vivre en harmonie et en paix ...Reste la dernière et la plus détestable des solutions que beaucoup te conseil ici ....

Mon conseil, soit un peu patiente et attends son retour pour mettre les cartes sur table et trouver une solution qui vous satisfait ..s'il agit de cette façon (avec ses torts) , c'est qu'il attend une réaction de ta part ..pas forcement celle de faire appel à un avocat et suivre la procédure de divorce ..

Allah ysabrek w ydir li fiha l'khir likoum .



Certes le divorce ne doit pas être demandé à la légère mais quoique détestable, cette issue au mariage est licite notamment "lorsque le couple n'a plus de vie commune et lorsque les conflits deviennent insupportables".

Elle ne peut pas attendre à l'infini qu'il réapparaisse dans sa vie. De quoi elle va vivre en attendant? Qui va prendre soin d'elle si elle tombe malade?etc.

Tu dis qu'il attend une réaction de sa part, mais elle aussi attend une réaction de son mari, en vain!

Il faut qu'elle se prenne en main et qu'elle agisse c'est tout ce qu'on lui conseille, la décision de divorcer lui appartient.
c
25 décembre 2010 21:55
Citation
sombral44 a écrit:
Citation
casainfo1 a écrit:
Citation
Leila075 a écrit:
A la base j'ai toujours travailler et je me suis toujours assumée, même pendant mon mariage, mais lorsqu'il a vu que je travaillais pour un patron maghrébin, il m'a de suite dit tu démissionne, je vais subvenir à nos besoins (j'ai essayer par tous les moyens de le convaincre que j'avais besoin de travailler, d'avoir une vie sociale ect...) NON C'EST NON,


Salam,

Il n'a pas tort sur ce qui est en souligné (maghrébin ou pas), car c'est ton mari , il peut le faire religieusement parlant ..
En revanche l'abondant du domicile conjugale n'est pas permis religieusement parlant ...

Le fait , qu'il préfère désobéir à toi et se mettre du côté de sa maman est légitime, il ne veut pas se mettre dans une position de "meskhout l'walidine"...A lui d'installer un climat d'apaisement entre toi et sa maman pour éviter l'affrontement ,destructeur indéniable des couples ...Et à toi par le même de ne pas attiser le feu et d'enflammer la relation entre sa mère et toi !(vous le mettez dans une position inconfortable et délicate).

Maintenant , si tu trouves que la vie avec lui est insupportable et que vous n'êtes pas capables de vivre en harmonie et en paix ...Reste la dernière et la plus détestable des solutions que beaucoup te conseil ici ....

Mon conseil, soit un peu patiente et attends son retour pour mettre les cartes sur table et trouver une solution qui vous satisfait ..s'il agit de cette façon (avec ses torts) , c'est qu'il attend une réaction de ta part ..pas forcement celle de faire appel à un avocat et suivre la procédure de divorce ..

Allah ysabrek w ydir li fiha l'khir likoum .



Certes le divorce ne doit pas être demandé à la légère mais quoique détestable, cette issue au mariage est licite notamment "lorsque le couple n'a plus de vie commune et lorsque les conflits deviennent insupportables".

Elle ne peut pas attendre à l'infini qu'il réapparaisse dans sa vie. De quoi elle va vivre en attendant? Qui va prendre soin d'elle si elle tombe malade?etc.

Tu dis qu'il attend une réaction de sa part, mais elle aussi attend une réaction de son mari, en vain!

Il faut qu'elle se prenne en main et qu'elle agisse c'est tout ce qu'on lui conseille, la décision de divorcer lui appartient.



Ils vont attendre tout les deux ....tiens une citation qui me tient à coeur " l'effort qu'on fait pour être heureux n'est jamais perdu .."
La patience ne génère pas forcement la stagnation , et l'attente ...Elle peut revendiquer son droit et elle en a beaucoup vis à vis de son époux , sans aller forcement au divorce .
L
25 décembre 2010 22:38
Patienté oui mais combien de temps?
Pourquoi il ne répond ni à mes appels, ni mes msg, ni mes mails?
s
25 décembre 2010 23:19
Citation
casainfo1 a écrit:
Citation
sombral44 a écrit:
Citation
casainfo1 a écrit:
Citation
Leila075 a écrit:
A la base j'ai toujours travailler et je me suis toujours assumée, même pendant mon mariage, mais lorsqu'il a vu que je travaillais pour un patron maghrébin, il m'a de suite dit tu démissionne, je vais subvenir à nos besoins (j'ai essayer par tous les moyens de le convaincre que j'avais besoin de travailler, d'avoir une vie sociale ect...) NON C'EST NON,


Salam,

Il n'a pas tort sur ce qui est en souligné (maghrébin ou pas), car c'est ton mari , il peut le faire religieusement parlant ..
En revanche l'abondant du domicile conjugale n'est pas permis religieusement parlant ...

Le fait , qu'il préfère désobéir à toi et se mettre du côté de sa maman est légitime, il ne veut pas se mettre dans une position de "meskhout l'walidine"...A lui d'installer un climat d'apaisement entre toi et sa maman pour éviter l'affrontement ,destructeur indéniable des couples ...Et à toi par le même de ne pas attiser le feu et d'enflammer la relation entre sa mère et toi !(vous le mettez dans une position inconfortable et délicate).

Maintenant , si tu trouves que la vie avec lui est insupportable et que vous n'êtes pas capables de vivre en harmonie et en paix ...Reste la dernière et la plus détestable des solutions que beaucoup te conseil ici ....

Mon conseil, soit un peu patiente et attends son retour pour mettre les cartes sur table et trouver une solution qui vous satisfait ..s'il agit de cette façon (avec ses torts) , c'est qu'il attend une réaction de ta part ..pas forcement celle de faire appel à un avocat et suivre la procédure de divorce ..

Allah ysabrek w ydir li fiha l'khir likoum .



Certes le divorce ne doit pas être demandé à la légère mais quoique détestable, cette issue au mariage est licite notamment "lorsque le couple n'a plus de vie commune et lorsque les conflits deviennent insupportables".

Elle ne peut pas attendre à l'infini qu'il réapparaisse dans sa vie. De quoi elle va vivre en attendant? Qui va prendre soin d'elle si elle tombe malade?etc.

Tu dis qu'il attend une réaction de sa part, mais elle aussi attend une réaction de son mari, en vain!

Il faut qu'elle se prenne en main et qu'elle agisse c'est tout ce qu'on lui conseille, la décision de divorcer lui appartient.



Ils vont attendre tout les deux ....tiens une citation qui me tient à coeur " l'effort qu'on fait pour être heureux n'est jamais perdu .."
La patience ne génère pas forcement la stagnation , et l'attente ...Elle peut revendiquer son droit et elle en a beaucoup vis à vis de son époux , sans aller forcement au divorce .


Un mariage c'est un contrat qui manifeste une volonté commune, celle de vivre ensemble, d'avoir des enfants ensemble, des projets communs etc. Là il n'y a rien de tout ça. Certes la patience est une vertu mais elle n'est pas sans limite.

Si j'ai bien compris, Leila et son mari sont dans cette situation depuis un moment déjà et la position de son mari n'a pas changé d'un yota. Leila a essayé plusieurs solution sans résultat.

Je ne diabolise pas son mari, je pense qu'il a conscience du comportement de sa mère et du tort qu'elle cause à son mariage mais il ne veut pas pour autant l'abandonner (ce que je peux comprendre). Maintenant il a fait son choix et Leila en tirer les décisions qui s'imposent : Leila peut attendre le retour de l'enfant prodigue au domicile conjugal mais je pense qu'elle risque de retomber dans le cercle vicieux des discussions sans fin à moins que sa BM ne prenne une autre décision pour son fils: demander le divorce.

Dans tous les cas, Leila ne va pas attendre la saint glinglin pour recommencer à vivre à faire des projets à avancer.
Le divorce n'est certes pas une réponse à tous les problèmes de couple mais parfois face aux gros maux il faut avoir le courage de recourir au grand remède. Loin de moi l'idée de l'encourager dans cette voie, à elle de faire ses choix, mais dans tous les cas il faut qu'elle retrouve une indépendance financière. Elle doit s'occuper pour éviter d'être rongé par sa situation et qu'elle puisse subvenir à ses besoins, retrouver confiance en elle etc
D
26 décembre 2010 00:04
Citation
Leila075 a écrit:
Patienté oui mais combien de temps?
Pourquoi il ne répond ni à mes appels, ni mes msg, ni mes mails?

Parce-que tu n'y dis pas ce qu'il attend...

Pourquoi tu ne réponds pas à mon message ? eye rolling smiley
s
26 décembre 2010 01:08
Salam Djemila,

Désolée je t'ai pas répondu avant, je suis vraiment mal.

Tu me dis que je devrais bien le prendre pour le msg concernant le jeune car il me considère encore comme sa femme, (tu trouve qu'il me considère comme sa femme en sachant qu'il me donne aucun signe de vie, mis a part ce message???)
L
26 décembre 2010 01:18
Djemila : Salam

Oui il attend que je lui dise je plie a ses règles, à sa mère, à ses conditions...............

Ce que je comprend pas c qu'il me donne pas signe de vie, je sais pas quoi faire ni comment reagir
e
26 décembre 2010 05:04
Salam,

Tu n'as que ce que tu mérites.
Te reste t-il un peu de dignité pour réagir?!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
D
26 décembre 2010 10:15
Citation
samiralou/Leila75 a écrit:
Salam Djemila,

Désolée je t'ai pas répondu avant, je suis vraiment mal.

Tu me dis que je devrais bien le prendre pour le msg concernant le jeune car il me considère encore comme sa femme, (tu trouve qu'il me considère comme sa femme en sachant qu'il me donne aucun signe de vie, mis a part ce message???)

Salam,

Oui, ce sms qu'il t'a envoyé est un signe, même s'il a une conception très personnelle de son devoir en tant qu'époux. Là il te prend pour une gamine, punie dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle comprenne et admette son "erreur".

Tu ne me dis pas ce que tu penses des conseils que je t'ai donnés dans mon premier message, pourtant je continue à croire que c'est une bonne solution. Avant de penser au divorce, fais-toi une situation. Non seulement ça t'occupera mais ça te permettra de reprendre confiance et de ne pas te retrouver sans rien si jamais vous deviez divorcer.

Par contre je rejoins tous ceux qui te conseillent de ne plus te laisser faire et de ne plus accepter toutes ces humiliations. Tu as là l'occasion de tout recommencer sur de bonnes bases, ne refais pas les mêmes erreurs. Et s'il ne veut rien entendre, tant pis pour lui. Bon courage.
27 décembre 2010 17:03
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

J'hallucine en voyant les conseils: "patiente, vas voir sa mere, leches lui les fesses avec ta langue, et quand elle pete dis lui que ca sent la rose".

Ou est passée ta dignité ?? Je croyais que les algériens étaient des gens fiers, mais visiblement c'est pas vrai de certaines algériennes.

Moi je vais te dire quoi faire:
1- tu fais constater par huissier son abandon du domicile familial
2- tu prend contact avec une avocate, et tu engages d'urgence une procedure de divorce, et tu lui prend le maximum en pension alimentaire
3- tu appelles TA mere, TES parents, TA famille, TES freres, TES soeurs, pour qu'ils te soutiennent et te conseillent sur la reprise d'un travail et / ou une formation
4- puis tu fais le travail ou la formation
5- tu oublies ton raté d ex mari, et tu avances dans ta vie.

Ca me parait tellement etre l'évidence que je parviens meme pas à comprendre pourquoi il y a besoin de le dire.
Tu fais 1, 2, et 3 aujourdhui, et tu gardes l'excuse débile que ta famille est loin donc que tu peux pas la voir pour les pensionnaire de Sainte Anne.

On dit merci qui?

Merci Papa Noel LeVraiPersonne.



et 6- tu prend soin de TOI
28 décembre 2010 18:14
Dis-lui que tu es malade, que tu ne te sens pas bien du tout, que tu as besoin d'aller consulter un médecin.

S'il ne réagit pas à cela, eh bien...je pense que tu dois comprendre
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
28 décembre 2010 18:27
je pense qu'il ne te repond plus simplement parcequ'il ne veut plus te repondre, laisse lui le tps qu'il se manifeste seul
l
28 décembre 2010 18:33
A chaque fois se seras comme ça ? il partira chez sa maman.....
Je pense que tu devrais te trouver un travail ....
m
28 décembre 2010 20:14
si tu reste les bras croiser a l'attendre qu'il revient de lui meme tu peu encore attendre 10 ans fait marcher ton cerveau et réfléchie
c
28 décembre 2010 21:41
Leila,

A chaque fois que tu ne feras pas ce qu'il te demande, il t'abondonnera seule, MALADE, ou pire enceinte, avec des enfants et ira chez sa mère pendant des semaines ou des mois !!!! Excuse moi mais il n'a plus de respect pour toi, et pire il n'a aucune éducation.
Combien de courage, de patience, d'amour propre tu devras user pour rester avec lui ? je suis fatiguée d'avance pour toi !
Je comprends bien que tu redoutes le divorce, c'est une solution difficile à envisager... mais rends toi à l'évidence, peux tu te soumettre à ses 4 volontés à vie ? Si oui, tu finiras dépressive !

Si tu réfléchis bien, ta soumission totale n'est qu'une question de temps il le sait ! Tu es loin de ta famille et donc aussi de tes amies, tu ne travailles plus à cause de lui et donc tu n'es plus indépendante financièrement, la menace du divorce car pas assez docile ....
C'est tout simplement du harcèlement moral qu'il te fait vivre !

Allah i 3aounek
m
28 décembre 2010 23:15
si tu reste les bras croiser a l'attendre qu'il revient de lui meme tu peu encore attendre 10 ans fait marcher ton cerveau et réfléchie
n
29 décembre 2010 11:48
ecoute ma soeur va chez ta famille et pasiente un peux n fais aucun demarche il va revenir inchalah si il t aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook