Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours pas mariée à 29 ans je crois que je dégoute ma mère
l
19 juillet 2011 22:44
Merci pour vos réponses.
Et je confirme ce sont les filles "sages" qui restent à la maison qui preferent aider la mama ds les taches menageres plutot que de sortir avec des copines qui restent célib justement.
Bon je fais pas de généralité mais justement elles ne se montrent pas trop elles sont discretes, mais je prefere une fille discrete plutot qu une fille qu on voit partout et qu on entend partout
i
19 juillet 2011 22:48
Citation
linda93 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Et je confirme ce sont les filles "sages" qui restent à la maison qui preferent aider la mama ds les taches menageres plutot que de sortir avec des copines qui restent célib justement.
Bon je fais pas de généralité mais justement elles ne se montrent pas trop elles sont discretes, mais je prefere une fille discrete plutot qu une fille qu on voit partout et qu on entend partout

je suis pas daccord sa c est une generaliter il y a des femmes bien qui sont marier il y a aussi des femmes mauvaise qui sont celibataire c est juste que tu prend ton exemple et une fille mauvaise marier pour en faire une generaliter il y a des filles trés bien qui sont marier
19 juillet 2011 22:52
Oué voilà , ça peut aller dans les 2 sens !! mais pour ma part , j'ai constaté que celles justement " qui aide maman à la maison" , les " sages " sont mariée plus tôt que celles qui sortent , qui ont des copines ( des copains ? ) , en gros que celles qui passe leur temps à draguer pour rien LOL.

c'était juste une remarque que je souhaitais faire , fin de la parenthèse .
Z
19 juillet 2011 22:55
Salam aleikum,

Moi je constate plutôt l'inverse, beaucoup de filles pas très discrètes se marient facilement, moi j'ai eu la chance de trouver exactement la personne que je voulais mais sa mère a refusé sans même m'avoir vue, elle ne me connaît ni de près ni de loin.
Donc chacun son destin, c'est encore pire quand tu trouves la bonne personne mai qu'on t'empêche de te marier avec
19 juillet 2011 23:24
ça c'est une autre histoire effectivement !
d
20 juillet 2011 00:03
Citation
linda93 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Et je confirme ce sont les filles "sages" qui restent à la maison qui preferent aider la mama ds les taches menageres plutot que de sortir avec des copines qui restent célib justement.
Bon je fais pas de généralité mais justement elles ne se montrent pas trop elles sont discretes, mais je prefere une fille discrete plutot qu une fille qu on voit partout et qu on entend partout

Non ça c est pas vrai.Par exemple nous chez nous les filles ne sortent pas beaucoup même je dirai que pour aller a l ecole le plus souvent (tu connais Alcatraz?grinning smiley) et crois moi elles sont toutes casées ça ne veut rien dire. Les filles qui sortent beaucoup se font une réputation et les gens n en veulent pas généralement.

Et puis crois moi tu es bien mieux à l intérieur à aider ta mère que dehors à trainer pour rien. C est aussi un plaisir de cuisiner pour ses parents et les aider pour le ménage ou même ne rien laisser faire ta mère la ménager. Leur agrément t apportera plus de joie dans ta vie que de t afficher pour rien dans les rues
d
20 juillet 2011 00:12
Citation
linda93 a écrit:
Salam à tous,

Voilà le titre dit tout de ma situation, je suis célibataire j'ai envie de me marier et fonder ma famille mais je n'arrive pas à trouver quelqun.
J'ai des demandes de la famille (cousin éloigné, ami de la cousine) mais ils ne me plaisent pas du tout, en gros quand je les vois je ne suis pas motivée pour faire connaissance et je ne veux surtout pas me forcer à faire connaissance tout simplement parce que l'horloge tourne.
Ma mère me prend la tete elle dit que je dois accepter ces demandes et arreter d'attendre quelqun qui me plait (je ne demande pas brad pitt mais ceux que j'ai vu alors là c'est pas possible).
Je regarde sur internet depuis des années mais je crois que c'est pas écrit pour moi parce que quand je rencontre la personne soit je me rends compte qu'elle n'est pas serieuse, soit la personne est louche, soit elle m'a montré une photo d'il y a 10 ans lol.
Pour les presentations d'amies c'est tres rare car mes amies ont des soeurs célibataire et evidemment si elles pouvaient caser quelqun ce serait leurs soeurs.
Je sais que je dois faire confiance à Dieu mais là vraiment avec ma mère derriere moi j'en peux plus j'ai toujours des remarques mechantes que je suis une vieille fille que toutes mes cousines de mon age (et meme plus jeune) ont des gosses et moi wello.
Franchement deja que c'est dur de patienter mais si en plus quelqun me fait tic tac alors là c'est pas possible.
Je sais qu'elle ne veut que mon bien en voulant me faire réagir mais c'est tres vexant.

Les filles qui ont la trentaine comment faites vous pour supporter les remarques???
Etes vous en recherche ou bien laissez vous les choses se faire?

Merci à vous!!!

salam aleykoum,

J imagines que c est difficil à vivre surtout les remarques de ta mère en plus mais dis toi que tu ne peux pas forcer les choses

Dis moi tu habites ou? je ne connais personne mais peut etre que je peux demander à quelqun qui connait peut etre quelqungrinning smiley

Les hommes aussi galèrent faut pas croire des fois faut juste un coup de pouce. Un jour, à l époque ou j étais étudiante, un type m a interpelé alors que je rentrais des cours, quand je lui ai dit que je ne voulais pas me marier, limite il allait fondre en larmes, il était désespéré il m a dit meskine mais alors comment faut faire pour se marier de nos jours? je lui ai conseillé d aller à la mosquée vu que des femmes s inscrivent sur des listes il m a répondu qu il avait deja essayer tout ça pour te dire que les gens se cherchent mais ne se trouvent pas, il faut juste des fois les aider à se trouver.

Et ne t inquiètes pas 29 ans c est pas la fin du monde, les temps on changés depuis l époque de ta mère et maintenant les filles se marient beaucoup plus tard.
d
20 juillet 2011 00:19
Citation
linda93 a écrit:
Merci darkeb

Poupoupidou je demande un musulman pratiquant, de bonne famille, respectueux un peu d'humour et un minimum de charme je t'assure que je demande pas un beau gosse (en plus trop dangereux un beau gosse avec certaines femmes d'aujourdhui on me le volerai lol).

Sinon pour le peu d'occasion que j'ai soit c'est parce que le mec était repoussant soit trop jaloux (je les attire), trop jaloux au point d'etre parano en me disant que tout le monde me regarde et au point de m'envoyer des sms pour me dire fais fagge à toi parle a personne ect oula t'es d'accord avec moi c'est exagéré...

ça va tu demandes pas la lune apparament grinning smiley
d
20 juillet 2011 00:24
Linda il me semble qu il y a une douaa à faire pour le mariage, j avais écouté une fois une émission à la télé le cheikh et il en parlait : ALLAHUMMA ASS2ALOUKA MIN KOULI KHEYRIN....

Quelqun peut m aider pour la fin???? je m en rapelles plus

c est l invocation que le prophète Moussa (paix sur lui) avait prononcé quand il s est assis a l ombre de l arbre quand il avait fui l Egypte, juste après avoir fait cette douaa sont apparus les deux soeurs, parmi elles l une des deux devint son épouse, et beaucoup ont interprété cette invocation propice au mariage
d
20 juillet 2011 00:25
il manque un mot c est tout pour compléter la douaa

again: si quelqun peut aider
d
20 juillet 2011 00:30
Citation
linda93 a écrit:
Je vais pas citer tous les pseudos mais merci pour vos réponses ça fait chaud au coeur.
Moi ça fait longtps que j'ai laissé ça entre les mains de Dieu, après c'est Lui qui a décidé que ça devait tarder c'est comme ça je respecte Sa décison.
Mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression que ma mère veut me voir mariée juste pour etre marier et qu'importe la personne du moment que j'ai le statut, je lui dis que c'est le mektoube et elle me dit que les cousins (et autres) qui sont venus frapper à ma porte c'était justement des occasions de la part du mektoube mais que je me prends en gros pour la reine d'Angleterre (lol) en les refusant.
Honnetement c'est vrai niveau famille y'a bcp de demande MAIS ils ne me plaisent pas quand je leur serre la main j'ai pas envie de revenir ds le salon pour leur parler, ça veut tout dire quand meme.
On me dit de me forcer moi j'arrive pas j'ai besoin que le mec m'inspire et me donne envie d'aller le voir (sans attendre un coup de foudre ou autre bidule a la walt disney) je veux juste etre OK quand je vois le mec ciiii touuuuuuuuuuut lol

Non surtout ne te forces pas
d
20 juillet 2011 00:41
Citation
Kalepiane a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Kalepiane tout simplement parceque tu ne pourra jamais trouver un homme exactement tel que tu le concoit dans ta tete
si tu a un cousin bien tu ne devrait pas fermer cet porte tu te met des barriere avec tout ses criteres je te dis pas de prendre le 1er venu mais te rajoute pas des dificulter

beaucoup de gens dise evite la famille tes enfant auront des probleme psychologique ect.. par rapport a l islam 3epouse du prophete sall-llah alahwi wa salam fesait partie des membre de sa famille dont khadija et il a donner ses filles a des membres de la famille

par rapport a la science dans certains cas elle peut ne pas etre certaines il y a des gens qui se sont marier entre cousin et leur enfant sont en trés bonne santer et je vois le cas meme dans ma famille donc ne ferme pas la porte avec les cousin smiling smiley

Je vais te dire ce qu'il en est. L'année dernière j'ai perdu mon petit frère que j'aimais plus que tout au monde allah i rahmou et je pleure tous les jours et il avait une maladie génétique la myopathie. mes parents sont cousins.
Des analyses à l'hôpital et les médecins m'informent que j'ai de fortes probabilités de transmettre cette maladie à mes enfants si j'en ai un jour. Allah i ster.
Je veux éviter la famille. Je ne me prends pas pour une princesse. Mes raisons sont là et j'ai pas envie de souffrir encore comme je souffre toujours présentement.
Je n'ai pas envie de fréquenter pour me marier mais voilà le problème est là, aujourd'hui ce qui se marient se sont fréquentés avant. Mes frères même récemment mariés ont fréquenté leur femmes pendant 5 ans avant de se marier.
Que faire?

Prier je sais c'est la seule chose qui m'apaise!

Qu Allah te facilite ma soeur yawning smiley



Sinon je voulais revenir sur la phrase surlignée en rouge juste pour te dire que ce n est pas forcément vrai et que ça te tombera dessus le jour ou tu t y attendras le moins
J ai assisté au mariage récemment d une soeur qui a 36 ans, elle aussi se tapait des déprime, n y croyait plus, et un jour une femme l a mis en contacte avec quelqun ils se sont mariés et elle aux anges, elle m a dit j ai attendu mais j ai bien fait d attendre si c etait pour tomber sur lui
r
20 juillet 2011 00:57
Salam ma soeur, j'ai 28 ans et je suis célibataire, mais je ne vis pas les choses comme toi car j'ai pas la pression, ma mère ne me fait meme pas part des demandes en mariage mdr
mais je peux imaginer que c'est assez dur au quotidien

je te conseille et je conseille à tout le monde d'ailleurs de lire ce texte qui parle des invocations à Allah , Al Moujîb Celui qui exauce [aslimtaslam.over-blog.com]
lis ca inchaAllah tu vas retrouver confiance

Et ne sois pas en colère contre tes parents,
meme s'ils s'y prennent peut etre un peu mal dans la communication ils veulent ton bien.

C'est pas la meme génération, avant les femmes étaient presque toutes mariées à 20 ans , aujourd'hui c'est 30 et si ca strouve nos enfants seront célibataire à 40 ans et on le comprendra pas non plus lol

Demande à Allah en étant sure qu'il te répondra, ne cède pas à l'impatience , car la hâte nous viens de satan.

Qu'Allah t'apporte un mari pieux ainsi qu'à toutes celles qui sont dans cette attente.
H
29 septembre 2011 01:15
(Welcome) Salam ,quand on suit le droit chemain que DIEU nous a tracé et qu aucun homme ne se présente. soit sur et cértaine que tous retardement c est que du bien pour toi, tu ne sais pas ce qu il a pu étre écarté pour toi ,alors patience ,car toi tu veus ta chérie maman veut et dieu veut mais ce que tu dois savoir c est qu il t arrivera ce que DIEU veut pour toi alors ne t affolle pas, ton Maktoub tot ou tard arriveras t es encore jeune et bonne chance. Bye
K
29 septembre 2011 11:51
et si notre destin était de ne jamais nous marier?

Heu
29 septembre 2011 12:21
La pression de la maman.. ca fait vraiment mal...

Mais je vais te dire un truc..........si demain tu te marie elle va être triste que tu l'a quitte , elle aura un sentiment ambigu contente que tu te marie et triste que tu la quitte..
Dans le fond, elle aimerai pas que tu te marie... mais elle a peur que tu reste vielle fille et elle en a marre des remarques des pies jacasseuses...
Le regarde des gens est important pour elle mais ton avenir aussi...

Moi mon conseil c'est de prendre du recul par rapport à ta maman.. ce qu'elle te dis faut que ca rentre par une oreille et que cela ressorte par l'autre... elle pense que en te mettant la pression tu va céder , c'est une réaction égoïste..parce à coté elle se demande pas ce que déjà ne pas trouver babouche à son pied c'est difficile alors en plus ce faire couler par sa propre mère cela rend pas la tâche facile.. heureusement que certaines maman au contraire soutienne leurs filles et leurs redonnent le moral au lieu de les enfoncé..

Alors Linda pense à toi.. parce que si tu te marie pour faire plaisir à maman et ses copines.. quand tu aura des problèmes avec ton mari , tu sera Seule.. personne ne t'aidera.. on te conseillera juste de "Sbar"... la fête c'est un jour après toi tu es toute ta vie avec ton mari.

Chacun son mektoube, il y a des filles qui se marient à 20 comme d'autres à 35 ans , c'est la volonté d'allah , c'est lui a décidé de notre destinée...
Tu sais les filles qui ont ou approche la trentaine on du mérite d'être aussi patiente.. et d'accepter la volonté de dieu..c'est une belle preuve qu'on croit en notre destin.. en allah et aussi de patience...

les gens parleront toujours... mariée ou pas... les mamans auront toujours quelque chose à dire...mariée ou pas...

Mais toi tu devra toujours passer outre ses remarques mariée ou pas... et avoir confiance en ton destin...

Souvent tu entends oui le destin mais attend faut sabab...
Oui sur certaines choses de la vie mais pas pour le mariage , la maladie, les enfants , tu ne les contrôle pas!!!

En tout cas, on peut en discuter en MP parce que je suis passée par là...

et je te souhaite inchallah de te marier avec un homme qui te mérite...........ne désespère pas... profite de ta vie.. et ca viendra en temps voulu et très rapidement....
C
29 septembre 2011 12:42
C'est la volonté de Dieu, mets ta confiance en lui, et le reste ira tout seul.

J'espère que tu auras l'homme qui est fait pour toi très vite. smiling smiley
29 septembre 2011 17:57
Citation
linda93 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Et je confirme ce sont les filles "sages" qui restent à la maison qui preferent aider la mama ds les taches menageres plutot que de sortir avec des copines qui restent célib justement.
Bon je fais pas de généralité mais justement elles ne se montrent pas trop elles sont discretes, mais je prefere une fille discrete plutot qu une fille qu on voit partout et qu on entend partout

Je connais des filles masha'Allah rien à dire gentille, drôle, plutôt jolie
et toujours célibataire
c'est le genre de filles qui sortait pratiquement pas, tjrs fourrée avec sa famille, une bent nass comme les gens disent
et pourtant elle est vraiment jolie et célibataire elle a pas eu d'occasions de vraies occasions parce que les demandes en mariages des mamans elles les a refusées mais elle avait de bonnes raisons
et aujourd'hui elle me dis qu'elle regrette, qu'elle aurait dû sortir plus, ne pas être hechmana
quand je sors avec elle, je vois des hommes la regarder avec insistance et elle baisse les yeux mais ils vont jamais vers elle et elle s'en plaint
mais je dis que tout est histoire de mektoub
elle sera récompensée pour son bon comportement ici bas ou dans l'au dela
par contre j'ai pas envie de mentir en disant qu'elle aura un mec masha'Allah comme elle parce que c pas toujours vrai !
b
29 septembre 2011 18:11
grinning smiley
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Citation
linda93 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Et je confirme ce sont les filles "sages" qui restent à la maison qui preferent aider la mama ds les taches menageres plutot que de sortir avec des copines qui restent célib justement.
Bon je fais pas de généralité mais justement elles ne se montrent pas trop elles sont discretes, mais je prefere une fille discrete plutot qu une fille qu on voit partout et qu on entend partout

Je connais des filles masha'Allah rien à dire gentille, drôle, plutôt jolie
et toujours célibataire
c'est le genre de filles qui sortait pratiquement pas, tjrs fourrée avec sa famille, une bent nass comme les gens disent
et pourtant elle est vraiment jolie et célibataire elle a pas eu d'occasions de vraies occasions parce que les demandes en mariages des mamans elles les a refusées mais elle avait de bonnes raisons
et aujourd'hui elle me dis qu'elle regrette, qu'elle aurait dû sortir plus, ne pas être hechmana
quand je sors avec elle, je vois des hommes la regarder avec insistance et elle baisse les yeux mais ils vont jamais vers elle et elle s'en plaint
mais je dis que tout est histoire de mektoub
elle sera récompensée pour son bon comportement ici bas ou dans l'au dela
par contre j'ai pas envie de mentir en disant qu'elle aura un mec masha'Allah comme elle parce que c pas toujours vrai !


ca existe encore des filles comme ca ! tu me redonne de l'espoiregrinning smiley
29 septembre 2011 18:25
Bien sûr que ça existe !
mais elles sont bien cachées comme tu peux le constater grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook