Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
toujours malade à cause de l'école
t
11 mars 2013 14:47
Bonjour a toutes
donc à la maison en ce moment mes 2 enfants de 13 et 31 mois sont malade, grosse grippe et conjonctivite, toux, nez qui coule, vomissements, les yeux qui purulent. C'est pas la forme quoi,
hier soir on a tellement flippé mon fils avait les yeux collés ils ne pouvait plus les ouvrir du coup j'ai été voir sos medecins, depuis jeudi il avait déja un traitement de ma generaliste mais ca na pas fonctionné. Et la autre ordonnance pendant une semaine, inch'ALLah ça va les guerir.

Mais ce qui me met en colere c'est que depuis qu'il est entré en maternelle il est malade tous les 15 jours, a chaque fois il me récupére une saloperie de l'école et rend malade tout le monde à la maison.

Le pire dans tout ca c'est que moi dés qu'il est malade, direct le medecin et il ne va pas à l'école alors que dans sa classe, certains parents laisse leurs enfants meme si ca va pas.
J'ai l'impression qu'il est toujours absent et qui choppe les microbes des autres alors que quand il etait pas encore scolarisé, il est tombé malade une ou deux fois en 2 ans.

Est ce que c'es normal, est ce que je devrais aller me plaindre auprés de la directrice ? j'ai envie de le déscolarisé tellement on est fatigué.
N
11 mars 2013 15:05
j'vais le même souci que toi avec mon fils ( l'année dernière on a vu tous les spécialistes : otites à répétitions , il a tellement pris d'antibio qu'ils n'ont plus d'effet , on a vu on otorino.
gastro , on fini par s'il n'a pas de problème dans l'estomac .
infection urinaire douleureux qu'il se plier en 2 pour faire pipi: on lui a fait des radios pour voir si le prob ne vient pas de ses reins .
sans oublier le rhume , les yeux collés ou qui coulent .
cette années ça va mieux.
j'ai discuté avec une dame( je ne veux pas dire qui) elle m'a dit que c'est de ma faute car il n'est pas passé par la crêche,la crêche est un espace pour socialiser les enfants et l'immuniser.
t
11 mars 2013 15:11
merci najath de me répondrethumbs up

beaucoup de gens me disent ca aussi c'est parce qu'il n'a pas été en créche, mais bon c'est pas une faute ca veut dire qu'en créche il aurait aussi été malade !!!!

la il ma tout fait, et c'est tous les 15 jours, j'ai meme eu droit a la varicelle. La petite soeur à eu aussi donc elle au moins elle sera pas malade quand elle ira à l'école si c'est l'immunité.
11 mars 2013 15:13
salam najath,

franchement faut pas regretter de ne pas l'avoir mis à la crèche....tu sais toute les conneries qu'ils attrapent alors qu'ils sont tout petits ça fait de la peine!

moi toute les deux semaine il est malade à la crèche! Alhamdoulillah jvé pouvoir l'en retirer bientôtSmiling Smiley regrette pas Smiling Smiley vaut mieux qu'il tombe malade plus grand que quand il est tout vulnérable..
N
11 mars 2013 15:48
y a pas que les maladies, il y a aussi les mauvaises habitudes genre crier, cracher, parler fort .
chaque semaine, j'ai le droit à un nouveau gros mot ou mauvaise habitude.
oum saif , tu me rassures car j'ai cru que j'ai commis une grosse erreur en le gardant avec moi.
11 mars 2013 20:23
C est vrai que si chacun était un peu plus soucieux des autres ce serait peu être un peu moins compliquer . Quand un enfant est malade, il devrait rester au calme et au repos chez lui... Mais ne t inquiète pas ... C est souvent comme ça la première année , et puis ça passe... C est la joie de la maternelle un fois au cp , ça va mieux parce que les enfants sont moins en contact les uns avec les autres.
Bon courage!
w
12 mars 2013 10:01
Salam

Surtout ne les déscolarise pas pour ca!
C'est dur, je te comprends mais il sont en train de construire leur système immunitaire... si tu les garde tout le temps a la maison, il ne seront pas exposé à la société et c'est pas bon.
Hamdouallah, ce sont des "petites" choses (rhume, conjonctivite etc...), c'est dur je comprends mais ca passe.

Pourquoi te plaindre à la directrice? Elle va te rire au nez.
Si un enfant est vraiment malade et contagieux, ils ne l'accepteraient pas, pour eux, les rhumes et conjonctivites c'est "rien"
Tu sais, pour les parents qui bossent, a mon avis c'est dur de laisser son enfant enrhumé à l'école mais pas toujours le choix, c'est dur pour tout le monde...
Sois patiente, ca va passer inchAllah
f
12 mars 2013 11:15
SALAM

KIFKIF PR MOI J AI MIS ON FILS EN CRECHE MIS FEVRIER LA 2 EME SEMAINE IL ETAIT DEJA MALADE IL M ONT APPELLE 2 FOIS EN 1 SEMAINE, FIEVRE TOUX RHUME MAL A LA GORGE ETC ETC;......

ALORS QU EN 2 ANS QU IL ETAIT A LA MAISON IL N EST JAMAIS TOMBER MALADE, EN MEME TEMPS IL ETAIT TS SEUL AVEC MOI, MAIS BON Heu

J EN N AI PARLE A MA MERE ELLE MA DIT SE NORMAL TU SAIS IL ES AVEC D AUTRES ENFANTS TTE LA JRNEE, IL SE REFILLE LES MICROBES ENTRE EUX TA PAS FINI TU SAIS.

ELLE MA DIT T INQIUETE IL AI IMMUNISE ET POUR LA MATERNELLE Y AURA PAS DE PB DONC NE STRESSE PAS

DS LE COUP J AI ARRETER DE M EN FAIRE, JME FAIS UNE RAISON SE COMME SA SE LA VIE ET MON FILS AUSSI M AVAIT REFILE SE MICROBES KE J AI REFILE A MON MARI LOL Heu

MAIS BON SE SA LES ENFANTS LE PRINCIPAL SE KIL SE SOIGNE BIEN MAIS J AVOUE SE CHIANT

COURAGE Yawning smiley
S
12 mars 2013 14:55
Salem pour ma part mon fils a tjrs étais a la maison donc pas de crèche. Et il est a l'école le matin uniquement et hamdulah tout va bien , d'ailleurs toute la classe a chopés la varicelle a part mon fils
Il part a l'école de 8h20 a 11h20 et c'est tout il déjeune a la maison puis a la sieste pour se reposés de sa matinée !
Donc si tu peus le mettre le matin uniquement , t si bien sûre ta situation te le permet, moi je suis a la maison la semaine donc j'en profite !
Bon courage a toute!
t
12 mars 2013 15:51
au debut je le mettais que le matin parce qu'il avait tout juste 2 ans et ça n'a rien changé. Il était toujours malade
c'est que debut janvier qu'il commence a y aller la journée et en plus laba il fait la sieste alors qu'a la maison il la fait une fois sur 4.

Mais moi ce qui me zaraf c'est que quand j'ai appelé pour les prevenir, je lui ai demandé si il y avait d'autre enfant malade. Elle m'a répondu oui 2 enfants sont grippés. Donc il y a des gens qui jetent leurs gosses avec fievre et bien malade....la directrice c'est aussi sa maitresse en fait
Et désolé mais des yeux tout collant de pue et gonflé c'est pas rien quand meme,
vous les enfants quand ils ont de la fievre vous les mettez quand meme à l'école ????
D
12 mars 2013 19:21
Bonsoir . Je vais apporter ma modeste expérience.
Je suis instit en petite section, et oui, pour les enfants qui n'ont pas été en crêche, c'est la galère...mais c'est un parcours obligé . Les enfant fièvreux ne sont pas acceptés, mais les rhumes, nez qui coulent...bah oui, s'ils n'ont pas de fièvre. Sinon, certains n'iraient jamais à l'école de l'année lol!
Pour certaines maladies hyper contagieuses comme la varicelle, ils sont contagieux avant l'apparition des boutons, donc on ne peut rien faire, de toutes façons, il vaut mieux l'attraper jeune . Par contre les enfants ayant des conjonctivites virales ne sont pas acceptés.
C'est en tombant malades qu'ils acquièrent une meilleure résistance aux maladies courantes, et les mettre sous cloche ne serait pas leur rendre service .
Et en ce qui concerne le fait d'aller voir la directrice, à mon avis elle va bien rire (intérieurement si elle est polie...)...Que peut-elle y faire la pauvre ?????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/13 19:25 par Didilette.
D
12 mars 2013 19:29
Et si tu as la chance d'être à la maison.....tu peux le garder au moindre bobo! Ce n'est pas le cas des mères qui travaillent et n'ont pas la possibilité de s'arrêter au moindre rhume de leur petit . Mais je t'assure que ce sont ceux là les moins malades et les plus résistants. Trop de cocoonage n'est pas forcément la meilleure solution !
t
12 mars 2013 19:48
Citation
Didilette a écrit:
Bonsoir . Je vais apporter ma modeste expérience.
Je suis instit en petite section, et oui, pour les enfants qui n'ont pas été en crêche, c'est la galère...mais c'est un parcours obligé . Les enfant fièvreux ne sont pas acceptés, mais les rhumes, nez qui coulent...bah oui, s'ils n'ont pas de fièvre. Sinon, certains n'iraient jamais à l'école de l'année lol!
Pour certaines maladies hyper contagieuses comme la varicelle, ils sont contagieux avant l'apparition des boutons, donc on ne peut rien faire, de toutes façons, il vaut mieux l'attraper jeune . Par contre les enfants ayant des conjonctivites virales ne sont pas acceptés.
C'est en tombant malades qu'ils acquièrent une meilleure résistance aux maladies courantes, et les mettre sous cloche ne serait pas leur rendre service .
Et en ce qui concerne le fait d'aller voir la directrice, à mon avis elle va bien rire (intérieurement si elle est polie...)...Que peut-elle y faire la pauvre ?????
quand je dit de parler à la directrice c'est parce que c'est sa maitresse en fait et pas autre chose. En plus j e lui en avait déja parler elle ma dit pareil que vous et que meme les instit tombe souvent malade la premiere année de carriere
mais sinon si tu es instit didilette tu vas peut etre m'éclairer, pour les enfants qui sont absents parce que la mon fils est en toute petite section, il redouble pas au moins si il est toujours malade ??? MERCI POUR TES REPONSE
t
12 mars 2013 19:51
et entre nous je prefere que mon fils aille à l'école, je suis plus tranquille mais quand il est malade est pas à moitier toujour fievreux et meme la les antibio il a du avoir un deuxieme traitement
D
12 mars 2013 19:51
Mais non lol! pas de redoublement en ps ou tps Danse Mais il ne faut pas le garder à la maison s'il a un simple petit rhume (nez qui coule un peu) et qu'il n'a pas de fièvre!
t
12 mars 2013 19:56
ah ok ca me rassure je connais pas le systeme de la maternelleConfused smiley
et j'ai l'impression qui loupe plein de chose il est vraiment malade tous les 15 jours
12 mars 2013 21:35
Salam,
Soubhannallah je me suis connecté pour poster la même question.
J ai accouché y a un mois, depuis le jour de mon accouchement ma grande de 21 mois est malade, laryngite, bronchite,gastro,angine,le nez qui coule ça c est non stop.
Elle va pas a l ecole mais je l envoie une fois ou 2 par semaine en garderie pour qu elle joue avec d autres enfants, et la a chaque fois qu elle y va, le lendemain, c est fièvre et cie. Du coup je l envoie plus jusqu'à ce qu elle guérisse , elle y a pas été 15 jours,et je le redepose vendredi aprem, rebelote, angine et début de gastro.
Sa petite soeur du coup a cause de tout ça a déjà eu une bronchiolite, 3jours d hospitalisation ,une semaine de kiné alors qu elle avait que 15 jours.
J ai eu la même réflexion pourquoi les parents envoient leurs gamins alors qu ils sont malades, mais bon tout le monde n a pas le luxe de pouvoir rester a la maison, ceux qui taffent ne peuvent pas s arrêter une semaine tous les quinze jours.
Bref j ai vu le pediatre ce soir, il m a dit de ne plus l envoyer a la garderie au moins jusqu' au mois de mai
Je veux bien mais elle va s ennuyée ma fille a ne plus voir d enfant, elle s amuse bien là-bas.
k
12 mars 2013 22:25
Salam ma soeur,

Alors moi j'ai mes trois enfants qui sont en crèche enfin la plus grande n'y est plus elle est en maternelle et les 2 autres y sont actuellement (petite et grande section) pour les 3 j'ai galèré et je galère encore pour ma dernière fille la première année est la pire ils chopent tous les microbes des copains j'ai pris un abonnement chez le pédiatre j'ai l'impression qu'il fait même partie de ma famille tellement je le vois souvent mais si ca peut te rassurée mon ainée à 4 ans et demie et hamdoulilah depuis qu'elle a passé sa première année en crèche elle n'est que très rarement malade elle est complètement immunisée on a bien galèré pour elle mais ca n'a duré qu'une année ensuite que d ptits rhumes et pareil pour ma deuxième elle est en dernière année de crèche et elle n'a été malade que 2 fois depuis sa première année de crèche et là par contre ma dernière qui fait sa première année de crèche est malade tous les 15 jours et en ce moment c la varicelle elle n'a que 5 mois ca me fait de la peine meskina mais je suis heureuse qu'elle est chopée au moins elle ne l'aura pas plus grande.

Voilà en gros la première année c galère mais après ton fils sera immunisé, s'il n'a qu'un rhume pose le quand même à l'école car si tu le garde avec toi son système immunitaire ne se fera pas et tu sais malheureusement tous les parents ne peuvent pas garder leur petits pour un rhume à la maison moi perso je bosse ca me fait de la peine de devoir laisser mes enfants avec un rhume mais voilà dès qu'ils sont vraiment pas bien j'essaie de trouver une solution mais c pas toujours évident.

Courage ma soeur mais surtout ne déscolarise pas ton enfant pour ça et dis-toi que les beaux jours arrivent il sera nettement moins malade.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
m
13 mars 2013 19:35
Salam

Je ne vais rien ajouter de plus de ce qui a été dit : juste Allah y chafi ton fils.

Je tiens juste à réagir sur ton discours sur les parents. je t'avouerais que ça m'a fait sortir de mes gonds...

Mon fils à 21 mois et il est à la creche depuis qu'il a 5 mois. Et il ne se passe pas un mois sans qu'il soit malade.. la derniere fois ça a carrement fini à l'hopital.. bref..
Je travaille.. non pas pour le plaisir mais parce que si on veut avoir de quoi se nourrir, se loger et se vetir, notre enfant et nous, et bien je n'ai pas d'autre choix que de me retrousser les manches.. alors oui je fais parti de ces parents qui malgré que leurs enfants soient malade, les laissent en creche ou à l'ecole.. je n'ai pas le choix, ou surtout je n'ai pas cette chance que de voir mon fils grandir prés de moi au quotidien.
quand je "jette" (ironie bien sur) mon fils le matin c'est un déchirement.. alors je te passe les détails de mon état quand il est malade.. je suis en pleurs.. et je ne te souhaite de ne jamais vivre ce déchirement...
alors au lieu de critiquer les parents, faudrait peut etre, ne serait-ce qu'une seconde, se mettre à leur place.
POurtant, j'en ai des absences au boulot car bébé malade, et bizarre que je n'ai pas encore été viré suite à mes nombreuses absences!!

Désolée c'etait mon coup de gueule .. pourtant ce n'est pas mon style ... mais j'avais besoin de remettre certaines choses dans leurs contextes.
Mais une chose est sure : je te souhaite que ton fils aille pour le mieux inchallah
Salam
t
13 mars 2013 20:01
merci a toutes pour vos expériences et Allah y chafi tous les enfants malades Yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook