Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours aussi bloquée
9
5 janvier 2024 11:05
Ce n’est pas au sens propre du terme.

Tu es sous emprise psychologique je crains que tu ne sortiras pas de cette galère sans briser cet état psychologique.

Tu dis déjà que c’est la CAF qui paye le loyer, tu penses bien que seule avec tes enfants tu auras des aides supplémentaires non ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Je me serais pris moins de claques je n'en serais pas là, donc tes menaces de violences, tu te les garde, merci.

C'est toi qui nourrira mes gosses si je suis seule ?
c
5 janvier 2024 11:16
Salam

Tu as laissé ta situation s'enliser, si tu avais mis le hola dès le départ tu n'en serai pas là.

Tu avais tous les voyants rouges en t'engageant avec cet homme : harrag, plus âgé que toi, sans le sou, tout pour sa famille restée au pays, violent...... Et tu n'avais que 17 ans. Il connaissait tes faiblesses et bien plus, alors il t'a mise sous sa botte.

Aujourd'hui je ne sais même pas si ça vaut le coup pour les enfants de te séparer.
4 gosses dont 3 ados, mais tu vas souffrir.
Ton mari t'annonce d'office qu'il ne paiera pas de pension, tu vas devoir travailler, plus d'autorité paternelle, tu es épuisée......

Comment tu vas faire sérieux ?
d
5 janvier 2024 11:32
Je suis totalement d'accord. Je n'aurai pas accepté non plus cette situation.
Un couple peut survivre à beaucoup de choses, (difficultés matérielles, financières, santé, baisse du sentiment amoureux..) tant que le respect et la bienveillance sont là et qu'on regarde dans la même direction.
Quand il n'y a pas de respect, il n'y a rien.
Citation
98765430 a écrit:
Certes le divorce est détestable mais il a son utilité quand il faut.

Subvenir aux besoins primaires de sa famille est un devoir basique du mari qui n’est pas rempli. Si en plus l’épouse de retrouve en dépression et contrainte de subvenir à ses 4 enfants on est chez les fous.

Très franchement si c’était ma sœur je lui dirai clairement de divorcer. Pourtant je me mêle jamais des relations maritales de mes sœurs mais là c’est clairement justifié.
a
5 janvier 2024 12:16
elle raconte que ses enfants prennent exemple sur leur père dans ses travers
il lui met plus de bâtons dans les roues quant à l'éducation qu'autre chose

c'est déjà la caf qui paie le loyer, je ne vois pas ce que son mari apporte
une mère seule avec quatre enfants, c'est presque 1600 euros
je ne pense pas que son mari ramène cette somme tous les mois
elle serait limite plus à l'aise sans lui et sans travailler qu'avec lui ou en travaillant
si son fils qui souffre de dys a une reconnaissance mdph, elle peut prétendre à 130 euros d'aide supplémentaire

Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Tu as laissé ta situation s'enliser, si tu avais mis le hola dès le départ tu n'en serai pas là.

Tu avais tous les voyants rouges en t'engageant avec cet homme : harrag, plus âgé que toi, sans le sou, tout pour sa famille restée au pays, violent...... Et tu n'avais que 17 ans. Il connaissait tes faiblesses et bien plus, alors il t'a mise sous sa botte.

Aujourd'hui je ne sais même pas si ça vaut le coup pour les enfants de te séparer.
4 gosses dont 3 ados, mais tu vas souffrir.
Ton mari t'annonce d'office qu'il ne paiera pas de pension, tu vas devoir travailler, plus d'autorité paternelle, tu es épuisée......

Comment tu vas faire sérieux ?
c
5 janvier 2024 12:31
Je pense sincèrement qu'il faut être divorcé pour comprendre à quel point c'est difficile de tout assumer seul.

Alors oui la caf prendra le relais, elle peut même bénéficier de la prestation de pension alimentaire lorsque l'autre parent ne le verse pas, les APL et compagnie....... Mais faut savoir que ça ne durera pas déjà. Au vu de ce qu'annonce le gouvernement, il est très probable qu'on " l'oblige" à travailler. Elle se la coulera pas douce avec le RSA majoré longtemps.....

Concernant l'éducation des enfants, il me semble que la grande tient tête à son père. Le reste je ne sais pas ce qu'il en est. Le couple a vécu dans la violence psychologique et physique, c'est bien sûr non sans séquelles. Les enfants sont imprégnés.
Mais en se séparant, elle n'est pas sûre que ça ne s'empire pas.
Peut être que les enfants profiteront de cette nouvelle liberté, mais à mauvais escient.

C'est la roulette russe.

Et puis Rozenn n'aime plus son mari c'est surtout pour ça qu'elle pense au divorce.
Lorsqu'elle aimait son mari à la folie malgré la misère, elle n'y pensait pas du tout.


Citation
amirene a écrit:
elle raconte que ses enfants prennent exemple sur leur père dans ses travers
il lui met plus de bâtons dans les roues quant à l'éducation qu'autre chose

c'est déjà la caf qui paie le loyer, je ne vois pas ce que son mari apporte
une mère seule avec quatre enfants, c'est presque 1600 euros
je ne pense pas que son mari ramène cette somme tous les mois
elle serait limite plus à l'aise sans lui et sans travailler qu'avec lui ou en travaillant
si son fils qui souffre de dys a une reconnaissance mdph, elle peut prétendre à 130 euros d'aide supplémentaire
J
5 janvier 2024 13:15
Salam aleykum Chaoukaliaa,

D'où l'importance de bien choisir son futur époux et futur père pour ses enfants.

" Alors oui la caf prendra le relais, elle peut même bénéficier de la prestation de pension alimentaire lorsque l'autre parent ne le verse pas, les APL et compagnie....... Mais faut savoir que ça ne durera pas déjà. Au vu de ce qu'annonce le gouvernement, il est très probable qu'on " l'oblige" à travailler. Elle se la coulera pas douce avec le RSA majoré longtemps....."
Donc il faudrait subir plutôt que de se lever le matin pour aller travailler et avoir la tranquillité de l'esprit ?


" Concernant l'éducation des enfants, il me semble que la grande tient tête à son père. Le reste je ne sais pas ce qu'il en est. Le couple a vécu dans la violence psychologique et physique, c'est bien sûr non sans séquelles. Les enfants sont imprégnés.
Mais en se séparant, elle n'est pas sûre que ça ne s'empire pas.
Peut être que les enfants profiteront de cette nouvelle liberté, mais à mauvais escient."

Donc d'après toi, il vaut mieux continuer à vivre dans une telle ambiance délétère plutôt que de tenter de s'en sortir afin d'améliorer son quotidien ?

Avec des si et des peut être on refait le monde. N'empêche que la réalité de Rozenn est loin d'être enviable et il est évident que croître dans un tel environnement a un impact sur le long terme.
Est-ce que ses enfants apprécient le faut de voir leur maman malade et fatiguée depuis tant d'années ?

La peur est paralysante et je pense que l'époux de Rozenn a déjà faut son travail de sappe depuis lgtps pour qu'on vienne lui rajouter une couche.
C'est en sortant de sa zone de confort qu elle améliorera sa situation, sa santé mentale et physique.


" Et puis Rozenn n'aime plus son mari c'est surtout pour ça qu'elle pense au divorce.
Lorsqu'elle aimait son mari à la folie malgré la misère, elle n'y pensait pas du tout."
" Elle n'y pensait pas du tout " malgré les humiliations de son époux (phyiduses et psychologiques) pq il a pris soin de la lobotomiser.


Citation
chaoukaliaa a écrit:
Je pense sincèrement qu'il faut être divorcé pour comprendre à quel point c'est difficile de tout assumer seul.

Alors oui la caf prendra le relais, elle peut même bénéficier de la prestation de pension alimentaire lorsque l'autre parent ne le verse pas, les APL et compagnie....... Mais faut savoir que ça ne durera pas déjà. Au vu de ce qu'annonce le gouvernement, il est très probable qu'on " l'oblige" à travailler. Elle se la coulera pas douce avec le RSA majoré longtemps.....

Concernant l'éducation des enfants, il me semble que la grande tient tête à son père. Le reste je ne sais pas ce qu'il en est. Le couple a vécu dans la violence psychologique et physique, c'est bien sûr non sans séquelles. Les enfants sont imprégnés.
Mais en se séparant, elle n'est pas sûre que ça ne s'empire pas.
Peut être que les enfants profiteront de cette nouvelle liberté, mais à mauvais escient.

C'est la roulette russe.

Et puis Rozenn n'aime plus son mari c'est surtout pour ça qu'elle pense au divorce.
Lorsqu'elle aimait son mari à la folie malgré la misère, elle n'y pensait pas du tout.
a
5 janvier 2024 13:38
toutes les femmes divorcées autour de moi qui avaient un mari qui ne servait à rien comme celui de rozenn sont toutes d'accord pour dire que le mari était une charge supplémentaire plutôt qu'un secours

son mari est juste là mais ne sert à rien : pas de travail pour fiche la paix à rozenn, pas d'argent pour payer les factures, n'éduque pas les enfants mais les stresse et leur enseigne limite à se montrer odieux par son exemple, pas de participation aux tâches ménagères mais se permet de critiquer

travailler, c'est ce qu'elle veut donc pas de problème sur ce point
en fait, tu réponds comme si son mari assumait les charges
il a pas un sou : il a dû vendre les affaires de rozenn pour se payer un billet d'avion en tunisie, donc même 300 euros il ne les a pas
je ne vois donc pas ce qu'il apporte quand rozenn angoisse pour payer les soins de ses enfants

si la grande tient tête à son père, c'est qu'elle ne le respecte pas pour la mauvaise personne qu'il est
je pense qu'elle est plus clairvoyante que sa mère et se rend compte elle que son père est un parasite qui déprime l'ensemble de la famille

je suis surprise par ton point de vue, on dirait que divorcer est pire que l'etat dépressif dans lequel il la met


Citation
chaoukaliaa a écrit:
Je pense sincèrement qu'il faut être divorcé pour comprendre à quel point c'est difficile de tout assumer seul.

Alors oui la caf prendra le relais, elle peut même bénéficier de la prestation de pension alimentaire lorsque l'autre parent ne le verse pas, les APL et compagnie....... Mais faut savoir que ça ne durera pas déjà. Au vu de ce qu'annonce le gouvernement, il est très probable qu'on " l'oblige" à travailler. Elle se la coulera pas douce avec le RSA majoré longtemps.....

Concernant l'éducation des enfants, il me semble que la grande tient tête à son père. Le reste je ne sais pas ce qu'il en est. Le couple a vécu dans la violence psychologique et physique, c'est bien sûr non sans séquelles. Les enfants sont imprégnés.
Mais en se séparant, elle n'est pas sûre que ça ne s'empire pas.
Peut être que les enfants profiteront de cette nouvelle liberté, mais à mauvais escient.

C'est la roulette russe.

Et puis Rozenn n'aime plus son mari c'est surtout pour ça qu'elle pense au divorce.
Lorsqu'elle aimait son mari à la folie malgré la misère, elle n'y pensait pas du tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/24 13:41 par amirene.
T
5 janvier 2024 13:55
Salam
Je vois plusieurs choses.
1. Si ton mari te fatigue, préserve toi, tu n'es pas obligée de partager son lit ou même sa chambre.
2. Tu as visiblement un problème de foi. Tu n'as pas encore commencé à travailler comme ass mat que tu imagines déjà le pire. Allah peut tout , il faut Lui faire confiance, et sincèrement les ass mats sont très demandées.
3. Tu es en dépression. Commence par faire des choses qui te font plaisir comme marcher en forêt, te concocter des gâteaux ou autre. Si tu as du temps engage toi dans une assoce musulmane zt fais connaissance avec des soeurs. L'isolement renforce la dépression.
4. Tu as l'impression d'être face à une montagne. C'est normal. Prend les choses une à une: d'abord passer le permis, soigner ta dépression, passer l'agrément d ass mat.... et ennnnsuite, tu verras bien si tu souhaites rester ou non. Une chose est sûre, aucune femme n'est irremplaçable auprès de son mari donc t'en fais pas pour lui. Par contre une maman tes enfants n'en ont qu'une. Prends soin de toi au moins pour eux. Sois un exemple pour eux.

Kheir inshallah le plus dur c'est de faire le premier pas.
5 janvier 2024 14:12
Salam aleikoum,

Ton histoire est pleine de sagesse.

On va dire que je pardonne devant Allah, mais les blessures sont toujours là.

Il y a trop de choses qui me renvoient à des traumas.

Par exemple, les sorties seule, les sorties en présence de mon mari, la tenue de la maison, le dévouement à l'époux, la restriction financière, quand l'autre est stressé, quand l'autre s'énerve, etc.
Toutes ces situations de la vie quotidienne me replongent dans le mal être, l'angoisse ou la terreur, voir jusqu'à la rupture mentale.

J'ai besoin, pour pouvoir me reconstruire, de ne plus vivre des choses qui me renvoient à tout ça.


Citation
******÷%#€/ a écrit:
Au cœur d'une vallée paisible vivait une femme. Les cicatrices invisibles de son passé, marqué par la dureté de son mari, pesaient lourdement sur son âme. Chaque parole blessante et chaque geste insensible étaient comme des pierres accumulées dans un sac qu'elle portait jour après jour.

Un jour, alors qu'elle contemplait le coucher de soleil sur les collines, une vieille voisine sage s'approcha d'elle. La voisine, connaissant son fardeau, lui parla de la libération qui réside dans le pardon.

Au début, elle résista à l'idée. Les blessures étaient trop profondes, les souvenirs trop douloureux. Cependant, la sage voisine lui raconta une histoire de résilience et de transformation personnelle, inspirant un soupçon de courage en elle.

Commencé comme un lent voyage, le processus de pardon fut semé d'émotions difficiles. Elle confronta les souvenirs douloureux avec un regard lucide, reconnaissant l'impact des actes de son mari sur sa vie.

À travers des conversations honnêtes, elle exprima à son mari le poids de ses actions et de ses paroles. La communication ouvrit une porte vers la compréhension mutuelle, faisant naître une lueur d'empathie dans le regard de son mari.

Petit à petit, elle apprit à déposer le fardeau de la rancœur. Elle comprit que le pardon n'était pas une justification des actions passées, mais un acte libérateur pour elle-même. Les chaînes de la colère commencèrent à se desserrer, permettant à la sérénité de trouver sa place dans son cœur.

En pardonnant, elle ne niait pas sa douleur, mais elle refusait de la laisser dicter son avenir. Elle choisit de se concentrer sur les possibilités de croissance personnelle et de reconstruction, transformant son histoire en un récit de résilience.

À la fin, elle et son mari découvrirent une nouvelle compréhension l'un de l'autre. Ils choisirent de construire un avenir basé sur le respect et la compassion. Ensemble, ils laissèrent derrière eux le poids du passé, embrassant la sérénité qui émergea de la puissance libératrice du pardon.
9
5 janvier 2024 15:09
Pourquoi ton mari ne travaille pas ? Quelle est la raison ? Question de santé ou de motivation ?
c
5 janvier 2024 15:10
Je pense que tu es surprise parce que tu sais que je suis divorcée et que je m'en sors plutôt bien al hamdulillAh même si c'est très difficile par moment.
Moi aussi j'avais un mari qui servait à rien et qui me faisait la misère. Mais à la différence de Rozenn, j'ai pas fait trainer le truc.
Je suis partie 3 semaines après avoir découvert ma grossesse.
J'ai même pas 6 mois de mariage à mon actif, c'est dire.....

Là le problème est que Rozenn s'est contentée de sa situation misérable tant qu'elle aimait son mari. C'est à dire que là si elle avait toujours autant de sentiments pour lui, jamais elle n'aurait songé au divorce. Elle espère carrément vivre un jour le grand et vrai amour avec un remariage.

Et travailler, elle le dit bien qu'elle n'a plus sa santé d'antan.
Le père se dégagera de toutes responsabilités vis à vis des enfants si divorce. Alors que là elle affirme qu'il s'en occupe.
C'est le timing qui va pas.

Et si elle pense que sa situation va s'améliorer en se séparant, et a la certitude que ses enfants tiendront la route, alors vraiment je lui souhaite d'y arriver.



Citation
amirene a écrit:
toutes les femmes divorcées autour de moi qui avaient un mari qui ne servait à rien comme celui de rozenn sont toutes d'accord pour dire que le mari était une charge supplémentaire plutôt qu'un secours

son mari est juste là mais ne sert à rien : pas de travail pour fiche la paix à rozenn, pas d'argent pour payer les factures, n'éduque pas les enfants mais les stresse et leur enseigne limite à se montrer odieux par son exemple, pas de participation aux tâches ménagères mais se permet de critiquer

travailler, c'est ce qu'elle veut donc pas de problème sur ce point
en fait, tu réponds comme si son mari assumait les charges
il a pas un sou : il a dû vendre les affaires de rozenn pour se payer un billet d'avion en tunisie, donc même 300 euros il ne les a pas
je ne vois donc pas ce qu'il apporte quand rozenn angoisse pour payer les soins de ses enfants

si la grande tient tête à son père, c'est qu'elle ne le respecte pas pour la mauvaise personne qu'il est
je pense qu'elle est plus clairvoyante que sa mère et se rend compte elle que son père est un parasite qui déprime l'ensemble de la famille

je suis surprise par ton point de vue, on dirait que divorcer est pire que l'etat dépressif dans lequel il la met
a
5 janvier 2024 15:28
je suis surprise par rapport à tes réponses habituelles, pas spécialement par rapport à ton divorce

je trouve ça bien qu'elle trouve la force de songer à se débarrasser de ce parasite après la peur et la culpabilisation qu il provoquait

je ne crois pas une seconde qu'il s'occupe de ses enfants
quand elle en parle, elle évoque uniquement le dernier et il me semble qu elle parle de lien spécial sans plus
sa fille est prête à fuir le foyer à cause de lui, je trouve que c'est le moment idéal pour éviter ça

Citation
chaoukaliaa a écrit:
Je pense que tu es surprise parce que tu sais que je suis divorcée et que je m'en sors plutôt bien al hamdulillAh même si c'est très difficile par moment.
Moi aussi j'avais un mari qui servait à rien et qui me faisait la misère. Mais à la différence de Rozenn, j'ai pas fait trainer le truc.
Je suis partie 3 semaines après avoir découvert ma grossesse.
J'ai même pas 6 mois de mariage à mon actif, c'est dire.....

Là le problème est que Rozenn s'est contentée de sa situation misérable tant qu'elle aimait son mari. C'est à dire que là si elle avait toujours autant de sentiments pour lui, jamais elle n'aurait songé au divorce. Elle espère carrément vivre un jour le grand et vrai amour avec un remariage.

Et travailler, elle le dit bien qu'elle n'a plus sa santé d'antan.
Le père se dégagera de toutes responsabilités vis à vis des enfants si divorce. Alors que là elle affirme qu'il s'en occupe.
C'est le timing qui va pas.

Et si elle pense que sa situation va s'améliorer en se séparant, et a la certitude que ses enfants tiendront la route, alors vraiment je lui souhaite d'y arriver.
a
5 janvier 2024 16:46
il souffre d'un trouble selon rozenn : il est inadapté, il n'aime pas les contraintes puis il aime bien faire comme il veut
ce qui dans le langage courant signifie juste la flemme

Citation
98765430 a écrit:
Pourquoi ton mari ne travaille pas ? Quelle est la raison ? Question de santé ou de motivation ?
9
5 janvier 2024 17:32
Je comprends pas, si il travaille pas et qu il finance pas le foyer c'est une bouche en plus à nourrir donc comment elle pourrait être dans une situation inférieure financièrement sans lui selon ses dires ?

Citation
amirene a écrit:
il souffre d'un trouble selon rozenn : il est inadapté, il n'aime pas les contraintes puis il aime bien faire comme il veut
ce qui dans le langage courant signifie juste la flemme
a
5 janvier 2024 18:00
elle n'a jamais été claire sur la question qu elle élude à chaque fois
je ne comprends pas non plus en quoi elle serait plus misèreuse sans lui puisqu il ne travaille pas
j'en déduis qu'il doit faire des missions d'intérim de temps en temps et revendre des choses, ce qui lui apporte quelques pièces
il doit ainsi pouvoir payer quelques factures de temps en temps

Citation
98765430 a écrit:
Je comprends pas, si il travaille pas et qu il finance pas le foyer c'est une bouche en plus à nourrir donc comment elle pourrait être dans une situation inférieure financièrement sans lui selon ses dires ?
5 janvier 2024 18:15
Elle l'a placé sur un piédestal et s est voilée la face..
Il n'est pas le rajel qu'elle a idéalisé..C'est rageant mais trop tard pour pouvoir modifier son comportement borné et macho..
Avec 4 enfants ( encore une folie ) sans ressources difficile de changer de vie et le constat est accablant..
Citation
amirene a écrit:
il souffre d'un trouble selon rozenn : il est inadapté, il n'aime pas les contraintes puis il aime bien faire comme il veut
ce qui dans le langage courant signifie juste la flemme
5 janvier 2024 19:06
Salam Rozenn
Je me souviens de ton parcours de vie (tu etais Fleur avant sur Yabi, c'est bien ça ?).

Mon impression c'est que tu t'es faite avoir quand tu etais toute jeune, par un mec qui avait 10 ans de plus. Ce qui m'étonne, c'est que tes parents ont laissé faire.

C'est difficile de te conseiller aujourd'hui. Je dirais juste qu'il faut que tu regardes TON interet et celui des enfants. Lui ne mérite pas ta considération. Tu lui as déjà beaucoup, beaucoup trop donné depuis toutes ces années.
Prends une feuille blanche, fais un bilan rapide de ce que tu peux faire, avec les avantages et les inconvénients. Et fonce.
Tu as gaché une partie de ta vie, mais tu n'es pas vieille. Tu peux encore avoir plein de très belles années avec tes enfants, ta mère et ton beau-père, tes amies si tu en as (et si tu en as pas, les amies que tu te feras).

Bon courage et bonne chance Rozenn. yawning smiley
6 janvier 2024 07:15
Beau message plein d'empathie qui réconforte..Zen
Citation
Yalla123 a écrit:
Salam Rozenn
Je me souviens de ton parcours de vie (tu etais Fleur avant sur Yabi, c'est bien ça ?).

Mon impression c'est que tu t'es faite avoir quand tu etais toute jeune, par un mec qui avait 10 ans de plus. Ce qui m'étonne, c'est que tes parents ont laissé faire.

C'est difficile de te conseiller aujourd'hui. Je dirais juste qu'il faut que tu regardes TON interet et celui des enfants. Lui ne mérite pas ta considération. Tu lui as déjà beaucoup, beaucoup trop donné depuis toutes ces années.
Prends une feuille blanche, fais un bilan rapide de ce que tu peux faire, avec les avantages et les inconvénients. Et fonce.
Tu as gaché une partie de ta vie, mais tu n'es pas vieille. Tu peux encore avoir plein de très belles années avec tes enfants, ta mère et ton beau-père, tes amies si tu en as (et si tu en as pas, les amies que tu te feras).

Bon courage et bonne chance Rozenn. yawning smiley
J
6 janvier 2024 16:52
Salam aleykum Rozenn,

Définition

Est toxique ce qui empêche l'évolution.

Tu dis avoir " peur" de tellement de choses, y compris de te faire tuer ou que ton époux se suicide etc
Rozenn, tu es déjà morte intérieurement.
Il n'y a que toi qui peux sauver ta peau.

Ne laisse jamais personne te laisser croire que tu n'es pas capable de ... ( à toi de compléter)

J'espère qu'un beau jour, la belle plante / fleur que tu es retrouvera ses jolies couleurs et toute sa vigueur, par la grâce d'Allah. ,🌟✨

Essaie de voir les choses sous différents angles et tu y verras plus clair. smiling smiley

En lisant quelques passages d'un ouvrage, j'ai pensé à toi.
 
1 0
 
129 0

 
3 0
 
4 0

 
5 0
 
6 0
 
7 0

 
8 0

 
9 0

 
10 0









Citation
Rozenn* a écrit:
Ce qui me bloque c'est la fatigue mentale.

Comme j'ai dit plus haut, en présence de mon mari je suis comme annihilée.
Je perd ma substance, je m'efface, je ne suis plus capable de rien.

Je n'arrive même pas à parler à d'autres personnes en sa présence.
Je n'arrive pas non plus à sortir.
Tu sais que mon mari n'aime pas que je sorte.
Ça m'a créé un blocage, je n'arrive plus à sortir, enfin ça me demande un gros effort psychologique, entre ce blocage que j'ai et l'anxiété sociale.

En période scolaire je suis débordée moralement par mes soucis habituels, en période de vacances la présence de tout le monde tout le temps à la maison ne me laisse pas le temps ni l'énergie pour m'occuper de mes affaires, donc je n'y songe même plus.
K
8 janvier 2024 12:26
"Déjà je ne conçoit pas de me mettre à la charge d'un autre homme, " galek, mais elle ne sait pas vivre sans son maris ptdr

Dégage direct de la vie de ton mari, divorce pour son bien,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook