Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujour pas pret
4 août 2018 18:55
Ça était notre cas. Il faut faire les causes et Allah facilite.
Ça na rien d'insurmontable
Citation
Bee a écrit:
Bien sûr que si c'est difficile.
A part pour ceux qui ont déjà une maison au bled, ou de la famille. Mais quand t'as rien et que tu pars de zéro c'est compliqué.
4 août 2018 18:56
Et vous avez fait comment alors ? Vous l'avez trouvé où l'argent pour avoir un logement là-bas ? Pour trouver du travail ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Ça était notre cas. Il faut faire les causes et Allah facilite.
Ça na rien d'insurmontable
4 août 2018 19:10
L'islam ne dépend pas d'un pays. Les dirigeants des pays musulmans font ALLIANCE avec les pays occidentaux. Ils sont tout aussi pourri que les occidentaux eux-mêmes


Tant qu'ils sont musulmans et accomplissent la prières ils sont meilleurs que n'importe quel dirigeant kafir donc non ce n'est pas comparable.

Allah dit:

Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
100:98:7
Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.



Et puis, la base : comment l'islam aurait pu se propager hors de la Mecque s'il n'y avait pas des musulmans ailleurs ?

Vivre auprès des mécréants est autorisé pour faire la da3wa pour les personnes de science qui ne craignent pas de dévier a leurs contact donc ce point la ne change rien.


Franchement, face à Dieu, vous lui direz quoi quand il vous demandera quel effort vous avez fait pour Lui ? Fuir la difficulté et retourner parmi les vôtres ? J'appelle ça de la lâcheté.


Et quand Allah te demandera pourquoi tu n'as pas accomplit cette obligation car oui, c'en est une que répondras tu.?

Allah le très Haut dit à ce sujet (traduction rapprochée) :



(Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes. Il leur sera dit : ‹Pourquoi êtes-vous resté là?› - ‹Nous étions incapable de voyager sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah?› Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!) An-Nisa : 97.



La hijra ne concerne que ceux qui sont persécutés. Dans le cas contraire, notre djihad, c'est d'affronter les difficultés et faire en sorte que l'islam se répande.

Non ?



Non elle est obligatoire pour tout musulman qui vit auprès des kouffars et dire qu'auj en France on na aucun PB pour pratiquer sa religion c'est de l'hypocrisie ou de la pure bêtise. Y'a pas pire pays en Europe pour les musulmans.






Citation
SauceKetchup a écrit:
L'islam ne dépend pas d'un pays. Les dirigeants des pays musulmans font ALLIANCE avec les pays occidentaux. Ils sont tout aussi pourri que les occidentaux eux-mêmes.

Au bled aussi on importe du pétrole des pays où on fait la guerre aux musulmans.

Au bled aussi on cherche ce fameux confort inventé par les kouffars comme vous dites.

Et puis, la base : comment l'islam aurait pu se propager hors de la Mecque s'il n'y avait pas des musulmans ailleurs ?

Avant d'être musulmans, les blédards étaient avant tout juifs, puis éventuellement chrétiens. Le Bled n'aurait jamais pu devenir musulman sans musulman sur place.

Vous mélangez tout, vraiment ...

Il faut propager l'islam justement. Et partout. C'est partout qu'il faut rectifier le tir.

Franchement, face à Dieu, vous lui direz quoi quand il vous demandera quel effort vous avez fait pour Lui ? Fuir la difficulté et retourner parmi les vôtres ? J'appelle ça de la lâcheté.

La hijra ne concerne que ceux qui sont persécutés. Dans le cas contraire, notre djihad, c'est d'affronter les difficultés et faire en sorte que l'islam se répande.

Non ?

Franchement, je suis française d'origine. Comment aurai-je pu découvrir et apprécier l'islam s'il n'y avait pas des immigrés musulmans en France ? Grâce à l'islam importé en pays Kouffars, de plus en plus de kouffars se convertissent. C'est ça qui est honorable quand on est musulman, pas fuir.

ça ce n'est pas islamique, c'est de la lâcheté.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/18 19:12 par undeuxtrois.
4 août 2018 19:13
On a chercher du travail et on a trouver el hamdulillah.

Je connais des dizaine de familles dans notre cas et aucune n'a cesser de remplir son frigo, d'habiller ses enfants ou de payer son loyer en quittant la France.
Citation
Bee a écrit:
Et vous avez fait comment alors ? Vous l'avez trouvé où l'argent pour avoir un logement là-bas ? Pour trouver du travail ?
4 août 2018 19:16
Ca doit dépendre du domaine dans lequel on travaille alors parce que pour ceux qui ont cherché autour de moi ils n'ont pas trouvé.
Citation
undeuxtrois a écrit:
On a chercher du travail et on a trouver el hamdulillah.

Je connais des dizaine de familles dans notre cas et aucune n'a cesser de remplir son frigo, d'habiller ses enfants ou de payer son loyer en quittant la France.
N
4 août 2018 19:18
Le maroc c'est un pays soit disant musulman mais il n'a rien de musulman, le peuple mort de faim, ils peuvent même pas se soigner, au Maroc si t'as pas d'argent comme on dit ikuluk lkleb faut juste faire un petit tour sur YouTube, la France c'est un pays laïque mais pourtant ils ont le comportement de ceux que NOUS les musulman on devrait avoir.
Essaye de commencer de zéro au Maroc et on verra.

Citation
undeuxtrois a écrit:
L'islam ne dépend pas d'un pays. Les dirigeants des pays musulmans font ALLIANCE avec les pays occidentaux. Ils sont tout aussi pourri que les occidentaux eux-mêmes


Tant qu'ils sont musulmans et accomplissent la prières ils sont meilleurs que n'importe quel dirigeant kafir donc non ce n'est pas comparable.

Allah dit:

Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
100:98:7
Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.



Et puis, la base : comment l'islam aurait pu se propager hors de la Mecque s'il n'y avait pas des musulmans ailleurs ?

Vivre auprès des mécréants est autorisé pour faire la da3wa pour les personnes de science qui ne craignent pas de dévier a leurs contact donc ce point la ne change rien.


Franchement, face à Dieu, vous lui direz quoi quand il vous demandera quel effort vous avez fait pour Lui ? Fuir la difficulté et retourner parmi les vôtres ? J'appelle ça de la lâcheté.


Et quand Allah te demandera pourquoi tu n'as pas accomplit cette obligation car oui, c'en est une que répondras tu.?

Allah le très Haut dit à ce sujet (traduction rapprochée) :



(Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes. Il leur sera dit : ‹Pourquoi êtes-vous resté là?› - ‹Nous étions incapable de voyager sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah?› Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!) An-Nisa : 97.



La hijra ne concerne que ceux qui sont persécutés. Dans le cas contraire, notre djihad, c'est d'affronter les difficultés et faire en sorte que l'islam se répande.

Non ?



Non elle est obligatoire pour tout musulman qui vit auprès des kouffars et dire qu'auj en France on na aucun PB pour pratiquer sa religion c'est de l'hypocrisie ou de la pure bêtise. Y'a pas pire pays en Europe pour les musulmans.
4 août 2018 19:23
C'est sur que si tu débarqués en exigeant de travailler dans la même branche, le même secteur, avec le même salaire et ce dés dés la première semaine d'installation ç'est possible mais rare.

Il faut patienter, accepter parfois quelques changements et placer sa confiance en Allah.

On ne le fait pas pour le confort ou pour vivre au soleil, tout dépend de l'intention.

Si c'est réellement pour Allah alors sa promesse se réalise réalise et Il a promit a ceux qui émigrent pour Lui maints refuges et abondances..

Certains passent par des petites épreuves au début, d'autre pas du tout mais l'issue est la même.

Au final ils sont tous très heureux d'être partis quand leur intention est d'accomplir une obligation.

Juste le fait d'élever ses enfant avec une éducation religieuse sans avoir à te justifier ou à ruser c'est une grande ni3ma.

WaAllahu a3lam
Citation
Bee a écrit:
Ca doit dépendre du domaine dans lequel on travaille alors parce que pour ceux qui ont cherché autour de moi ils n'ont pas trouvé.
4 août 2018 19:29
Tu veux travailler dans quoi si ce n'est pas au moins dans ton secteur ? Il n'y a que là qu'on peut te prendre à moins de faire des petits boulots je suppose. Mais le salaire serait trop insuffisant pour emmener toute une famille là-bas.
Il faut aussi de l'argent de côté pour faire la transition France/bled, et avoir tout de suite un logement.

Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est sur que si tu débarqués en exigeant de travailler dans la même branche, le même secteur, avec le même salaire et ce dés dés la première semaine d'installation ç'est possible mais rare.

Il faut patienter, accepter parfois quelques changements et placer sa confiance en Allah.

On ne le fait pas pour le confort ou pour vivre au soleil, tout dépend de l'intention.

Si c'est réellement pour Allah alors sa promesse se réalise réalise et Il a promit a ceux qui émigrent pour Lui maints refuges et abondances..

Certains passent par des petites épreuves au début, d'autre pas du tout mais l'issue est la même.

Au final ils sont tous très heureux d'être partis quand leur intention est d'accomplir une obligation.

Juste le fait d'élever ses enfant avec une éducation religieuse sans avoir à te justifier ou à ruser c'est une grande ni3ma.

WaAllahu a3lam
4 août 2018 19:32
Certains font effectivement des petits boulots au début notamment dans les centre d'appels.

Ils arrivent a payer leur loyer, manger a leur faim et scolariser leurs enfants el hamdulillah.


Même si leur niveau de vie peut baisser ils l'acceptent car ils accomplissent une obligation.

Pour le logement, on a trouver notre premier appart en 2 jours ,c'est beaucoup plus simple qu'en France.


Bien sur il faut partie avec un minimum de coté pour vivre les premiers temps.
Citation
Bee a écrit:
Tu veux travailler dans quoi si ce n'est pas au moins dans ton secteur ? Il n'y a que là qu'on peut te prendre à moins de faire des petits boulots je suppose. Mais le salaire serait trop insuffisant pour emmener toute une famille là-bas.
Il faut aussi de l'argent de côté pour faire la transition France/bled, et avoir tout de suite un logement.
4 août 2018 19:38
Ah ok je comprends mieux, le niveau de vie doit sacrément baisser et c'est dangereux de faire ça quand t'as des enfants...
Tout le monde ne peut pas mettre de côté, en tout cas suffisamment pour s'installer dans un autre pays.
Je pense surtout que les gens qui immigrent ont les moyens mais aussi de la famille sur place, ainsi qu'un logement qu'ils ont pu construire de France ou qu'ils ont hérité.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Certains font effectivement des petits boulots au début notamment dans les centre d'appels.

Ils arrivent a payer leur loyer, manger a leur faim et scolariser leurs enfants el hamdulillah.


Même si leur niveau de vie peut baisser ils l'acceptent car ils accomplissent une obligation.

Pour le logement, on a trouver notre premier appart en 2 jours ,c'est beaucoup plus simple qu'en France.


Bien sur il faut partie avec un minimum de coté pour vivre les premiers temps.
4 août 2018 19:54
Pas forcement.

Je ne rentre dans aucune de ses catégories et bcp de ceux je connais non plus.

La subsistance vient d'Allah alors comment penser qu'il te la donne en France et qu'une fois que tu auras emigré pour Lui il te l'enlèverai?

C'est avoir une bien mauvaise opinion de son Createur waAllahu a3lam.

On raisonne a l'envers, normalement quand le musulman reçoit reçoit d'Allah une obligation il l'accomplir en étant convaincu que c'est un bien pour lui et il n'en découle que du bien.

Tu te prépares un minimum oui, ça veut pas dire attendre d'avoir 50000 euros sur son compte non mais un minimum ( bcp parte avec 3000 ou 4000 euros) et sont installés depuis x années et ont trouver du travail.

El mohim je ne cherche pas la polémique ma sœur. Pour ma part des que j'ai su que c'était une obligation ,jai fait les causes et Allah ma facilité et je n'en retire que du bien el hamdulillah Surtout pour mes enfants.


Qu'Allah nous guide.


Citation
Bee a écrit:
Ah ok je comprends mieux, le niveau de vie doit sacrément baisser et c'est dangereux de faire ça quand t'as des enfants...
Tout le monde ne peut pas mettre de côté, en tout cas suffisamment pour s'installer dans un autre pays.
Je pense surtout que les gens qui immigrent ont les moyens mais aussi de la famille sur place, ainsi qu'un logement qu'ils ont pu construire de France ou qu'ils ont hérité.
4 août 2018 20:02
Je lai fait ma sœur et malgré les points négatifs de mon pays j'y retournerai pour m'y installer inchaAllah et je ne retournerai vivre en France pour rien au monde .


Le Maroc a ses défauts bien évidemment mais quand une obligation émane d'Allah le musulman obéit et c'est tout en réalité



Le bon comportement dun kafir ne le rend nullement supérieur a un musulman même pervers.


Je préfère galérer avec mes frères et sœurs en terre d'Islam que vivre dans un certain "confort" au milieu de gens qui détestent ma religion et ou je ne peux la pratiquer et vivre comme je le voudrais en fonction de mes principes.

Sur ce je ne cherche pas la polémique.

Chacun fait ses choix en son âme et conscience.
WaAllahu a3lam.


Citation
Najma97 a écrit:
Le maroc c'est un pays soit disant musulman mais il n'a rien de musulman, le peuple mort de faim, ils peuvent même pas se soigner, au Maroc si t'as pas d'argent comme on dit ikuluk lkleb faut juste faire un petit tour sur YouTube, la France c'est un pays laïque mais pourtant ils ont le comportement de ceux que NOUS les musulman on devrait avoir.
Essaye de commencer de zéro au Maroc et on verra.
e
4 août 2018 21:03
Toi t'es l'exemple de la personne qui comprends pas le dine
Citation
Najma97 a écrit:
Certes kouffar mais ils sont beaucoup mieux que nous, par ex au Maroc ils ne connaissent pas le mot humanité, au Maroc personne ne te donne même pas 10 dirhams
e
4 août 2018 21:48
Ca devrait suffir à répondre à tes ambiguités , sans parler des versets sur le sujet et les tafasirs qui sont très clairs.



Et les propos de la soeur 1.2.3 sont très clair bref qu'Allah nous guide.
Citation
SauceKetchup a écrit:
L'islam ne dépend pas d'un pays. Les dirigeants des pays musulmans font ALLIANCE avec les pays occidentaux. Ils sont tout aussi pourri que les occidentaux eux-mêmes.

Au bled aussi on importe du pétrole des pays où on fait la guerre aux musulmans.

Au bled aussi on cherche ce fameux confort inventé par les kouffars comme vous dites.

Et puis, la base : comment l'islam aurait pu se propager hors de la Mecque s'il n'y avait pas des musulmans ailleurs ?

Avant d'être musulmans, les blédards étaient avant tout juifs, puis éventuellement chrétiens. Le Bled n'aurait jamais pu devenir musulman sans musulman sur place.

Vous mélangez tout, vraiment ...

Il faut propager l'islam justement. Et partout. C'est partout qu'il faut rectifier le tir.

Franchement, face à Dieu, vous lui direz quoi quand il vous demandera quel effort vous avez fait pour Lui ? Fuir la difficulté et retourner parmi les vôtres ? J'appelle ça de la lâcheté.

La hijra ne concerne que ceux qui sont persécutés. Dans le cas contraire, notre djihad, c'est d'affronter les difficultés et faire en sorte que l'islam se répande.

Non ?

Franchement, je suis française d'origine. Comment aurai-je pu découvrir et apprécier l'islam s'il n'y avait pas des immigrés musulmans en France ? Grâce à l'islam importé en pays Kouffars, de plus en plus de kouffars se convertissent. C'est ça qui est honorable quand on est musulman, pas fuir.

ça ce n'est pas islamique, c'est de la lâcheté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/18 21:54 par elbagnador75000.
S
4 août 2018 22:26
Je ne parle pas de ca. Je disai 18 ans pour dire que je ne pouvais pas aller vivre ailleurs comme ca grinning smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Et alors ? Je ne vois pas en quoi la France t'empêche d'être musulman.
S
4 août 2018 22:27
Non tkt cetai juste pour dire un enfant
Citation
Thaninane a écrit:
Pourquoi un fils et pas une fille. inch'Allah tu auras une fille
s
4 août 2018 22:37
salam alaykom

je comprend qu'on veuille partir moi même j'aimerais partir mais pas au maghreb car vraiment aucune organisation je trouve...

mais en attendent c'est pas pour cela qu'on peut pas bien éduquer sont enfant islamiquement.... si il y a des voyou en france c'est pas l'école mais les parent qui laissent faire...

si tu attends que l'école fasse ton travail c'est qu'il y a un souci...

puis si tout les musulman partent qui va propager ou faire connaitre notre belle religion ? on apprend pas sa religion sur internet
P
4 août 2018 22:38
Ils profitent du système et crachent sur le pays qui les a accueillis. Pfff
Vraiment ils n’ont rien à faire ici.
Citation
SauceKetchup a écrit:
On se demande ce que vous y faites en France pour certains ... Ill
S
4 août 2018 22:55
Les infos ca circule.
En nous voyant vivre dans la paixx total dans un pays qui applique la chari'a ils verront non pas un pays dangereux pour les femmes mais un pays sans viol, sans vol, sans toutes ces conneries comme la prison.

Bref, en voyant le vrai islam ils viendront eux-meme a la religion Bi-idnillah.
Oublie pas que celui qui guide qui il veut, c'est Allah swt.


Allahou a3lem
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom

je comprend qu'on veuille partir moi même j'aimerais partir mais pas au maghreb car vraiment aucune organisation je trouve...

mais en attendent c'est pas pour cela qu'on peut pas bien éduquer sont enfant islamiquement.... si il y a des voyou en france c'est pas l'école mais les parent qui laissent faire...

si tu attends que l'école fasse ton travail c'est qu'il y a un souci...

puis si tout les musulman partent qui va propager ou faire connaitre notre belle religion ? on apprend pas sa religion sur internet
S
4 août 2018 23:10
Bah ... C'est vrai pour ceux qui viennent de là-bas. Mais il y en a aussi qui pensent ainsi en étant nés ici. Et là, je me demande s'ils se rendent compte de la différence de vie entre les deux pays ?

Entre nous, je ne connais pas un "blédard" qui veut retourner là-bas définitivement. Ceux qui ont essayé sont revenus en France plus tard ...

Enfin bon ... Il doit y en avoir qui apprécie de vivre au bled, je ne dis pas. Mais ils ne sont pas si nombreux que ça.

Et puis même, la hijra n'a aucun sens dans ce contexte.
Citation
PERLE-DE-LAIT a écrit:
Ils profitent du système et crachent sur le pays qui les a accueillis. Pfff
Vraiment ils n’ont rien à faire ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook