Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toronto : Une écolière se fait déchirer son voile dans la rue
A
14 janvier 2018 00:12
Le fléau de la xénophobie encourage l'islamophobie qui ne cesse de s'amplifier , ça passe

de l'agression verbale à celle de l'attaque physique surtout sur les femmes en voile ,ça devient de plus en plus

dangereux .

Ces cas là loin d'étre des cas isolés ,vont de pire en pire, les soeurs en voile doivent étre vigilantes sinon

se passer de voile pour un foulard ou bonnet ( ma fi dine min haraj ) ( wa la talkou bi anfosikom ila tahloka )
14 janvier 2018 00:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore un courageux...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 janvier 2018 05:36
Est-ce qu'il y aurait une génération spontanée de cons dans tous les pays ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
14 janvier 2018 08:07
En réaction, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a exprimé son soutien à la jeune fille. Il a rappelé que son pays était «ouvert et accueillant», tout en soulignant que «les attaques de ce genre ne peuvent pas être tolérées».

...Suite : [www.yabiladi.com]

salam aleykoum

ce qui me frappe c'est la différence de traitement en France jamais on aurait vu un président se révoltait contre ce genre d'acte.Sauf si la victime ferait partie d'une certaine communauté.

En France c'est plus une politique de monter les gens les un contre les autre un art de gouverner.

Au Canada à contrario c'est plus être tous ensemble. (mise à part au québec qui malheureusement suit les pas de la France,j'ai lu pas mal de messages de personnes de couleurs partis dans la partie anglophone à cause du racisme au québec )
A
14 janvier 2018 08:47
Salam

Au danger, on connait les braves ...

assalam olaykom
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore un courageux...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
14 janvier 2018 09:03
L'exception confirme la règle.


...euh...à court d'opinion..

Wassalamo alaykom


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore un courageux...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/18 00:09 par youssef1851.
M
14 janvier 2018 09:16
Salam je sais pas si dans le coran y’a marqué qu’en vivant avec mouchrikin on sera pas victime d’injustice lol
A
14 janvier 2018 11:29
salam

je comprends pas ton "lol" ?

est ce que tes paroles sont ironiques?

pour l'injustice les pays arabes sont bien classé si t'as pas de relations et de fric c'est mort!

Là dernièrement un frère qui jurait que par le bled il a grandit en Fr .C'est rétracté dans son discours et veut la nationalité fr .

proposez la nationalité fr ou canadienne au bled en échange de la nationalité marocaine par ex.Il resterait plus beaucoup de marocains...

Citation
Moha911 a écrit:
Salam je sais pas si dans le coran y’a marqué qu’en vivant avec mouchrikin on sera pas victime d’injustice lol
M
14 janvier 2018 16:08
Non cette fille vit au canada parmis les incroyants donc normal elle aura pas la justice d’Allah
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam

je comprends pas ton "lol" ?

est ce que tes paroles sont ironiques?

pour l'injustice les pays arabes sont bien classé si t'as pas de relations et de fric c'est mort!

Là dernièrement un frère qui jurait que par le bled il a grandit en Fr .C'est rétracté dans son discours et veut la nationalité fr .

proposez la nationalité fr ou canadienne au bled en échange de la nationalité marocaine par ex.Il resterait plus beaucoup de marocains...
S
14 janvier 2018 18:15
Même la partie francophone du Canada est a des années lumières de la France.
Les gens qui se plaignent du racisme au Quebec ce serait pendus si ils vivaient en France sérieux, c'est soft ici par rapport à en France (J'ai vécu dans les deux ... )
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
En réaction, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a exprimé son soutien à la jeune fille. Il a rappelé que son pays était «ouvert et accueillant», tout en soulignant que «les attaques de ce genre ne peuvent pas être tolérées».

...Suite : [www.yabiladi.com]

salam aleykoum

ce qui me frappe c'est la différence de traitement en France jamais on aurait vu un président se révoltait contre ce genre d'acte.Sauf si la victime ferait partie d'une certaine communauté.

En France c'est plus une politique de monter les gens les un contre les autre un art de gouverner.

Au Canada à contrario c'est plus être tous ensemble. (mise à part au québec qui malheureusement suit les pas de la France,j'ai lu pas mal de messages de personnes de couleurs partis dans la partie anglophone à cause du racisme au québec )
A
14 janvier 2018 18:24
je suis d'accord avec toi

la France on est prisonnier entre des dirigeants de mosqués je ne parle pas de l'imam mais des trésoriers présidents etc (souvent à vie alors qu'on doit les élire tous les ans).

Qui bloquent et paralysent toute initiative pour les jeunes aides aux devoirs,réels cours d'arabe et de religion.Mais les gens percutent pas .
Et maintenant l'état français qui bloquent la construction d'écoles musulmanes.

De ce que j'ai vu dans mes voyages et échangent les pays anglo saxon c'est les meilleurs pour vivre son Din

après le québec ils en ont une couche voir les témoignages sur youtube y en a pas mal et pas mal d'agressions ouvertement islamophobe .

j'étais tombé sur un blog fait par un asiat français et il décrivait qu'il y avait quand même pas mal de racisme.Bref c'est pas spécifique aux musulmans arabe car même les français non musulman.Ils ont du mal avec et d'ailleurs se plaignent d'être envahit de fr.



Citation
Soutt a écrit:
Même la partie francophone du Canada est a des années lumières de la France.
Les gens qui se plaignent du racisme au Quebec ce serait pendus si ils vivaient en France sérieux, c'est soft ici par rapport à en France (J'ai vécu dans les deux ... )
S
14 janvier 2018 20:58
Internet =/= Expérience sur le terrain.

Les gens se plaignent mais t'as des femmes voilées dans les institutions publique style ramq, cle (équivalent de l'assurance maladie et pole emploi). Honnêtement y'a des choses ici qu'on verra jamais en France de notre vivant après du racisme y'en a partout ... la preuve ce fait divers se passe en Ontario.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
je suis d'accord avec toi

la France on est prisonnier entre des dirigeants de mosqués je ne parle pas de l'imam mais des trésoriers présidents etc (souvent à vie alors qu'on doit les élire tous les ans).

Qui bloquent et paralysent toute initiative pour les jeunes aides aux devoirs,réels cours d'arabe et de religion.Mais les gens percutent pas .
Et maintenant l'état français qui bloquent la construction d'écoles musulmanes.

De ce que j'ai vu dans mes voyages et échangent les pays anglo saxon c'est les meilleurs pour vivre son Din

après le québec ils en ont une couche voir les témoignages sur youtube y en a pas mal et pas mal d'agressions ouvertement islamophobe .

j'étais tombé sur un blog fait par un asiat français et il décrivait qu'il y avait quand même pas mal de racisme.Bref c'est pas spécifique aux musulmans arabe car même les français non musulman.Ils ont du mal avec et d'ailleurs se plaignent d'être envahit de fr.



 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook