Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tomber enceinte : Entre passion et raison !!!
16 janvier 2012 11:27
Salam a toutes,

Voila je vous résume un peu ma vie !

Je suis en couple depuis 2 ans et mariée depui quasiement 2ans (lol)

depuis que je vie avec mon mari j'ai une folle envie de tomber enceinte mais lui me dit de redescendre sur terre que fiancièrement et matérielement c'est pas encore le moment. Qu'il faut attendre de finir notre installation et de profiter tous les deux l'un de l'autre (voyages par exemple).

Sa mere est de mon avi et me compren par contre MA mere est de son avis et ne me soutien pas.

Quand j'écoute ses arguments je me dit qu'il n'a pas tord mais cet envi est de plus en plus forte chaque jour qui passe. tout me fait pensé a la grossesse aux enfants... j'en fait meme des reves. Mer argument a moi ne fond certe pas le poid fasse au siens.

voila je voulais savoir si ce sentiment été normale et si je pouvais surmonter le fait que j'ai l'impression que personne ne me comprend que meme mon mari est contre moi et l'envi d'avoir une enfant (bien qu'il reve d'etre pere)
Inchaallah je sais qu'on aura des enfants mais pour lui ce n'est pas le moment alors que pour moi la passion prend le dessus sur ma raison.
16 janvier 2012 21:34
Salam,

Je pense qu'au bout de 2 ans de mariage, un couple peut envisager d'avoir des enfants . Après, bien sûr , c'est vrai que ça dépend aussi dans quelle situation vous vous trouvez ... si vous n'êtes pas encore bien installés et qu'en plus vous avez quelques difficultés financière , je suis du même avis que ton mari .
Mais si c'est juste question de " bricoles" je vois pas où est le problème , je trouve ça normal qu'au bout de 2 ans de mariage l'envie d'avoir un bébé se fasse ressentir. Bon après l'idéal c'est d'être prêt tous les 2 ....

Et puis ce n'est pas question que ta passion prend sur la raison , c'est juste normal ce que tu ressens .

Moi aussi par moment je me dis " ooh si je faisais un petit bébé In love , et puis après c'est vrai que moi aussi , je me dis mais on a pas encore fait ça et ça etc .... mais après Dieu seul décide tu sais!!
17 janvier 2012 09:39
salam,

mais tu pence que e fait d'avoir un enefant peu jourer sur notre vie de couple ? a savoir que lui veut encore profiter de NOUS
19 janvier 2012 13:45
salam ma soeur , je vais partager mon experience avec toi

je me suis marié le 16/07/2010 et en couple avant pendant 5 ans

juste apres le mariage j'ai decidé de tomber enceinte parck je le voulais tout simplement.financierement on etait pas au top on bosse tous les 2 trankil koi ,hamollah chui tombé enceinte en septembre onc 2 mois apres mon mariage et pendant les mois de grossesse le coté financié sobhanallah s'est bcp amélioré mon mari s'"est debrouillé pour l'argent et a monté sa propre affaire moi j'ai eu une augmentation de salaire vers le 8eme mois nous avons pri un grand appartement , nous l'avons amenagé et meublé grace a dieu et un mois apres HIBA ma poupée est née ,elle a aujour'hui 7mois smiling smiley et c un vrai amour ma bibiche

tout ca pour te dire ke nos bébé naissent be rizk dialhoum ,allah ne decoit personne qui veut le hallal ,et puis personne ne meurre de faim

ton mari une fois tu es enceinte il sera le plus heureux au monde ,il attendra le jour j avc impatience et je te dis pas sa joie une fois bb ouvre ses yeux pour la 1ere fois smiling smiley faut vivre ca ne pense à rien d'autre

et un truc smiling smiley je pense deja a un second bb ,juste hiba est encore petite meme si elle a une nounou ajour'hui mais elle a tjrs besoin de moi smiling smiley onc je laisse pour l'année prochaine nchallah

ya pas mieux k'etre maman quelque soit le prix.
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
19 janvier 2012 14:11
salam okhti,

Tes paroles sont pleine d'amour et de joie cela se resent au traver tes mots. Qu'alle te preserve ta petite HIBA (allah y khaliha lik o y nejiha lik)
ces ce genre de personne (comme toi) qui me conforte dans mon sentiment et accentu mon envie.

Je sais ke les gens de mon entourage ne veulent que l'kheyr pour nous. Ils sont plus terre a terre peu etre et préfere que lon face les chose par etape. O allah ou a3lem

dans tous les cas je suis patiente et avec le temps mon envi n'est que plus intense. et puis cet enfant je ne l'aurai que par la volonté de Allah sobhanou wa tahala

mais l'envi est de plus en plsu forte chaque jour que dieu fait ce matin encor dans ma salle de bain en prenan ma douche je m'imaginai entrain de faire prendre un bain a mon enfant et je me suis surprise en train de sourir toute seul Are you crazy

j'évite d'en parler a mon mari pasque il a du mal a comprendre et pence que je ne LE compren pas, que je n'ai aucune notion de priorité etc...

bref voila ou j'en sui
19 janvier 2012 16:46
nchallah tu l'auras ce bb grace a dieu

juste pour te ire un truc ,y'en a ki tombent hamoillah enceinte vite et y'en a celle que allah fait tarder leur grossesse pour des raison de santé et pour rien du tout es fois , comme on voit sur des discussions d'essayeuses k'allah leur comble & accorde une bonne descendance .. alors ma soeur a mon avis fonce et commence les essais ptetre ca viendra le + comme vous l'aviez programmé ,genre ans 1 ou 2ans ,et ptetre ke ca tardera pas et tu tombe enceinte dans klk mois comme ca ton bébé n'est là que dans un an ! nous les femmes chaque année on change ,notre corps et notre energie n'est pas la memealors vaut mieux tot ke tard ca c mon avis personnel

bisoux
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
19 janvier 2012 22:39
salam alaykoum ma soeur.laisse faire la nature.ne te prend pas la tête et laisse venir.Allah é gd et lui seul sait ce qui est bon pour vous. Arrête de te prendre la tête pour une question de boulot, d'installation etc... Tt bébé nait avec son rizk hamdoullilah et en apporte à ses parents pour les faire élever encore plus!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook