Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tomber amoureux d'une Athée
f
12 mars 2007 10:35
OUI chatonbleu

je suis d'accord avec toi et s'il ne veut pas prendre en compte tt ca, c'est que ca ne le dérange pas de vivre loin de tt ce en quoi nous devons être attaché

Et à partir de là, chacun sa vie et les choix qu'il devra assumer

souheil, islam de pacotille tu diseye popping smiley, qui est tu pour juger de la sorte, beaucoup de critiques c'est ce en quoi la plupart excelle
l
12 mars 2007 10:56
Citation
Beldi10 a écrit:
C'est mon problème... sad smiley
Qu'est ce que vous en pensez? je sais vous allez me dire t'es fou faut que tu arrêtes tout... mais je peux pas voilà...

Merci de votre aide


Etre athée n'enlève en rien à la valeur humaine et morale de la personne...au contraire je dirais presque. Les personnes athées n'ont pas de croyance particulière et par la même sont en général bcp plus ouvertes sur le monde et respectueuses des autres que de nombreux croyants "purs et durs".

Sur le plan humain, tomber amoureux d'une athée ne pose donc pas de problème.

Sur le plan quotidien, cela pourrait en poser par contre...

D'ou l'importance de te positionner par rapport à ta croyance ou à ta religion et à partir de là, tu sauras si tu es prêt à envisager un avenir avec une personne athée et à accepter les différences.
L
12 mars 2007 11:54
Citation
chatonbleu a écrit:
salut beldi, (tm)

je crois que tu connais déjà la réponse, tu es amoureux d'une athée, etre amoureux c'est beau , ce sont des sentiments sincères, mais n'oublie pas que si vous vous mariez ou que vous vivez ensemble, tous les problèmes de la vie quotidienne vont vous tombez dessus, ça commencera par les courses(halal pas halal, halouf pas halouf,alcool, sortie No no)le mode de vie, rien que ça fera déjà des dégats dans votre couple car l'islam c'est aussi un guide pour notre vie au quotidien, elle nous aide a rester dans le droit chemin, a regler avec intelligence et égalité tous ces traka qui ronge un peu la vie à 2.thumbs up
ensuite , il y a le ramadan, la prière et plus tard le pelerinage ....l'amour ne resistera pas à ça; a moin ke l'un de vous d'eux ne cède: elle devient musulmane ou toi athé.
je te conseil de te progeter dans l'avenir, imagine toi bon musulman avec elle à la maison, dans ta famille ect et tu auras aussitôt la réponse que tu devinne déjàOh

là tu pose la question un peu différement, le point de vue de différence culturel et tu parle d'un musulman pointilleux sur des détails pour vivre ensemble

je me permet de t'expliquer point par point

d'abord cela m'étonnerais que beldi soit un musulman dogmatique, il est de ces musulmans que je pourrais facilement inviter à ma table, et si j'évite les gros problèmes , porc, plat avec du vin incorporé, je pense qu'il ne vat pas me faire un scandale parce que l'omelette que je lui sert et faite certes avec des oeufs bio mais qu'il n'a pas la certitude les poules pondaient en direction de la Mecque. eye popping smiley
je rigole mais, malgré la caricature, j'espére que tu comprendras ce dont je parle, car si l'autre génération de musulmans que j'ai connu pouvais s'assoir à ma table, moi l'ancien, je peu, te dire qu'il m'arrive de plus en plus souvent d'éviter d'inviter pour ne pas me prendre la tête. Et que à un moment donné, les histoire de hallal/haram, non seulement cela me saoul grave, non seulement je trouve cela de plus en plus irrationnel, mais je te le dis comme je le pense, c'est pas moi qui suis en faute pour les question de mauvais rapport dans la société
le vieil harki qui me disait "ce qui est haram ce n'est pas ce qui entre dans la bouche mais ce qui en sort" viendra manger à ma table, c'est lui qui est la plus grande victime de l'islamophobie, elle même parfois générée aussi par l'intransigeance sectaire des uns et des autres
et je suis limite d'en pleurer parfois sur certains sujet les lisants et me taisant

les attitudes sectaire (renseigne toi sur ce domaine dans les autres religions aussi c'est le même problème) sont bien faites pour couper les gens les uns des autres

ce qui est valable en société est souvent valable à l'échelle du couple

Alors, si beldi n'est pas un musulman sectaire et ultra dogmatique il n'aura pas ces problèmes relationnels, ni en société ni en couple, et il s'attachera à des choses bien plus importantes pour eux et les enfants

je pense que pour les reste tu seras assez intelligente pour comprendre le reste qui est du même acabit

Car c'est aussi du niveau culturel, un musulman complètement hallal avec une musulmane cool, je connais un cas comme celui ci, sur un mariage , ou un père pleure parce qu'il se demande bien si il a bien fait d'avoir laissé faire en voyant sa fille loin de lui souffrir de cette situation et être tout comme moi bien impuissant dans ces choses là
lui qui était complètement opposé au divorce (la honte) qui dit qu'elle vienne si elle veut, que le village dise ce qu'il veut, ma fille est plus importante que ma fiérté et que moi-même (quand tu connais l'importance de l'honneur dans les bleds)

chaton bleu je te dis cela du fond du coeur

ps :excuses moi je t'ai envoyé malencontreusement ce texte par MP, il contient des erreurs , ne tiens compte que de celui-ci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/07 13:16 par La Boetie.
L
12 mars 2007 12:17
chére fasiya77

Qu'as tu à me répondre, moi qui suis un simple observateur , qui connais des couples mixtes dans tous les sens du terme, de tous les continents, et de plusieurs génération ....
essayes de bien peser le sens

j'aimerais que chacun puisse s'exprimer en toute conaissance des choses
f
12 mars 2007 13:33
je comprends tes interventions, est ce que tu defends la cause de l'athéismeperplexe

tu connais les mariages mixtes, alors tu dois savoir qu'à long termes les détails peuvent devenir pesants, détails culturels, religieux
s
12 mars 2007 18:58
esque el te parle de la religion musulmane?
12 mars 2007 19:59
En fait La Boetie, tu es athé et tu essaie de justifier l'athéisme et nous prouver que c'est le chemin le plus logique.
Quelque part, tu ne partages pas nos points de vue et tu veux nous imposer le tien.
Tu donnes cette impression de parler de l'Athéisme comme d'une Religion perplexe
Bizarre et contradictoire.
Si vous êtes aussi "open mind" et aussi tolérants que vous le dites, pourquoi nous critiquer et critiquer nos croyances ?
Nous ne sommes pas d'accord avec ton point de vue et tu n'es pas d'accord avec le notre.
Nous n'essayons pas de te changer de voie alors pourquoi le fais-tu avec nous ?
La tolérance c'est regarde, écoute et respecte.
Oui, je suis musulmane et tu es sans doute Athé.
La seule chose que je peux te dire, c'est BSAHTEK !
ça ne me dérange aucunement et ne vais même pas tenter de te faire un discours sur l'Islam.
C'est ton choix, c'est ta vie et je les respecte.
Alors, fais-en de même stp !!!
m
14 mars 2007 21:31
bonsoir à toutes et à tous,

ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent et les mêmes réponses !!!
un peu de bon sens les amis, devont nous vivre un Islam archaique ou essayer de vivre chacun notre foi dans le respect de l Autre quel qu il soit.
l Amour n a pas de frontieres ni religieuses, ni culturelles, ni traditionnelles, ni raciales ...tout est affaire de compromis, de logique, de bon sens, de respect .
LE PARTAGE !!!!! mes amis : des idées et des valeurs propres à chacun. là est l avenir de l humanité

bonne soirée à tous
Ce qui est étonnant,ce n'est pas que Dieu existe en réalité,mais que cette idée de la nécessité de Dieu soit venue à l'esprit d'un animal féroce et méchant comme l'homme,tant elle est sainte, touchante.F.D.
B
14 mars 2007 21:43
Pour une fatwa je demanderais pas vos idées ;-) on discute, si c'est dur où vous pensez que je comprends rien vous êtes pas obligé de repondre!!!! Merci
B
14 mars 2007 21:47
Citation
wikette a écrit:
Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Beldi10, te fatigue pas avec ceux qui ne savent pas ce qu'est l'athéisme, le rationalisme et qui n'ont peut etre qu'une vue superficielle de leur propre religion

personellement, je n'aurais pas pu épouser une croyante trop rigoriste, une moderniste oui, à condition qu'elle respecte mes principes rationalistes comme j'aurais respecté sa foi, une union se fait sur des consensus aussi, dont il faut s'enrichir plutôt que se détruire, comme en société d'ailleurs !
si j'avais eu la nécessité de me convertir pour faire plaisir aux beau parents, pfuuuu j'aurai prononcé la chahada sans remords car je n'aime pas créer de la peine inutilement

D'autres font comme cela aussi , il se marient à l'église pour faire plaisir à la famille
je connais quelques ex musulmans devenus athées qui ne le dise pas à leur parents qui ne comprendraient pas

Tout cela ce n'est pas fait par hypocrisie mais simplement par esprit de compassion (et d'apaisement)

par contre je maintiens quand même ce que j'ai dit et surtout que le fait que je vois beaucoup de musulman se plaindre des critique de l'islam et je les vois aussi bien ignorants sur les autres opinions philosophiques, alors aimablement, je les invites à mieux comprendre les autres

car aussi paradoxal que cela puisse paraitre, j'ai le sentiment que les croyants sont plus ignorants des fondements de l'athéisme que les athées ne le sont de leur religions grinning smiley

Alors découvrons nous les uns les autres

La plupart des musulmans sont des musulmans par héritage et c'est vraiment dommage. Dieu nous demande de réfléchir et de penser pourquoi il a dit cela et cela.

Bein non tout le monde s'en fou et se dit: putain moi je veux pas réfléchir on m'a dit ceci et cela est bon donc ça doit être forcément bon.

La peur que les musulmans ont des critiques viennent de ce qu'ils ont pas de solides bases pour convaincre et débattre alors qu'ils détiennent tout... l'islam a honte de nous je te jure.

Bref revenons à nos moutons et je partage ce qua dit La Boetie à 80%... ;-)


Ce qu'a dit la BOETIE te convient (tout simplement), c'est pourquoi tu es d'accord avec elle.

Dans ce cas là, QU'ATTENDS-TU DE NOUS ???

Tu te dis musulman, donc logiquement, tu sais ce que dit la religion.

Désolée, mais je n'aimerais pas être à ta place sad smiley crying(

Bon je vais m'arrêter sur ce point. tu sais que "3aynou bil3ayni". C'est dans la religion et pas la peine je suppose que je te cite des versets. Mais tu l'appliques ça toi? toi pas toi bien sûr mais la société dans laquelle t'as signé des contrats et des lois.... je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

bon encore une fois je vous donne pas une fatwa et je veux pas que vous me convaincriez de quelque chose ni vous imposer mon point de vue. seulement consulter vos points de vue.

Si t'étais dans ma situation t'aurais sûrement un autre point de vue. Je te souhaite pas ça!!

Merci
j
14 mars 2007 22:51
Citation
Beldi10 a écrit:
C'est mon problème... sad smiley
Qu'est ce que vous en pensez? je sais vous allez me dire t'es fou faut que tu arrêtes tout... mais je peux pas voilà...

Merci de votre aide

Beldi Puro ;-)


salam


tu es tombé bien bas,bonne chance neanmoinswinking smiley
15 mars 2007 02:44
Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Beldi10, te fatigue pas avec ceux qui ne savent pas ce qu'est l'athéisme, le rationalisme et qui n'ont peut etre qu'une vue superficielle de leur propre religion

personellement, je n'aurais pas pu épouser une croyante trop rigoriste, une moderniste oui, à condition qu'elle respecte mes principes rationalistes comme j'aurais respecté sa foi, une union se fait sur des consensus aussi, dont il faut s'enrichir plutôt que se détruire, comme en société d'ailleurs !
si j'avais eu la nécessité de me convertir pour faire plaisir aux beau parents, pfuuuu j'aurai prononcé la chahada sans remords car je n'aime pas créer de la peine inutilement

D'autres font comme cela aussi , il se marient à l'église pour faire plaisir à la famille
je connais quelques ex musulmans devenus athées qui ne le dise pas à leur parents qui ne comprendraient pas

Tout cela ce n'est pas fait par hypocrisie mais simplement par esprit de compassion (et d'apaisement)

par contre je maintiens quand même ce que j'ai dit et surtout que le fait que je vois beaucoup de musulman se plaindre des critique de l'islam et je les vois aussi bien ignorants sur les autres opinions philosophiques, alors aimablement, je les invites à mieux comprendre les autres

car aussi paradoxal que cela puisse paraitre, j'ai le sentiment que les croyants sont plus ignorants des fondements de l'athéisme que les athées ne le sont de leur religions grinning smiley

Alors découvrons nous les uns les autres

La plupart des musulmans sont des musulmans par héritage et c'est vraiment dommage. Dieu nous demande de réfléchir et de penser pourquoi il a dit cela et cela.

Bein non tout le monde s'en fou et se dit: putain moi je veux pas réfléchir on m'a dit ceci et cela est bon donc ça doit être forcément bon.

La peur que les musulmans ont des critiques viennent de ce qu'ils ont pas de solides bases pour convaincre et débattre alors qu'ils détiennent tout... l'islam a honte de nous je te jure.

Bref revenons à nos moutons et je partage ce qua dit La Boetie à 80%... ;-)


Ce qu'a dit la BOETIE te convient (tout simplement), c'est pourquoi tu es d'accord avec elle.

Dans ce cas là, QU'ATTENDS-TU DE NOUS ???

Tu te dis musulman, donc logiquement, tu sais ce que dit la religion.

Désolée, mais je n'aimerais pas être à ta place sad smiley crying(

Bon je vais m'arrêter sur ce point. tu sais que "3aynou bil3ayni". C'est dans la religion et pas la peine je suppose que je te cite des versets. Mais tu l'appliques ça toi? toi pas toi bien sûr mais la société dans laquelle t'as signé des contrats et des lois.... je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

bon encore une fois je vous donne pas une fatwa et je veux pas que vous me convaincriez de quelque chose ni vous imposer mon point de vue. seulement consulter vos points de vue.

Si t'étais dans ma situation t'aurais sûrement un autre point de vue. Je te souhaite pas ça!!

Merci

Qui te dit que je n'ai pas connu une situation similaire ???
J'ai du choisir entre le coeur et la raison.
J'avoue, ça n'a pas été facile mais j'ai su être forte et j'ai réussi.
Avec l'aide d'Allah et l'amour et la crainte que j'ai pour mon Créateur, la raison a pris le dessus Angel
Hamdoullah !!!
Il suffit de le vouloir tout simplement.
Et quand on veut, on peut (avec l'aide du Tout Puissant)
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
k
15 mars 2007 21:55
Citation
wikette a écrit:
Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Beldi10, te fatigue pas avec ceux qui ne savent pas ce qu'est l'athéisme, le rationalisme et qui n'ont peut etre qu'une vue superficielle de leur propre religion

personellement, je n'aurais pas pu épouser une croyante trop rigoriste, une moderniste oui, à condition qu'elle respecte mes principes rationalistes comme j'aurais respecté sa foi, une union se fait sur des consensus aussi, dont il faut s'enrichir plutôt que se détruire, comme en société d'ailleurs !
si j'avais eu la nécessité de me convertir pour faire plaisir aux beau parents, pfuuuu j'aurai prononcé la chahada sans remords car je n'aime pas créer de la peine inutilement

D'autres font comme cela aussi , il se marient à l'église pour faire plaisir à la famille
je connais quelques ex musulmans devenus athées qui ne le dise pas à leur parents qui ne comprendraient pas

Tout cela ce n'est pas fait par hypocrisie mais simplement par esprit de compassion (et d'apaisement)

par contre je maintiens quand même ce que j'ai dit et surtout que le fait que je vois beaucoup de musulman se plaindre des critique de l'islam et je les vois aussi bien ignorants sur les autres opinions philosophiques, alors aimablement, je les invites à mieux comprendre les autres

car aussi paradoxal que cela puisse paraitre, j'ai le sentiment que les croyants sont plus ignorants des fondements de l'athéisme que les athées ne le sont de leur religions grinning smiley

Alors découvrons nous les uns les autres

La plupart des musulmans sont des musulmans par héritage et c'est vraiment dommage. Dieu nous demande de réfléchir et de penser pourquoi il a dit cela et cela.

Bein non tout le monde s'en fou et se dit: putain moi je veux pas réfléchir on m'a dit ceci et cela est bon donc ça doit être forcément bon.

La peur que les musulmans ont des critiques viennent de ce qu'ils ont pas de solides bases pour convaincre et débattre alors qu'ils détiennent tout... l'islam a honte de nous je te jure.

Bref revenons à nos moutons et je partage ce qua dit La Boetie à 80%... ;-)


Ce qu'a dit la BOETIE te convient (tout simplement), c'est pourquoi tu es d'accord avec elle.

Dans ce cas là, QU'ATTENDS-TU DE NOUS ???

Tu te dis musulman, donc logiquement, tu sais ce que dit la religion.

Désolée, mais je n'aimerais pas être à ta place sad smiley crying(

Bon je vais m'arrêter sur ce point. tu sais que "3aynou bil3ayni". C'est dans la religion et pas la peine je suppose que je te cite des versets. Mais tu l'appliques ça toi? toi pas toi bien sûr mais la société dans laquelle t'as signé des contrats et des lois.... je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

bon encore une fois je vous donne pas une fatwa et je veux pas que vous me convaincriez de quelque chose ni vous imposer mon point de vue. seulement consulter vos points de vue.

Si t'étais dans ma situation t'aurais sûrement un autre point de vue. Je te souhaite pas ça!!

Merci

Qui te dit que je n'ai pas connu une situation similaire ???
J'ai du choisir entre le coeur et la raison.
J'avoue, ça n'a pas été facile mais j'ai su être forte et j'ai réussi.
Avec l'aide d'Allah et l'amour et la crainte que j'ai pour mon Créateur, la raison a pris le dessus Angel
Hamdoullah !!!
Il suffit de le vouloir tout simplement.
Et quand on veut, on peut (avec l'aide du Tout Puissant)
vous menez M ou MM deux discours deux en un le 1 çest la menace je cite << al3ynou bil3yni>> et le 2 c'est
le conseil, c'est exactement le discours des islamistes et non pas des musulmans
c'est vrai qu'allah nous incite a penser mais les tenors de l'bscurité nous considérent comme un troupeau de mouton,et ils veulent nous imposer leur interpretation de l'islam; alors la je vois que le seul issue pour les societés muslmanes c'est la laicité
16 mars 2007 03:11
Citation
kamal45 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Beldi10, te fatigue pas avec ceux qui ne savent pas ce qu'est l'athéisme, le rationalisme et qui n'ont peut etre qu'une vue superficielle de leur propre religion

personellement, je n'aurais pas pu épouser une croyante trop rigoriste, une moderniste oui, à condition qu'elle respecte mes principes rationalistes comme j'aurais respecté sa foi, une union se fait sur des consensus aussi, dont il faut s'enrichir plutôt que se détruire, comme en société d'ailleurs !
si j'avais eu la nécessité de me convertir pour faire plaisir aux beau parents, pfuuuu j'aurai prononcé la chahada sans remords car je n'aime pas créer de la peine inutilement

D'autres font comme cela aussi , il se marient à l'église pour faire plaisir à la famille
je connais quelques ex musulmans devenus athées qui ne le dise pas à leur parents qui ne comprendraient pas

Tout cela ce n'est pas fait par hypocrisie mais simplement par esprit de compassion (et d'apaisement)

par contre je maintiens quand même ce que j'ai dit et surtout que le fait que je vois beaucoup de musulman se plaindre des critique de l'islam et je les vois aussi bien ignorants sur les autres opinions philosophiques, alors aimablement, je les invites à mieux comprendre les autres

car aussi paradoxal que cela puisse paraitre, j'ai le sentiment que les croyants sont plus ignorants des fondements de l'athéisme que les athées ne le sont de leur religions grinning smiley

Alors découvrons nous les uns les autres

La plupart des musulmans sont des musulmans par héritage et c'est vraiment dommage. Dieu nous demande de réfléchir et de penser pourquoi il a dit cela et cela.

Bein non tout le monde s'en fou et se dit: putain moi je veux pas réfléchir on m'a dit ceci et cela est bon donc ça doit être forcément bon.

La peur que les musulmans ont des critiques viennent de ce qu'ils ont pas de solides bases pour convaincre et débattre alors qu'ils détiennent tout... l'islam a honte de nous je te jure.

Bref revenons à nos moutons et je partage ce qua dit La Boetie à 80%... ;-)


Ce qu'a dit la BOETIE te convient (tout simplement), c'est pourquoi tu es d'accord avec elle.

Dans ce cas là, QU'ATTENDS-TU DE NOUS ???

Tu te dis musulman, donc logiquement, tu sais ce que dit la religion.

Désolée, mais je n'aimerais pas être à ta place sad smiley crying(

Bon je vais m'arrêter sur ce point. tu sais que "3aynou bil3ayni". C'est dans la religion et pas la peine je suppose que je te cite des versets. Mais tu l'appliques ça toi? toi pas toi bien sûr mais la société dans laquelle t'as signé des contrats et des lois.... je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

bon encore une fois je vous donne pas une fatwa et je veux pas que vous me convaincriez de quelque chose ni vous imposer mon point de vue. seulement consulter vos points de vue.

Si t'étais dans ma situation t'aurais sûrement un autre point de vue. Je te souhaite pas ça!!

Merci

Qui te dit que je n'ai pas connu une situation similaire ???
J'ai du choisir entre le coeur et la raison.
J'avoue, ça n'a pas été facile mais j'ai su être forte et j'ai réussi.
Avec l'aide d'Allah et l'amour et la crainte que j'ai pour mon Créateur, la raison a pris le dessus Angel
Hamdoullah !!!
Il suffit de le vouloir tout simplement.
Et quand on veut, on peut (avec l'aide du Tout Puissant)
vous menez M ou MM deux discours deux en un le 1 çest la menace je cite << al3ynou bil3yni>> et le 2 c'est
le conseil, c'est exactement le discours des islamistes et non pas des musulmans
c'est vrai qu'allah nous incite a penser mais les tenors de l'bscurité nous considérent comme un troupeau de mouton,et ils veulent nous imposer leur interpretation de l'islam; alors la je vois que le seul issue pour les societés muslmanes c'est la laicité


Nous, des islamistes ?
Ah bein Bravo alors !

Toi, tu serais donc un bon musulman parce que "TU vois que la seule issue pour les sociétés musulmanes, c'est la laïcité".

Désolée mon frère mais il ne s'agit pas de toi, de ce que tu penses que tu crois qui est mieux pour nous, pour les musulmans.

Il s'agit de ce qu'a dit Allah ! Lui Seul Sait ce sui est bon ou mauvais pour nous...


A moins que je ne t'ai pas comprise
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
L
20 mars 2007 13:25
Au sujet de certains verset semblant au dire de certains etre contraire à bien des principes :

Si on relativise la portée de certains versets trés haineux envers les non musulmans , c'est bien parce que c'était dans un contexte de conflits guerrier

Alors pourquoi se balancer des versets qui datent de la même époque et qui ne seraient pas relativisés par le même principe

Qui peut dire que rien ne peut être analysé de par le contexte environnemental de la révélation ?
Qui peut dire que le contexte est le même ?

Raisonnablement grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/07 13:27 par La Boetie.
F
20 mars 2007 14:03
L'avantage de vivre avec un Athée est qu'il n'impose pas son point de vue.
C'est ma chance à moi
l
20 mars 2007 17:02
salut beldi!

rencontrer cette jeune femme fait partie de ton parcours personnel; tu as des questions et dieu "ou la vie pour certains" t a amene cette experience.comme il t a amene dans la vie de ton amie.

je te conseilles de vivre cette rencontre selon ton coeur; c est le but si on est sincere notre intuition ne nous trompe jamais;l amour est un depart; une promesse seulement et vous allez etres confrontes a des defis qui vont vous enrichir si vous assumer vos choix; le reste n est que paroles;d ailleurs dans chaque rencontre avec un autre; il y a des defis agreables ou/et perturbants.
maintenant a vous de savoir mener votre route; c est votre histoire et si elle n est pas fortuite pour votre coeur; c est qu elle recele quelque chose de bon; pour la vie ou pour un bout de chemin.

dieu nous a voulu libres et responsables; donc la reponse a ta question; tu la connais pe deja ou tu la percevras en vivant tout simplement.
i
20 mars 2007 17:18
Citation
Beldi10 a écrit:
C'est mon problème... sad smiley
Qu'est ce que vous en pensez? je sais vous allez me dire t'es fou faut que tu arrêtes tout... mais je peux pas voilà...

Merci de votre aide

Beldi Puro ;-)


il vaut mieux une athée ,qu'une pseudo-croyante hypocritespinning smiley sticking its tongue out
P
20 mars 2007 19:49
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
L'avantage de vivre avec un Athée est qu'il n'impose pas son point de vue.
C'est ma chance à moi

C'est bien tu commences ton apprentissage à l'atheésisation. Bonne chance.smoking smiley
B
20 mars 2007 20:09
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
L'avantage de vivre avec un Athée est qu'il n'impose pas son point de vue.
C'est ma chance à moi





ne rien imposer est une forme "d'imposition" sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook