Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tomates sechees
l
28 mai 2009 11:29
j adoooooooooooooooooooooooooooooooooore les tometes sechees et je voudrais apprendres a les faire moi meme,
quelle est la meilleure facon de proceder?

sechage au soleil, comment , combien de temps.... sachant que je n ai pas bcp de soleil direct dans mon balcon et qu il y a pas mal de pollution de voiture et d humidite?


ou au four, sachant que j ai un a gaz et pas a air pulsé

merci d avance
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
28 mai 2009 11:45
salam lola1234smiling smiley c'est encore moi oui Tu peut facilement les faire chez toi, mais cela demande une préparation et de la patience.
tu doit dabord bien les laver, les sécher, les couper en rondelles, les saler, pour les faire dégorger de leur eau pendant au moin une demi heure.
les égoutter délicatement, les resaupoudrer de sel, et d’épices que tu veut ou les laisser tel quel.
Moi j’aime bien mettre de l’ail du thym et du paprika fort.
Tu préchauffe ton four même sans air pulser ,tu étale tes rondelles de tomates sur du papiers sulfurisées, et tu met au four en baissant la température au minimum, et tu laisse sécher pendant au moins 3 heures + ou moins la porte légèrement entrouverte !en les retournant au bout de quelques temps. quant tu verras qu’elles sont bien séchées, tu peut les sortir du four, les laisser refroidir, et les conserver dans un bocal fermer hermétiquement, ou recouvert d'huiles d'olivesyawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook